Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouska11

Courir avec son chien...

Messages recommandés

Je suis allé voir mon médecin cette semaine et je dois perdre du poids. Il me reste 30 lbs non-perdu de ma grossesse (mon fils est né en 2008!) J'avais pris presque 100 lbs, mes hormones ont capotées! J'ai fait un bon bout de chemin mais depuis 1 an, je stagne et je manque de motivation.
Bref pour ma santé, je dois perdre du poids et je sais qu'il n'y a rien de miraculeux, je dois manger mieux et bouger!

Comme je déteste les gyms, que je ne suis pas une grande sportive et que j'ai un chien chez-nous, j'ai décidé que j'allais alller courrir/jogger avec Léo tout les soirs.
Est-ce qu'il y a des restrictions pour un chien de courrir en ville? Dois-je essayer de le faire courrir sur du gazon?
Mon Léo, c'est un teckel alors dois-je faire attention à son dos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évite le qu'il te tire surtout, essaye de le faire courrir à tes pieds. à ma connaissance il n'y a pas de restriction, mais évidemment que si tu as un parc qui accepte les chiens c'est encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cours juste sur du "mou" avec le mien. Gazon, petite roche, sentiers, etc. On marche le 5 minutes jusqu'au parc sur le trottoir, et après on court sur le mou. Commence graduellement...pour toi, mais aussi pour ton chien. Tu alternes marches et course. Genre 30 secondes de chaque, puis 1 minute de chaque, puis 1 minute course, 30 secondes marche, puis 2 minutes course, 1 minute marche, 3 minutes course, 1 minute marche,...etc. des sorties totales de 30 minutes qui vont habituer tes articulations (et celles de ton chien), et travailler ton cardio. Après quelques semaines, selon votre niveau de forme, tu vas être rendu à 30 minutes de course continues, et sans blessures..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouska a écrit:
Je suis allé voir mon médecin cette semaine et je dois perdre du poids. Il me reste 30 lbs non-perdu de ma grossesse (mon fils est né en 2008!) J'avais pris presque 100 lbs, mes hormones ont capotées! J'ai fait un bon bout de chemin mais depuis 1 an, je stagne et je manque de motivation.
Bref pour ma santé, je dois perdre du poids et je sais qu'il n'y a rien de miraculeux, je dois manger mieux et bouger!

Comme je déteste les gyms, que je ne suis pas une grande sportive et que j'ai un chien chez-nous, j'ai décidé que j'allais alller courrir/jogger avec Léo tout les soirs.
Est-ce qu'il y a des restrictions pour un chien de courrir en ville? Dois-je essayer de le faire courrir sur du gazon?
Mon Léo, c'est un teckel alors dois-je faire attention à son dos?



Pourquoi ne pas contacter les canisportifs? tu les trouveras sur facebook et ils courent dans ta région, avec leur chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VeroniqueC a écrit:
Je cours juste sur du "mou" avec le mien. Gazon, petite roche, sentiers, etc. On marche le 5 minutes jusqu'au parc sur le trottoir, et après on court sur le mou. Commence graduellement...pour toi, mais aussi pour ton chien. Tu alternes marches et course. Genre 30 secondes de chaque, puis 1 minute de chaque, puis 1 minute course, 30 secondes marche, puis 2 minutes course, 1 minute marche, 3 minutes course, 1 minute marche,...etc. des sorties totales de 30 minutes qui vont habituer tes articulations (et celles de ton chien), et travailler ton cardio. Après quelques semaines, selon votre niveau de forme, tu vas être rendu à 30 minutes de course continues, et sans blessures..




Pour ses pattes ? désolée mais je comprends pas Quand tu fais du vélo ou du roller t'es sur l'asphalte, donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamathia a écrit:
VeroniqueC a écrit:
Je cours juste sur du "mou" avec le mien. Gazon, petite roche, sentiers, etc. On marche le 5 minutes jusqu'au parc sur le trottoir, et après on court sur le mou. Commence graduellement...pour toi, mais aussi pour ton chien. Tu alternes marches et course. Genre 30 secondes de chaque, puis 1 minute de chaque, puis 1 minute course, 30 secondes marche, puis 2 minutes course, 1 minute marche, 3 minutes course, 1 minute marche,...etc. des sorties totales de 30 minutes qui vont habituer tes articulations (et celles de ton chien), et travailler ton cardio. Après quelques semaines, selon votre niveau de forme, tu vas être rendu à 30 minutes de course continues, et sans blessures..




Pour ses pattes ? désolée mais je comprends pas Quand tu fais du vélo ou du roller t'es sur l'asphalte, donc


Perso, je ne ferais jamais de vélo ni de roller avec mon chien sur l'asphalte, ou pire, le béton (plus dur que l'asphalte). Mon chien pèse 130lbs aussi, c'est différent, mais j'ai l'impression que teckel aussi c'est un chien dont il faut protéger la "structure". Pis même pour nous...je cours 50-60km par semaine, et je prends soin de courir au moins la moitié sur du "mou". Et l'été, l'asphalte devient super chaude. Je marche sur le trottoir ou dans le gazon, pas sur l'asphalte, car je le sens incommodé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu déjà tenter le roller ? ( Sans chien )

J'avais commencé à jogger avec mes chiens...je m'épuisais vite, ça me faisait rager et j'abandonnais. Je voulais partir faire de longue ballade en foret mais pas moyen

J'ai esseyé le roller, et je suis comblée ! Les 2 premières fois ça fait mal, le patin doit s'ajuster au pied, mais après, c'est un comble ! Les premiers temps, j'en faisais environ 1h avant d'être épuisé, et le lendemain je me sentais tellement plus en forme

Mes chiens ne m'Accompagnent pas toujours, mais parfois oui. Sauf que avec un teckel, il te ralentirait plus qu'autre chose

Si tu as des pistes cyclabe, le décor est magnifique, c'est zen à faire..j'adore ça !

C'est le seul sport où j'ai vraiment du plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamathia a écrit:
VeroniqueC a écrit:
Je cours juste sur du "mou" avec le mien. Gazon, petite roche, sentiers, etc. On marche le 5 minutes jusqu'au parc sur le trottoir, et après on court sur le mou. Commence graduellement...pour toi, mais aussi pour ton chien. Tu alternes marches et course. Genre 30 secondes de chaque, puis 1 minute de chaque, puis 1 minute course, 30 secondes marche, puis 2 minutes course, 1 minute marche, 3 minutes course, 1 minute marche,...etc. des sorties totales de 30 minutes qui vont habituer tes articulations (et celles de ton chien), et travailler ton cardio. Après quelques semaines, selon votre niveau de forme, tu vas être rendu à 30 minutes de course continues, et sans blessures..




Pour ses pattes ? désolée mais je comprends pas Quand tu fais du vélo ou du roller t'es sur l'asphalte, donc


c'est très mauvais pour les coussins du chien et pour ses articulations de courir sur l'asphalte sur de longue distance, sans parler des brûlure causer par l'asphalte brûlante. Pas besoin de faire bin bin chaud pour que l'asphalte soit brûlante.

Un chien en développement on ne devrais jamais le faire courir sur l'aspalte, une fois le développement fini c'est préférable le moins possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais que ça brûle, C'est juste que c'est la première fois que j'entends ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne peux malheureusement pas courir sur du long terme , j'ai des problèmes de genoux.dont celui de droit très "scrap" je fais de la marche rapide avec mes chiens sur les pistes cyclable, des randonnées dans les bois etc.je spote les côtes ça fait beaucoup plus forcé le système et sa donne du cardio.


Les trottoirs , l'asphalte et le béton est aussi mauvais pour nous que pour les chiens ( a la longue évidemment) mais mettons qu'ont ne peux pas toujours marcher sur du moue surtout en ville. Ici a Lévis il y a le mont Lauzon (le centre de plein air, proche du vieux fort) le monde cours la ou sur le gazon en lisière aussitôt qu'ils arrivent sur les trottoirs ils ralentissent la cadence et font très attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, je fais du roller avec ma toutoune 3 fois par semaine (sur de l'asphalte évidemment) c'est si mauvais que ça? Elle tripe moi je l'ai jamais sentie inconfortable franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
Hey, je fais du roller avec ma toutoune 3 fois par semaine (sur de l'asphalte évidemment) c'est si mauvais que ça? Elle tripe moi je l'ai jamais sentie inconfortable franchement


c'est à long terme que c'est mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey, merci de vos réponses! Yes
Je n'ai pas de parc près de chez moi, quand je pars courir, c'est sur le trottoir dans mon quartier. Je vais essayer de faire courrir Léo sur les terrains (juste à côté du trottoir).

Merci à celle qui m'a conseillé 30 secondes de marche rapide et ensuite 1 minute de course. J'y suis allé 2 fois jusqu'à maintenant et j'avoue que c'est pas facile, je ne suis vraiment pas en forme et je m'en rend bien compte là... mais lentement et surement je vais y arrivé.
Je me demande si durant l'hiver je pourrai encore le faire avec Léo, il le faut, il me motive tellement et il court très bien en laisse et il reste au pieds comme un grand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo a toi, il faudrait que j'aie ton courage mais moi et la course.. on est pas amis.

Sinon, la neige et la glace ça abime aussi les coussinet? Il faudrait des bottes? Et si je lui met des bottes pour courir sur le bitume, c'est mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
Bravo a toi, il faudrait que j'aie ton courage mais moi et la course.. on est pas amis.

Sinon, la neige et la glace ça abime aussi les coussinet? Il faudrait des bottes? Et si je lui met des bottes pour courir sur le bitume, c'est mieux?


c'est mieux pour ses coussins, mais ça ne change rien pour ses articulations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil, je vais tenter de trouver un itinéraire ou elle peut être en longe dans l'herbe gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...