Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirado11

On fait quoi avec ça ? - stress arrachage de poils

Messages recommandés

Bambou ne se gratte pu vraiment et sa peau s'en venait belle. J'ai dû le mettre dans sa cage tout à l'heure car j'ai dû faire l'épicerie. Quand je suis revenu ( 2heures plus tard), il avait un MÉGA spot avec presque pu de poils (10 cm de long sur 5 cm de large). La peau est très rouge et même au sang à quelques endroits.

Qu'es-ce que cela veut dire ? Il stress quand je pars ? Qu'es-ce que je peux faire pour l'aider ? Je suis très souvent là mais je dois quand même m'absenter parfois..

Qu'es-ce que ça va être si je dois m'absenter une journée complète ? Pauvre coco... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sonne comme une plaie de léchage causé par de l'anxiété de séparation.

Certains chiens anxieux jappent et pleurent mais ca ne veut pas dire que parce qu'on entend pas le chien qui ne fait pas d'anxiété. Beaucoup de chiens anxieux se lèchent.

Travaille son anxiété avec des faux départs et donne lui quelque chose pour lui changer les idées quand tu n'est pas là (genre un kong) Si ca continue, il faudrait aussi envisager lui mettre un collier élisabéthain pour éviter qu'il n'empire ses plaies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne fait qu'une semaine que je l'ai.. je travaille ça comment ?!?

Je sais que son ancienne proprio l'a complètement délaissé dans les derniers mois ( dépression dû à une séparation ). Es-ce que ça peut jouer ?

P.S Il dort avec nous dans notre chambre ( sur le plancher ). Je dois le sortir de la chambre ? Si je fais ça il risque de ne plus avoir de poils... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais des recherches sur l'anxiété de séparation sur le forum (et ailleurs sur le net) tu trouveras beaucoup de trucs et d'explication. Si c'est réellement de l'anxiété de séparation envers toi (et non envers son ancienne proprio) l'idéal serait de travailler ca tout de suite. Mais faut pas se faire de cachettes, c'est un processus long.

On conseil d'habituer le chien à ne pas être avec nous tout le temps quand nous sommes à la maison. le chien doit être confortable avec le fait que tu sois dans une autre pièce. tu peux par exemple lui donner une gaterie a gruger dans sa pièce et aller au salon. S'il vient te rejoindre avec le jouet tu lui enlève (s'il se laisse faire) et lui remet dans sa pièce, sans lui parler. Bref,le chien doit comprendre qu'il peut avoir du fun sans que tu sois là. Évites de lui donner tout plein d'attention (je sais c'est dur) quand tu es avec lui. Pour la nuit, tu peux essayer de la faire dormir ailleurs, mais j'éviterais une cassure trop brusque pour ne pas empirer son anxiété.

Aussi, l'ignorer le plus longtemps possible avant de partir et quand tu reviens (minimum 10 minutes). Ton départ et ton retours doivent être des évènements tout à fait banals de son quotidien, pas de grosse fête. On ignore jusqu'à ce que le chien soit calme, après ca on le sort calmement de la cage et on continue a vaquer a nos occupations s'il essaie de sauter ou s'il s'énerve, ne réagit pas.

Si tu es souvent chez toi, tu peux pratiquer les faux départs. Tu sors quelques secondes et tu entres, plus ca va, plus tu allonge la durée de la fausse sortie. Tout ca dans le but encore de rendre tes sorties et tes retours banals. Surtout, si tu entends japper ou pleurer, tu n'entres pas, tu attends qu'il ait arrêté pendant quelques minutes. Mais puisqu'il semble se lécher au lieu de japper, c'est plus dure à contrôler.

Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu beaucoup sur le forum mais le hic c'est que personne n'a parlé d'une nouvelle adoption.. Ce sont tous des chiens que les gens ont eu chiots.

J'aurais aimé que quelqu'un me dise quoi faire dans ma situation..

M'enfin je vais l'ignorer le plus possible. J'ai juste peur que ça empire le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyler devenait très anxieux en cage (il a 8 ans), ça faisait moins de 3 ans qu'il était en cage, il s'est arraché une dent à vouloir sortir, maintenant il est lousse en tout temps, et depuis que j'ai arrêter de le restreindre, aucun problème. Certains chiens détestent être enfermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais le laisser lousse la prochaine fois AVEC un collier Elizabéthin ;)

Hier je ne l'ai pas fait dormir dans notre chambre ( j'ai mis une barrière ). Il ne s'est pas fait mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave s'il couche dans la chambre, la nuit.
C'est le jour, par contre, que tu dois travailler ça.
Evy t'as donné des trucs.
Faux départ , etc.
N'oublie pas que ce chien a été laissé à lui-même et a vécu des séparations.
Il faut qu'il se sente en confiance.
Alors tu en as pour quelques semaines à travailler ça.
Ça se fait bien quand même que le chien soit adulte ou pas.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Clouso tu m'encourages !

Alors il reviens dans ma chambre, yesssssssssssssssssssssss ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...