Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Négocier le prix d'un chien

Messages recommandés

Invité

En déjeunant ce matin, je me posais une question.

Est-ce que ça se négocie le prix d'un chien?

Ma question a peut-être l'air stupide, mais je me le demande vraiment.

Quand l'éleveuse de Chili m'a dit le prix qu'elle le vendait, il ne m'est pas venu à l'idée de lui en proposer un plus bas. (Peut-être que j'aurais dû...) razz

Alors, vous en pensez-quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout se négocie dans la vie.
Je préfère avoir des extras au contrat que négocier le prix d'achat que je trouve correct pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait. hihi En fait c'était ma chum l'éleveuse. Donc au lieu de me le vendre "au gros prix", elle savait qu'il tomberait dans une excellente famille. Dans son prix, elle rembourse une partie de la stérilisation, elle rembourse x montant pour les cours d'obéissance de base, etc. J'ai fait rayé ces remboursements car au prix que je l'ai eu, je ne me plaindrai pas et je ne voulais pas abuser non plus.

En retour, je lui ai offert pour l'aider dans les élevages (d'elle et son éleveuse à elle), de faire passer à Kooza les tests de yeux, hanches, coudes, etc. C'est un bon deal.

Aurais-je négocier le prix de l'animal? Oui...juste pour le trip d'essayer. J'ai négocié tous mes chiens/chats et à date ca a fonctionné. Des fois c'pas l'argent comme tel mais des ajouts (comme une cage et des jouets, etc.) Le pire qu'ils vont dire c'est non hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un éleveur éthique, personnellement je lui donnerais ce qu'il demande et même plus. Pour l'encourager.

Le seul cas où une négociation me semble acceptable avec un éleveur éthique, c'est si tu es vraiment short question finacier, mais que tu es une famille idéale (conditions de vie) pour la race du chien. Si le prix serait une raison de renoncer à acheter le chien d'un éleveur éthique, alors j'en discuterais avec lui.

Mais pas si tu as les moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je parle côté chat car mes deux chiens sont des rescues, mais pour mes chats, je n'ai jamais pensé à négocier, et je ne pense pas que sont prix soit négociable non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas le prix, non.

J'ai négocié des changements au contrat et des plusieurs paiements pour Naboo (4 ou 5 je ne me souviens plus). Faut dire que je connaissais bien l'éleveure et qu'elle voulait qu'elle aille dans une bonne famille. C'est elle qui me l'a proposé (je l'ai su 2 semaines avant et j'avais pas le 1500$ cash drette là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon eleveur a baissée le prix 2x de Frimas. Pour commencer, parce qu'elle avait trop de blanc et avait les yeux bleus... et ensuite elle m'a dit qu'elle savait que ma puce serait bien avec moi et comme je suis étudiante elle ne voulait pas ''m'égorger'' avec le prix d'un papillon (qui est de 1200 a 1500 a la base).
J'ai la chance d'avoir une eleveur qui me fait confiance et en qui j'ai également confiance. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas demander de rabais, même si j'en prenais deux ... je ne vois pas pourquoi elle aurait baissé ces prix pour moi.



Je l'ai entendu souvent ca, si tu en prends un le deuxieme est moitié prix ?? NON

Celui au yeux bleu doit couter plus cher ?? NON


C'est certain que si elle m'aurait dit tes chiens doit manger ca et que ca ou d'autre bebelle comme ca, j'aurais négocier des points ... clin d'oeil


Mais pas le prix ... si je veux la garantie comme les autres ... je ne veux pas me faire dire plus tard, si mon chien a quelques choses:

tu l'as eu moins cher, donc c'est pu garantie ... NON


de plus le Husky est pas cher, même pas 1 000$ Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:

de plus le Husky est pas cher, même pas 1 000$ Mr.Red


Ça fait pas cher la livre ça, si je compare a mes petits devons de 5-6 livres!!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Julie Nordic a écrit:

de plus le Husky est pas cher, même pas 1 000$ Mr.Red


Ça fait pas cher la livre ça, si je compare a mes petits devons de 5-6 livres!!! razz


en effet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je trouve que ça ne se négocie pas.

Si un client vient me négocié, il risque de se faire virer de bord assez vite merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Si c'est un éleveur éthique, personnellement je lui donnerais ce qu'il demande et même plus. Pour l'encourager.

Le seul cas où une négociation me semble acceptable avec un éleveur éthique, c'est si tu es vraiment short question finacier, mais que tu es une famille idéale (conditions de vie) pour la race du chien. Si le prix serait une raison de renoncer à acheter le chien d'un éleveur éthique, alors j'en discuterais avec lui.

Mais pas si tu as les moyens.


Je me cite moi-même car... j'ai un exemple concret.

Quand on a décidé de prendre Amarok, c'était principalement parce qu'avec l'achat d'Asiaq (1200$) + les frais vétérinaires à prévoir pour les premiers mois, on avait pas assez pour prendre un deuxième Samoyède (+ frais vét) à ce prix. Mais on était tenté d'élever deux chiots ensemble (pour diverses raisons assez valable) et surtout mon chum voulait absolument son petit mâle (ce qu'il n'avait pas dit à la réservation donc c'était trop tard)... et dans la portée d'Asiaq il n'y avait que des femelles.

Si c'était à refaire... au lieu d'aller acheter Amarok dans un BYB, j'en aurais parlé à l'élevage Nikita, on aurait peut-être trouvé un accord pour un 2ème Samoyède plus tard dans une autre porté à un prix abordable pour nous à ce moment là, ou un adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait affaire avec deux éleveurs dans ma vie et il ne m'est jamais venu en tête de négocier gêné j'aurais été gênée je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
J'ai fait affaire avec deux éleveurs dans ma vie et il ne m'est jamais venu en tête de négocier gêné j'aurais été gênée je crois !


moi de même, ils font déjà si peu de profit je me sentirais cheap en crime de négocier. Par contre ne pas avoir le cash d'un coup je négocierais peut-être un paiement en plusieurs versements, mais pas un prix moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne négocierais pas le prix mais je négocierais le contrat souriremdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon éleveuse je n'ai pas de besoin de rien négocier tout me va parfaitement bien Yes
Mais je dois dire que le prix je ne chercherais pas à le négocier, le contrat peut etre s'il m'avait pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai négocier Mozart 50$ a la baisse! Mais bon, il vient d'un endroit assez douteux... Siffle

Pour mes 2 chiennes d'éleveur, je n'aurais jamais pensé négocier! Et perso, si quelqu'un m'arrivait avec une égociation de prix, il se ferait aussi tourner de bord. Je serais peut-être plus ouverte pour le contrat, mais sur certaine clauses comme la stérilisation-castration, je ne bronche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand l'éleveur met sur son site qu'elle est désolée parce qu'elle ne prend plus de noms sur sa liste d'attente car elle est trop longue...nan...tu penses pas à négocier quand elle annonce qu'elle recommence à prendre des noms Sifflerazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Quand l'éleveur met sur son site qu'elle est désolée parce qu'elle ne prend plus de noms sur sa liste d'attente car elle est trop longue...nan...tu penses pas à négocier quand elle annonce qu'elle recommence à prendre des noms Sifflerazz


Je sais pas de qui tu parles!!! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de négocier le prix de Bedo. gêné
Mais dans ce temps là, je savais juste que je devais prendre mon chien chez ce genre d'éleveur mais je ne comprenais pas pourquoi ils étaient si cher.

L'éleveur "homme" ne voulait pas me vendre. Il n'aimait pas que je veuille négocier.

Mais mon implication et mes présences avec eux dans les shows, avant l'arrivée de Bedo, a montré à l'éleveur "femme" que j'étais quand même sérieuse. Donc elle a convaincu son chum de me laisser Bedo.

Le monsieur m'a même dit il y a 2 ans, qu'il n'hésiterait pas à m'envoyer un chien de show parce qu'il savait que je le garderait en "full coat" pour la confo. Content
Il était content d'avoir écouté sa femme par rapport à moi. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu l'endettement de la plupart des refuges, JAMAIS je ne vais y négocier le prix d'un animal.
Je suis plutôt du genre à rajouter un don en plus des frais d'adoption. Et ça me fait plus que plaisir de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je veut vraiment un chien x d'un éleveur x non je ne négocirait pas j'aurais trop peur de me faire flusher Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais négocié les prix de mes chiens. Sauf pour Cody, j'ai fait affaire à un éleveur familial 50% éthique je dirais. Mais qui est BYB. Les papiers d'enregistrements n'ont jamais été postés. En tout cas une histoire à dormir debout. La personne m'a fait un chèque d'un certain montant après quelques mois. Content

Flavy était déjà un peu moins cher que les chiots de 3 mois. Donc je n'ai pas demandé à faire descendre le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
J'ai fait affaire avec deux éleveurs dans ma vie et il ne m'est jamais venu en tête de négocier gêné j'aurais été gênée je crois !


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas le prix...... mais le contrat oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père gratteux a négocier le prix de snowball qui était a 75$ a 60$ SiffleCrampé Un ti chiot a rabais Mr.Red Mais adopté d'un refuge je ne négocierais certainement pas le prix ni pour un éleveur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
Mon père gratteux a négocier le prix de snowball qui était a 75$ a 60$ SiffleCrampé Un ti chiot a rabais Mr.Red Mais adopté d'un refuge je ne négocierais certainement pas le prix ni pour un éleveur !


Ton père est un super négotiateur thumright ....ce chien là vaut une fortune amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
Mon père gratteux a négocier le prix de snowball qui était a 75$ a 60$ SiffleCrampé Un ti chiot a rabais Mr.Red Mais adopté d'un refuge je ne négocierais certainement pas le prix ni pour un éleveur !


Cré papa mdrmdr

Eille c'est vrai j'y pense, Taboulé mon chat de la SCDD j'ai négocié, il était $22 et j'ai donné $20 comme pour Canelle (adopté 1 an plus tôt au même endroit), pourquoi demandé $2 de plus 1 an plus tard razz

il était pleins de puces en plus mais je savais pas, j'avais jamais vu ça de ma vie moi une puce Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
SnowBall a écrit:
Mon père gratteux a négocier le prix de snowball qui était a 75$ a 60$ SiffleCrampé Un ti chiot a rabais Mr.Red Mais adopté d'un refuge je ne négocierais certainement pas le prix ni pour un éleveur !


Cré papa mdrmdr

Eille c'est vrai j'y pense, Taboulé mon chat de la SCDD j'ai négocié, il était $22 et j'ai donné $20 comme pour Canelle (adopté 1 an plus tôt au même endroit), pourquoi demandé $2 de plus 1 an plus tard razz

il était pleins de puces en plus mais je savais pas, j'avais jamais vu ça de ma vie moi une puce Rolling Eyes


l'inflation!!! Mr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
SnowBall a écrit:
Mon père gratteux a négocier le prix de snowball qui était a 75$ a 60$ SiffleCrampé Un ti chiot a rabais Mr.Red Mais adopté d'un refuge je ne négocierais certainement pas le prix ni pour un éleveur !


Cré papa mdrmdr



Ouais pi il me le rappel souvent : '' j'ai fournis 20$ sur ce chien là donc il est a moi aussi '' Rolling EyesCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Sylhan a écrit:
SnowBall a écrit:
Mon père gratteux a négocier le prix de snowball qui était a 75$ a 60$ SiffleCrampé Un ti chiot a rabais Mr.Red Mais adopté d'un refuge je ne négocierais certainement pas le prix ni pour un éleveur !


Cré papa mdrmdr

Eille c'est vrai j'y pense, Taboulé mon chat de la SCDD j'ai négocié, il était $22 et j'ai donné $20 comme pour Canelle (adopté 1 an plus tôt au même endroit), pourquoi demandé $2 de plus 1 an plus tard razz

il était pleins de puces en plus mais je savais pas, j'avais jamais vu ça de ma vie moi une puce Rolling Eyes


l'inflation!!! Mr.RedMr.Red


LOL pis Canelle elle à $20 piastre avait pas de puce..... c'était peut-être $2 piastre de puces Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
caro24 a écrit:
Sylhan a écrit:
SnowBall a écrit:
Mon père gratteux a négocier le prix de snowball qui était a 75$ a 60$ SiffleCrampé Un ti chiot a rabais Mr.Red Mais adopté d'un refuge je ne négocierais certainement pas le prix ni pour un éleveur !


Cré papa mdrmdr

Eille c'est vrai j'y pense, Taboulé mon chat de la SCDD j'ai négocié, il était $22 et j'ai donné $20 comme pour Canelle (adopté 1 an plus tôt au même endroit), pourquoi demandé $2 de plus 1 an plus tard razz

il était pleins de puces en plus mais je savais pas, j'avais jamais vu ça de ma vie moi une puce Rolling Eyes


l'inflation!!! Mr.RedMr.Red


LOL pis Canelle elle à $20 piastre avait pas de puce..... c'était peut-être $2 piastre de puces Crampé



CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si un client vient me négocié, il risque de se faire virer de bord assez vite merci.


Ici aussi!!!! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Si un client vient me négocié, il risque de se faire virer de bord assez vite merci.


Ici aussi!!!! confus


Ici aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Anie a écrit:
Citation :
Si un client vient me négocié, il risque de se faire virer de bord assez vite merci.


Ici aussi!!!! confus


Ici aussi


Je vous comprend...Je trouverais ca deplacé il me semble...ca ne fait pas trop sérieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais négocié et je ne le ferai jamais....quand je veux un chien, c'est pensé longtemps à l'avance et je sais combien il vaut environ......d'ailleurs, le prix du chien vient en dernier dans mes questions après quelques échanges!!

Me faire négocier....moi aussi je les revirerais de bord! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce que tu fais comme travail mais aimerais-tu que ton patron négocie ton salaire à la baisse ?

Pourquoi faut-il que ce soit les petits artisans, travailleurs autonomes, artistes, et autres métiers précaires dont on discute de leur rémunération, et ce, souvent par des salariés syndiqués (ou non) qui ont des clauses d'augmentation de salaire annuelle ?

Ne pas discuter du prix de leur travail est certainement une marque de respect de leur travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'est jamais passé par la tête qu'on pouvait le faire! Quand je vais à l'épicerie ou au resto, je ne négocie pas le prix..pour un chien non plus, surtout que la majorité des prix chez une même race sont les mêmes, c'est pas comme si il y avait des plein d'écarts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Je n'ai jamais négocié et je ne le ferai jamais....quand je veux un chien, c'est pensé longtemps à l'avance et je sais combien il vaut environ......d'ailleurs, le prix du chien vient en dernier dans mes questions après quelques échanges!!

Me faire négocier....moi aussi je les revirerais de bord! Content

Même chose pour moi.
Je trouve ça un petit peu indécent quand on pense à tout l'argent qu'ils investissent de leur poche.
Même chose pour un refuge.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, jamais... Et je ne crois pas le faire un jour non plus, pour la simple et bonne raison que si je choisit un éleveur et qu'il touche a toutes mes attentes, je vais être bien contente de donner plus d'argent ( disont qu'il demande plus ) a cet éleveur qu'au éleveurs qui ne sont pas de mes valeurs. Et que je considère que les éleveurs sont capable de savoir ce que leurs chiots valent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...