Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirado11

Jappe lorsque attaché au parc.. !

Messages recommandés

Tous les matins, je vais au parc avec un chien et mes enfants. Avec Cashew ça va bien, quand il y a d'autres enfants je l'attache et il s'amuse tranquille dans son coin. Faut dire qu'il est déjà brulé de la balade pour ce rendre jusqu'au parc. Si on est seul au parc il se balade avec nous ( ce qui est le cas la majorité du temps, ).

Pour Bambou (mon terre-neuve), ça ne marche pas. Si je l'attache et que je reste proche ok mais si je m'éloigne il va passer son temps à japper.

Que puis-je faire pour enrayer ce comportement ? Je dis non mais ça ne marche pas pentoute mdr Je ne veux pas non plus aller le détacher sinon ça va renforcer ce problème..

J'ai pensé aller m’exiler dans un endroit avec peu de gens et l'attacher, m'éloigner et revenir le voir dès qu'il arrête de japper. Je ne sais pas si c'est une bonne idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaillerais simplement un reste. 1 pas, on retourne au chien, bonbon. 2-3 pas, retourne, bonbon, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il soit content d'attendre calmement quand tu t'éloignes! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vient de changer de famille, il est sans doute un peu insécure. Il doit avoir peur que tu disparaisses et ne revienne pas.
C'est pour lui une situation nouvelle, dans une famille nouvelle, il n'a pas l'habitude comme ton Cashew. comment peut-il savoir que tu vas revenir le chercher et pas le laisser là tout seul ? Il ne le sait pas. C'est pour cela qu'il aboie. Il te dit "ouhouuh, je suis là ! je suis là ! hey ne t'en vas pas sans moi ! Je suis attaché je ne peux pas te suivre !! Ne t'en va pas !".

Je pense aussi que tu peux travailler le "reste". Commence juste 1 minute et reste proche, puis jour après jour augmente peu à peu la distance et le temps. De cette façon il va comprendre que quand tu lui dit "reste", cela veut dire que tu t'éloignes, MAIS que tu va REVENIR. Et il ne se sentira pas abandonné ni insécure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouin j'avais pas pensé à ça !!

Je vais faire comme ça en espérant que ça fonctionne :)

Merci les filles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, avec les bonbon, ne retourne pas toujours lui donner. Parfois, tire lui lorsque tu est plus loin pour pas que ce soit payant juste quand tu est proche mais surtout quand tu est loins. L'ideal serait de le faire avec un marqueur si tu veux revenir lui porter pour pouvoir marquer aussi quand tu est loin, de facon alléatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirado a écrit:
Un marqueur ? Je ne comprends pas ?


Comme un cliqueur (ou u marqueur verbal), pour marquer le bon comportement quand tu est loin et non quand tu est revenu proche. Sinon tire la gaterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ma grande surprise, ce chien est génial avec le reste. Il peut facilement rester sur un couche reste pendant 3-4 min même si je vais très loin.

J'ai travaillé ça au parc avec mes enfants. Il n'y avait pas d'autres enfants alors c'était parfait. Par la suite je l'ai attaché et je lui lançais des bonbons.

On est rester 2 heures au parc et il n'a pas jappé une seule fois ! Mais il reste qu'il n'est pas très à l'aise ( halète et me check beaucoup ) et il doit me voir.

On va donc continuer dans cette voie là.

Merci pour vos trucs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis juste curieux. Est-ce qu'il a quand même des périodes de jeux ou il peut bouger participer et faire partie de la famille? S'est correct d'avoir des règles et le parc est une bonne place pour trabvailler l'obéissance comme reste etc. Avec les distractions c'est une bonne chose. Il apprend à géré des situations différentes mais de temps en temps il a besoin de faire partie de la gang lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump : Bien oui c'est certain :) Les enfants jouent beaucoup avec lui également :) On lui montre des nouveaux trucs ( ma grande tenait à lui montré le fait le mort ).

Je pratique tout ça uniquement pour lorsqu'il y a d'autres enfants ( ce qui est rare ) sinon il est avec nous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...