Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babycaro

Master maigre

Messages recommandés

Salut a tous
bon un léger problème avec Master il es vraiment maigre
on voit les os des fesse et la colonne
es ce que c'est normal sur les doberman il pèse 52.4 lbs pour 1 ans et 2 mois
mais au mois de mars il pesait 61 lbs alors il a quand même perdu quelque lbs
je ne sais plus quoi lui donner pour le faire grossir
es ce que la chaleur peut aussi faire a ce qu'il ne mange plus autant
je lui donne du actrium holistique depuis toujours et depuis aujourd'hui j'ai décider de lui donne a volonté
mais il n'en fais pas plus de cas il mange quand il a faim seulement
il a toujours autant d'énergie il n'a rien qui pourrais dire qu'il serais malade

ouais mais de mars a aujourdhui c quand même 5 mois
pour les vers il on tous été traiter il a peut de temps

faudrais vraiment que j'aille lui faire une batterie de test mais je ne sais pas vraiment ou aller a drummond pour cele et quoi demander comme test confus

oui la chaleur peux faire en sorte qu'un chien mange moins, mais c'est vrai que c'est une grande perte poid pour un chien en croissance. il lui faut peut-être une nourriture plus calorique.

Il a été traiter en prévention ou parce qu'il avait des vers? Avait-il eu un test de selle avant de le traiter?

en faite c'est plus en prévention je le fait a toute les année Content
Mais pour mes moyen très disont le faible je ne sais pas quoi lui donner pour l,engraisser

normalement on ne fait qu'augmenter la quantité, mais vu qu'il ne mange pas tellement plus, tu peux ajouter des pâtes avec sa nourriture, est-il sur une formule chiot?

Fait faire un test de selle les vermifuges à large spectre qu'on utilise pour la prévention ne sont pas efficace pour certain type de vers. Commence par là, une bonne coprologie (test de selle) si tout sort négatif, tu peux regarder pour un bilan sanguin,

si je rajoute du bouillon dans ses croquette c'est assurer qu'il boufferas toute
mais j'ai peur qu'il es prennent une habitude et qu'il refuse de manger après
quand j'aurai plus besoin de l'engraisser

normalement on engraisse pas un chien lol, il faut trouver la bonne ration qui lui fera prendre du poid graduellement et qui par la suite va le maintenir à son poid santé. Ce n'est pas bon de bourré un chien pour qu'il engraisse rapidement et de redescendre la portion par la suite.

Ici par expérience les chiens mangent plus si on leur donne en 2 ou 3 portion par jours, si on met le bol là avec de la bouffe à volonté, ils mangent moins. En lui mettant son plat et en l'enlevant après 10-15 minutes il va apprendre a tout manger avant que tu lui enlève car il en aura pas d'autre avant le soir. Donc il mangera plus au final.

Si tu veux rendre la nourriture plus apétante oui tu peux mettre du bouillon, et quand tu voudra cessé de mettre du bouillon tu en met de moins en moins à chaque repas jusqu'à ne plus en mettre du tout.

Tu peux aussi lui donner 50% de son alimentation en cru au lieu de moulée. (il faut par contre ne pas donner les deux dans le même repas mais bien séparer, cru = repas du matin, moulée = repas du soir, par exemple).
En général, le cru en bloc haché (Landreville, Lajeunesse...) est assez gras.
Sinon tu peux aussi ajouter des huiles dans sa moulée. Sur le site du BARF, il y a une liste des huiles qu'on peut utiliser.

je ne suis pas très cru
je me suis informer et tout mais non je ne veut pas le mettre la dessus

Moi le seul moyen pour Melvin ça été de rajouter des céréales. Ca fait 3 ans que j'essai de l'engraisser. J'ai tout essayer il a mangé jusqu'à 4 tasses (il pèse 47 lbs env. mais devrais pesé 53-55 lb max), je l'ai mis au cru majoritairement, jusqu'à desp réiodes où il mangeait 3 lbs facile par jour.

Les céréales durant un bout de temps et là j'en donne de plus petites portions 1 à 2 fois par semaines.

Melvin a mangé 1 tasse de céréales (alternance entre riz blanc, avoine gonflé toute la nuit dans l'eau et un mix de farine (farine d'avoine, maïs, blé). Mais déja avec riz blanc et flocon d'avoine j'ai eu de bon résultat. Maintenant je donne 1/3 t. 2 X par semaine env. + sa ration.

Sinon Medium active spécial de Royal canin est une formule riche et faite pour les chiens pas trop évident (digestion, perte de poids, actif donc grugeur d'énergie etc). Ce n,est pas une formule Super natural mais elle est efficace.

Je te conseillerais aussi de le faire jeuner 1 fois par semaine, cela va lui booster l'appétit pour les autres jours. On parle de plus en plus de jeune pour les chiens car dans la nourriture n'arrive pas à heure fixe 2 X par jour tout les jours. Meme les chiens sauvages vont manger irrégulièrement. Leur système est fait pour digérer rapidement et donc est soit prêt à en avaler beaucoup (s'il trouve un gros cadabre genre lol) soit rien, soit peu par fois.

Pour le poids d'un chien on devrait sentir les cotes mais ne pas les voir. On ne doit pas voir ni les pointes des hanches ni la colonne.

On peut voir la dernière cote surtout à l,effort, les deux dernières peuvent paraitre.

En allant voir le vété je demanderais un bilan sanguin... même en 5 mois c'est une grosse perte de poids pas normal du tout.

Babycaro a écrit:
si je rajoute du bouillon dans ses croquette c'est assurer qu'il boufferas toute
mais j'ai peur qu'il es prennent une habitude et qu'il refuse de manger après
quand j'aurai plus besoin de l'engraisser

Mais c'est pas grave qu'il ne mange qu'avec du bouillon... Pourquoi laisser ton chien perdre autant de poids et lui refuser ce qui fait qu'il mangerait bien ? Tu peux alterner entre le bouillon, le yogourt, l'eau chaude en laissant ramollir un peu la nourriture, le thon en conserve, la conserve pour chat (1 cuillère à table avec de l'eau chaude), peu importe. Mais là qu'il perde presque 10 lb parce qu'il n'est pas intéressé par sa nourriture, ça n'a pas d'allure. doh

Se marin jai mis du bouilon de boeuf dans sa nourriture et il a manger comme un porc
Je vais le rebouster da plomb il va etre en forme dici quelque semaine

Clinique Vétérinaire Gauvin 1305 Rocheleau, DRUMMONDVILLE, QC J2C 7J9

819-474-7899

C'est la clinique où je vais avec mes chiens et j'adore le staf et leurs façon de fonctionner.

Babycaro a écrit:
Se marin jai mis du bouilon de boeuf dans sa nourriture et il a manger comme un porc
Je vais le rebouster da plomb il va etre en forme dici quelque semaine

Tu peux faire bouillir du boeuf hâché et riz et passe au mixer.
Si tu fais cuire du foie pour avoir du foie séché comme friandises , tu fais bouillir le foie avant d'envoyer au four.
Garde le bouillon , passe au mixer.
Moi, je me fais du bouillon et j'en ai pour 2 semaines car ça n'en prends pas une grosse quantité.
Tu peux mettre un oeuf, des sardines aussi.
Yogourt , kéfir.
C'est évident que ton chien n'aime pas ces croquettes.

Moi, les chiens adorent leurs croquettes mais je leur donne ce que je cite plus haut, en supplément aux croquettes.
Clouso.

Invité

Juste faire attention avec le bouillon, c'est hyper salé celui qu'on achete ! Même le réduit en sel ! clin d'oeil

Il a repris 5 lbs dejas jpense quon va sen sortir en plis daller chez le vet le plus tot possible

Babycaro a écrit:
Il a repris 5 lbs dejas jpense quon va sen sortir en plis daller chez le vet le plus tot possible

Hein? hein

Babycaro a écrit:

En quelques heures, il a repris 5 livres?
C'est une joke cette histoire, ou quoi ?
Clouso.

Comment un chien peut-il reprendre autant de poids en quelques heures ? Es-tu sûre de ta balance?

heuuu c'est parce que je l'ai pesé cette semaine
j'ai jamais dit que je l'avais pesé ce matin et repesé se soir la
pesé vendredi matin ventre vide et repeser aujourd'hui après midi ventre plein

Pis quesque veut dire se foutu encore Rolling Eyes
entuka il a repris 5 lbs c'est tout
es ce que c'est la vrai pesé je ne sais pas on le prend dans nos bras pour le pesé et un fais le petit fucking calcul après pour savoir combien il pèse
bonnnnnnnnn etes vous tous content maintenant Rolling Eyes

5 lbs en 2 jours? fais attention ce n'est pas bon. Le but ici est de faire en sorte que ton animal mange sa portion à tous les repas. S'il la mange il reprendra son poids. Pas besoin de le booster comme tu dis.

J'Irais tout de même faire une analyse de selle. Ça coûte pas cher pis tu en auras le coeur net. Je te cite le cas de mon chien. IL a perdu 10 lbs en quelques semaines et je croyais que le stress de la derniere année y était pour quelques choses (dur séparation, 2 demenagement en peu de mois.) Jusqu'au jour où il a commencé a vomir et à avoir la diahréé vraiment forte. Je me suis décidée alui faire un analye de selle. Le résultat m'a surprise. Il était tres parasité. Il à dû prendre de forte dose de vermifuge pour en venir à bout. Pourtant rien me laissait présager qu'il était infesté. Il était en forme, mangeait super bien mais ill était maigre a faire peur.

son chien n'a pas pris 5 lbs, la première pesé c'était le ventre vide et celle là le ventre plein, donc la pesé n'est pas bonne pour dire combien il a pris de poid.

Faut le peser au même moment de la journée, idéalement après avoir fait pipi et le ventre vide là ce sera plus précis.

Ouais j'irai pas jusqu'à dire qu'il a pris 5 livres là.

Puis à la maison, il n'y a pas vraiment d,autres façon de faire que prendre le chien dans ses bras. Sinon va au mondou ils ont souvent des balances pour les toutou.

Faudrait que tu le repèse vendredi prochain à peu près à la même heure et le ventre vide.

• Créer...