Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalian1

Photos d'un kyste sur le dos. Update.

Messages recommandés

Depuis quelques mois, Fanny a développé un bouton sur le dos entre les épaules. Ça ne semble pas douloureux mais c'est laid en titi! Il a d'abord eu l'aspect d'un pois noir sans poil puis il a grossi. À deux reprises, il en est sorti une sorte de graisse grise, comme s'il s'agissait d'un gros point noir. Blup Je l'ai montré à ma vet lorsque j'ai fait aspirer un autre bosse près de la queue qui s'est révéle être un calcinosis circumscripta bénin. Elle ne savait pas ce que ça pouvait être... Attendre et voir.... Est-ce que ça peut être un nodule de calcium qui a dégénéré?

Ça fait trois semaines de ça et regardez aujourd'hui de quoi il a l'air. Lundi dernier, la peau qui le recouvrait s'est aminçie, elle est devenue rouge puis il a abouti, saigné et une substance granuleuse et jaunâtre en est sortie. Blup

Avant hier, j'ai pris ces photos. Je l'ai nettoyé à fond avec son shampoing à l'hexadène et je le vaporise trois fois par jour avec le vaporisateur à l'hexadène pour éviter que ça s'infecte.

J'ai lu sur le net que ces lésions peuvent parfois se résorber mais celle-ci reste stable. Pour l'instant. Étant donné que ça ne semble pas se résorber spontanément, je n'aurai pas d'autre choix que de la faire analyser.

Y-a-t-il quelqu'un parmi vous qui a déjà vu de telles lésions? J'espère qu'une aspiration de cellules sera suffisante (encore un 100.00$...). Mais étant donné l'âge de Fanny et l'état précaire de son foie, pas question de l'endormir pour lui retirer ça. Est-ce qu'une anesthésie locale est envisageable?







Le point de rupture est visible. Hier, j'ai coupé le poil autour mais je n'ai pas de clipper pour vraiment dégagé le site. Je le ferai faire chez le vet. Ce matin, c'est à nouveau recouvert d'une fine peau noire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vieux Jazz a quelque chose de similaire entre les deux épaules également - il vit avec cela depuis environ 1 an et demi - j'ai beau le vider, nettoyer, ça revient toujours .... mais à l'âge où il est rendu, j'ai dit au vet que ça ne donne rien de faire analyser - il ne s'en porte pas plus mal pour autant alors .... je laisse cela aller comme c'est

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en avais parlé un peu ici, page deux.

/t26492p15-kyste?highlight=kyste

Par contre, quand je vide ceux de Flash, il n'ont plus l'air d ce que je vois sur la photo, ce revient plat et il reste juste un gros trou. Quand il sont vidé comme il le faut, çe prend des moins avant de revenir inflamé, s'il en reste, ca revien au bout de quelques jour. Mais il faut vraiement les vidé (si c'est la meme chose, kyste cébacé), juste netoyer ça sert a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jezabel. Je ne sais pas si c'est un kyste sébacé mais je ne suis pas capable de le drainer complètement. Je comprends que si le "germe" reste là, ça ne guérira pas.

Fanny est déjà sous amoxicilline pour une infection urinaire chronique alors, si c'est un furoncle et s'il y a des staphylocoques là-dedans, ils sont résistants!

Je ne voudrais pas que ça s'infecte étant donné que son système immunitaire est encore faible.

Je vais tenter le cataplasme d'argile verte. Je vais passer au magasin d'aliments naturels. Ils commencent à me connaître, j'y prends les suppléments d'acides aminés pour Fanny! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas d'un kyste cébacé, ce n'est pas un germe, mais un trou, une poche, qui se remplis de liquide, donc sans opération effectivement ça risque de revenir. Flash en a une dizaine, ça n'a jamais infécté plus que localement (et ce n'est qu'a ce moment que je peut les vider).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble au papillome inversé que Jack a eu à la joue...
Je n'ai qu'une photo avant que la peau déchire... mais après ça ressemblait beaucoup à la masse de Fanny (en fait la peau avait déchiré un peu et une sorte de sérum jaunâtre avait couler, mais le 20 déc quand on lui a fait enlever toute la peau avait déchiré)

Je reviens donner le lien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum... Je ne sais pas trop Martine... Le papillome inversé n'est-il pas localisé sur la tête?

Ce matin, on dirait que la phase inflammatoire est passée. La "boule" est à nouveau noire et ça ne coule plus.

Ça ne fait pas comme un kyste non plus. Même si du liquide en est sorti, ça ne forme pas de sac vide, pas de trou. La masse reste dure ce qui fait que j'ai peur de peser dessus et de faire plus de mal que de bien. C'est pour cette raison que je nettoie doucement et que je désinfecte en surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update. Après de multiples lavages et désinfections à l'hexadène, au peroxyde et à la proviodine. J'ai commencé des traitements à l'argile verte. Je peux dire que jusqu'à maintenant, c'est ce qui a le mieux fonctionné.

Ma vet crois que c'est un kyste. Quand je lui ai montré en septembre, c'était gros et inflammé. Une ponction pour analyse ne servait à rien; il y avait du pus.

J'ai fait trois bonnes semaines de traitements à l'argile et voici ce que ça donnait il y a quelques jours : la photo n'est pas très bonne mais on peut voir les poils roussis par le peroxyde et le bouton passablement réduit en volume. Le nouveau poil repousse noir là où je l'ai fait raser.


Aujourd'hui, c'est au raz de la peau. J'espère que ça va guérir complètement et que ça ne va pas faire une autre phase inflammatoire. Ma pauvre et vieillissante Fanny n'a pas besoin de ça en plus du reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! ça a pas mal changer d'aspect !!
Je continuerais a faire la même procédure pendant encore au moins 1 mois mais plus espacés, disons quelques fois par sem... la couleur a changer et la grosseur aussi, c'est bon signe. Si il y aurait de l'inflammation ça serait rouge et chaud ce qui ne semble pas être le cas.

Bravo en tout cas... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saisissent la différence, tes efforts sont récompensés thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton conseil Martine. Je prends des photos et on ne voit même plus la différence avec la peau autour! Aucune chaleur. Je vais chez mondou ce soir pour son bain. Je vais nettoyer vraiment en profondeur, désinfecter et remettre de l'argile sur une belle peau fraîche! grimace Tiens le bobo!!!

Merci Talma. Je ne l'ai pas lâchée d'une semelle ma Fanny! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es une maîtresse modèle et une personne de grand cœur... Fanny a beaucoup de chance de t'avoir (et Fripon aussi !)...

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh Martine... gênéAngeCâlinsCâlins

De retour du bain. Cibole qu'il fait mauvais dehors!!! Pauvre Fripon, il était au désespoir de me voir partir avec Fanny... Il a tellement angoissé qu'il a fini par vomir son souper... Mon mari était au désespoir lorsque je suis revenue.

Oh la la... je ne me suis pas occupée de lui tant qu'il ne s'est pas tranquilisé mais Fanny, elle! Quelle volée de becs en dépit de l'odeur de savon! razz

Ils dorment tous les deux... cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui! comme dit ma petite-fille! clin d'oeil Heureusement, ils sont incapables de procréer l'un comme l'autre! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, des Laberdoodles!!!! J'aurais pu faire un bon motton de fric moi là... clin d'oeilmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé Désolée, ce ne sera même pas pour une autre fois!!! Mr.Red mais si je gagne à la loterie, je ne t'oublierai pas... clin d'oeil:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi !

C'est dommage quand même... des p'tits Friponny ou des Fannon aurait donner de beaux p'tits chiens !! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais... de beaux moyens chiens! Crampéamour

Ça fait du bien de rire aujourd'hui! Martine, tu mets du soleil dans ma journée! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...