Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nozomi

Éleveur du Qc, qui stérilise leur chiot.

Messages recommandés

C'est fréquent concernant les éleveurs de chats, Et pour les chiens, j'crois que sa s'en vient Content Je crois cependant qu'il sont très peu encore.

Je voulais savoir si vous connaissez des éleveurs qui stérilise leur chiots, avant de les vendres ? Si oui quel est cet élevage ?

Peut être qu'il y en a plus que ce que je crois, ou même peut-être pas mal moins !

Je crois que Tessa (Amitola) l'a fait a sa première portée, je ne sais pas si elle le refera, elle pourra te parler des + et des -

Je crois qu'elle avait fait un post là dessus?! hum...

L'éleveure de mon chihuahua le fait.

Pourquoi tu veux avoir les noms des éleveurs ici ?

et c'est pas rare, plusieurs éleveurs le font, surtout dans les races à la mode !

par contre, moi c'est quelque chose qui me déplait, surtout chez les grande race (même les moyennes car le boxer est considéré comme un chien moyen), car ça peux changer leur croissance. Ça peux faire des chiens plus slim (moins de coffre, moins de muscle) et plsu grand/long. Donc une moins bonne structure. C'est pourquoi moi je préfère la stérilisation autour de 6 mois, d'autre préfère attendre 1 ou même 2 chaleur ou 1-2 ans pour faire stérilisé pour être sûre que le développement se fasse complètement.

Chez les chats, ça n'a pas d'incidence je crois. Ça reste un choix personnelle, mais moi un éleveur qui stériliserait ses boxer avant 2 mois ça ne m'intéresserais pas.

Sylhan a écrit:
L'éleveure de mon chihuahua le fait.

Pourquoi tu veux avoir les noms des éleveurs ici ?

et c'est pas rare, plusieurs éleveurs le font, surtout dans les races à la mode !

c'était juste pour avoir une idée de qui le fait, et de combien d'éleveur (environ) le fesait.

Moi j'aime bien, car il y a trop de proprio qui ne font pas stérilisé les chiens, meme avec contract, ou oups, un accident juste avant la stérilisation.

Nous notre chat Somali a été opéré avant, et sa nous a convenu !

Deloka, l'éleveure de Flavy fait faire la stérilisation des chiots avant le départ dans leur famille respective

lermax a écrit:
par contre, moi c'est quelque chose qui me déplait, surtout chez les grande race (même les moyennes car le boxer est considéré comme un chien moyen), car ça peux changer leur croissance. Ça peux faire des chiens plus slim (moins de coffre, moins de muscle) et plsu grand/long. Donc une moins bonne structure. C'est pourquoi moi je préfère la stérilisation autour de 6 mois, d'autre préfère attendre 1 ou même 2 chaleur ou 1-2 ans pour faire stérilisé pour être sûre que le développement se fasse complètement.

J'ai remarqué sur les colleys ceux qui ont fait castré les mâles jeunes, ils étaient vraiment plus mince, moins beau, ça je le savais pas dans le temps, merci à mon mari qui ne voulait pas le faire castré, donc il l'a été à 19-20 mois, m'en souviens plus, et il était bien coffré et super beau Content

Ches les chis mâles, j'ai juste remarqué que leurs pénis est tout tout petit si stérilisé très jeune, sinon pas de différence dans le coffrage, je parle des mâles.

Je ne crois pas que ça change grand chose chez les petites races, bien je crois clin d'oeil

Sylhan a écrit:
lermax a écrit:

J'ai remarqué sur les colleys ceux qui ont fait castré les mâles jeunes, ils étaient vraiment plus mince, moins beau, ça je le savais pas dans le temps, merci à mon mari qui ne voulait pas le faire castré, donc il l'a été à 19-20 mois, m'en souviens plus, et il était bien coffré et super beau Content

Ches les chis mâles, j'ai juste remarqué que leurs pénis est tout tout petit si stérilisé très jeune, sinon pas de différence dans le coffrage, je parle des mâles.

Je ne crois pas que ça change grand chose chez les petites races, bien je crois clin d'oeil

je ne crois pas non plus que ça dérange pour les petits chiens car leur développement est si rapide qu'il est fini ou quasiment fini déjà quand la maturité sexuel arrive.

Sylhan a écrit:
lermax a écrit:

Sa devrait être gros ? SiffleCrampé

SnowBall a écrit:
Sylhan a écrit:
lermax a écrit:

Sa devrait être gros ? SiffleCrampé

lol, mais je comprend ce qu'elle veux dire, Pepper (castré à 2 ans et demi) son pénis était plus gros que celui de Kimo qui a été stérilisé vers 4-5 mois

Cookie a été castré à 6 mois (l'éleveure m'a laissé partir avec Cookie a 16 semaines sans castration car il était trop petit, elle m'a fait confiance, sinon j'aurais eu mon chien à 6 mois tsé )

et le chi de l'amie de ma fille qui vient du même éleveure, lui castré avant de quitter et il y a une bonne différence dans leurs pénis.

Mais sa change quoi cette grosseur ? Siffle

Les 2 chiens ont la même taille et le même gabarit!

SnowBall a écrit:
Mais sa change quoi cette grosseur ? Siffle

Les 2 chiens ont la même taille et le même gabarit!

C'est ça que je dis, ça change rien dans leurs développement ou coffrage, c'est le pénis du petit brun à droite, il est minuscule, un petit bouton lol Cookie lui c'est plus gros lol

D'après vos réponce ce sont plus les petites races que les éleveur font stérélisé.

Je ne savais pas que sa influencais leur gabarit !

Nozomi a écrit:
D'après vos réponce ce sont plus les petites races que les éleveur font stérélisé.

Je ne savais pas que sa influencais leur gabarit !

Non, plusieurs éleveurs choisissent de stéréliser des chiots de grande race en bas age aussi, pour differentes raisons...
Seulement c'est un sujet mitigé...certains sont totalement contre, d'autre sont pour, tout simplement! clin d'oeil

Seulement, il semblerait que ca puisse modifier la structure chez les grandes races.

Effectivement, je connais un éleveur de danois qui le fait....et c'est certain que le chien est quand même en bonne santé et que l'éleveur ne voit pas de problème...mais si je compare ses chiens aux autres....et bien je les appel amicalement des "bécycle" ils sont très grands mais n'élargissent pas

Bref je préfère ma p'tite à 31 pouces et mon gros à 34 pouces qu'un chien de 38 pouces mais large comme un bécycle

chacun ses goûts

Je trouve cela bien de vendre les chiots stérilisés car ainsi on supprime le problème de reproduction abusive à la source.
Tous les chiens ou chiots peu importe leur race, âge et origine, devraient toujours être vendus stérilisés sauf clauses et accords avec l'éleveur spécifiant le contraire pour des raisons valables.
Exemple de clauses valables :
- l'adoptant veut faire du shows et un CH avant de stériliser,
- l'adoptant sérieux et de confiance préfère stériliser après les premières chaleurs/maturité sexuelle pour une croissance plus harmonieuse,
- l'adoptant a un accord de reproduction avec l'éleveur.

Personnelement, après les lectures que j'ai faite, je préfère stériliser à maturité sexuelle, pour raison de croissance, car je préfère un chien de bonne carrure (large) et non pas poussé tout en hauteur.

Mais, je suis bien d'accord que les chiots devraient être vendus par défaut stérilisés, sauf accord contraire à discuter avec l'éleveur.

Paddy a un p'tit zouiz aussi ! Ange

J'ai deja vu un chihuahua qui avait un pénis casiment aussi gros que sa tête. WASH. Mr.Red

Mon Éleveur a fait affaire avec une fille symphatique, qui semble adoré et connaitre les husky et elle dit qu'elle va donner des nouvelles, etc ...

Heureusement, mon éleveur stérilise ses chiots .... puisque la jeune est partie dans l'ouest canadien, la fille est introuvable et n'a jamais redonner de nouvelle de la chienne ....

T'es tu contente au moins qu'elle soit stérilisé ... tu sais jamais, même si tu les a rencontré 2 fois, parler par courriel et téléphonne, ton "feeling" est bon ... avec qui tu as a faire!!!

Par contre moi j'ai eu mes males entier ... et je les ai fait stérilisé a 4 mois et demi (sa me stressais des perdre ou mes faire voler) et qu'ils soit encore intact, est leur testicules .... gênéAnge

Mais moi je suis une exception ... normalmeent les chiots partent stérilisé

Julie Nordic a écrit:
Mon Éleveur a fait affaire avec une fille symphatique, qui semble adoré et connaitre les husky et elle dit qu'elle va donner des nouvelles, etc ...

Heureusement, mon éleveur stérilise ses chiots .... puisque la jeune est partie dans l'ouest canadien, la fille est introuvable et n'a jamais redonner de nouvelle de la chienne ....

T'es tu contente au moins qu'elle soit stérilisé ... tu sais jamais, même si tu les a rencontré 2 fois, parler par courriel et téléphonne, ton "feeling" est bon ... avec qui tu as a faire!!!

Pour éviter cela, si l'éleveur vend le chiot non stérilisé avec une clause exigeant la stérilisation avant xx mois, l'éleveur pourrait demander un dépôt (genre 300$) remboursable lors de la présentation de la facture de stérilisation du chien. clin d'oeil

astrolus a écrit:
Julie Nordic a écrit:

Pour éviter cela, si l'éleveur vend le chiot non stérilisé avec une clause exigeant la stérilisation avant xx mois, l'éleveur pourrait demander un dépôt (genre 300$) remboursable lors de la présentation de la facture de stérilisation du chien. clin d'oeil

elle le fait quand les males les testicule ne sont pas descendu .. mais il y a des gens qui s'en foutre ...

la fille n'a jamais recu les papier de la chienne ... elle a disparue ...

donc meme pour 100-300$ il y a des gens qui serait pres a n'importe quoi ... paraitre bien et partir avec le chien et en faire n'importe quoi ...

surtout que le husky coute pas cher comprativement a des prix que je lis ici ... clin d'oeil

Gypsie a écrit:

J'ai deja vu un chihuahua qui avait un pénis casiment aussi gros que sa tête. WASH. Mr.Red

Moi aussi yarkkkk lol

Dans une émission de César, un chi gris et blanc, c'était dans les premières émissions, my god on voyait juste ça lol ça m'a traumatisé, il était pas question que Cookie soit amanché de même mdrmdrmdr

Sylhan a écrit:
Gypsie a écrit:

Moi aussi yarkkkk lol

Dans une émission de César, un chi gris et blanc, c'était dans les premières émissions, my god on voyait juste ça lol ça m'a traumatisé, il était pas question que Cookie soit amanché de même mdrmdrmdr

Cody c'est proportionnel à son corps Crampé Il a été stérilisé après que je l'aie eu. Aucune clause dans le contrat stipulait qu'il devait être stérilisé. Par contre, il y avait la clause de non reproductivité. Anyway, je voulais pas dealer avec les comportements de mâle non castré et j'avais promis à ma propriétaire de faire stérilisé Cody avant 6 ou 7 mois. Mettons que ça faisait permis de mon engagement après avoir eu la permission d'avoir un chien en loyer.

Il y a aussi des éleveurs qui n'envoient pas de papier d'enregistrement tant que le chien n'est pas stérilisé. J'aime bien aussi l'idée du dépôt. thumright

avec Lyndab c'est comme ça, on a reçu les papier d'enregistrement après avoir prouvée que Lena était bien stérilisé thumright .

Mais bon c'est sûre que c'est un risque à prendre.

astrolus a écrit:

Ça n'influencera pas du tout la personne qui aura envie de faire accoupler sans autorisation de l'éleveur.
Pourquoi?
Parce qu'ils peuvent refiler leurs chiots , sans papier , en les vendant $400- $500 et facilement $600. par chiot.
Alors calcule ce que ça rapporte après quelques portées.
C'est plein de gens qui font ça.
Tu as dû avoir affaire à des gens comme ça toi aussi avec tes 2 chiens.

Je connais 2 personnes qui ont des Danois de chez Borduas , stérilisé avant départ, et leurs chiens ont exactement la même proportion physique que ceux qui n'ont pas été stérilisé.
Il y en a ici, qui ont des chiens de grandes races , stérilisés au départ , et qui sont identiques côté physique avec ceux qui n'ont pas été stérilisé.

Et j'ai été chez des éleveurs qui me montraient qu'il n'y avait pas de différence.

En tout cas, un chiot qui part non-stérilisé , bien rien ne l'empêche de se faire accoupler .
Il y a des gens qui vont respecter un contrat et d'autres , qui s'en contrefichent et feront comme bon leur semble.
Ils se fichent des papiers d'enrégistrement car la majorité des gens vont acheter leurs chiens en pensant faire toute une aubaine.
Et ils n'ont aucune difficulté à trouver des acheteurs.

Et l'éleveur ne le saura même pas.

Le marché est inondé de chiens "de race " sans papiers.

Faire confiance à des inconnus et même à des gens que vous croyez bien connaître , et bien c'est à vos risques et péril.
Clouso.

Clouso a écrit:

Seulement pour Amarok, car Asiaq vient d'un élevage éthique.
Pour Amarok c'est pire en fait, les deux parents viennent eux-même de BYB...

Tu as raison Clouso si on calcule monétairement, les gens mal intentionés ne seront pas découragés par un 300$ de caution qu'ils ne récupèreront pas puisqu'ils se feront bien plus d'argent à vendre les chiots.
Par contre, pourquoi de telles personnes iraient se faire chier à acheter un chiot d'un éleveur éthique ? Pourquoi ils n'achèteraient pas direct dans un autre BYB, ça leur coutera moins cher.

astrolus a écrit:
Clouso a écrit:

Seulement pour Amarok, car Asiaq vient d'un élevage éthique.
Pour Amarok c'est pire en fait, les deux parents viennent eux-même de BYB...

Tu as raison Clouso si on calcule monétairement, les gens mal intentionés ne seront pas découragés par un 300$ de caution qu'ils ne récupèreront pas puisqu'ils se feront bien plus d'argent à vendre les chiots.
Par contre, pourquoi de telles personnes iraient se faire chier à acheter un chiot d'un éleveur éthique ? .

Parce qu'ils se retrouvent avec de sacrés bons chiens et peuvent se vanter que la femelle ou le mâle vient de l'élevage X et que ces chiens sont enrégistrés.
Il y a bien plus de gens que tu crois qui font ça.
Et des acheteurs , ils en trouvent sans aucun problème parce que , ils les vendent moitié prix.
C'est plein de monde qui court après des chiens de race pas cher.
C'est plein de monde qui ont le goût de faire accoupler leur chien pour entrer dans leur argent.
Ma copine a une Bouviers qui vient d'un excellent éleveur.
En se promenant en ville , elle a eu 3 offres pour la faire accoupler .
Elle aurait eu toute la facilité du monde de le faire sans que son éleveur ne le sache.
Clouso.

Moi c'est mon propriétaire qui autorise les chiens et chats mais ils doivent être stéréliser. Il demande a voir le carnet et l'animal avant de signer le bail. Content

Citation :
Je connais 2 personnes qui ont des Danois de chez Borduas , stérilisé avant départ, et leurs chiens ont exactement la même proportion physique que ceux qui n'ont pas été stérilisé.

Peut être Clouso que c'est pcque tu ne regarde pas avec des yeux d'amoureux de la race, pcque pour ma part je ne suis pas d'accord du tout avec ton affirmation, les chiens de Marie sont très beaux bien entendu mais ce n'est pas le style de Danois que moi je recherche. (Si je ferais affaire avec un éleveur éthique)

En passant, moi aussi j'en ai vu des Danois de cet élevage.

Borduas est un très bon élevage, mais moi je n'achèterais pas un chiot là à cause de la stérilisation en bas age, mais ca c'est moi.

Les hormones chez un chien ne sont pas là en décoration, ils ont un rôle à jouer jusqu'a maturation, comme chez l'humain d'ailleurs.

Par contre je suis d'accord que ca rêgle le problème de reproduction chez un sujet pur race.

Je stérilise les chiots avant qu'ils partent, donc à 8 sem. côté développement je dirais qu'ils prennent peut-être 1/2 à 1 po plus haut mais côté largeur ça change rien, si le chien est dû pour être large il le sera.
comme ça j'ai pas besoin de courir après le monde pour qu'ils soient stérilisés.
à date j'ai laissé partir 2 chiots non stérilisée, le client devait le faire avant 6 mois, mais les transfert de propriété ont été fait seulement avec la prueve de stérilisation clin d'oeil sinon je reprends le chien tout simplement vu qu'il est à mon nom clin d'oeil

Taboo a écrit:
: sinon je reprends le chien tout simplement vu qu'il est à mon nom clin d'oeil

Comment fais-tu pour pouvoir reprendre le chien , si la personne ne te donne pas de nouvelles?
Tu dois prendre un avocat ?
Est-ce que la situation s'est déjà présentée?
Clouso.

Il y a beaucoup d'éleveur que stérilises leurs chiots. Tous ceux qui font les show canin ou sont inscrit comme éleveur enregistrer, souvent ils se protègent et c'est très bien. C'est pour ne pas que les gens croises un chien qui vien d'une ligner de champion. Ce serait domage.

par contre ca fait aussi que beaucoup de superbe chien avec un super pedigree,qui aurais pus apporter quelque chose a la race se retrouve stérilisé....

ce point m'as été soulever sur un forum d'eleveurs francais qui eux stérilise tres peu.Je précise que la plupart sont pas mal étique sur ce forum...autant que je peut en juger clin d'oeil

shaitann a écrit:
par contre ca fait aussi que beaucoup de superbe chien avec un super pedigree,qui aurais pus apporter quelque chose a la race se retrouve stérilisé....
ce point m'as été soulever sur un forum d'eleveurs francais qui eux stérilise tres peu.Je précise que la plupart sont pas mal étique sur ce forum...autant que je peut en juger clin d'oeil

Pas nécessairement, si l'éleveur vois le potentiel en un chiot, il va le garder pour le reproduction et essayer de lui trouver une famille d'accueil. ( la plupart du temps ) Sinon d'autre éleveur peuve demander a avoir un chiot de show.

et ce n'est pas parce que le chiot a un bon pedigree derrière que le chiot sera standard.

Kanouk a écrit:
shaitann a écrit:

Pas nécessairement, si l'éleveur vois le potentiel en un chiot, il va le garder pour le reproduction et essayer de lui trouver une famille d'accueil. ( la plupart du temps ) Sinon d'autre éleveur peuve demander a avoir un chiot de show.

et ce n'est pas parce que le chiot a un bon pedigree derrière que le chiot sera standard.

j'ai bien dit superbe chien loll pas hors standard avec pedigree clin d'oeil et tu peut pas vraiment savoir a 2 mois comment evolueras un chiot,c'est dans ce sens la que ca me fait reflechir

Malgré que mes chiens ont été stérilisé jeune, 3-4 mois, je ne voudrais adopter un chiot femelle stérilisé avant ses premières chaleurs. Les risques d'incontinence sont trop présent, et pour avoir connu une chienne qui a eu ce problème, je mettrais toutes les chances de mon côté. Mais je crois, et j'espère, que ça peut se discuter avec l'éleveur. Pour le physique, j'en ai rien à fouttre qu'il soit un peu plus grand! Un mâle coupé moi ça au pc tordu

Invité
shaitann a écrit:
Kanouk a écrit:
shaitann a écrit:

j'ai bien dit superbe chien loll pas hors standard avec pedigree clin d'oeil et tu peut pas vraiment savoir a 2 mois comment evolueras un chiot,c'est dans ce sens la que ca me fait reflechir

Au contraire, c'est à 8 semaines qu'on évalue un chien. Oui il peut avoir des erreurs, mais je préfère stériliser un chien qualité show que d'avoir un chien qui se retrouve accouplé par des BYB.

Depuis quelques années, mes chiots cockers américains mâles sont castrés au laser à 10 semaines et les femelles à 12 semaines. Tout se passe très bien et la croissance de chacun est normale.

Je suis absolument persuadé qu'une stérilisation trop hâtive influance directement l'apparence à maturitée. J'ai plusieurs bons amis éleveur (tous éthique) et ayant pour certains plus de 30 ans d'expériance en élevage et certains ont noté des différances flagrantes sur le développement, physique et mental, de leur chiots stérilisés plus tôt. Nous prévoyons débuter l'élevage de Borzoi en 2012 et aucun de nos chiot ne sera stérilisés si jeune. Après tout le travail et la patience pour trouver de bons sujets, les entrainer, les shower et les mener à la reproduction. Il serait, pour moi et à mon humble avis, tout a fait un non sens de mettre en oeuvre une pratique susceptible de modifier l'apparence de nos rejetons.

J'ai vu quelques lévriers prendre près de 5 pouces de trop en hauteur, en plus de rester mince comme des vélos pour avoir été stériliser avant 6 mois. Il est hors de question que quelqu'un se plaise a dire qu'un géant de la sorte sort de chez moi. Ceci étant dit, il ne faut pas oublier le côté mental de la chose les hormones ont certainement une influance sur le développement mental de votre chien.

Comprenez moi bien, je ne suis pas contre la stérilisation. Je suis contre la stérilisation hâtive. Le développement d'un humain stérilisé serait altéré. Il n'y a aucune raison que celui des autres mamifères ne le soit pas. Certains prédateurs sexuels se voit offrir la castration par un thérapeute. Ce prédateur n'y perderait pas son apparence, mais bien une bonne partie de son instinct sexuel.

Nous n'avons, certes, pas tous les mêmes ambitions mais lorque l'on vise l'excellance il faut savoir faire des choix. Et si ce choix implique que nous n'ayons qu'une portée à tout les 5 ans par manque de bonne famille et biens nous choisirons cette avenue.

J'imagine que ça change selon la grosseur du chien ? Par exemple, un pinscher et un danois. Je vais faire stériliser Komet vers 6 mois. (pinscher) Il sera pas trop laid ? mdr

Mika a écrit:
J'imagine que ça change selon la grosseur du chien ? Par exemple, un pinscher et un danois. Je vais faire stériliser Komet vers 6 mois. (pinscher) Il sera pas trop laid ? mdr

chez les petits chiens il n'y a pas une grande influence, surtout si tu attend à 6 mois, il aura presque fini son développement déjà donc ça ne changera rien. Stériliser autour de 6 mois évite ce genre de problème (sauf pour les races géantes, là j'attendrais encore plus)

Je pense aussi que ça joue sur la croissance... mais être éleveur, je pense que je les ferais stérilisé en bas âge aussi, encore plus avec une race comme None Taboo, qui intéresse beaucoup de tous croches, tout en acceptant à l'occasion de retarder à 6 mois si les gens y tiennent.

Je ne voudrais jamais qu'un des chiots que j'ai produit soit détruit en passant le reste de sa vie comme reproducteur dans une usine à chiot... et tant pis pour le risque d'avoir des chiens moins beaux.

Jaelle a écrit:
Je pense aussi que ça joue sur la croissance... mais être éleveur, je pense que je les ferais stérilisé en bas âge aussi, encore plus avec une race comme None Taboo, qui intéresse beaucoup de tous croches, tout en acceptant à l'occasion de retarder à 6 mois si les gens y tiennent.

Je ne voudrais jamais qu'un des chiots que j'ai produit soit détruit en passant le reste de sa vie comme reproducteur dans une usine à chiot... et tant pis pour le risque d'avoir des chiens moins beaux.

Je comprend bien ton opinion, je comprend aussi que None Taboo stérilise les chiots avant leur départ, je comprend aussi très bien qu'un Chihuahua ne se débeloppe pas comme un grand chien et qu'à 5 - 6 mois sa croissance est pratiquement terminée. Parcontre lorsqu'on sais qu'un chien comme un Borzoi se développe jusqu'à l'âge de deux ans il faut être prudent.

Il est très agréable de voir que cette conversation, très controversée, tiens la route. La divergence d'opinion est l'une des beautée de ce monde.

Invité
Mika a écrit:
Non, aucune influence chez les petits chiens ....

Fran6 a écrit:
Jaelle a écrit:

Je comprend bien ton opinion, je comprend aussi que None Taboo stérilise les chiots avant leur départ, je comprend aussi très bien qu'un Chihuahua ne se débeloppe pas comme un grand chien et qu'à 5 - 6 mois sa croissance est pratiquement terminée. Parcontre lorsqu'on sais qu'un chien comme un Borzoi se développe jusqu'à l'âge de deux ans il faut être prudent.

Il est très agréable de voir que cette conversation, très controversée, tiens la route. La divergence d'opinion est l'une des beautée de ce monde.

Je comprends ton point de vue et je suis d'accord que la stérilisation tardive (voire la non-stérilisation) peut être préférable. Mais vu le marché québécois et nord-américain, il faut parfois faire des choix qui demandent des compromis. Je préfèrerais stériliser avant son départ un chiot d'une race (potentiellement) en demande que le laisser intact, surtout si je n'en suis pas (co-)propriétaire. Tu sais, c'est pas tout le monde qui fait une demande d'adoption accompagnée d'une lettre de recommendation du dalaï-lama.

Tant et aussi longtemps qu'il y aura des chiens de race (enregistrés) qui seront reproduits de façon irresponsables ou qui seront vendus/donnés/abandonnés/détruits sans excellente raison ou sans effort de faire le mieux pour le chien, cela voudra dire qu'il y a des éleveurs qui font mal leur travail de sélection d'acheteurs. Il y a un monde de différence entre vouloir un chien/chiot d'une race X et savoir (et vouloir) éduquer/s'occuper d'un chien toute sa vie durant.

Tu peux aussi vendre un chiot sans clause de reproduction avec des clauses punitives dans les 5 chiffres et test d'ADN sur le chiot et les géniteurs, ça pourrait faire suffisamment peur au monde si tu es prêt à déployer tous les moyens pour que l'acheteur respecte la forme et le fond du contrat.

Fran6 a écrit:
Jaelle a écrit:

Et être adoptante... ben j'essayerais de demander à l'éleveur de pouvoir garder le chien intact au moins jusqu'à 2 ans, voir toute sa vie... razz Mais pour ça, il faut avoir développer un grand lien de confiance avec l'éleveure, ou d'amitié, ou encore être famille d'accueil pour ses chiens de show! razz

• Créer...