doggiepaws 0 Posté(e) le 15 août 2011 Bonjour! Ça ne m'a jamais dérangé de laisser des chiens ( petits ou gros) sur le divan. Mais voilà que je me pose une question.... le chien de ma colocataire, on le laisse monter sur le divan, mais j'ai l'impression que depuis ce temps il est devenu plus agressif envers moi. Surtout lorsqu'on est sur le divan.Je vais biensur lui interdire l'accès maintenant, et en parler avec ma coloc... Mais je me demandais si vous aviez déjà eu un problème de ce genre?Est-ce que laisser les chiens monter sur le divan les fait sentir plus haut dans la hiérarchie?Il n'est pas castré ( elle ne veut pas le faire castrer ) et c'est un Labrador mâle de 6 ans. Il est également TRÈS possessif avec ses jouets et sa nourriture.Je n'ai jamais eu de problème de ce genre avec des chiens, et je ne sais pas trop comment réagir. Je n'ai pas tres envie d'éduquer le chien de quelqu,un d'autre!Oh et pour ceux qui me trouve.. ''sale, crotté, etc'' parce que je laisse un chien monter sur le divan, eh bien je met une couverture par dessus et je la lave au 3 jours, donc non, mon appartement et mon divan ne sentent pas le chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 15 août 2011 Moi Pepper a accès a mon lit et tous les divans, ça n'a jamais poser problème et moi mon chien bin y m'écoeure pas lol. Kimo lui par contre si on lui laissait accès au lit et divan ça changeait son comportement, et il devenait parfois incontrôlable, alors pour lui c'était interdit. Lena y a libre accès elle aussi. C'est certain que si le chien protège le divan (grogne quand on lui demande de descendre ou qu'on s'assoit sur le divan) bin là c'est fini la permission est terminée. Pepper se tasse sur demande, Lena fait semblant d'avoir rien compris, mais on la fait descendre quand même et elle descend sans broncher, sinon bin elle n'aurais juste plus accès au divan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 15 août 2011 lermax a écrit:Moi Pepper a accès a mon lit et tous les divans, ça n'a jamais poser problème et moi mon chien bin y m'écoeure pas lol. Kimo lui par contre si on lui laissait accès au lit et divan ça changeait son comportement, et il devenait parfois incontrôlable, alors pour lui c'était interdit. Lena y a libre accès elle aussi. C'est certain que si le chien protège le divan (grogne quand on lui demande de descendre ou qu'on s'assoit sur le divan) bin là c'est fini la permission est terminée. Pepper se tasse sur demande, Lena fait semblant d'avoir rien compris, mais on la fait descendre quand même et elle descend sans broncher, sinon bin elle n'aurais juste plus accès au divan.Idem ici, mais remplace Lena par Louna et Pepper par Abby!! Sérieusement, Louna fait un peu la sourde d'oreille quand on lui demande de descendre, mais on l'a fait descendre et that's it. Pour Abby, un petit "En bas!" et elle descend presque direct, c'est encore en apprentissage, mais ça progresse très bien Elles ont toujours eu libre accès au divan, mais pas au lit, mais si ce n'était pas des matous qui pissent sur le lit elles auraient p-e accès à la chambre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 15 août 2011 Mon chien monte sur le divan, mais descend quand je lui demande. Si jamais il me grognait après, il perdrait ce privilège bien vite!!Tu peux lui demander un "assis", comme une demande de permission, si tu penses que son chien est un peu contrôlant. Tu demandes un "assis" avant de le nourrir, avant de le sortir, etc. Il va rapidement comprendre que c'est payant être "poli" avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 15 août 2011 Pareil aux autres, un chien qui ne respecte pas la demande de descendre perdrait son privilège de divan rapido presto! Sinon j'ai pas de problème à ce qu'ils y soient, on a souvent 1 2 ou 3 chiens sur le divan avec nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 15 août 2011 Ici aucun chien ne monte sur le divan. C'est le privilèges des humains et du chat.Je n'ai pas envie que les chiens rentrent trempés, pattes sales et sautent sur le divan. Ils ne font pas la différence quand il sont propres ou sales donc c'est non tout le temps.Ils ont chacun leur coussin dans la maison, donc les chiens sur leur coussin, les humains sur le divan. Moi je ne vais pas m'asseoir sur leur coussin donc eux ne viennent pas s'assoir sur mon divan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 15 août 2011 astrolus a écrit:Ils ont chacun leur coussin dans la maison, donc les chiens sur leur coussin, les humains sur le divan. Moi je ne vais pas m'asseoir sur leur coussin donc eux ne viennent pas s'assoir sur mon divan. On doit pas être normal C'est pas rare qu'on s'assoit sur un coussin de chien chez moi! Si il manque de place dans le salon par exemple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 15 août 2011 Effectivement, une bonne dose de NILIF ne ferait pas de tord à ce chien. (Nothing in life is Free) tu peux faire une recherche sur le forum ou sur le net, mais en gros le principe est que le chien doit travailler pour obtenir ce qu'il désire, soir en exécutant des commandement de base.Pour la possessivité, l'idéal est de faire comprendre au chien que quelqu'un près de son os ou de son bol de bouffe est quelque chose de positif. Tu peux, à distance, lancer des bouts de saucisse ou de gaterie dans le bol du chien quand il mange et au fil des séances tu t'approche peu à peu. C'est un peu ce que j'ai fait avec la mienne. Maintenant quand j'approche de son bol elle arrête de manger et me regarde en espérant que je vais lui donner des saucisses Même chose pour les jouets, après un certain temps (ca peut quand même prendre quelques semaines) tu pourras prendre le jouet, donner une récompense et lui redonner le jouet sans aucun grognement. Si durant une séance le chien grogne, il ne faut PAS le réprimander, ce grognement démontre qu'on va trop vite et que le chien est mal à l'aise dans la situation. Pour le divan c'est un peu la même chose, apprendre au chien la commande "monte" et "descend" et pratiquer en séances courtes en récompensant toujours la décente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 15 août 2011 Roxy a écrit:astrolus a écrit:Ils ont chacun leur coussin dans la maison, donc les chiens sur leur coussin, les humains sur le divan. Moi je ne vais pas m'asseoir sur leur coussin donc eux ne viennent pas s'assoir sur mon divan. On doit pas être normal C'est pas rare qu'on s'assoit sur un coussin de chien chez moi! Si il manque de place dans le salon par exemple! Moi aussi Je me couche avec lui sur son coussin souvent pour le coller, et je m'y sens la bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 15 août 2011 Jake n'a pas le droit au sofa à l'intérieur, sauf si on l'invite (et c'est très rare, je dois dire). Par contre, il peut monter sur les "sofas" à l'extérieur et ma foi, il l'a très vite compris! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2011 Godric et Fiona doivent demander la permission pour monter sur le divan ! Et décendre a la demande ! Dernierement, Godric avait décidé qu'il ne décendais plus sur demande... fallait que je le pousse... Et bien apres 2 semaines d'interdiction de divan...et une révision du r+ pour le décend... c'est reglé ! Maintenant, il demande pour y aller comme avant, et décend illico presto sur commande !Je ne tolererai JAMAIS un grondement ou même un simple "buckage" quand je réclame mon divan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 15 août 2011 Tout les chiens ont droit de monter sur les divan ici ! Sauf que , ils descendent quand on le demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 15 août 2011 J'irais plus vers plus de travail d'obéissance que vers lui interdire le divant. De "assis" à la marche aux pieds en passant par le vient et autre commendement de jeux. Même les petits jeux ou trucs niaseux en apparence on leur utilité. Recule, tourner, rouler, debout, apporter un objet. Plus tu le fera travailler, plus tu établie ta place de maitre. Si il a du plaisir à t'obéir, tu peut ensuite lui accorder des privilèges sans qu'il remette ton autorité en question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 15 août 2011 ijump a écrit:J'irais plus vers plus de travail d'obéissance que vers lui interdire le divant. De "assis" à la marche aux pieds en passant par le vient et autre commendement de jeux. Même les petits jeux ou trucs niaseux en apparence on leur utilité. Recule, tourner, rouler, debout, apporter un objet. Plus tu le fera travailler, plus tu établie ta place de maitre. Si il a du plaisir à t'obéir, tu peut ensuite lui accorder des privilèges sans qu'il remette ton autorité en question.ouin mais là c'est le chien de sa coloc, personnellement je n'aimerais pas m'investir avec un chien en sachant qu'un jour ou l'autre je vais le quitter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 15 août 2011 Les danois on acces au divan seulement sur autorisation, les petits en tout temps, tout simplement pcque les danois ramassent pas mal plus de saletés avec leurs pattes que les petits, et si jamais il y aurait un grognement pour ceder la place ben ce serait ''enwèye'' à terre pis ca presse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 15 août 2011 Arnaque a perdu ce priviliège parce qu'il nous a jappé après en lui demandant de se descendre. Ça a pris beaucoup de persévérance pour qu'il comprenne qu'il n'avait plus le droit, mais avec de gros coussins confortables et beaucoup de r+, il a fini par comprendre et même en notre absence, il ne monte pas. Ça me manque de ne pas pouvoir me coller dessus en écoutant la télé, mais c'est moi qui va m'asseoir par terre à côté de lui. Pour le lit, on a jamais eu de problème, il n'a jamais eu le droit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doggiepaws 0 Posté(e) le 15 août 2011 Merci pour vos conseils, je vais en parler à ma coloc et on trouvera une solution... Le renforcement positif pendant qu'il mange est une très bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 15 août 2011 Stella a le droit, mais avec une permission. C'est le ''deal'' que j'ai fait avec ma mère. Quand je serai chez moi, elle aura le droit entièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 15 août 2011 Ici aucun chien sur les divans, surtout pour Spot, ça lui monte vite à la tête! Le divan devient SA possession et il ne tolère pas qu'un chat y monte si lui est là, donc c'est NON that's it.Et Gaïa elle, ça ne changerait absolument rien à son caractère, elle est trop fine pour ça, mais maudit, elle perd beaucoup trop de poil, ça devient vite incontrolable...donc finalement on a mis ça NON pour tout les chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Si on a déja un vieux chien qui a accès au divan et que arrive un nouveau chien dans la maison et que lui on ne veut pas lui donner accès. est ce qu'on doit retirer l'accès au chien plus agé ?sinon est ce que ca va lui donner un genre de pouvoir sur le nouveau chien ? Genre moi j'ai le droit et pas toi , donc je suis plus élevé que toi dans la hiérarchie ? Vous conseilleriez quelle approche la dedans ? Remarquez que le vieux chien n'a jamais été agressif envers nous ou d'autres animaux qui ont accès au divan. Mais avoir un nouveau chien, il apprendrait pendant les premiers mois ici qu'il est un chien et que ca place c'est sur le coussin a terre. Ensuite, quand je sentirais que le chien a compris sa place , je pourrais voir s'il a droit au divan quand je le veux ou si je préfèrerais m'asseoir moi même par terre avec . Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gretel 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Ma dob et mon cocker ont le droit de monter sur les divans mais elles en descendent sur commande; par contre, si c'était à refaire, j'interdirais le tout car nos divans commencent à dépérir; par contre, c'est génial de lire avec ses 2 pitous à ses côtés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Damour un chien c'est pas comme un humain, il ne se sentiera pas mis à part si tu lui interdit le divan et que pour le plus vieux c'est oui, ici il y a des choses que certains ont le droit et d'autres non, c'est comme ca et c'est tout, j'y vais avec leurs temperaments et le comment ils réagissent aux ''autorisations'' et aux ''tasse toi '', Baïa a pas mal moin d'autorisations que les autres disons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Je voulais surtout pas que mon vieux chien se sente bien au dessus de l'autre pcq lui a accès et pas le nouveau. Je veux pas créer de problème entre les 2 chiens . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Ici, le chiot est par terre, et la plus vieille sur le divan, mais elle doit descendre si on lui demande.S'il monte, il est pas capable de descendre et s'il a envie de pipi, il va le faire sur le divan. Des fois, je l'invite à monter et les deux n'ont pas le droit de s'énerver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Samson monte pas sur le divan parcequ'il y a pas d' espace pour lui malgré mon 3 places. Il est long et moi grande donc ça règle le probleme. De plus il demande pas la permission faque no way. J'ai testée 1 seule fois.En bout de ligne, ya plus de chance que ça apporte du trouble qu'autre chose donc ton chien est ben mieux par terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 À cause de la vieille qui avait toujours eu le droit, j'ai comme donner le droit au suivant, puis à la suivante (mindy). Mais là maison neuve implique, divan neuf. Le divan était pas de la bonne couleur alors j'ai mis un drap rouge dessus. Du jour au lendemain on leur a interdit et il ne monte jamais quand on est là. À date on les a pogné seulement 2 fois sur le divan en notre absence. Depuis qu'ils ont plus de règles/de limites, ils sont moins dépendant et plus obéissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Je peux facilement vous pensez enlever cette habitude a mon vieux chien ? Le nouveau , si on y laisse pas la chance de monter c'est clair, le plus vieux , commencer a l'empêcher de monter j'imagine que c'est moins facile. Avec mon chien actuel, je l'ai laissé dormir dans mon lit , embarquer sur tous les lits et monter sur les divans, ce que je ne referais pas si j'avais un nouveau chien prochainement.Est ce que je devrais focusser juste sur le nouveau et laisser le plus vieux faire tout ce qu'il faisait avant (actuellement) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 smouc_girl a écrit:Depuis qu'ils ont plus de règles/de limites, ils sont moins dépendant et plus obéissant. Ca me manque énormément la discipline et les règles claires. Je vais les mettre les règles avec le nouveau chien c'est sur. Et je pense que oui travailler sur mon vieux pourrait être une bonne chose. Ya plus de potentiel que je pensais, c'est a moi de travailler avec lui et comme il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 J'imagine que oui. Suffit de lui mettre un coussin et chaque fois qu'il monte sur le divan, tu le descends et le mets là ou tu veux qu'il soit, quand il va sur le coussin, tu récompenses. Il devrait comprendre. (C'est comme ça que je ferais avec la mienne si ma mère me demandait de ne plus la laisser aller sur le divan.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 je vais l'essayer j'ai des coussins en masse ici .. et j'ai pas encore de 2 ième chien donc je peux quand même commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2012 Tout ce qui est bien clair et distinct pour le maître est ok pour le chien.Chez nous Dolly a le droit de monter sur le canapé pourtant elle est la dernière arrivée dans la famille.Jessie n'as pas le droit et n'y a jamais eu le droit, c'est ok pour elle, elle se couche au pieds du canapé et je la flatte d'une main pendant que je regarde la tv.Elle ne se pose pas la question : Pourquoi pas moi??? Un chien ne se pose pas ces questions, il va essayer peut-être mais une fois que la règle est établie c'est ainsi point final.Les autres chiens en vacances chez nous n'ont pas le droit de monter dans l'appartement , c'est réservé à nos chiens, et c'est correct ainsi, aucun ne monterait l'escalier c'est ainsi depuis leur arrivée et la règle est établie.Ma chienne plus âgée à d'autres privilèges que la jeune n'a pas, cela dépend en fait de pourquoi cette règle a été établie.Les chiens ne ressentent pas d'injustice si le maître est cohérent et stable sur ces demandes.Pour mes enfants c'est pareil, la grande a certains privilèges et la petite d'autres, c'est juste logique.L'humain laisse la place à des ambiguités qui provoquent des incertitudes dans la tête du chien, parfois du stress, de l'anxiété et de l'agressivité parce que la commande n'était pas clair ou mal dirigée par l'humain.Éduquer un chien qui n'est pas le tient va te donner une corde de plus à ton arc pour la suite, c'est jamais perdu, par contre faut que ta coloc soit ok avec ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites