Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doggiepaws

Conaissez vous des élevages de Dobermann ?

Messages recommandés

Je me posais la question, ( vous avez surment vu dans mon article de présentation que je prévoyais en acheter un, à long terme) connaisez-vous des élevage éthique de dobermann? On m'a parlé de Striker Fire. Que pensez-vous de cet élevage? La soeur de mon chum a acheté sa dobie là... Mais j'aimerais aller en visiter plusieurs, contacter au moins 2-3 éleveurs avant de prendre ma décision. N'importe où au Québec ou en Ontario : faire de la route ne me dérange absolument pas.

Est-ce que les oreilles du chien sont taillées avant le dépars du chiot ? ( Je me suis renseigné auprès d'un vétérinaire et il m'a dit que le BEST c'était entre 8 et 10 semaines, sinon les oreilles ont vraiment beaucoup de chance de ne pas tenir alors je préférerais que l'éleveur se charge de ça)

Sinon, connaissez vous un vétérinaire d'expérience avec la taille d'oreille? Qui pourrait me montrer des photos des anciennes opérations, etc. ( Certains Vet font vraiment une... crappy job. tant qu'à ça, vaut mieux les laisser pendantes)

Mais bon le plus important serait de trouver un très bon éleveur, avec une bonne génétique, etc.

Si vous avez des conseils, expérience, etc je suis prenante!

Comme ce serait mon premier dobermann, j'ai déjà pris la décision de prendre une femelle.

Merci d'avance! mdr

Je n'ai rien d'autres à ajouter. Les autres ont tout dit. thumright

Pourquoi faire la taille d'oreilles? Surtout si le chien ne fera pas de conformation?

Kanouk a écrit:
Strikefire BlupBlup X 1 trilions !
Jamais au grand jamais je prendrais un chien là !

Je suis d'accord pas chez elle svp, il y a d'autre éleveur qui ont des chiens beaucoup plus beau Content

Élevage Fabert
Mirabel
450-258-4806
www.fabertdobes.com

Élevage Tahoui's Doberman
Mascouche
450-477-3402
www.tahouidoberman.com

Viviens Doberman
St-Étienne-De-Lauzon
418-836-7678
www.viviensdoberman.com

Danandre Dobermans
Saint-Lazare
450-455-8906
www.danandredobermans.com

Élevage De Bavière
Ste-Martine
450-427-2507

Élevage D'Angelo
http://www.lesdobesdangelo.com/

Strikerfire est très très très loin de l'élevage éthique. Leurs chiens ne ressemblent en rien à un doberman. C'est une honte qu'ils se prétendent éleveurs, d'ailleurs les éleveurs de dobs font tout pour se dissocier. En plus, leurs chiens sont le même prix qu'un éleveur éthique!

Loolee a très bien résumé les éleveurs éthiques québécois.

Pour les oreilles, elles sont taillées à 7 semaines. Si tu fais affaire avec l'un de ses éleveurs, tu vas avoir de très belles oreilles, la coupe standard de confo. Tu devras ensuite faire et défaire le taping plusieurs fois par semaine et ce, jusqu'à ce que ça tienne. Ça prend minimum 3 mois. On a essayé une fois et j'ai abandonné..ça ne doit pas être trop serré sinon la circulation ne passe pas et bonjour les dégats, si ce ne l'est pas assez il va tomber quand le chien va se gratter, il faut qu'il soit fait de sorte que ça ne blesse pas le chien et si ça le blesse ou l'irrite, tu ne pourras pas retaper tant que ce n'est pas entièrement guérri. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si mon éleveur n'avait pas été loin. Tu peux aller chez le vet pour qu'il te le fasse, mais ce n'est pas leur spécialité et au nombre qu'il devra faire, ça va te coûter une fortune..

Ce n'est pas parce que ça tient que ça ne tombera pas un peu avec le temps, ça arrive souvent, surtout si le chien à les oreilles minces ou si tu prends l'habitude de toujours plier la même oreille en écoutant la tv... gêné

Penses-y comme il faut avant de faire tailler les oreilles, c'est beaucoup de travail et ça reste quand même une amputation. Oui le résultat est très beau quand bien fait, mais c'est uniquement esthétique. Tu peux demander à garder les oreilles intactes, dans ce cas tu devras faire un dépôt avant les 7 semaines pour qu'il ne t'arrive pas la même chose qu'à moi. clin d'oeil

Merci, merci merci de m'avoir fourni des référances éthiques! J'avais des doutes à propos de StrikerFire puisqu'ils acceptent de reproduire le Z factor ( Dobermann blanc.....)

Oui, j'ai l'intention de faire tailler les oreilles de mon chien, mais si je pensais ne pas pouvoir les soigner de façon plus que convenable, je ne le ferais pas! J'assume totalement ce choix et les responsabilités qui en découlent. Je suis au courant du temps, et du travail que ça prend après.

Je vais regarder vos site tout de suite, encore merci! Content

et aussi... les doutes provenaient également des cages que l'ont voit fréquemment dans les photos de leur dob. Comme s'ils passaient leur vie là!!!!

Et aussi, les 3/4 ont les oreilles taillées, mais pendantes comme si personne s'en était occupé!

En tout cas, j,vais arreter là pour pas qu'on m'accuse de diffamation, haha

doggiepaws a écrit:
et aussi... les doutes provenaient également des cages que l'ont voit fréquemment dans les photos de leur dob. Comme s'ils passaient leur vie là!!!!

Et aussi, les 3/4 ont les oreilles taillées, mais pendantes comme si personne s'en était occupé!

En tout cas, j,vais arreter là pour pas qu'on m'accuse de diffamation, haha

Si tu fouilles plus sur les sujets de doberman, avec l'outils de recherche, tu vas trouver de l'information sur cet élevage... clin d'oeil

Invité

Je vais m'abstenir de commentaires, mais la liste donné par Lolee est excellente à toi de voir ensuite ce que tu cherche et Kanouk très bon choix pour Boland, une éleveurs déménager ici au Québec en provenance du B-C il y a p-e 2 ans. Très bonne place également.

Pour Strikerfire, tout le monde ici connait mon point de vue, mais faites attention à ce que vous dites, elle est forte sur les mises en demeure. Rolling Eyes

C'est si fréquent le vWD? Boland ses chiens sont TOUS porteurs. Est-ce que c'est comme PRCD ou BAER, si les 2 parents sont porteurs le chien pourra être affecté? Avoir un ou deux spécimens porteurs dans un élevage, s'ils sont de grande qualité, c'est une chose, mais quand tous les chiens sont porteurs, j'ai de la misère.. mais je ne connais pas le doberman et le % de chiens atteints ou porteurs de la maladie.

Fabert a des porteurs et clear (et je suis contente de lire ça, ça me démontre qu'ils font un effort pour produire des chiens totalement exempts de cette maladie). Danandre et Viviens ne l'indiquent pas sur le site web. Je trouve ça surprenant qu'aucun des éleveurs ne parle de cette maladie sur leur site aussi, puisque ça affecte particulièrement les dobs.

Je n'aurais JAMAIS acheté de ACD d'un éleveur qui n'a QUE du porteur (et encore moins affected).. Je voulais absolument PRCD A et BAER clear et mon éleveuse n'a aucun parent porteur. Mais je ne sais pas comment ça marche dans le Dob.

Invité
Si tu as des porteurs, tu n'as qu'à reproduire avec un clear et tu es correct. 2 porteurs peuvent en effet donner du affected.
Moi personnellement le fait que le chien soit porteur ne me dérange pas si le chien choisi pour accoupler complète bien le test justement.

• Créer...