Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cece80

D'Jedi le retour

Messages recommandés

Bonjour à tous, toutes
Notre chien, D'Jedi, un lévrier whippet de 3 ans, s'est fait renversé Mardi dernier
Résultat: Pneumothorax, beaucoup d'air d'échappé, résorbé pendant toute la semaine dernière, avec des ponctions effectuées par le véto, pas d'hémorragie interne, mais une grosse fracture simple du bassin.

Il se tenait debout dans sa cage et D'jedi est de retour à la maison, depuis lundi soir.Il ne mange pas ,nous lui donnons des pots de notre petite fille avec une seringue de gavage, il boit beaucoup, et le véto nous dit qu'il faut le forcer à sortir
dans le jardin, le faire bouger un "ti" peu.

Le véto ne veut pas l'opérer car grosse anesthésie et vu son pneumothorax, cette intervention serait trop exigeante pour ses poumons.

Avez vous eu un de vos chiens, qui a eu une fracture du bassin?la fracture se ressoude t-elle seule? LE chien doit souffrir quand il marche, mais je sais qu'ils ont une capacité à surmonter la douleur, mais bon, il n'ose pas poser sa patte?

je suis content de pouvoir vous en parler, car j'ai quelques appréhensions sur sa capacité à marcher normalement ou peut être courir?? C'est un D'jedi, il a vaincu l'étoile noire ...




Au plaisir de vous lire et merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a adopté Maya (Boxer rescue) elle avait été frappé par un camion et avait fait un pneumothorax, elle est rester 7 jrs en traumatologie.
à la Faculté.
Elle a dû rester un gros 2 mois très tranquille et on a commencer les petites marche tout doucement ensuite...

Elle n'a pas été opérée non plus ... mais la convalescence a été longue...

Pour sa fracture au bassin pourrais-tu demander l'avis d'un autre vété ?

Et surtout D'Jedi a besoin de temps et de repos !! Ce genre de fracture guérit bien chez l'humain (ma mère de 75 ans e eu 2 fracture au bassin et 1 sem après elle recommençait à marcher)...

Donne lui du temps, c'est quand même gros ce qu'il a eu comme traumatisme...

Courage et Bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui D'Jedi est aussi rester 7 jours à la clinique véto.
Il respire normalement et est constamment allongé dans son panier, et il commence à se lever de lui même pour aller faire ses besoins.Il n'ose pas posé sa patte arrière et tremble. Mais il se repose beaucoup, et refuse de manger seul.

Non, nous n'avons pas demandé l'avis à un autre véto.

En tout cas, merci beaucoup de ta réponse bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doh Pauvre tit coeur! rares sont ceux qui s'en sortent, il a été chanceux!

S'il ne pose pas sa patte c'est qu'il n'est pas prêt je suppose...
Tu lui donnes quoi à manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des petits pots de bébé, dinde légumes verts agneau, avec une seringue de gavage, et en même temps, je lui donne ses cachets!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cece80 a écrit:
Oui D'Jedi est aussi rester 7 jours à la clinique véto.
Il respire normalement et est constamment allongé dans son panier, et il commence à se lever de lui même pour aller faire ses besoins.Il n'ose pas posé sa patte arrière et tremble. Mais il se repose beaucoup, et refuse de manger seul.


Pour ses déplacements , utilise une grande serviette que tu glisses sous le ventre.
C'est normal vu la douleur qu'il ne veuille pas manger mais aide-le à manger ça va revenir.
J'ai vu des chiens remarcher après des fractures et n'avaient pas eu d'opération.
Beaucoup de repos.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, du fromage, il ne veut pas pour l'instant et j'ai essayé de le forcer mais c est pas top !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui une grande serviette pour le soulager un peu!!!bonne idée merci!!!je vais essayer ce soir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se vend une pâte spéciale vitaminée pour redonner appétit à un chien ou chat en convalescence.
D'habitude, ils aiment ça sinon, c'est facile de leur en mettre une quantité dans la gueule.
Bonne chance vec ton pauvre pitou.

Avec la serviette, c'etst pour éviter qu'il ne se porte trop du côté de sa fracture.
Préférable de ne pas mettre du poids sur sa patte.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pense... il y a Waltham qui font une nourriture pour les convalescent, c'est en canne et ça s'appelle du H/D... (je ne suis pas certaine du nom, je ne m'en rappel plus) j'en ai donner a mon vieux minou et ça lui avait fait beaucoup de bien (moitié canne et eau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on trouve ça ou? c est vrai qu avec la seringue, c est pas drôle pour lui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samson a été renversé par une mini fourgonette il y a 2 hivers. Un pneumothoraxe plus echimose sur les poumons. Il a passé 3 jours au vet plus 6 semaines en convalescence en cage exclusivement et sorti en laisse pour les besoins seulement. Apres examen de contrôle, encore 4 semaines en convalescence mais cage pas obligatoire . Sorti besoin en laisse et mini marche. Pas de fracture aucune (il est fait tough mon berger). À cette époque il mangeait cru donc peut être plus facile à le nourire. Peut être pourrais tu essayer de lui ajouter des suppléments dans sa bouffe seche.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
J'y pense... il y a Waltham qui font une nourriture pour les convalescent, c'est en canne et ça s'appelle du H/D... (je ne suis pas certaine du nom, je ne m'en rappel plus) j'en ai donner a mon vieux minou et ça lui avait fait beaucoup de bien (moitié canne et eau).


H/D c'est la diète cardiaque. La formule convalescence est la A/D.

Il y a Royal Canin/Medi-Cal qui vend une formule convalescence très appétente. C'est vendu en clinique vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,
que voulez vous dire par convalescence en cage? Ne pas bouger du tout?
est ce qu'il n'y a pas de danger qu'il se forme des escarres à long terme?

ce matin, il nous attendait assis dans son panier et est sorti pour faire ses besoins et il ne veut toujours pas manger, je vais aller voir pour une pate

bonne journée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je crois pas parcequ il bougera dans la cage. Faut vraiment faire attention avec un pneumothoraxe pour qu'il se cicatrise bien. Le chien ne doit pas être essouflé (déjà qu'il doit avoir le souffle court).

L'important est que ton chien mange, c'est essentiel a la guérison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ça Sasha, merci !!

cece80, Maya aussi a été 1 sem en cage a ne pas bouger mais elle n'avait aucune fracture..
On m'a déjà dit que certains médicaments change le goût ou donne mauvais goût à la nourriture...

A/D a bien aider ici en tout cas... essaie avec quelques canne, tu peux en mélanger avec un peu d'eau chaude ou du bouilli (non salé) ou le faire réchauffer aussi pour lui donner plus de goût et d'odeur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c est vrai qu il est malin!! il sent la nourriture. Hier je lui ai,acheté une mousse pour les chiots et il a mangé avec notre aide , la moitié.
Toujours beaucoup d'eau avec un anti diarrhée et hier soir nous l'avons surpris en train de monter les escaliers pour nous rejoindre à l'étage.
Il voulait sortir pour ses besoins, mais ce matin, pas mal d'urine dans le salon, la nuit a été trop longue.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon pire cauchemar qu'un de mes Whippets se fasse frapper!

J'espère qu'il va mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...