Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Taboo

chiot de 6 mois crise de coeur?

Messages recommandés

Est ce possible, qu'un chiot de 6 mois meurt sunitement d'une crise de coeur?
sans avoir aupparavant manifesté aucun symptôme, parents testés clair, et ce même chiot à été stérilisés à 8 semaines dans aucun poblème et son coeur lâche comme ça en creusant un trou????? ça se peux tu ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pourrait pas être un coup de chaleur??? est-ce qu'il y a eu autopsie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense au coup de chaleur, c'est arriver hier et mon client m'a appeler aujourd'hui....je suis pas très informer au niveau des coup de chaleurs genre les syptômes, bein sur moi je fais attention et avise toujours mes clients de faire très attention à ça. je suis entrain de lui écrir pour avoir les coordonnés de son vet, il est en ontario, il m'a appeler pour la garanti surpris car je garanti le coeur jusqu'à 2 ans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch! doh

Entre toi-même en contact avec son vet et n'hésite pas a demander un 2e avis, quitte à faire revenir le corps ici et a faire autopsier par un autre vet. Je trouve ca trop étrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que mon anglais est pas super, je demanderai à mon vet demain d'entrer en contact avec son vet et demander une confirmation écrite que c'est bien un problème de coeur et autopsie s'il le faut!
mes chiots sont vérifier avant de partir et aucun avait quoi que ce soit! et si son coeur était si fragile elle aurait pas passé l'opération à 8 sem je pense hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taboo a écrit:
Je pense au coup de chaleur, c'est arriver hier et mon client m'a appeler aujourd'hui....je suis pas très informer au niveau des coup de chaleurs genre les syptômes, bein sur moi je fais attention et avise toujours mes clients de faire très attention à ça. je suis entrain de lui écrir pour avoir les coordonnés de son vet, il est en ontario, il m'a appeler pour la garanti surpris car je garanti le coeur jusqu'à 2 ans..


Qui a dit que c'était une crise de coeur, leur vet ?

Ils ont peut-être dit ça parce que justement tu garantis pour le coeur jusqu'à deux ans.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taboo a écrit:
vu que mon anglais est pas super, je demanderai à mon vet demain d'entrer en contact avec son vet et demander une confirmation écrite que c'est bien un problème de coeur et autopsie s'il le faut!
mes chiots sont vérifier avant de partir et aucun avait quoi que ce soit! et si son coeur était si fragile elle aurait pas passé l'opération à 8 sem je pense hein


Ton vet ne l'aurait sûrement pas opéré et te l'aurais dit, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bin voyons donc... c'est louche ! hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en reviens juste pas!!!!! les problèmes cardiaques sont un problème génétique du Bull mais c'est comme des souffle au coeur de grade 1 à 6, aucun symptôme et elle crève comme ça?? c'est quoi là.....peut-être ça se peut ou peut-être je m'en fait passer une vite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taboo a écrit:
j'en reviens juste pas!!!!! les problèmes cardiaques sont un problème génétique du Bull mais c'est comme des souffle au coeur de grade 1 à 6, aucun symptôme et elle crève comme ça?? c'est quoi là.....peut-être ça se peut ou peut-être je m'en fait passer une vite!!!


Ma chatte Satine a un petit souffle au coeur et le vet me l'a dit tout de suite. Il n'y avait pas de danger pour la stérilisation car c'était (c'est) un petit souffle au coeur, mais il me l'a dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ktema a écrit:
Taboo a écrit:
j'en reviens juste pas!!!!! les problèmes cardiaques sont un problème génétique du Bull mais c'est comme des souffle au coeur de grade 1 à 6, aucun symptôme et elle crève comme ça?? c'est quoi là.....peut-être ça se peut ou peut-être je m'en fait passer une vite!!!


Ma chatte Satine a un petit souffle au coeur et le vet me l'a dit tout de suite. Il n'y avait pas de danger pour la stérilisation car c'était (c'est) un petit souffle au coeur, mais il me l'a dit !



J,en ai un souffle au coeur, j'en ai toujours eu un, pis je meurs pas comme ca pif paf pouf ! What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Ktema a écrit:
Taboo a écrit:
j'en reviens juste pas!!!!! les problèmes cardiaques sont un problème génétique du Bull mais c'est comme des souffle au coeur de grade 1 à 6, aucun symptôme et elle crève comme ça?? c'est quoi là.....peut-être ça se peut ou peut-être je m'en fait passer une vite!!!


Ma chatte Satine a un petit souffle au coeur et le vet me l'a dit tout de suite. Il n'y avait pas de danger pour la stérilisation car c'était (c'est) un petit souffle au coeur, mais il me l'a dit !



J,en ai un souffle au coeur, j'en ai toujours eu un, pis je meurs pas comme ca pif paf pouf ! What the fuck ?!?


Kossé, tu n'es pas morte ?! razz

Je ne pense pas, non plus, qu'on meurt comme ça. Satine est en très grande forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ktema a écrit:
Eiram a écrit:
Ktema a écrit:
Taboo a écrit:
j'en reviens juste pas!!!!! les problèmes cardiaques sont un problème génétique du Bull mais c'est comme des souffle au coeur de grade 1 à 6, aucun symptôme et elle crève comme ça?? c'est quoi là.....peut-être ça se peut ou peut-être je m'en fait passer une vite!!!


Ma chatte Satine a un petit souffle au coeur et le vet me l'a dit tout de suite. Il n'y avait pas de danger pour la stérilisation car c'était (c'est) un petit souffle au coeur, mais il me l'a dit !



J,en ai un souffle au coeur, j'en ai toujours eu un, pis je meurs pas comme ca pif paf pouf ! What the fuck ?!?


Kossé, tu n'es pas morte ?! razz

Je ne pense pas, non plus, qu'on meurt comme ça. Satine est en très grande forme.


Non non, je suis bien vivante :985:CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour ce départ si précipité. Malgré tous les tests, la vie demeure fragile. Ça peut être bien des causes. Câlins

Tu fais bien de demander à ton vet d'entrer en contact avec celui du chiot. Il pourra investiguer et te donner des informations. Bien des choses peuvent avoir causé un arrêt cardiaque à un coeur en pleine santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avouerais que cette mort subite me laisse perplexe.
Chez le boxer on fait un suivi serré des parents pour le coeur. Un chiot qui n'a pas de souffle cardiaque jeune ne va pas en développer un plus tard.
Pour qu'un chiot décède subitement ainsi il aurait fallu qu'il ait problème plus sérieux qu'un souffle.
Il y aurait eu des symptomes bien avant.
Selon moi, j'irais bien plus vers le coup de chaleur (hier il faisait très chaud) que vers un problème cardiaque.
L'idée est bonne que ton vet communique avec leur vet. Demande un autopsie.
Bonne chance et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'habitude on a 24h pour faire une nécropsie et il ne faut pas que le corps ait été congelé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas impossible, par contre sans aucun signe avant une crise mortelle, c'est assez rare. J'ai eu 2 chiens avec problème cardiaque, un premier est mort assez subitement à l'âge 1 1/2 an. Il avait fait une crise une fois auparavant mais je ne connaissais pas ça et les vétérinaires n'étaient pas très habitué dans ce temps non plus. La deuxième faisait des crises assez jeune, dès le début lorsqu'elle voulait courir avec les autres chiens elle tombait par terre comme sans connaissance quelques minutes puis se relevait comme de rien. J'avais beau la faire examiner par le vétérinaire il ne voyait rien et disait que c'était probablement de l'épilepsie. Un soir après être sorti dehors pour ses besoins, elle est entrée tout essoufflé et ne s'en ai jamais remise. Cette fois la vet a confirmé que c'était une crise du coeur.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux juste dire que c'est possible chez le Maine Coon et ce, sans souffle au coeur mais c'est visible a l'écho ;) C'est une "Hypertrophic Cardiomyopathy".

C'est fréquent dans cette race de chats. J'ai 3 amies qui ont perdu des chatons âgés de 6 mois sans aucun symptomes sauf l'autopsie qui a révélé cela.

Maintenant pour le chien je ne sais pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...