Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evy02

Morsure dans la face. Vet ou pas??

Messages recommandés

Pas pour Stella, une amie sur mon facebook. Son chien s'est fait mordre et a une bonne plaie au visage.

Vous croyez qu'il a besoin de points? elle va chez le vet? ou ca va guérir en nettoyant bien?

J'aurais peur qu'il essaie de trop de gratter?



Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile à dire, on vois pas trop la profondeur. Nugget c'est fait mordre à l,intérieur de sa babine, un bon trou, assez que j'ai feeler mal en le voyant, mais des muqueuses, ça se referme vite et bien. Sauf que l'infection a pogné, pas le choix d'aller chez le vet, il avait l'air d'un bull terrier!!!

Pas de point, rien, de toute façon c'était trop tard, faut pas attendre, tout c'est très bien refermé tout seul.

D'autres fois aussi il a eu des trou, mais tant que les 2 parois se touchent ou l'infection pogne pas, je vais pas chez le vet. Les 2 fois où j,ai dû aller chez le vet c'est à cause que les morsures se situait près de la bouche, donc plus propice à l'infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on conseille quoi comme nettoyage si elle ne vas pas chez le vet? Quelqu'un d'autre sur Facebook lui a dit de mettre du peroxyde pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nettoie les blessures de mes chiens avec du peroxyde, c'est pas ce qu'il y a de meilleur, mais ça nettoie et ensuite je met du polysporin ou autre onguent et je couvre.

Ulysse c'est coupé un coussinet en deux, vraiment pas beau, et c'est ce que j'ai fait et ça très bien guérit.

Sinon, mon vet m'a déjà vendu du savon antiseptique pour nettoyer les blessures, de l'hibitane( ou autre à base de chlorhexidine)C'était sans ordonnance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! J'hésitais surtout pour le peroxyde a cause que c'est près de l'oeil. J'aurais peur que le chien suraute et de lui en envoyer dans l'oeil franchement Je lui ai demandé si elle avait du Baxedin thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chienne a eu la même chose, l'hiver passée!



Je nettoyais tout les jours avec de l'eau et de la chlorexidine et ça s'est très bien cicatrisé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eau saline ( tu vas trouver la recette sur le net ) pour nettoyer la plaie. Le peroxyde ca dépanne, mais le probleme c'est que ca "tue" les anticorps présents autour de la plaie, pas juste les bactéries ! Si tu as du Tea Three aussi, cest encore mieux, mais fait tres attention aux yeux !

Et polysporin ! 3-4 fois par jour tu nettoies comme il faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a deja eu a peu pres la même chose, j'ai appélé le vet qui ma vendu un desinfectant (moins de 10$) , nettoyage plusieur fois par jour et j'ai mis un collier elisabetin pour pas qu'elle se gratte trop et ca a tres bien guérit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Collier Elizabeth pour éviter qu'il s'empire la plaie et se gratte, idéalement raser autour, sinon hydrothérapie 2-3x/jour et désinfection avec du Baxedin qu'on retrouve en pharmacie la bouteille est blanche et bleu. Reste à voir si le chien n'aurait pas besoin d'antibiotique ou d'anti-inflammatoire selon la gravité de la plaie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui avais suggéré le baxedin.

Je n'ai pas de nouvelles sur facebook, je suppose que tout est OK. je lui ai dit de surveiller si ca devient très chaud et/ou enflé

Merci tout le monde Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...