caroliner 0 Posté(e) le 15 août 2011 Bonjour!J'ai un problème de lien avec ma chienne et je voulais savoir si vous auriez des idées pour m'aider.Voilà, j'ai ma chienne depuis 1 an et demi. Dès le début, elle a préféré mon ancien coloc. Je me suis alors mit en tête de travailler ma relation avec elle pour la souder.J'ai donc prit 3 cours de dressage, j'ai prit des marches d'une heure tous les jours et évidemment mit beaucoup de temps au pratique d'obéissance. (Avec gâteries)Ma chienne n'est pas une joueuse, je n'ai jamais trouvé de jouet qu'elle aimait. Comme il s'agit d'une montagne mix, elle adore garder. Le problème est que lorsque mon ami vient nous visiter, il peut faire ce qu'il veut avec elle. Il la colle, la prend dans ses bras, elle se colle sur lui sur le sofa... Moi si j'essaie de la coller, elle part et si elle monte sur le sofa, c'est à l'extrémité d'où je me trouve.Je n'ai jamais réussi à avoir de complicité avec elle.Des idées que je pourrais faire de plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 15 août 2011 C'est fréquent que les chiens vont plus aimer une personne de sexe opposé. Je pense que tu fais ce qu'il faut. Laisse faire le temps agir.J'avoue que c'est un peu frustrant pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 15 août 2011 Même chose ici...mon chien n'a jamais développé de relation avec ma fille de 14 ans....pourtant, il était supposé être à elle le chien.... Il adore ma plus vielle de 18 ans et aussi mon chum ....et moi, ben je suis au top de ses préférences...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroliner 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Je gongle avec tout ca dans la tête depuis un bout. Je pense qu'elle serait plus heureuse si je lui trouvais un homme.Ça me fait vraiment mal au coeur que ma chienne ne m'aime pas beaucoup. Je trouve ça dur à endurer. Vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Je n'ai jamais cru à l'histoire du sexe opposé.Les chiens , qu'ils soient mâle ou femelle chez moi, ont toujours été avec moi comme un pot de colle.Ils aiment mon conjoint mais sont indifférents à lui si je suis là.Et les chiennes ou les chiens de mes amis ou dans ma famille ont tendance à bien m'aimer très facilement.Je connais des hommes avec des chiens mâles et les liens sont très forts et leurs chiens se foutent de leurs femmes car leurs femmes ne s'en occupent pas beaucoup.Les liens se développent de plusieurs façon.Les jeux, les marches, oui.Mais ce qui est le plus fort , c'est la nourriture.Si le chien a toujours son bol plein , il peut devenir bien plus indépendant.Si c'est toujours toi qui le nourrit , 2 fois par jour , ça devient complètement différent car il sait qu'il dépend de toi.La même chose avec un chat.Un chat qui a son bol plein de croquettes tout le temps, tu ne crées pas un lien aussi fort que s'il doit attendre après toi pour avoir sa nourriture.On peut avoir moins d'affinité avec un chien, ça c'est possible, mais je ne croirai jamais que c'est à cause du sexe.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2011 Effectivement le sexe n'a rien a voir je crois...Les chiens collent a moi comme a un pot de colle ! En show, y'a toujours un chien inconnu qui fait une fixation sur moi et qui veux me coller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Si l'histoire de sexe opposé était vrai ou très fréquent, les éleveurs feraient toujours des mixtes pour les adoptions, non ?Un gars se présente, on lui refile une femelle.Une femme se présente, on lui refile un mâle.Ça ne se passe pas tout à fait comme ça, n'est-ce pas, pour réussir une bonne adoption Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Je suis d'accord avec vous: les chiens s'attachent très facilement à moi ... parfois quasi un peu trop .... et ils aiment bien mon mari et mes enfants - mais je reste de loin leur préférée - et ce fut le cas avec tous mes chiens - à date 3 mâles et 2 femelles (la petite dernière n'est pas avec nous depuis assez longtemps pour le savoir mais elle a déjà une forte tendance ....)Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 jazz_cie a écrit:Je suis d'accord avec vous: les chiens s'attachent très facilement à moi ... parfois quasi un peu trop .... et ils aiment bien mon mari et mes enfants - mais je reste de loin leur préférée - LyneC'est mon problème et mon conjoint en est jaloux Faut dire que c'est moi qui s'occupe des chiens de a à z!Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Clouso a écrit:jazz_cie a écrit:Je suis d'accord avec vous: les chiens s'attachent très facilement à moi ... parfois quasi un peu trop .... et ils aiment bien mon mari et mes enfants - mais je reste de loin leur préférée - LyneC'est mon problème et mon conjoint en est jaloux Faut dire que c'est moi qui s'occupe des chiens de a à z!Clouso.la même chose pour moi .... alors s'il veut avoir la "pôle position", il sait ce qu'il devrait faire .... mais il ne le fait pas, alors ....En même temps, il me dit qu'il n'a pas ma patience .... il me dit souvent qu'il n'aurait pas la patience de faire ce que je fais, mais il apprécie que nos chiens soient bien "élevés" et que ce soit de bons toutous .... il en profite lui aussi finalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Moi , tout les animaux viennent inévitablement vers moi. Parfois j'ouvre la porte de ma maison pis j'ai 2 chats qui se frotte a mes pieds... 1 chien qui me saute dessus... Pourtant ils ne me connaissent nullement!. Les oiseaux se promène autour de moi et ne réagissent quasiment pas etc...Même les animaux que le monde qualifie d'agressif ou bien peureux envers les étranger se laisse approcher et manipuler par moi ( faut pas trop les pousser non plus mais quand même!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 jazz_cie a écrit:Clouso a écrit:jazz_cie a écrit:Je suis d'accord avec vous: les chiens s'attachent très facilement à moi ... parfois quasi un peu trop .... et ils aiment bien mon mari et mes enfants - mais je reste de loin leur préférée - LyneC'est mon problème et mon conjoint en est jaloux Faut dire que c'est moi qui s'occupe des chiens de a à z!Clouso.la même chose pour moi .... alors s'il veut avoir la "pôle position", il sait ce qu'il devrait faire .... mais il ne le fait pas, alors ....En même temps, il me dit qu'il n'a pas ma patience .... il me dit souvent qu'il n'aurait pas la patience de faire ce que je fais, mais il apprécie que nos chiens soient bien "élevés" et que ce soit de bons toutous .... il en profite lui aussi finalement Ah ben mauzusse , mon cher conjoint a exactement les mêmes réflexions et il ne se donne pas la peine de bien faire les choses non plus.Pis lui aussi me dit qu'il n'aurait pas la patience... Je te crois sans problème, Tamara.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroliner 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Ok,alors si le sexe n'a rien à voir, je ne peux pas expliquer pourquoi elle aime plus les hommes. Quand je vais au parc à chien, elle va au pied des hommes même si elle ne les connait pas. Elle ne fait jamais ça avec une femme!Pour la bouffe, je la nourris effectivement deux fois par jour. Plus les gâteries à l'occasion.Elle sait que je suis celle qui la nourrit et qui s'occupe d'elle. Elle me respecte beaucoup. Par contre, pas question de la coller, je n'ai toujours pas réussit. Si on met un bémole sur l'histoire du sexe opposé, auriez-vous une idée de ce que je devrais faire?Qu'est-ce que vous feriez dans cette situation?Ça m'aiderait beaucoup à prendre une décision parce là j'vous dis que mon tit coco se fait aller!!!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Si simplement le fait de la nourrir n'est pas suffisant. As-tu pensé vous initier au clicker? Lui apprendre des tours au clicker pourraient augmenter grandement votre complicité! On tournes ca en jeu et en plus ca implique de la nourriture! 2 éléments clés pour une bonne relation!Je peux comprendre qu'un chien apprécie les hommes par exemple. Ma Stella s'ennuie beaucoup d'avoir un peupa dans sa vie. J'te dis, une vraie guidoune! Si j'ai la malheur de l'emmener dans un endroit public où il y a des hommes, elle va inévitablement aller s'en spoter un (jeune et cute) et se rouler sur le dos devant lui pour se faire flatter le bédaine, c'en est quasiment gênant. Elle fait jamais ca avec des femmes.J'me dis que le jour où je vais être prête à ravoir quelqu'un dans ma vie, m'as l'emmener avec moi pis a va faire une partie de la job de cruisage Mais on a une belle relation elle et moi quand même. Je suis sa meeeuman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroliner 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 je devrais faire ça moi aussi.Et oui, j'ai essayé le clicker. Je ne sais pas si c moi qui est pourri mais quand j'attend qu'elle fasse ce qu'il faut, elle trouve ça trop long et va se coucher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Tamara a écrit:Moi , tout les animaux viennent inévitablement vers moi. Parfois j'ouvre la porte de ma maison pis j'ai 2 chats qui se frotte a mes pieds... 1 chien qui me saute dessus... Pourtant ils ne me connaissent nullement!. Les oiseaux se promène autour de moi et ne réagissent quasiment pas etc...Même les animaux que le monde qualifie d'agressif ou bien peureux envers les étranger se laisse approcher et manipuler par moi ( faut pas trop les pousser non plus mais quand même!) Ouais moi aussi,jai une amie qui a une chienne très agressive et que si tula regarde dans les yeux,probablement qu'elle va te sauter sans face,mais avecmoi jamais,elle est super colleuse,elle se laisse manipuler par moi et je peutla flatter sans problème.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanuk1 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Oui, il y a une question de tempérament; les Montagnes ne sont pas des chiens très démonstratifs... Avec Nanuk, plutôt que de lui imposer mon affection, je l'ai encouragé à venir vers moi... je l'avoue, je l'ai eu par l'estomac Il venait me rejoindre sur le sofa pour avoir des biscuits, du fromage...et des gratouilles! Maintenant, c'est seulement pour les gratouilles!! Il n'a cependant jamais aimé être serré dans nos bras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Dans le fond c'est ton choix si tu crois que c'est mieux pour vous deux qu'elle soit dans une autre famille (j'entends déja les cris d'orfraie de certains menbres du forum ). Un chien s'adapte très vite à une nouvelle famille (une chance, sinon les refuges auraient bien du trouble) et ne vit pas dans le passé.Je connais un cas ou le chien avait une relation mitigé avec son maître malgré toute sa bonne volonté. Ce fut un choix très difficile mais son maître a poussé un soupir de soulagement quand il a vu que son chien s'est beaucoup épanoui et a changé auprès de son nouveau maître.Si tu vois que ton chien n'a vraiment pas l'air à l'aise avec toi, je comprends très bien que tu te poses des questions.Je peux juste te dire bonne chance dans ta réflexion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroliner 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Merci Gin, ça fait du bien à entendre (lire)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikamitou11 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 sa doit être assez frustrant de sentir que son chien préfère les autres à son maître. Je te comprends moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites