Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirado11

Hot spot, allergie, stress ?

Messages recommandés

Mon nouveau Terre-neuve a présentement beaucoup de hotspot. L'éleveuse dit qu'il a été beaucoup négligé dernièrement (il avait des noeuds partout, partout, le pourquoi il a été rasé). C'est un chien que sa maîtresse traînais partout avec elle sauf dans les dernier 4 mois où il a été laissé totalement à lui même.

Pour la majorité c'est des hotspot qui ont guérit ( avec gale ) et pour le reste ce n'est que de la peau rougit.

Présentement, il est nourrit avec de la royal canin pour problème de peau. Es-ce vraiment efficace ?

Es-ce possible que ça soit le stress, une allergie ou je ne sais pas quoi d'autres ?

Invité

J'ai eu aussi des problèmes de hotspot avec Luna. Elle fait facilement des noeds au niveau des fesses et de la queues, dont un que je n'avais pas vu. Le noed, avec l'humidité direct sur la peau = gros hot spot sur la queue

S'il était pleins de noeud, selon moi c'est normal que des hots spots ce soient formés, car ça devient très humide, surtout s'il jouait parfois dans l'eau

Le fait de l'avoir rasé, et ensuite entretenir convenablement pour éviter les noeuds, le problème ne devrait pas revenir Content

Les royal canin, je n'y crois pas dutout pour ma part.

C'est une bonne nourriture, qui peut très bien convenir à ton chien.

Les selles doivent être petite formé et dur. Rien de mollasse qui colle au gazon.

Je connais des chiens qui ne fonctionne pas du tout sur Orijen, Acana, etc. Mais avec RC #1. L'inverse est aussi vrai.

C'est que RC formule très bien leur nourriture, par contre, ce n'est pas la plus naturel des marques.

Orijen poulet et poisson serait ma suggestion pour ton pitou, j'en connais beaucoup qui en donne pour les T-N et on d'excellent résultat entres autres pour le poil. Pas de céréales là dedans donc les allergies sont ''éloignés'' disons (réduites). Si tu as peur pour le poulet, la formule 6 poisson est super.

Ce qui sera important, c'est de bien entretenir ton chien. Peigne le et applique un spray démelant pour ne pas casser le poil. La brosse c'est excellent mais ca ne va pas en profondeur dans les fesses. Ton peigne doit passer partout jusqu'à la peau pour t'assurer un bon démelage ;) Conseil de toiletteuse.

Si ton chien se baigne, prend une shop vac et mets ton tuyau pour que l'air pousse au lieu d'aspirer et sèche ton chien avec. Tu réduiras de beaucoup les risques.

Le hic c'est qu'il en a aussi entre les pattes.

L'éleveuse est certaine que c'est dû aux stress et aux multiples noeuds mais moi j'ai peur que ça cache autre chose ? Mes enfants sont déjà tellement attaché à cette boule de poils!

Mes chow ont fait tellement de Hot spot durant plus de 2 ans ..

2 ans de Calvaire, avant de trouver la source du problème!!!

Le problème: Le poulet dans la nourriture (allergie)

Humidité: Mauvaise séchage et entretien de la fourrure (Eau)

Lechage de patte: Champignon

Médication: Antifongique (Cher, mais sa fonctionne réellement, pas comme les antibiotique que la majorité des vet donne ...)

J'ai été obliger de les rasés au complet (J'ai tellement pleuré) Maudit calvaire ... Sim se lechais les pattes aussi, c'était Rouge ...

mais:

-changer de nouriture: Acana Agneau

-Bonne prise de médicament durant 21 jours ... ANTIFONGIQUE

-Évité l'humidité (eau-bain sans séchage) toujours bien essuyer ... Je em esuis acheter un séchoir professionnel et de bon équipement de toilettage.

Ce n'est plus JAMAIS revenu!!! Yes

Photo de 2006:

donc, au début ces difficile, mais, on peut s'en sortir!!

Regarde moi cette fourure maintenant: Pu jamais revu de hot spot depuis 2006 thumrightContent

OK antifongique, je retiens ça pour le véto !

Pour la nourriture il est avec la skin support de RC mais Cashew mange de la nature domain's ( saumon et patate ). Je serais mieux de le switcher sur ça ?

Un gros merci les filles de m'aider!!

saumon et patate (pas de poulet dans les ingrédients faut toujours lire les ingrédients en arriere du sac pour etre certain!! Je me suis souvent fait prendre les doigt ou j,ai été surprise ...il en mettre partout ou presque)

Je ne connais pas cette marque ...

mais sa peut etre mieux Content

oui lis bien les ingrédients, tsé dans la nourriture hyppoallergène de Pepper que j'achetais chez le vet il y avait du gras de poulet Rolling Eyes il pouvait bien avoir toujours des selles molles tsé! Maintenant avec Acana pacifica il est top shape bravo . Mais bon lui n'a jamais fait de hot spot.

Voici les ingrédients du natures'domaine :

Salmon meal, sweet potatoes, peas, potatoes, canola oil, potato protein, potato fiber, natural flavor, flaxseed, ocean fish meal, salt, choline chloride, dried chicory root, tomatoes, blueberries, raspberries, yucca schidigera extract, dried Enterococcus faecium fermentation product, dried Lactobacillus acidophilus fermentation product, dried Lactobacillus casei fermentation product, dried Lactobacillus plantarum fermentation product, dried Trichoderma longibrachiatum fermentation extract, vitamin E supplement, iron proteinate, zinc proteinate, copper proteinate, ferrous sulfate, zinc sulfate, copper sulfate, potassium iodide, thiamine mononitrate (vitamin B1), manganese proteinate, manganous oxide, ascorbic acid, vitamin A supplement, biotin, biotin, calcium pantothenate, manganese sulfate, sodium selenite, pyridoxine hydrochloride (vitamin B6), vitamin B12 supplement, riboflavin (vitamin B2), vitamin D supplement, folic acid.

et celui du skin support :
Brown Rice, Menhaden Meal, Rice, Rice Gluten, Chicken Fat, Natural Flavour, Powdered Cellulose, Dried Beet Pulp, Soybean Oil, Salt, Fish Oil, Curcumin, Potassium Chloride, Taurine, Borage Oil, L-Tyrosine, Vitamins (DL-Alpha-Tocopherol [Source of Vitamin E],Inositol, Niacin, L-Ascorbyl-2-Polyphosphate [Source of Vitamin C], D-Calcium Pantothenate,Biotin, Pyridoxine Hydrochloride [Vitamin B6], Riboflavin [Vitamin B2], Thiamine Mononitrate [Vitamin B1], Vitamin A Acetate, Folic Acid, Vitamin B12 Supplement and Vitamin D3 Supplement), Choline Chloride, Aloe Vera, Trace Minerals (Zinc Proteinate, Zinc Oxide, Ferrous Sulphate, Manganese Proteinate, Copper Proteinate, Copper Sulphate, Manganous Oxide, Calcium Iodate and Sodium Selenite) and Marigold Extract (Source of Lutein). Naturally Preserved with Mixed Tocopherols, Rosemary Extract and Citric Acid. Approximately 312 kcal/cup, 388 kcal/100 g, 81 g/cup

sachant cela, je passe direct à skin support sans transition ? Je peux dire que ses selles sont belles mais il est si maigre.. !!!

Invité

Je donnerais du Nature's Domain moi, qui ne contient pas de poulet. Si allergie au poulet est en cause

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi recommander Royal canin ?

la ''viande'' se retrouve en 5em place..pis en plus, c'est pas de la viande, c,est du gras de poulet ... et c'est tout !? affraid

Si c'est une allergie au poulet, tu serais mieux d'aller à celle au Saumon, qui elle est sans grains et sans poulet Content En tout cas, moi , c'est ce que je ferais Yes

Merci Gen ! C'est ça que j'ai fais hier alors :)

Espérons qu'il n'est allergique qu'au poulet ou que c'est le stress qui lui fait tout ça !! :)

Bon mon chum est allé au vet et il vient de me téléphoner.

Selon le vet c'est soit des irritations ( dû aux stress, fourrure trop dense parce que des noeuds partout, etc ), ou des mites. J'ai un traitement pour les mites et vers du coeur.

Sinon, j'ai un shampoing spécial pour les irritations et ça devrait rentrer dans l'ordre. À appliquer 1 fois par semaine.

Tout ça pour un beau total de 370 $. Le chum est super heureux ( là je suis sarcastique ) mdrmdr Parce que le gros à eu le droit à une prise de sang également.

Je vais avoir + d'infos quand il va revenir du vet. Là il est entrain de se battre avec lui et des toiletteuses pour lui couper les ongles qui sont vraiment TROP long ! Il a horreur qu'on lui touche les pattes, il va falloir travailler ça.

Sinon il pèse 139 lbs et le vet dit qu'il doit prendre au minimum 15 lbs pour être dans son poids santé ( pour qu'un vet dise ça, il est vraiment maigre ! )

• Créer...