Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lomah1

manger les divans

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Ma lomah a à peu près 1 ans 3 mois, et j'ai réussi à calmer ses comportements dérangeants ( sauter sur les gens, aboyer à la seconde ou quelqu'un passe devant la maison, creuser des trous dans mes tomates et manger les poubelles) saufr un, très dérangeant. Elle gratte, gruge, je sais pas trop, les divans... elle en a déjà éventré 2, et elle attaque le dernier.. hors avec mon déménagement, il va y avoir 3 nouveau canapés et j'aimerais bien qu'ils survivent plus de 2 mois. Avez vous un truc?
Pour la table j'avais mis du tabasco elle cessait de les ronger les foutues pattes mais là je me vois mal badigeonner de tabasco tout mes divans neufs.
Je comprend que la cage reste le mieux quand personne est là, mais j'aimerais bien CORRIGER le problème pour qu'elle soit pas en cage toute sa vie snif2

Des idées?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des produit en spray qu'on peux mettre sur les meubles (en tissus également) ils conseillent d'essayer dans un coin pas trop apparent pour commencer. Avec Kimo ça avait été efficace.

Mais est-ce qu'elle le fait seulement quand elle est seule. Il ne serait pas possible d'avoir une pièce où elle pourrait rester lorsque vous n'êtes pas là. Sinon bin certain chien mature plus tard, vers 2-3 ans, donc peut-être qu'elle n'aura pas besoin d'être restreint toute sa vie.

Si c'est juste quand vous partez, c'est peut-être un signe que ça la rend anxieuse et dans ce cas restreindre son environnement devrait la rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est juste quand elle est seule dans la maison. Je peux la laisser dans une pièce, par contre je déménage avec quelqu'un qui a un vieux chien qui ne supporte pas d'être séparé d'elle ni d'être confiné à une pièce, dehors ça irait? Il y a une chatière le vieux chien peut allé et venir, et elle non.. Et elle rentrera automatiquement dès que nous serons à la maison bien sur. Si vraiment ça marche pas, je me résignerai à la cage.

Merci pour le spray, aurais-tu un nom ou un endroit ou je peux trouver ça? affraid Si ça ça aide à corriger je serais aux anges, si on oublie ça, pour moi elle est parfaite ma puce Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Kimo ça s'appellait mord pu, mais ça n'existe plus cette marque là aujourd'hui lol, sinon euh attend on en a acheter pour Lena à l'animalerie cette semaine (elle s'est mise a bouffer les escaliers en bois dehors Rolling Eyes ) je vais regarder le nom. Pis fais attention de bien lire car c'est mieux de prendre le produit pour l'intérieur, car celui pour l'extérieur c'est juste l'odeur qui les fait tenir loin. Celui pour l'intérieur bin ça donne un mauvais goût

je te reviens avec le nom dans 30 secondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens c'est drette ça qu'on a et tk pour l'instant c'est efficace Lena n'a pas retoucher à la marche.



c'est de hagen, ça s'appelle répulsif domestique pour l'intérieur pour chiens, ou indoor repellent for dogs. Tu devrais pouvoir en trouver dans n'importe quelle boutique pour animaux.

et en en pouishant une bonne quantité sur la marche je n'ai sentie aucune odeur, mais Lena a fait la grimace rien qu'en sentant la marche thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lollll dire que j'essayais de google produit contre le grignotage des meubles pour chien pis que je tombais sur des affaires de fourmis!!! merci, je prend en note drette la pis demain j'vais faire un crush par la Crampé Vraiment merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Chivas avait tout mangé mon ancien divan et quand on l'a changé, il n'a pas touché au nouveau. Ça fait 8 mois. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces mauvais comportements devraient ne plus se produire lorsqu'elle sera assez vieille - si elle le fait encore c'est qu'elle n'est pas prête à être laissée seule en dehors de la cage.

Tu dois faire des tests, pour de très courtes périodes - genre tu fais semblant de quitter et tu reviens 3 minutes plus tard - si elle n'a rien touché, tu récompenses - et tu recommences en augmentant peu à peu le délai - tu devrais y arriver de cette façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va faire le lien entre le fait que elle a rien touché et le nanane?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi se résigner à la cage? c'est génial une cage! Montre lui que c'est bien comme lieu de vie. Je supporterais pas 2 minutes que mon chien me scrap un sofa. Je l'ai déjà vécu dans une autre vie où j ignorais tout du chien. Il est clair que ta louloute gère mal d'être laissé seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial une cage sauf quand ça crée des tensions dans un couple parce que un des deux est bouché *pointe son chéri du coude* gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
C'est génial une cage sauf quand ça crée des tensions dans un couple parce que un des deux est bouché *pointe son chéri du coude* gêné


ho non, ça c'est poche. Et les sofas mangés ne sont pas assez convaincant? Fais lui payer il changera d idée clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais dans le sens de Jazz_Cie. Fait de faux départs régulièrement.

Si tu n'es pas là, too bad chéri mais je préfère un chien en cage avec un objet à gruger (genre Kong) que des meubles à remplacer, mais surtout, ce qui est encore plus important pour moi, de devoir me retrouver chez le vet avec une facture de vet, si le chien n'est pas tout simplement mort avant.

La cage n'est pas un élément de torture non plus...quand bien utilisé. Je vois ca comme dans le même principe que tu met un jeune enfant dans un parc à enfants (dans le fond, c'comme une cage hein!) quand tu veux le faire jouer mais tu ne veux pas devoir avoir des yeux tout le tour de la tête. C'est pour sa sécurité, et ta

Si jamais ca ne passe pas, je tenterais d'aller chercher de l'aide en personne avec comportementaliste. Il te guidera aussi. Si jamais c'est l'impasse, il pourra te recommander la médication (style Clomicalm) à travailler conjointement avec le vet, le comportemantaliste et vous.

Fais lire à "chéri" des sujets sur la cage et son entraînement et il va peut-être voir ca par la suite d'une autre façon. C'pas drôle penser arriver chez soi et ne pas savoir à chaque fois ce qui nous attend et dans quel état seront notre chien et nos meubles.

Ah oui...je suis la première à ne pas aimer la cage. Je préfère de loin les avoir libre. Mais ils doivent gagner leurs morceaux de robot avant d'obtenir ce privilège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'il serait plus ouvert à mettre le chien dans une pièce quand vous partez, plutôt qu'une cage?

Juste à choisir une pièce sans sofa, à y mettre plein de jouets cools et un os à gruger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais encore essayer de le convaincre pour la cage, si je lui dit de s'inscrire ici pour exposer son contre la cage peut-être Crampé

Si vraiment il veut pas, on va essayer avec le spray, pis si ça marche pas too bad mais ça va être dans la salle de bain avec des bébelles!!

Pour le comportementaliste, je serai a Paris au début je sais pas si magasiner ça ça va me tenter on verra

Merci les filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
J'vais encore essayer de le convaincre pour la cage, si je lui dit de s'inscrire ici pour exposer son contre la cage peut-être Crampé

Si vraiment il veut pas, on va essayer avec le spray, pis si ça marche pas too bad mais ça va être dans la salle de bain avec des bébelles!!

Pour le comportementaliste, je serai a Paris au début je sais pas si magasiner ça ça va me tenter on verra

Merci les filles!



Une bonne idée pour le convaincre :) va chercher ou emprunte une cage et travaille fort fort a la rendre full fun pour ton chien. Le mien étais pas tres enchanter a cette idée non plus mais quand il a vu le chien tripper a aller dans sa cage et aller s'y couche de lui même etc.... bien ca a changé. Si il voit que le chien aime ca et qu'ils y va de lui même et y retourne il aura pas le choix d'accepter :) Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dégradations sont souvent causées par une angoisse à rester seul sans son maître ou par des débordements d'énergie. Il faut veiller à bien faire se défouler le jeune chien, lui apprendre à rester seul sans angoisse et surtout lui laisser de l'occupation: des jouets à grignoter, un distributeur de nourriture dans lequel on peut lui donner sa ration alimentaire, ça va l'occuper un moment. Les bouts de bois sont aussi très appréciés mais il faut tolérer que ça salisse la maison. En tout cas c'est un très bon moyen pour les chiots qui font leurs dents d'adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a 1 ans et 3 mois elle fait plus ses dents non? Pour ce qui est de la cage, pour le moment il veut même pas que je fasse envoyer celle que j'ai avec le reste de mes affaires snif2 il dit que ça entrera pas dans une maison ou sera bébé lomah snif2 je vais devoir trouver LA tactique sinon ça va être l'enfer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les dents c'est largement fini. Ca dépend aussi des races ou croisements, certains chiens sont adultes dans leurs têtes plus tard que d'autres. 15 mois, c'est encore très jeune.

Prends bien le temps de la défouler et de lui laisser de quoi s'occuper en t'assurant que ton départ n'est pas source d'angoisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une samoyède, une fois installée a la nouvelle maison on commence l'agilité (on a fait un ou 2 tests elle est très intelligente bravo ), on poursuit les 2h de roller tout les 2 jours, on va se remettre sur la marche aussi et je vais peut-être prendre un bébé malamute pour qu'ils jouent ensembles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas des races de salon, en effet! L'idée du chiot, c'est à double tranchant. Soit ça va lui permettre d'avoir autre chose à faire à faire pour s'occuper, soit le bébé risque de suivre ses bêtises et là, ça va devenir ingérable pour toi.
Pour le sport, très bien, rien à dire! Excellente initiative!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mis a part le mausus de divan, elle fait plus aucune bêtises, j'en ai réglé pas mal.. les 2 races seraient portés à se dépenser ensemble non? doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
elle a 1 ans et 3 mois elle fait plus ses dents non? Pour ce qui est de la cage, pour le moment il veut même pas que je fasse envoyer celle que j'ai avec le reste de mes affaires snif2 il dit que ça entrera pas dans une maison ou sera bébé lomah snif2 je vais devoir trouver LA tactique sinon ça va être l'enfer


coudonc, il est ben fermé ton chum! Est il genre aussi a pas vouloir stéréliser un mâle parceque ça l atteint dans sa virilité...?

je veux pas être méchante mais ça me turn off le monde bucké sans raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non lol, son vieux mosus de chien yé pas stérilisé parce que sa mère pensait comme ça, pis y pisse partout dans la viar** de maison, il a eu sa leçon des chiens pas stérilisés Crampé

Oui il est un peu bucker, dans le sens ou pour lui un chien ça s'attache pas au bout d'une chaine, ça s'enferme pas dans une cage, ça se laisse pas dehors, c'est un ami, pas un animal, et c'est super important pour lui :x C'est pas une mauvaise personne il est juste ben attaché à ses convictions..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
et je vais peut-être prendre un bébé malamute pour qu'ils jouent ensembles..

Si tu n'arrives pas à gérer une situation , à régler un problème avec ton chien comme c'est le cas présentement , adopter un 2e chien = échec presque guaranti.
Pour les 2 chiens.
Tu vas avoir 2 chiens lousses dans la maison qui risquent de tout détruire au lieu d'un seul.
Et ils peuvent développer bien d'autres problèmes si vos connaissances ne sont pas suffisantes pour éduquer un chien.
Un chien peut être en liberté dans la maison seulement losrqu'il est assez mature et qu'il ne détruit rien.
Ton chum refuse l'utilisation de la cage , ce qui est la solution idéale.
Comment vas-tu faire avec un 2e chien ?
On n'adopte jamais un 2e chien quand on a un chien avec un ou des problèmes non-résolus .
Faites vos preuves avec un chien .
Ce sera déjà un gros contrat. Content
Surtout avec les convictions de ton chum.
Ce sont des convictions qui font des chiens à problèmes.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demande a ton chum si quand vous aurez un enfant celui ci va dormir dans votre lit jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour dormir dans son propre lit, car une couchette c'est quoi si c'est pas une cage!

Pareille pour un parc, c'est une cage pour enfant! Ça me fait bien rire, un cage c'est un objet de torture, mais c'est tout à fait normal de mettre un enfant derrière des barreaux pour SA sécurité Siffle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
je vais peut-être prendre un bébé malamute pour qu'ils jouent ensembles..


Tu n'avais pas également un bouvier des flandres? Sasha si je me rappelle bien...

Je ne crois pas non plus que de prendre un chiot soit la solution Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
Non lol, son vieux mosus de chien yé pas stérilisé parce que sa mère pensait comme ça, pis y pisse partout dans la viar** de maison, il a eu sa leçon des chiens pas stérilisés Crampé

Oui il est un peu bucker, dans le sens ou pour lui un chien ça s'attache pas au bout d'une chaine, ça s'enferme pas dans une cage, ça se laisse pas dehors, c'est un ami, pas un animal, et c'est super important pour lui :x C'est pas une mauvaise personne il est juste ben attaché à ses convictions..


J'étais de même aussi avant d'avoir un Ibizan... SiffleCrampéCrampéCrampé
Je BÉNIS la cage! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meland2 a écrit:
C'est ancré dans vos moeurs les cages?


pour beaucoup d'entre nous tant que le chien est incapable de rester seul oui. Moi mon Pepper va probablement passer toute sa vie a être en cage lorsque je suis absente, c'est le seul endroit où il se sent bien et en sécurité, je me voit mal l'en privé! (Pepper a un passé trouble et certainement très sombre)

Dès que je suis à l'ordi ou que je regarde un film au sous sol Pepper est dans sa cage la porte ouverte, c'est son lit, son royaume, son coin rien qu'à lui! Lena, mes parents ont espoir que lorsqu'elle sera mature dans sa tête, elle pourra être libre, mais il reste toujours un doute de est-ce qu'on va être pret a prendre le risque, car c'est un risque de laisser le chien, car on ne sait jamais ce qui peux lui passer par la tête, elle pourrais gruger quelque chose de très dangereux pour elle et nous revenir a la maison avec un chien mourrant ou déjà mort.

Je laissais Pepper libre quand je partais 30 minutes et moins, jusqu'à ce qu'il mange 3 stylos (qui était physiquement inaccessible pour un boston terrier hein ) Donc il est libre si je part 15 minutes et moins, sinon pour sa sécurité et son bien être mentale il est dans son palais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est une pratique courante, aussi bien pour protéger vos chiens que vos biens.

Quand vous travaillez toute la journée, avec 8 ou 9 heures d'absence, vous les laissez si longtemps? Quel que soit leur âge? Je ne juge pas, c'est juste de la curiosité. Il y a quelques jours, une québecoise est venue sur un forum français parce qu'elle avait un problème de propreté pour son chiot (4 mois si je me souviens bien). Elle a très mal pris le fait qu'on lui réponde qu'elle ne devait pas laisser son chiot enfermé la nuit à dormir dans son pipi mais qu'elle devait se lever pour qu'il puisse faire ses besoins dehors. Le mot maltraitance a été posé, ça, ce n'est pas très malin...

Mais donc, comment faites-vous quand ils sont tout petits? Et plus tard, surtout pour les grands chiens, il n' y a pas de problème articulaires ou musculaires à force de rester enfermé de longues heures, presque quotidiennement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meland2 a écrit:
Donc c'est une pratique courante, aussi bien pour protéger vos chiens que vos biens.

Quand vous travaillez toute la journée, avec 8 ou 9 heures d'absence, vous les laissez si longtemps? Quel que soit leur âge? Je ne juge pas, c'est juste de la curiosité. Il y a quelques jours, une québecoise est venue sur un forum français parce qu'elle avait un problème de propreté pour son chiot (4 mois si je me souviens bien). Elle a très mal pris le fait qu'on lui réponde qu'elle ne devait pas laisser son chiot enfermé la nuit à dormir dans son pipi mais qu'elle devait se lever pour qu'il puisse faire ses besoins dehors. Le mot maltraitance a été posé, ça, ce n'est pas très malin...

Mais donc, comment faites-vous quand ils sont tout petits? Et plus tard, surtout pour les grands chiens, il n' y a pas de problème articulaires ou musculaires à force de rester enfermé de longues heures, presque quotidiennement?


C'est pas dans mes moeurs, La mienne dort sa cage ouverte la nuit, y a accès le jour mais elle est libre dans la maison quand je la laisse seul. Elle fait beaucoup mais vraiment beaucoup d'activités physique durant lesquels elle jouie d'interaction avec moi ou ma conjointe (elle ne joue pas seul mais avec nous) Petite je me levais la nuit au besoin pouir lui apprendre à demander la porte et faire ses besoins à l'extérieur. Je n'ai pas ménager mes efforts sur l'éducation et ça me donne un chien sans problème de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meland2 a écrit:
C'est ancré dans vos moeurs les cages?

Mon premier chien a été élevé sans cage.
Le bordel.

Mon second et mon troisième chien , avec la cage.
Mais c'est là qu'il faut faire des nuances.
La cage est un outil temporaire ( quand c'est possible) pour protéger le chiot et nos meubles Content
Un chien atteint sa maturité à 2 ans .
3 ans pour les grandes races.

Je commence à laisser dormir le chien avec porte ouverte de la cage vers 1 an.
Il n'y a jamais de problèmes.
Et je me suis toujours levée la nuit.

Ensuite, le jour, en approchant des 2 ans , je commence à laisser le chien libre dans la maison pendant de courtes périodes qui s'allongeront au fur et à mesure que le chien est OK et qu'il ne détruit rien.
J'ai toujours eu quelqu'un pour sortir le chien aux 4 hres. quand je travaillais.
Delfie vit libre dans la maison depuis qu'elle a 2 ans.
Rantanplan a eu sa liberté totale à 3 ans.
Et je n'ai jamais eu de dégats d'aucune sorte grâce à la cage.

Beaucoup de gens vont se débarrasser de leurs chiens qui n'arrêtaient jamais de détruire car ils avaient été laissés libre dans la maison trop jeunes.

On peur utiliser un enclos aussi.
Mais si le chien est rusé, l'enclos ne résiste pas.
Enfermé un chiot dans une pièce, ne donne pas souvent de bons résultats car le chien se sent souvent plus insécure avec une porte fermée et risque de faire bien des dégâts.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on se lève la nuit tant que le chiot n'est pas propre la nuit, on ne le laisse jamais dans ses excréments c'est certain. Moi j'ai la chance de vivre dans une petite ville et donc de pouvoir venir sur mon heure de repas, donc les chiens ne sont jamais plus de 4 à 5h consécutive dans la cage dans le jour. La nuit soit ils dorment avec moi libre dans ma chambre ou dans leur cage.

Et pour les articulations non ça ne cause pas de problème, on a des cages adapté à la taille des chiens, mes chiens peuvent se lever debout sans problème dans leur cage. Et puis de toute façon quand on est pas là, la vie est pas mal plate et ils dorment tout le temps, donc y'a pas grand changement pour les articulations qu'ils soient dans la cage ou non.

Notre défunt Kimo a été en cage jusqu'à environ 1 an le jour et la nuit, par la suite il était capable de rester libre dans la maison thumright .

Mais Pepper avec son passé, il est resté avec un anxiété de séparation, c'est 1000x moins pire qu'au départ, mais s'il est seul libre dans la maison il fini par paniqué, et pour passé le stress et bien il gruge, mais jamais ces os à gruger, non ça ne calme pas assez le stress on dirait lol. Parce que le reste de la journée quand on est là il passe son temps a les gruger ses os! J'ai essayer de lui laisser la liberté tranquilement en augmentant graduellement et finalement ça n'a pas été concluent, il a 5 ans et demi là, ça fait 3 ans que je l'ai, alors je ne crois pas que ça va changer de si tôt, j'ai donc fait le deuil de Pepper libre dans la maison lors de mes absences. C'est trop dangereux car il fini toujours par gruger des choses qui peuvent être très dangereuse pour lui.

Lena bin on verra, elle n'a que 11 mois là, on a encore minimum 1 an avant qu'elle mûrisse un peu lol.

Mais un chien qui est propre d'un certain âge, peux se retenir de très très longues heures. Lors de nos vacance l'an dernier j'ai dû laisser Pepper dans sa cage plus de 12h, j'étais ultra inquiète et stressé, j'avais mis plein de piqué autour de la cage car je savais qu'on serait partie pour la journée (entre 7 et 8 h). Pepper lève la patte, donc il n'urine pas dans sa cage lol. Mais finalement, il y a eu des imprévues et on est revenue 5h plus tard que prévue, Pepper était dans sa cage depuis près de 13h, il était bien calme et pas du tout pressé d'aller faire ses besoins dehors! Donc pour 8h en cage y'a rien là, de toute façon libre ou en cage, le chien est seul quand même, il ne peux donc pas aller faire ses besoins pareille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meland2 a écrit:


Et plus tard, surtout pour les grands chiens, il n' y a pas de problème articulaires ou musculaires à force de rester enfermé de longues heures, presque quotidiennement?


La grandeur de la cage doit être en fonction de la grandeur du chien adulte .
Ils ont de l'espace pour se lever et bouger.

Le plus drôle, c'est que lorsque le chien peut parfaitement vivre librement dans la maison, souvent, il va préférer retourner se coucher dans la cage .
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meland2 a écrit:
Donc c'est une pratique courante, aussi bien pour protéger vos chiens que vos biens.

Quand vous travaillez toute la journée, avec 8 ou 9 heures d'absence, vous les laissez si longtemps? Quel que soit leur âge? Je ne juge pas, c'est juste de la curiosité. Il y a quelques jours, une québecoise est venue sur un forum français parce qu'elle avait un problème de propreté pour son chiot (4 mois si je me souviens bien). Elle a très mal pris le fait qu'on lui réponde qu'elle ne devait pas laisser son chiot enfermé la nuit à dormir dans son pipi mais qu'elle devait se lever pour qu'il puisse faire ses besoins dehors. Le mot maltraitance a été posé, ça, ce n'est pas très malin...

Mais donc, comment faites-vous quand ils sont tout petits? Et plus tard, surtout pour les grands chiens, il n' y a pas de problème articulaires ou musculaires à force de rester enfermé de longues heures, presque quotidiennement?


J'ai élevé tous mes chiens en cage et je n'ai eu aucun problème. Lorsque le chien et jeune (jusqu'à 3 ou 4 mois) la cage est dans ma chambre et je me levais la nuit pour le sortir s'il se réveillait, mais ça ne dure pas longtemps et le chien en vient rapidement à faire ses nuits.

Mes dobermans ont été libres dans la maison à l'âge de 1 an et je n'ai pas eu de problème.

Mon berger belge a présentement 4 ans et demi, et je pourrais le laisser libre dans la maison sans problème mais honnêtement, il choisit lui-même de se mettre en cage .... c'est trop drôle - la porte de la cage est ouverte, et je suis revenue au travail cette semaine après 2 semaines de vacances, et il est allé lui-même se mettre en cage environ 15 minutes avant mon départ à chaque matin à compter de mardi matin (lundi, il croyait encore que c'était les vacances .....) - je sens qu'il s'y sent très bien. Il n'a aucun problème d'articulation - faut dire que lorsque je reviens à la maison, je m'assure de lui procurer toute l'activité physique qu'il a besoin - ce chien-là est un athlète et il a besoin d'énormément d'exercice.

J'ai une petite pinscher aussi à la maison - elle a 8 mois - elle est en cage elle aussi lorsque je suis partie de la - et lorsque je suis à la maison, si je n'ai pas le temps de la surveiller de près, elle est dans un enclos car elle me fait de petits coups et je veux qu'elle soit en toute sécurité (je l'ai déjà surprise à gruger un fil électrique ou mâchouiller des petites choses) alors l'endroit le plus sécure pour elle actuellement c'est l'enclos ..... par contre, elle aussi elle a de bonnes périodes d'activités intenses à mon retour du travail car elle a une énergie débordante - et tout va bien comme cela

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
meland2 a écrit:


Et plus tard, surtout pour les grands chiens, il n' y a pas de problème articulaires ou musculaires à force de rester enfermé de longues heures, presque quotidiennement?


La grandeur de la cage doit être en fonction de la grandeur du chien adulte .
Ils ont de l'espace pour se lever et bouger.

Le plus drôle, c'est que lorsque le chien peut parfaitement vivre librement dans la maison, souvent, il va préférer retourner se coucher dans la cage .
Clouso.


Exact, La mienne lorsque seul se couche d'elle même dans sa cage (face à la porte) même si elle pourrait très bien se coucher sur le tapis d'entrée. Le soir quand je ferme les fenêtres et lumières avant d'aller me coucher elle y va d'elle même. Si je me couche tard vers minuit elle va se couché d'elle même dans sa cage pour la nuit. À ses yeux sa cage n'est pas une prison mais sa niche dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me trouve sans coeur...je ne me suis JAMAIS levé pour sortir Tozeur..... franchement il est arrivé ici à 9 semaines et il était habitué à dormir avec les gens ....il dormait donc toute la nuit dans le lit avec eux.......

Nous préférions qu'il dorme en cage......il a pleuré un peu les 2 premières nuits....mais si c'était à refaire, il serait dans notre lit dès son arrivée......c'est avec nous qu'il dort maintenant.....

Par contre, pour le jour, lorsque je n'y étais pas, ça aurait surement été plus difficile sans la cage......mais, il n'a JAMAIS rien détruit (il faut dire qu'il fait énormément d'exercice) donc, aux environ de 5 mois, il n'avait plus de cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!
Finalement, vous avez la même utilisation de la cage qu'en France. C'est peut-être plus dans vos habitudes chez vous que chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...