Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

chien âgé et perte de vision

Messages recommandés

J'ai remarqué que la vision de Strato a beaucoup baissé (très pratique d'ailleurs quand on a un chien réactif razz ). Par contre, il aime moins se promener à l'obscurité à cause de cela. Je le sens plus insécure. Est-ce que vos vieux réagissent ainsi également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chow est devenu comme ca il y a peine 3 semaines ...

Puis le soir il s'est mis a entré dans les murs et depuis une semaine, il est 98% aveugle sur ... sa s'est passer si vite ... je le voit essayer de se repairer ... snif2


Maudit que sa été vite ... j'espere que Stratos sa n'ira aps aussi vite, il est tout jeune encore 8 ans je crois Câlins

est-ce que tu vois que son oeil devient opaque bleuté-blanc ?


La seul avantage tantot, (il a toujours eu peur u bruit et de voir la tondeuse ..mais la sourd et aveugle) il marchais a coté de moi pendant que je tondais la pelouse ... razz pauvre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julie, Strato va avoir 10 ans à la fin de l'année. Pour le moment ses yeux sont clairs mais c'est flagrant qu'il voit moins bien.

Câline, ton chow chow dégringole vite ces derniers temps snif2 .

Vaness, maintenant le soir tard je dois allumer la lumière extérieure pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie aussi ses yeux sont quand meme clair. On le voit juste a la lumiere le voile.

Ici bin il se retient...on a pas de lumiere qui se rend a son coin et mon pere veut pas en mettre. Mais il se plein pas, il y va quand s'est encore clair et n'y retourne juste pas avant le matin de bon heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Julie, Strato va avoir 10 ans à la fin de l'année. Pour le moment ses yeux sont clairs mais c'est flagrant qu'il voit moins bien.

Câline, ton chow chow dégringole vite ces derniers temps snif2 .

Vaness, maintenant le soir tard je dois allumer la lumière extérieure pour lui.


Oui très - trop vite Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delfie, à 11 ans , commence à avoir des cataractes et ça affecte son comportement.
Plus insécure.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même son de cloche de mon côté avec Tank, mon Shar-Pei de 11 ans. Il fait de la sclérose des cristallins. Il y a des journées où ses yeux sont plus bleutés que d'autres. Il voit moins bien dans ces cas-là, mais il n'est pas encore au stade d'en perdre ses repères. D'autres jours, ses yeux sont plus clairs. La vieillesse suit son cours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien que tu me parle de ton Sharpei. C'est une race que je spote pour le futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow. C'est plate de lire qu'autant de nos bons chiens commencent ou souffrent de problèmes de yeux. Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Jessie aussi commence a avoir des problèmes de visions..... quand je ferme la lumière pour aller me coucher, elle pleure a côté de mon lit parce qu'elle n'a aucun repaire. Je ne fais que la toucher et ça lui donne un indice d'ou sauter et elle saute... des fois elle tombe...

En agilité, je m'en suis rendu compte lors d'un entrainement de soir... il faisait noir, j'étais devant elle a la sortie du tunnel et elle m'a cherchée. Ça m'a vraiment fait de quoi..... j'étais devant elle, et elle cherchait ou j'étais... Snif

Elle a 10 ans ma cocotte.... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici sa vision à baisser tranquillement.. C'est seulement depuis 2 semaines qu'elle ne voit plus rien :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore connu ça, un vieux chiens qui voit pas bien. Mon ancien chien nous a quitté à l'âge de 10 ans, il voyait encore super bien !

J'espère que Stella attendra longtemps avant de moins bien voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théo est aveugle à 100% depuis presque 1 an, mais lui il a eu le temps de s'y faire, il souffre de kystes de l'iris.

Là depuis le printemps il est sourd aussi.
Par contre il n'est pas insécure du tout... juste plus prudent. Même quand il a commencer a être aveugle jamais il n'a montré de l'insécurité
Comme il connait la maison et le terrain (l'emplacement des arbres et meubles) il ne rentre pas dans rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taz est notre doyen et il vient de fêter son 13e anniversaire en juillet :985: Je suis assez contente de l'âge et la bonne forme physique de mon p'tit vieux qui est encore joueur compulsif.

Depuis 1.5 ans environ, ses yeux ce sont opacifiés par les cataractes. On c'est rendue compte hier auprès du feu qu'il y voyait beaucoup moins..il a rentré directement dans la pelle du tracteur.
C'est là que j'ai réalisé pourquoi le soir il suivait moins bien et qu'il restait juste en bas de ma main pour nous suivre Rolling Eyes

Pas toujours facile de ce rendre compte que nos chiens avancent en âge et que bientôt d'autres petits bobos vont sortir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...