Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lagavulin

Saison de chasse 2011

Messages recommandés

Ça arrive à grand pas !!!!!!!!! bravo

Où allez-vous cet année ? Quels sont vos projets ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de projets précis pour le moment sauf...poules et bécasses pour les Griffons :o) Sirius aura sans doute une entrainement éclair à la cache pour le canard et la bernache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

By the way Channy, la semaine passée quand j'ai été entraîné, j'ai vu un gros griffon. Je n'ai pas pensé à demander d'où ils provenaient mais il était vraiment cool cool

Il avait vécu de mauvaises expériences avec d'autres personnes mais finalement avec de bons conseils il a très bien été... De beaux arrêts... Le propriétaire se fesait "coacher" pour le "woah" en laisse et le griffon était tout content, super attitude, branlait de la queue, etc. Il était content de travailler :985:

Seul affaire, il n'était "pas" bien entretenu et avait un peu/bcp de poil mort... Bizarre de flatter ce genre de chiens dohCrampé

Le seul défaut que j'ai trouvé... il manquait de vitesse...!!! LOL C'est définitivement le type de chien à mon chum Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jake fait dire que la chasse aux papillons est déjà commencée depuis longtemps! Crampé
PS: Il est pouiche, pis pas rien qu'un peu. LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Kâli et Zak s'entrainent en intensif à la chasse aux mouches dans la maison. Belle progression mais Kâli manque de vitesse . Zak est imbattable dans la porte patio



Cet automne, elle va commencer a rapporter des gelinottes



(si elle fini par comprendre qu'elle est un chien rapporteur....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
Ça arrive à grand pas !!!!!!!!! bravo
Où allez-vous cet année ? Quels sont vos projets ??

Tout est presque bouclé pour la saison. Il reste quelques journées où je n'ai pas décidé où je vais.
Comme d'habitude, surtout des sorties à la Sepaq (et une sortie en ZEC). Et puis pour changer un peu 3 jours aux Etats-Unis !

Je sors les chiens souvent et longtemps (sorties en montagne actuellement), pour qu'ils soient affutés et en forme dès l'ouverture. C'est vrai que dans un mois c'est l'ouverture bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé, est-ce que tu reviens ici à tous les ans? Grosse saison que vous allez faire, gang de chanceux...!!!

On va aller faire un tour à Rimouski, Gatineau et nous promener dans les environs (Montérégie et Estrie)

Nous sommes également en mode entrainement physique (autant nous que les
Chiens lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieurs années que je fais ma première partie de saison ici et la deuxième partie en France.
Quand les bécasses quittent le Québec pour le sud, les bécasses Européennes arrivent en France. On ne peut pas rêver mieux sourire !
Les chanceuses, ce sont les chiennes de Thierry et les miennes, car elles peuvent chasser avec moi en semaine, alors que Thierry ne chasse que les fds (il y en a qui bossent gêné ).

Tu chasses aussi en Estrie ? J'ai pratiquement arrêté, je ne trouve pas ça très pratique. J'étais dans un club de chasse (où je ne chassais que la gélinotte, puisque je vais au chevreuil ailleurs) et je n'ai pas repris l'an dernier. Au final les journées à la Sepaq ne me reviennent pas plus cher.

Et Rimouski, c'est de jolis coins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devrais pas trop m'ennuyer non plus. J'ai réussis à avoir accès sur une terre à bois privé dans le coin de St-Pamphile ou apparemment il y a pas mal de gélinotte. Je doit aller y faire une petite reconnaissance au début de la semaine prochaine voir ce que ça l'air. Un petit tour dans la zec chapeau de paille la semaine de l'ouverture, en plus des deux autres place ou je suis aller l'année passer et les deux places ou mon partner de chasse a aussi accès. Je devrais être bon pour faire plusieurs sortie par semaines. Recon est en forme et avec la maturité qui commence à faire son effet je m'attend à une saison intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow ça te fait de belles saisons de chasse Hervé !

Je me suis fait de nouveaux amis (éleveurs de mon nouveau poulain) et ils habitent un petit village entre Drummondville et Sherbrooke et ils ont une terre d'environ 1000 acres (gelinottes, bécasse, chevreuils, dindon sauvage, etc.) un vrai PARADIS cet endroit !!

Oui Rimouski est bien, beaucoup de gibiers mais pas tres intéressant pour des chiens d'expériences (on peut facilement chasser sans chien et récolter notre quotas assez rapidement). J'y vais surtout pour ma plus jeune afin qu'elle voit le plus de gibiers possible (dû à une opération l'été passée, sa première saison a plus été tranquille pour le "ménager"

Beau planning toi aussi ijump :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une terre de 1000 acres ouff! J'oubliais à la fin de mon post de vous souhaiter à tous une belle saison et sans blessure pour vos toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
By the way Channy, la semaine passée quand j'ai été entraîné, j'ai vu un gros griffon. Je n'ai pas pensé à demander d'où ils provenaient mais il était vraiment cool

Il avait vécu de mauvaises expériences avec d'autres personnes mais finalement avec de bons conseils il a très bien été... De beaux arrêts... Le propriétaire se fesait "coacher" pour le "woah" en laisse et le griffon était tout content, super attitude, branlait de la queue, etc. Il était content de travailler

Seul affaire, il n'était "pas" bien entretenu et avait un peu/bcp de poil mort... Bizarre de flatter ce genre de chiens



pauvre ti-loup ! y en a pas mal des chiens de chasse qui vivent des expériences douteuses Tant mieux si il a pu retrouver le plaisir de travailler:thumright: Et oui un griffon pas entretenu ça fait pas mal curieux:affraid:

Le seul défaut que j'ai trouvé... il manquait de vitesse...!!! LOL C'est définitivement le type de chien à mon chum



Oh Hervé, tu devrais présenter Sam à Lagavulin, elle pourrait voir une petite bombe griffonne, elle est rapide pour un griffon si je me souviens bien J'espère qu'elle va toujours bien et son maître aussi! Y a bien des lunes qu'on a pas pu se régaler de la plume de Thierry.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Oh Hervé, tu devrais présenter Sam à Lagavulin, elle pourrait voir une petite bombe griffonne, elle est rapide pour un griffon si je me souviens bien

J'espère qu'elle va toujours bien et son maître aussi! Y a bien des lunes qu'on a pas pu se régaler de la plume de Thierry

Maintenant que Thierry a aussi un setter anglais, Samy fait figure de brouette à côté Siffle ! Mais elle reste une jolie petite chienne efficace bravo .
C'est vrai que Thierry est moins présent sur les forums, mais comme cette année c'est lui qui organise la saison, je ne vais pas le déranger sourire

Si quelqu'un a des envies de sortie en semaine, je suis disponible : c'est toujours intéressant de voir des approches différentes de la chasse et de la cynophilie.

Ijump, quels sont pour toi les avantages et inconvénients des ZEC par rapport aux réserves de la Sépaq ? Pour moi le principal avantage des réserves est qu'il n'y a pas de chasseur de gros gibier pendant que l'on est dans les bois avec les chiens, mais il y a certainement plein d'autres points de vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé a écrit:


Si quelqu'un a des envies de sortie en semaine, je suis disponible : c'est toujours intéressant de voir des approches différentes de la chasse et de la cynophilie.

Ijump, quels sont pour toi les avantages et inconvénients des ZEC par rapport aux réserves de la Sépaq ? Pour moi le principal avantage des réserves est qu'il n'y a pas de chasseur de gros gibier pendant que l'on est dans les bois avec les chiens, mais il y a certainement plein d'autres points de vue !


Durant la période de gros gibier, certainement aucun aventage. Après l'ouverture du gros gibier, je ne fréquente pas les zec. Par contre certaine zec sont pas mal plus près pour moi et avant l'ouverture du gros gibier sur semaine c'est calme. Après avoir passer presque 30 ans dans le bois dans des conditions pire que du camping sauvage, j'avoue que j'aime me rendre la vie plus facile. La proximité de certaine zec me permet donc de sortir du bois à la fin de la journée pour aller manger au resto et coucher au motel ou même à la maison si mes problèmes de squelette de vieux militaire me font la vie dure. Durant la période de gros gibier les zec sont peut recommandable pour chasser avec un chien. Beaucoup trop fréquenté à mon gout. Même si la majorité des chasseurs sont responsable et raisonable. Je m'aime pas fréquenté les chasseurs "de ville" qui sortent leur armes une fois par année et tir moin par dix ans que moi par semaine. Les réserves sont probablement plus calme, Si mon partner de chasse pouvait se libéré sur semaine je pourrait être tenter. À deux avec deux chiens histoire de pouvoir mieux remplir la journée ça pourrait m'intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:


Durant la période de gros gibier, certainement aucun aventage. Après l'ouverture du gros gibier, je ne fréquente pas les zec. Par contre certaine zec sont pas mal plus près pour moi et avant l'ouverture du gros gibier sur semaine c'est calme. Après avoir passer presque 30 ans dans le bois dans des conditions pire que du camping sauvage, j'avoue que j'aime me rendre la vie plus facile. La proximité de certaine zec me permet donc de sortir du bois à la fin de la journée pour aller manger au resto et coucher au motel ou même à la maison si mes problèmes de squelette de vieux militaire me font la vie dure. Durant la période de gros gibier les zec sont peut recommandable pour chasser avec un chien. Beaucoup trop fréquenté à mon gout. Même si la majorité des chasseurs sont responsable et raisonable. Je m'aime pas fréquenté les chasseurs "de ville" qui sortent leur armes une fois par année et tir moin par dix ans que moi par semaine.


Je suis d'accord avec toi, nous non plus on ne chasse pas sur des terres privées aux alentours malgré qu'on a la permission... Trop de chasseurs et plusieurs n'ont même pas la permission... On a peur pour nos chiens...

Mon conjoint a arrêté de chasser le chevreuil justement parce qu'il passait plus de temps à ce faire déranger par des chasseurs qui n'ont pas d'affaire là, que de voir des chevreuils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année ça va etre ma premiere saison de chasse à vie! Je vais faire chevreuil (sur terre privés qui nous appartient), canard (sur terre qui appartient a la famille aussi et personne n'y a droit sauf nous), perdrix, etc..!

Je fais mon cours d'arbalete dimanche pour le chevreuil, et puis j'adores ce type d'arme également.

Pour le canard, perdrix, outarde, j'aurais adoré pouvoir y aller avec mon chien mais depuis son accident il ne veut plus rien savoir des coups de fusil. Il a la queue entre les pattes, tremble et va se cacher. Dire qu'il aimait tellement les entrainements avant, maudit soit le cave qui lui a fait sifflé une balle dans les oreilles pour voir ce qu'il allait faire! (Ex ami a mon conjoint...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:

maudit soit le cave qui lui a fait sifflé une balle dans les oreilles pour voir ce qu'il allait faire! (Ex ami a mon conjoint...)


Ouf! Mon partner est un ami de longue date. Pour nous, la sécurité passe avant tout gibier. Au moindre doute on ne tir pas. La récolte, c'est secondaire. Aucun gibier ne vaut la sécurité des participants incluant les chiens. Si l'oiseaux part en direction du chien ou de l'un ou l'autre des tireurs on ne tir pas, nos fusils sont ouvert jusqu'au moment ou on s'apprète à flusher l'oiseaux. avant de flusher on s'assure de savoir ou l'autre est placer. Les fois ou on amener un ami avec nous, on bon breefing à eux lieux avant de partir. Au moindre manque de maturité, j'aurais tout arrêter et ramener le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Cette année ça va etre ma premiere saison de chasse à vie!
Je fais mon cours d'arbalete dimanche pour le chevreuil, et puis j'adores ce type d'arme également. .)




J'espère Vanesse que tu a planifié de faire plusieurs de pratique avec l'arbalète car c'est pas avec le cours que tu vas maitriser cette arme. Ca semble bien facile mais il faut avoir un minit le terrain. Un minimum de pratique est requis pour bien évaluer les distances et le terrain et surtout, éviter le blesser le gibier. (Et protéger les autres chasseurs et chiens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un probleme avec la mise en page de mon message précédent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Ouf! Mon partner est un ami de longue date. Pour nous, la sécurité passe avant tout gibier. Au moindre doute on ne tir pas. La récolte, c'est secondaire. Aucun gibier ne vaut la sécurité des participants incluant les chiens. Si l'oiseaux part en direction du chien ou de l'un ou l'autre des tireurs on ne tir pas, nos fusils sont ouvert jusqu'au moment ou on s'apprète à flusher l'oiseaux. avant de flusher on s'assure de savoir ou l'autre est placer. Les fois ou on amener un ami avec nous, on bon breefing à eux lieux avant de partir. Au moindre manque de maturité, j'aurais tout arrêter et ramener le chien.

thumright Rien de plus à dire !
On est là pour prendre du plaisir dans les bois avec les copains et les chiens, pas pour remplir le congélateur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
vaness et charlie a écrit:

maudit soit le cave qui lui a fait sifflé une balle dans les oreilles pour voir ce qu'il allait faire! (Ex ami a mon conjoint...)


Ouf! Mon partner est un ami de longue date. Pour nous, la sécurité passe avant tout gibier. Au moindre doute on ne tir pas. La récolte, c'est secondaire. Aucun gibier ne vaut la sécurité des participants incluant les chiens. Si l'oiseaux part en direction du chien ou de l'un ou l'autre des tireurs on ne tir pas, nos fusils sont ouvert jusqu'au moment ou on s'apprète à flusher l'oiseaux. avant de flusher on s'assure de savoir ou l'autre est placer. Les fois ou on amener un ami avec nous, on bon breefing à eux lieux avant de partir. Au moindre manque de maturité, j'aurais tout arrêter et ramener le chien.


Ce n'est pas arrivé lors d'entrainement ou lors d'une partie de chasse. Je ne chasse qu'avec mon conjoint. C'est arrivé quand mon conjoint est aller chez son ami (ex ami maintenant) marcher dans les champs et avait apporter mon chien. Son ami avait apporté sa petite .22 pour tirer un peu et il a tiré vers mon chien pour voir comment il réagirait (maudit cave! fouShit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Cette année ça va etre ma premiere saison de chasse à vie!
Je fais mon cours d'arbalete dimanche pour le chevreuil, et puis j'adores ce type d'arme également. .)




J'espère Vanesse que tu a planifié de faire plusieurs de pratique avec l'arbalète car c'est pas avec le cours que tu vas maitriser cette arme. Ca semble bien facile mais il faut avoir un minit le terrain. Un minimum de pratique est requis pour bien évaluer les distances et le terrain et surtout, éviter le blesser le gibier. (Et protéger les autres chasseurs et chiens)


Je tire déja à l'arbalete un peu quand mon pere va s'entrainer, je vais passer le cours pour avoir le droit de l'utiliser seulement, je sais qu'on apprend rien coté maniement dans ses cours la. Content

Dès que j'ai mon permis, je vais pouvoir m'entrainer plus souvent puisque je vais pouvoir l'avoir avec moi légalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo prise aujourd'hui :


Voir l'oiseau au sol devant le nez des deux soeurs : le pied Yes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous étiez dans quel coin pour la chasse ? Je n'ai même pas encore sortie les filles, j'ai hâte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...