Niki1 0 Posté(e) le 23 août 2011 J'ai une femelle Shitsue x de 5 ans et je trouve qu'elle grogne de plus en plus après nous.Quand on l'appelle pour descendre aller dehors au pipi, quand on lui donne une commande. Pas toujours mais assez souvent pour que je n'aime pas ce comportement. Elle n,a pas peur et n'est pas anxieuse, on dirait juste qu'elle n'est pas contente d'obéir..Ce matin, mon conjoint est aller chez la toiletteuse avec le caniche ( en passant en vrai calvaire de le faire toiletter celui-là ) Quand est venue le temps de lui couper les griffes, il a dû la retenir à deux mains et se faire mal parce qu'elle voulait mordre la toiletteuse, elle qui s'est toujours laissé faire sans probleme.Je ne sais plus trop quoi en penser, mais je n'aime pas cette montée d'agressivité.Mon mari quand a lui, en a sa claque d'aller les faire toiletter et ça ne lui tente plus ben ben De l'aide SVP ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 23 août 2011 Faudrais en savoir plus pour pouvoir t'aider, genre comment tu agis avec eux, quel est leur place dans la maison, de plus si c'est un comportement soudain il s'est passé quelque chose qui les a fait changer.Des fois c'est subtil, mais un chien n'agit pas comme ca pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niki1 0 Posté(e) le 23 août 2011 Il ya juste la Shitzue qui fait ça. Le Caniche ne grogne jamais, même pas en jouant.Comment ils sont traités: Les deux mangent de la moulée depuis toujours, ont des os en collation et du foie séché de temps en temps. Nous sommes assez agés, mais les chiens sont sortis deux fois par jour, pour 1 a deux heures a chaque fois pour courir dans le parc. Le soir, ils rencontrent d'autres chiens qui sont devenus leurs amis. Il n'y a pas de confrontation entre eux. Quand on mange ils vont dans leur cages, je n'aime pas un chien autour de la table. Le Caniche rentre dans sa cage de lui-même et la Shitzue prend tout son temps et traîne de la patte.Si on veut la discipliner, elle cherche à grogner et quelques fois à mordre. Elle n'est pas très portée à s'installer sur nous. Elle vient sur nos genoux a notre demande mais reste très peu et descend. Elle couche un peu dans le lit mais préfère coucher ailleurs.Le Caniche est arrivé 2 ans après elle mais c'est lui qui mène et elle semble bien l'accepter. Elle s'essaie de temps en temps pour voir si elle peut le dominer mais comprend très vite qu'il n'en est pas question, alors elle reprend sa place.Ce n'est pas une chienne qui a été battue, je l'ai depuis sa naissance. Vous voulez savoir autre chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 août 2011 Je ne pense pas que tu puisses avoir de l'aide par internet... Il faudrait qu'un éducateur aille chez toi, voir ce qui se passe, comprendre, et vous montrer comment corriger le tout!Bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niki1 0 Posté(e) le 23 août 2011 Merci Jaelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 août 2011 Quand tu dis discipliner, tu veux dire quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 23 août 2011 Est-ce que ça se pourrait qu'elle ne feal pas, qu'elle ait mal quelque part? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites