Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Nordic111

Les oiseaux sauvages ont un problème ??

Messages recommandés

Il y a 3 semaines environs 2 oiseaux sauvages sont entré à l'inétrieur ... ils se sont frapper dans les fenetres pour finalement un de mes chiens en attrape un et le tue ...

il y a quelques heures, 2 oiseaux sont entré encore ... un est ressortie l'autre a malheureusement passer sous les dents du meme chien ...



1. Peut-il a avoir du danger pour mon chien (ces oiseaux sauvage) ??

2. Que se passe t-il avec les oiseaux ?? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que se passe-t-il avec tes portes ouvertes! mdr

Ils veulent peut-être prendre un raccourci?
Le miens se serait sauvé en hurlant et en déchirant les planchers! Crampé


ok je sors, je t'aide pas pantoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid moi j'aurais été morte de peur en tout cas, yeurkk des oiseaux dans maison, c'est vraiment rare qu'on voit
ça non hein

tu dois avoir capoter voir un des chiens le grignoter Blup

Arnaque: LOL le méchant dob qui se sauve, j'imagine la scène et chu crampée mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé Arnaque ...


La premiere fois j'ai eu peur .... un des oiseaux a rentré si fort dans la fenetre et mon chien la dedans qu'il avait des plume et du sang partout ... etje ne savai tplus qui qui saignait, mon chien ou l'oiseau ou les 2 ... finalement juste l'oiseau ...


et sortir un oiseaux sauvage c'est rock'n roll ...sa demande beaucoup de patience ... et sa chie PARTOUT surpris ... j'ai du tout nettoyer, rideaux, armoire, fenetre, plancher ... grrr2

oui c'est rare qu,on voit ca et la ca fait 4 en quelques semaines hein


hier j'ai moins paniquer :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quel sorte d'oiseaux il s'agit ?

Si il y a une porte d'ouverte c'est certains qu'ils vont entrer... le problème est qu'il ne savent pas comment ressortir.
En général quand ils entrent c'est qu'ils peuvent voir dans les fenêtres (bord en bord de la maison), ils entrent mais comme les fenêtres sont fermés, ils restent pris.

Pourquoi laisse tu les portes ouvertes ? il n'y a pas de problèmes avec les oiseaux, juste avec les portes ouvertes ! Crampé

Aussi cet été j'ai remarquée ici que plusieurs espèces d'oiseaux avaient eu plusieurs couvées (températures clémentes et nourriture en abondance) et qu'il y avait plus d'oiseaux.

Moi je mettrais au moins un moustiquaire...


Ici c'est quand les oiseaux rentre par la cheminée et qu'ils tombent dans le poêle et que ne réussi pas à la pogner et qu'ils se sauvent dans la maison, je met tout de suite les chiens dans une pièce fermé et j'ouvre toutes les fenêtres et porte... l'oiseau fini toujours par ressortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine,
Pourquoi ne pas mettre un cap sur ta cheminée? On a 2 oiseaux de même dans le foyer et c'est salaud en titi les faire sortir de la maison. Surtout quand il restait de la cendre dans le foyer. Wouahhhh Maintenant avec le cap, plus d'oiseau ne peut entrer.

Justement dimanche dernier je faisais la navette entre le motorisé et la maison, via le garage. Un moment donné je sors et j'entends un claquement. C'était un oiseau qui était dans au plafond au bout de notre garage. En 20 ans c'est la 1ere fois. Mettons que tu sursautes quand tu ne t'y attends pas. haha

Mais oui...fermes donc tes portes Julie. haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici quand je laisse la porte de la véranda ouverte, il y a souvent des oiseaux qui entrent sans être invités. Je ne fais rien et ils resortent tout seuls.



La maison est aussi très vitrées, ca arrive très souvent les collisions avec les fenetres. Quand l'oiseau peut voir dehors a travers 2 fenetres, il est tenté de passer par la. Il se vend aussi des collants avec un dessin de rapace a mettre dans la vitre, ca fonctionne bien (environ 50% de moions de collisions)



Cette année, ca a été une année faste dans tout, donc c'est vrai comme Martine l'a dit qu'il y a plus d'oisillons par couvée et une très grand taux du survie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferme pas les portes ... sont ouvertes de Mi-Mai a fin septembre ....(bon je les ferme la nuit, et qaund je suis pas la) Mais a part sa je la laisse toujours ouverte ...

comme ca les chiens entre et sortent a leur guisent ... a 3 chiens je ne me leverais pas ou arreterais pas ce que je fait chaque fois qu'il veulent sortir, deja que je le fait l'hiver ... ils sortent des centiaine de fois ... ils passent leur journée dehors et en dedans comme sa leur tente ...

j'ai la chance de ne pas avoir de bébitte dans mon coin et pouvoir laisser la porte ouverte tout l,été bravo je m'en prive pas!!!! Content


hein Mais les oiseaux sont surement plus nombreux ... et ils sont toujours 2 ?? je me demandais si c,était l'amour et ils ne regardent pas ou ils vont ... Vrai, que la porte patio et la tourelle toute vitré sont en ligne ... thumright


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Je ferme pas les portes ... sont ouvertes de Mi-Mai a fin septembre ....(bon je les ferme la nuit, et qaund je suis pas la) Mais a part sa je la laisse toujours ouverte ...

comme ca les chiens entre et sortent a leur guisent ... a 3 chiens je ne me leverais pas ou arreterais pas ce que je fait chaque fois qu'il veulent sortir, deja que je le fait l'hiver ... ils sortent des centiaine de fois ... ils passent leur journée dehors et en dedans comme sa leur tente ...

j'ai la chance de ne pas avoir de bébitte dans mon coin et pouvoir laisser la porte ouverte tout l,été bravo je m'en prive pas!!!! Content


hein Mais les oiseaux sont surement plus nombreux ... et ils sont toujours 2 ?? je me demandais si c,était l'amour et ils ne regardent pas ou ils vont ... Vrai, que la porte patio et la tourelle toute vitré sont en ligne ... thumright




Achète un magic mesh, les chiens vont pouvoir sortir à leur guise et vu que c'est foncé, je crois pas que les oiseaux puisse penser y entrer. Ma porte arrière de garage est toujours ouverte ici aussi, mais j'avais beaucoup de mouche, alors c'est ce que j'ai acheté, mais il n'est pas encore installé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:


Achète un magic mesh, les chiens vont pouvoir sortir à leur guise et vu que c'est foncé, je crois pas que les oiseaux puisse penser y entrer. Ma porte arrière de garage est toujours ouverte ici aussi, mais j'avais beaucoup de mouche, alors c'est ce que j'ai acheté, mais il n'est pas encore installé.


Excellente idée ça !!

Julie tu n'as pas de mouche par chez-vous ? et si ce sont bien des merles d'amérique oui ils sont souvent par 2, les couple sont fidèles a vie (si je ne me trompe pas)

Saint mom on a dû effectivement en mettre un !! On a même retrouvé un œuf une fois doh
Ici c'était des étourneaux et moineaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups deux couple de séparer snif2 ... j'epsere qu'il ne restera pas seul pour el reste de leur vie Snif


J'ai vue le magic mesh, à télé ... mais je me demandais si sa fait vraiment bien ?!?!

Pour 29 $ ... je pense que je vais l'acheter et l'essayer ... puisque la les oiseaux sont tanannt et il arrive malheur chaque fois, le chien es tplus rapide que moi ...



Non pas de bébitte, quelques mouches ou maringuin parfois le soir, mais je les toleres Ange ou sort le tu mouche le soir avant d'aller se coucher ... Siffle

quand je vais chez mon éleveur qui la-bas est le royaume de la bébittes ..je capote litérallement et mes chiens aussi, ont tolere pas du tout ... pourtant je vie dans une région éloigné et foret ... mais ici ont est vraiment bien je trouve Yes Vive le Saguenay :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui il y a des mouches et moustiques chez elle...c'est pour ça que les oiseaux entrent...ils pensent que c'est un restaurant razz

Sans blague j'imagine le branle bas de combat pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikamitou a écrit:
faudrait pas qu'un écureuil entre dans la maison franchement la job pour faire sortir ça CrampéCrampé


Pas chez Julie, les chiens s'en occuperaient bien assez vite! Crampéspag1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
mikamitou a écrit:
faudrait pas qu'un écureuil entre dans la maison franchement la job pour faire sortir ça CrampéCrampé


Pas chez Julie, les chiens s'en occuperaient bien assez vite! Crampéspag1


CrampéCrampé en effet franchement:985: les chiens ferais le ménages Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post me fait penser a mon père qui laissait toujours sa porte avant ouverte. Il disait ne pas avoir de mouches lui car il ne laissait jamais de vaisselle sale sur le comptoir ou de nourriture. Le pire c'est que c'était vrai, pas de mouche! Faut dire qu'il était pas mal maniaque de propreté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu plus de collisions dans les fenêtres cette année, et oui, je crois qu'il y aeu plus de couvées réussies parce qu'un moment donné, il y avait beaucoup beaucoup d'oiseaux autour de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...