Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Capricorne

Changer le nom d'un chien

Messages recommandés

J'ai une question, pour changer un chien de nom, faut t-il absolument que le nouveau nom finnisse par la dernière syllabe de l'ancien ? Et si, le nouveau nom ne ressemble pas du tout à l'autre, est-ce que ce seras plus difficile de l'apprendre par le nouveau chien ?

(Vous pouvez le changer de place si jamais je ne suis pas à la bonne place gêné)

Tu n'as qu'a faire comme si tu apprenais le nom a un chiot , dis son nom et récompense le lorsqu'il te regarde , il va re apprendre son nouveau nom!

Ce sera certainement plus long car d'après moi le chien se fit beaucoup au dernier son de son nom.

Ré-apprend lui son nouveau nom comme si elle n'avait jamais eu l'autre.

Quand on adopte un chien dans un refuge, ça arrive que les gens changent leur nom, et ils s'habituent ! sourire

Merci beaucoup !! J'hésite encore pour le nouveau nom, j'ai quelques idées par-ci par-là. Merci pour vos conseils !!

Finalement, tu vas pouvoir garder ton chien ? Content

J'ai déjà lu et entendu que le nom d'un chien se change assez facilement, il va vite comprendre que ce nouveau mot s'adresse à lui, et peu à peu oublier l'ancien s'il n'est plus jamais prononcé.

Invité

Le nom, c'est un peu comme un ordre assis couché reste...c'est vient mdr

Mes chiens ont plusieurs noms, et j'ai été assez folle pour tous leur apprendre au clicker :985: Ils reviennent aux noms peu importe lequel, car il a bien été appris ^^

Pepper s'appellait Spike quand il est arrivé au cegep, il N'y répondais pas vraiment et je trouvais ça vraiment vraiment laid, ça pas été long avec des gâterie et il répondait au nom de Pepper

Julie Nordic a écrit:
C'est quoi le chien ?? hein

C'est un chien à donner de 6 ans, propre et stérilisé, c'est une Épagneul Breton. Son nom du moment c'est Cacaoui pis j'trouve sa vraiment trop laid !! J'pense que j'vais l'appeler Whisky. J'vais l'avoir demain, là il faut que j'me prépare à son arrivée.

Capricorne a écrit:
Julie Nordic a écrit:

C'est un chien à donner de 6 ans, propre et stérilisé, c'est une Épagneul Breton. Son nom du moment c'est Cacaoui pis j'trouve sa vraiment trop laid !! J'pense que j'vais l'appeler Whisky. J'vais l'avoir demain, là il faut que j'me prépare à son arrivée.

Hum attend, Rox, tu n'a pas gardé Slinky par manque de temps... mais tu prends un breton??? TU sais qu'un breton c'est aussi actif qu'un toller j'espère??? confusedheinhum...

J'avais un chien de 7ans à qui j'ai changé le nom et qui ne finissais même pas pas le même son à la fin. Tant que tu travailles le comportement ça s'apprend très bien. Content

Roxy a écrit:
Capricorne a écrit:
Julie Nordic a écrit:

Hum attend, Rox, tu n'a pas gardé Slinky par manque de temps... mais tu prends un breton??? TU sais qu'un breton c'est aussi actif qu'un toller j'espère??? confusedheinhum...

La chienne est chez le vet depuis un bout déjà, et c'est ma chum qui m'en a parler (elle travaille là). Elle m'as dit que j'pouvais l'essayer voir si ça fittait, j'aime pas vraiment sa mais bon. Elle est très calme, ça d'laire, j'ai hâte de voir sa. Jappe quasiment pas ect... Avec Slinky, le problème c'est que je me suis rendu compte que avoir un chiot s'était de la job en sale. Je suis pas ''bonne'' pour éduquer un chiot. L'idée de donner une deuxième chance à un vieux chien m'intéressait. J'y pensais et voilà que Stef m'as parler d'elle, alors voilà. Lancez-moi des roches si vous voulez mais je ne peux pas être aussi honnête que sa.

Cybermyriam a écrit:
J'vais te donner un conseil: parles-en donc pas ici... SiffleCrampé

En effet, moi je me demandais juste... razz J'ai rien à redire, il faut être conscient de ses limites...

Rox: Attends toi à un chien actif quand même.... C'est pas un petit chien d'intérieur qui peut rien foutre de ses journées, les bretons ont besoin de bouger un minimum, de jouer dehors, de prendre de marches et tout ça! clin d'oeil

Cybermyriam a écrit:

J'peux bin sacrer mon camp aussi, comme tous les autres tant qu'à faire !! Le forum est rendu avec une ambiance de marde. Pu personne veux parler pour pas se faire couper l'herbe sous le pied. Faut faire attention à ce qu'on dit pour pas starter la bataille. C'est rendu poche en maudit.

Capricorne a écrit:
Cybermyriam a écrit:

J'peux bin sacrer mon camp aussi, comme tous les autres tant qu'à faire !! Le forum est rendu avec une ambiance de marde. Pu personne veux parler pour pas se faire couper l'herbe sous le pied. Faut faire attention à ce qu'on dit pour pas starter la bataille. C'est rendu poche en maudit.

Oh c'était juste un conseil d'ami... parce que ça sent le ramassage dans pas long. Une fille avertie en vaut 2. Moi je vais juste relaxer et regarder le spectacle... Siffle

Roxy a écrit:
Cybermyriam a écrit:

En effet, moi je me demandais juste... razz J'ai rien à redire, il faut être conscient de ses limites...

Rox: Attends toi à un chien actif quand même.... C'est pas un petit chien d'intérieur qui peut rien foutre de ses journées, les bretons ont besoin de bouger un minimum, de jouer dehors, de prendre de marches et tout ça! clin d'oeil

La présence de Slinky me manque et c'est une réalité. Un chien me manque.. J'veux pas d'une patate de salon non plus. Oui elle va en faire de l'exercice, de toute façon je tombe en chômage la semaine prochaine donc je vais avoir du temps en masse pour elle.

Capricorne a écrit:
Roxy a écrit:
Cybermyriam a écrit:

La présence de Slinky me manque et c'est une réalité. Un chien me manque.. J'veux pas d'une patate de salon non plus. Oui elle va en faire de l'exercice, de toute façon je tombe en chômage la semaine prochaine donc je vais avoir du temps en masse pour elle.
¨

Ök! Content À part ça, les bretons c'est des chiens vraiment géniaux! amouramour
Et pour le nom, je suis pas inquiète il/elle l'apprendra vite, ils sont très intelligents! Content

Capricorne a écrit:
Roxy a écrit:
Capricorne a écrit:
Julie Nordic a écrit:
C'est quoi le chien ??

Hum attend, Rox, tu n'a pas gardé Slinky par manque de temps... mais tu prends un breton??? TU sais qu'un breton c'est aussi actif qu'un toller j'espère??? confused

La chienne est chez le vet depuis un bout déjà, et c'est ma chum qui m'en a parler (elle travaille là). Elle m'as dit que j'pouvais l'essayer voir si ça fittait, j'aime pas vraiment sa mais bon. Elle est très calme, ça d'laire, j'ai hâte de voir sa. Jappe quasiment pas ect... Avec Slinky, le problème c'est que je me suis rendu compte que avoir un chiot s'était de la job en sale. Je suis pas ''bonne'' pour éduquer un chiot. L'idée de donner une deuxième chance à un vieux chien m'intéressait. J'y pensais et voilà que Stef m'as parler d'elle, alors voilà. Lancez-moi des roches si vous voulez mais je ne peux pas être aussi honnête que sa.

Elle a surement un bouton OFF parce qu'un épagneul quand tu décides de bouger ça t'suis partout et vu que tu as un chien qui semble assez actif déjà je pense bien qu'elle va être excitée.

Mon Topaze s'appelait Buddy..

Pour ce qui est du chien. Les chiens n'ont pas le même tempérament lorsqu'ils sont au vétérinaire et dans leurs foyers, ( Si j'ai bien comprit elle est au vet présentement ? ). Donc il est fort possible que labas elle ne montre pas son énergie a 100%..

Dark Paradize a écrit:
Mon Topaze s'appelait Buddy..

Pour ce qui est du chien. Les chiens n'ont pas le même tempérament lorsqu'ils sont au vétérinaire et dans leurs foyers, ( Si j'ai bien comprit elle est au vet présentement ? ). Donc il est fort possible que labas elle ne montre pas son énergie a 100%..

Oui elle est chez le vet, mais je sais que plusieurs employé l'emmène parfois chez eux le soir. Il y a la fille de l'ancienne proprio qui travaille là aussi et elle aussi dit qu'elle est calme. Mais je vais voir ça par moi-même mais je n'ai pas peur. J'vais avoir du temps pour elle. Content

kamathia a écrit:
Capricorne a écrit:
Roxy a écrit:
Capricorne a écrit:
Julie Nordic a écrit:
C'est quoi le chien ??

Hum attend, Rox, tu n'a pas gardé Slinky par manque de temps... mais tu prends un breton??? TU sais qu'un breton c'est aussi actif qu'un toller j'espère??? confused

Elle a surement un bouton OFF parce qu'un épagneul quand tu décides de bouger ça t'suis partout et vu que tu as un chien qui semble assez actif déjà je pense bien qu'elle va être excitée.

capricorne n'a plus Slinky, donc ce sera son seul chien.

Je te souhaite que la chienne soit vraiment ce qu'on te décris et que tout aille bien pour vous deux thumright

CACAOUI!!!!! On va oublier l'idée de raccourcir un peu son nom... confusconfusconfus T'as fait ton caca? Oui!!! CrampéCrampéCrampé

Crampé Cacaoui!!! Ça me fait penser au nom du p'tit pug d'une fille que je connais: Ti-Caca clin d'oeil

Anie a écrit:
CACAOUI!!!!! On va oublier l'idée de raccourcir un peu son nom... confusconfusconfus T'as fait ton caca? Oui!!! CrampéCrampéCrampé

CrampéCrampé

Capricorne a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Pourtant, on t'a toutes pas mal défendue lorsque ton ex est venu faire le clown ici... Alors, c'était poche ça aussi ?

Ktema a écrit:
Capricorne a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Pourtant, on t'a toutes pas mal défendue lorsque ton ex est venu faire le clown ici... Alors, c'était poche ça aussi ?

Qu'est-ce t'en penses ?

Cybermyriam a écrit:

J'ai jamais compris et je ne comprendrai jamais c'est quoi le trip de venir dire qu'on mange du steak sur un forum végétarien... chips1

Ktema a écrit:
Cybermyriam a écrit:

J'ai jamais compris et je ne comprendrai jamais c'est quoi le trip de venir dire qu'on mange du steak sur un forum végétarien... chips1

Qu'est-ce que j'ai dit ou fait qui vous écoeure à ce point ?

Capricorne a écrit:
Ktema a écrit:
Capricorne a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Qu'est-ce t'en penses ?

J'en pense que quand ça de l'allure on est là, pi quand ça pas d'allure ben on est là aussi. Normal, c'est un forum, qui en plus, a des règlements très clairs.

Anie a écrit:

CrampéCrampé Hihihihi.... j'avais même pas fait le lien lol moi je pensais à cacahuète mdr

Capricorne a écrit:
Ktema a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Non non tu comprends pas ce que je voulais dire: style parle pas de ça ici ou tu vas te faire ramasser.
Ici ça passe pas les switch de chien, du prenage de chiot pour le rendre parce que ça prend trop de temps et c'est trop dur pour ensuite en adopter un autre même pas un mois après.
Genre tu cours après le trouble.
Mais c'est pas moi qui va t'en donner.
C'tu plus clair?! Crampé

J'étais membre du forum Animalissimo pendant de nombreuses années. C'est un forum pro-rescue. Tant que j'ai eu Breeze et Colo, tout allait bien. Quand j'ai acheté Chivas, je n'avais plus de réponses à mes posts... c'est ça les forums. On ne peut pas plaire à tous et on apprend à fermer sa gueule et à garder sa vie privée, privée disons.

Cybermyriam a écrit:
Capricorne a écrit:
Ktema a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Non non tu comprends pas ce que je voulais dire: style parle pas de ça ici ou tu vas te faire ramasser.
Ici ça passe pas les switch de chien, du prenage de chiot pour le rendre parce que ça prend trop de temps et c'est trop dur pour ensuite en adopter un autre même pas un mois après.
Genre tu cours après le trouble.
Mais c'est pas moi qui va t'en donner.
C'tu plus clair?! Crampé

J'étais membre du forum Animalissimo pendant de nombreuses années. C'est un forum pro-rescue. Tant que j'ai eu Breeze et Colo, tout allait bien. Quand j'ai acheté Chivas, je n'avais plus de réponses à mes posts... c'est ça les forums. On ne peut pas plaire à tous et on apprend à fermer sa gueule et à garder sa vie privée, privée disons.

C'est pas un swicht pantoute !! Le timing était pas bon pour Slinky. Et il y a eu la séparation, le déménagement, l'appartement, la job.. la chicane, la vengeance et le fouttage de merde. Hélène a décidée de reprendre Slinky, et vue la situation je préfèrais qu'elle soit là-bas que pitcher d'un bord pis de l'autre. C'est tu plus clair de même ?
Et la je me retrouve dans un petit appartement vs grosse maison, en bas chez mon père pis pu de chien, ça crée toute qu'un vide, c'est ben beau avoir des chats mais c'est pas comme un chien. Faik là j'ai penser prendre un rescue tant qu'à faire, un vieux chien qui n'attend que sa et là vous me pitcher des roches.. MERCI BEN GROS !! bravo

C'est la première fois que tu dis qu'Hélène a préféré reprendre Slinky et que c'est pas toi qui l'a rendu... on est pas devins... anyway fais donc ce que tu veux, j'm'en sacre tellement! Rolling Eyes

Cybermyriam a écrit:
C'est la première fois que tu dis qu'Hélène a préféré reprendre Slinky et que c'est pas toi qui l'a rendu... on est pas devins... anyway fais donc ce que tu veux, j'm'en sacre tellement! Rolling Eyes

Good ont se comprend

Elle arrive ici à 4heures, je vais l'avoir pour la fin de semaine pour voir si ça fitte ou non !! J'ai tellement hâte

• Créer...