Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canelle09

Problème de peau dans le cou

Messages recommandés

J'ai fait une recherche avec hotspots mais j'ai rien trouvé... peut-être que je ne cherche pas comme il faut...

Canelle a une plaie dans le cou, là ou passe son collier plat. J'ai remarqué ça quand elle est revenue de la pension, il y a une semaine et demi, et je croyais à un petit bobo mais ça continue.

C'est rosé, avec de petites galles, la taille d'un dollard, le poil est clairsemé à cet endroit. Ça ne semble pas lui gratter. Je crois qu'elle s'est baignée à la pension mais qu'il lui ont peut-être laissé son collier (mouillé) après et que ce serait un hotspot. C'est la première fois que ça arrive. Est-ce possible ? Il me semble que les hotspots grandissent très rapidement ?

Je viens de lui mettre du polysporin pour voir. Autre chose à faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveiller ! et voir si il y a du pu ou autre signe d'infection (bord de plaie rouge et enflé)...

Est-ce que tu t'es informé à la pension si elle ne se serait pas blessé en jouant ou autre ?
C'est quand même en pension qu'elle a eu ce bobo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rose avait deja eu une genre d'irritation au cou sous son collier, avec perte de poil...j'avais du, selon conseil du vet, laver chaque jour avec un savon antiseptique rouge(dont je ne me souviens plus le nom) et bien sur, éviter de lui mettre le collier sauf lors des marches... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rasé autour aussi environ 1 pouce plus loin que la plaie! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Rose avait deja eu une genre d'irritation au cou sous son collier, avec perte de poil...j'avais du, selon conseil du vet, laver chaque jour avec un savon antiseptique rouge(dont je ne me souviens plus le nom) et bien sur, éviter de lui mettre le collier sauf lors des marches... clin d'oeil


ce devait être soit de l'hibitane, soit de la chlorexidine, c'est le meilleur savon a utiliser, l'hibitane n'existe plus. Il y en a en vente dans les pharmacies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos. Je m'en vais à la pharmacie.

Je la rase comment ? Avec un rasoir ordinaire (pas électrique) ? Sinon, j'ai un rasoir à piles pour les pattes mais j'ai un peu peur d'y accrocher un pli de peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est fait (rasage + premier nettoyage). Pauvre Cannelle, elle tremblait comme une feuille.

J'imagine que je devrai éviter les baignade le temps que ce soit guéri ? (et bien entendu, je ne lui mettrai pas son collier).

Ça me fait réaliser que j'ai été assez chanceuse jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de problème de santé avec l'une ou l'autre sauf des diarhées occasionnelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de baignade jusqu'à guérison complète! Et s'assurer qu'elle sèche bien si elle se rebaigne! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...