Anne-Liise 0 Posté(e) le 17 août 2011 Désolé davance pour le roman.....J'ai à peine dormi cette nuit et la vet n'a aucune idée du problème, alors je me tourne vers vous avec espoir Il y a plus d'un an la première fois que Noisette a fait ça, on croyait qu'elle s'étouffait. C'était comme des rots à répétition, elle étire le coup, se lèche les babines, on dirait qu'elle va s'étouffer pour vrai. Dans ces cas là elle se garoche dehors pour broutter du foin frénétiquement. Ça semble passer et ça revient à la normal.Elle fait ça irrégulièrement depuis plus d'un an. Le dernier coup, le mois passé, ça a pris 2h avant que ça passe et quelques séances de brouttage intense.Hier soir, ça recommence, mais ça ne passe pas..... Elle 'hoquete', ce que la vet pense être des nausées. Elle a commencé à 6h de soir, ça dure 2 minutes, elle prend la porte, broutte, revient, calme pendant 4-5 minutes, ça recommence, etc etc. À 11h hier soir j'étais vraiment très très inquiète parce que ça n'arrêtait pas, elle haletait, bavait, continuait à demander la porte, ne restait pas en place. Elle respirait mal évidamment. Elle essayait de dormir et oups ça reprenait pendant 1 une minute. J'ai appelé Daubigny 2 fois, on a écarté la torsion car elle n'avait presque aucun symptôme de ça et on s'entend qu'en 5h, ça aurait empiré beaucoup plus.Ce matin elle allait mieux, elle avait des haut le coeur encore quelques fois mais seulement quelques secondes et très très espacés. La vet n'a AUCUNE idée de ce que ça peut être.Elle a fait une prise de sang, j'attends les résultats.Noisette mange du cru, elle a commencé ça quand elle était à la moulée. Elle n'est PLUS obèse.Elle n'a PAS fait d'exercise intense après souper hier.Ses selles sont ok.Elle est éveillée et toute là même hier soir quand ça n'allait pas.Son ventre n'était PAS douloureux - on a taponné en masse et elle n'a pas réagit du tout.Par contre, je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais elle a eu des gaz hier soir et ce matin, et JAMAIS je ne sens ses gaz normalement. Là c'était berkkk Avez vous une idée de ce que ça peut être??La vet a proposé une allergie alimentaire, mais ça serait tout le temps, et non de façon irrégulière, non?Problème de digestion? Encore pourquoi irrégulièrement? Et pourquoi tant avec les croquettes qu'au cru? Elle ne s'est pas étouffé avec un os croyez moi, elle n'en a pas mangé hier soir. Juste du porc et des abats.Un débalancement de whatever? C'est ce qu'on check avec la prise de sang.Je suis vraiment inquiète, j'ai pas aimé voir ma cocotte avoir de la difficulté à respirer pendant de si longues heures.... et comme c'est de pire en pire à chaque fois, je stress davance pour le prochain coup....combien de temps ça va durer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 17 août 2011 Hum, sur un forum de danois, on appelle ca du "ravalling", la phase juste avant le bloat (torsion). Je ne sais pas si c,est un vrai terme ou bien juste le mot qu,ils utilisent. Mais il me semble qu,il ne faut pas laisser le chien brouter.Je recherche ca et je te reviens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 17 août 2011 Je te comprends d'être stressé, le ptit Cookie m'a déjà fait ça, les mêmes symptômes que tu décrits mais lui il finissait par vomir, je crois c'est parce qu'il mangeait des cochonneries dehors, là ça fait longtemps qu'il ne l'a pas fait. J'ai eu assez peur la première fois qu'il m'a fait ça Le vét ne peut pas te donner un anti-nauséeux ? je sais vraiment pas, pauvre Noisette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 17 août 2011 Bilan sanguin parfait.C'est cool mais ça nous aide pas....On pense de plus en plus à un problème digestif. Je vais la mettre sur de la moulée hypo. Je vais aller chercher un médicament pour lui donner lors de son prochain épisode. On saura si ça fait effet que c'est vraiment ça.Je vais la filmer le prochain coup parce que on est pas encore 100% sure que c'est bien des nausées.Ehhhhh j'te dit..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 17 août 2011 Mes deux chiens font cela quand ils ont mangé une cochonerie comme un crapeau une une crotte d'ours... Mais cela dure en moyenne 5-15 minutes et fini quand le chien a tout vomi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 Wolke a écrit:Hum, sur un forum de danois, on appelle ca du "ravalling", la phase juste avant le bloat (torsion). Je ne sais pas si c,est un vrai terme ou bien juste le mot qu,ils utilisent. Mais il me semble qu,il ne faut pas laisser le chien brouter.Je recherche ca et je te reviens.Exact. Je ne sais pas comment le vet a pu dire le contraire, mais ce que tu décris, c'est absolument la phase pré-dilatation gastrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 17 août 2011 http://www.cdlb.org/santetorsionestomac.htmJ'ai trouvé ça sur la torsion d'estomac, c'est vrai que ça ressemble beaucoup à se que tu décris ! Ahh la torsion d'estomac, c'est ma phobie, j'ai tellement peur que Lee-Lou en fasse une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 17 août 2011 Je me demande si Noisette ne ferait pas ça parce qu'elle a manger quelque chose qui ne passe pas...Rocky a déjà fait quelque chose de semblable et après 3 hrs il a réussi a vomir... un morceau de savon !!!La deuxième fois il avait manger une vielle grenouille morte et séchée... après il n'a plus refait ça.Il faudrait que tu la surveille et demande aussi a ton vété si ça ne serait une bonne idée de la faire vomir si elle le refais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 17 août 2011 Oui, c'est les signes avant torsion...pas mal dangereux. TU peux le faire marcher super lentement en laisse pour l'aider à ce que ça passe, autrement qu'en mangeant du gazon (il avale de l'air, et c'est pire car plus d'air dans l'estomac...le chien essaie de se faire vomir quand il fait ça souvent, mais c'est une façon dangereuse s'il est gonflé!). Regarde aussi pourquoi il a mal au ventre, ce qu'il a mangé. Ptete un biscuit avec des grains? Pour le mien, grains = gonflement. Des fois aussi c'est carrément le stress qui lui fait faire des reflux gastriques. Je le promène alors lentement, l'empêche de brouter (supervision..car sinon il essaie même de bouffer le tapis pour se soulager!!) et je lui donne une petite capsule de pepso bismol, et ça le soulage pour qu'il se couche et après une petite sieste, il est comme neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 18 août 2011 Fait que c'est soit qu'elle a mangé quelque chose qui ne passe pas,Soit une pré-torsion, selon vous.Dans le cas d'un objet, je fais quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 18 août 2011 Comme d'autres ont dire, tu la mets en laisse et tu marches un peu avec elle. Surtout, il ne faut pas la laisser boire ou manger. Tu peux également masser le ventre ou donner des gaz X. Si elle se met à péter, c'est parfait! Il ne faut pas que l'estomac se mette à gonfler et qu'il se remplisse de gaz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 18 août 2011 Ca descrit exactement ce que Anais me fait a répétition. Elle le fait a deux occasion, la premiere était dans le temps de ses probleme cardiaque, l'autre, je ne sais pas. Il y avait oui l'ingestion d'un objet quelquonque mais c'était un symptome et non la cause. Elle avais mal au coeur et, a défaut de pouvoir avaler de l'herbe si elle était en dedans, elle avalait autre chose, un bandeau, un tapix, une couverte. 24 heure de jeun avec pepto bismol en caplet ici. Par contre, je ne connais absolument pas les torsion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 18 août 2011 Juste dire, de ce que j,ai lu, souvent la moulee augmente les risques de torsions (car gonflement dans l,estomac lors de la digestion). Le mieux, c,est de rester sur le cru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 18 août 2011 Ouin je sais ben que le cru c'est le best. Mais là j'ai besoin de l'aide du vet et je sais que si je la laisse au cru elle va me remettre ça sur le nez et essayer d'en faire la cause, ça va être un obstinage sans fin et ça n'aidera pas ma cocotte et ça ne réglera pas son problème. Alors j'aime mieux plier pour la guérir. J'ai demandé au vet de me donner quelque chose que, si c'était un problème gastrique ou de digestion, allait aider SUR LE CHAMP, comme ça on allait savoir que c'était bien ça si ça marchait. Elle m'a donné du CISAPRIDE mais comme full, pis à prendre aux 8h pendant 7 jours, cibole c'est pas ça j'ai demandé!! J'étais de mauvaise humeur hier quand je suis passée à la clinique, pis les 2 tech avaient aucune idée du dossier (c'était pas leur faute je sais ). Elles sont supposé me rappeler. Me faire charger 50$ d'antibio quand j'ai pas demandé ça j'la trouve pas drôle!!Alors le Peptobismol c'est lui de la pharmacie? En caplet, j'en donne combien pour un chien de 83lb? Une fois?Valérie ce dont tu parles c'est le même genre de truc?C'est sure que Noisette étant un gros bouvier gourmand comme les autres mangerait n'importe quoi. Par contre, elle est pas du genre à manger des cochonneries dans la maison (outre restant de bouffe quand elle fouille dans la poubelle). Elle mangera pas un bout de plastique ou un coin de tapis. Elle mange ce qui se mange, vous comprenez? Alors ça m'étonnerait beaucoup que ce soit car elle ait mangé une schnoutte. Je garde l'oeil ouvert pareille au cas où mais j'ai un doute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 18 août 2011 Le Cisapride ce n'est pas du tout un antibiotique, c'est un médicament qui régularise la motilité gastrique et aide dans les cas de reflux gastriques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 18 août 2011 Oui, pepto en caplet a la pharmacie. Moi j'en donne 2 le premier coup et je descend a un apres, 2-3 fois par jours.Moi non plus anais ne gruge rien et ne mange pas n'importe quoi. Mais quand elle a mal au coeur, elle bouffe de l'herbe comme la tienne et, a défaut d'avoir de l'herbe c'est la qu'elle bouffe autre chose, donc c'est a cause du mal de coeur qu'elle fait ça. Donc c,est tout de meme a faire attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 18 août 2011 Si tu prends du Peptobismol, je te conseille fortement en liquide. En comprimé, ça ne se dissout pas bien et j'ai une chienne qui a fait une occlusion intestinale à cause de comprimés de Pepto non dissout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 18 août 2011 Merci Sasha, j'Aurais dû utiliser le terme 'médicament' plutôt que antibiotique, my bad Alors donc c'est vraiment fait pour ça, c'est parfait! Les tech m'ont dit que c'était pour redonner l'appétit J'comprenais pas trop pourquoi la vet m'avait donné ça Mais qu'est-ce qui pourrait lui donner mal au coeur Jezabel? Les problèmes gastriques?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 19 août 2011 Anne-Liise a écrit:Mais qu'est-ce qui pourrait lui donner mal au coeur Jezabel? Les problèmes gastriques??Difficile a dire. Oui des probleme gastrique peuvent être une cause mais je ne m'y connais pas beaucoup. Dans mon cas, les nausé d'anais précédait la plus part du temps une syncope. Par contre mon vet m'a dit qu'il n'y avais pas vraiement de lien a faire a part lorsqu'elle prenais des médicament et qu'il pourrait y avoir mal-absortion mais ca arrivait aussi avant qu'elle soit sous médication Depuis que c'est réglé (quoi, ça doit bien deux ans), je pense qu'elle a été malade une seule fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 19 août 2011 C'est aussi un stimulant d'appétit si je me souviens bien. En tk, je vous souhaite de trouver la cause.EDIT: Oups, c'est la cyproheptadine qui est un stimulant! Ah la mémoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 19 août 2011 Mes schnauzer me font ça après avoir avaler un crapaud.... Mettons qu'ils ne sont pas très digeste Je ne sais pas si noisette peux en avoir manger? Je donne du gingembre aux pitous pour prévenir les indigestions et si ils me font ça tout de même , je les sors sur le patio pour un peu d'air frais. Le temps de se rendre au patio mes chiens "rotte" et le tout fini par passé.Ils sont aussi nourrit au cru.Cela m'est arriver 2 fois avant que j'offre du gingembre aux pitous , La dernière fois remonte a la semaine passé mes chiens se sont payer un méchant snack dans les crapauds ( il y en avait en mausus!!) comme je n'avais pas de gingembre sous la main ( et en n'avait pas donner depuis notre début du séjour a la pêche) je les ais sortie dans le "tambour" du chalet , l'air frais et le fait de se déplacer le tout a bien passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 22 août 2011 Ouin ben tant que c'était quelques minutes et ça passait je ne m'inquiétais pas.Mais là quand ça fait 3-4h que ton chien a d'la misère à respirer pis est tout croche.... OUf....Je ne crois pas que c'est parce qu'elle ait mangé quelque chose sérieux. Des fois elle est à l'intérieur et n'a pas sortie depuis un bout de temps quand elle commence. ALors j'ose écarter cette possibilité.Noisette est revenue aux croquettes. J'attends la prochaine 'crise' pour donner la médoc et voir si ça va faire effet.J'Ai pas trop hâte parce que ça me met tout à l'envers de la voir de même, mais en même temps j'ai hâte de voir si la médoc va faire effet.....aarrrggggggg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 25 août 2011 Ici le mal de coeur pouvais toffer 12-24hre. Mais bien qu'elle avait des haut le coeur, elle n'a jamais eu de mal a respirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites