Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kanouk01

Encore Lee-Lou

Messages recommandés

Je suis de plus en plus découragée et je ne comprend plus rien.

Lee-Lou à de plus en plus de peur qui se développe et je ne sais pas d'ou elle provienne

Par exemple, l'autre jour ont va à la plage, ça ne fait pas 15 minutes que nous sommes là et elle tire comme une malade la queue entre les jambes et veut retourner vers les voitures...
Pourtant l'été passé j'y ai été souvent avec elle et pas de problème, elle courait après les mouettes, se roulait dans des trucs louche et était heureuse confus

Aujourd'hui, ont l'embarque pour allez au chalet mon père met des planches de bois à côté car ont devait aller les serrer dans le chalet a cause des forte pluies attendu et Lee-Lou paniquait au boutte elle a même voulu se pitcher en bas du pick-up ?! Arrivé au chalet ses pareille les planche était au sol et elle paniquait ?
Pourtant si il y a bien quelque chose auquel elle a toujours été en contact c'est bien ça des planches de bois !

Si ont va chez ma grand-mère et que je l'Apporte dès qu'elle nous voit plus c'Est la panique général et elle hurleeee, elle a souvent été avec nous chez ma grand-mère depuis toute petite.


Je suis vraiment découragée, je ne comprend vraiment pas d'ou provienne toutes ses peurs ?
Elle n'était pas comme ça l'an passé, pourtant il ne sait rien passé entre l'été passé et cet été.

Quelqu'un saurait m'expliquer se qui se passe Shitsnif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a une 2em phase de peur vers l'âge de 2 ans selon une charte qui avait été mise ici

Mes chiens y ont tous passés, ça prend juste un peu plus de travail constant pour quelques temps, après ça revient à la normal

On m'a même dit que la rechute de 2 ans est pire que l'adolescence lol. Arme-toi de gâteries et travaille son comportement. Je ne l'ai pas travailler plus qu'il faut avec Luna et elle n'a pas garder aucune de ses peurs soudaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons que c'set juste passager, parce que ,ca me décourage si il fallait que ça dure je m'arracherais les cheveux de sur la tête !

Je vais essayer de retrouver le poste dont tu parle ça m'intéresse.
Sinon as=tu une idée de comment la travailler, quand elle est en mode peur elle cherche plus a saprer son camps qu'a m'écouter.
Après-midi je l'ai faite assoire a côté des planches et quand elle ne les regardais pas je la récompensais.


C'est étrange, j'ai eu plusieurs chiens avant elle et jamais ils ont eu une adolescence folle ou des peurs a 2 ans !
Il fallait qu'elle '' suivre le moule '' CrampéRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les planches j'aurais été portée à faire le contraire, les rendre interessante et développer un ''jeu'' avec ça. Elle approche click-bonbon. Rend ça le fun, prend de bonnes gâteries

Walee a passé par là, et beaucoup de patience et bonne gâteries et ça été passé. Et souvent, c,est des nouvelles peurs toujours, et les autres partent aussi vite, ça peut durer juste 1 jour

Il a eu une peur des sauts d'agilité. Tellement que quand j'ai insisté en lui disant: Eil eil, vient ici là, il s'est sauvé dans mon quartier et c'est mon père qui a dût aller l'attraper lol. Après, j'ai sorti gâteries au poulet, mis en laisse, et j'ai récompenser le fait qu'il sentait, lichait, et finalement donnait un coup de patte sur la barre

tu rends la peur interessante et positive. Quand on demande à un chien de plus ignorer un comportement, c'est surtout quand tu tombes dans une rééducation, et pas juste des petites peurs inutiles comme ça

Et surtout, plus tu y portes attention négativement ( Ohhh mais pourquoi tu fais ça ? C'est correct cocotte, vient ait pas peur ) tu renforces encore plus la peur, si au contraire tu sors les gâteries, et tu y vas comme un jeu et un nouvel apprentissage, elle va le voir d'une toute autre façon

Ça arrive, ça peut être des peurs pas mal idiote, Tsé Walee, il les aimait ses sauts d'agilité et un matin il a décidé que cétait la chose la plus dangereuse de la terre. J'ai attaqué le problème la journée même et 3 pratiques plus tard, il sautait les sauts très enjoués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle peur du jour, Les squick dans les jouet pour chien --''
Aussitôt que sa squick elle recule.

Sinon se midi elle a eu peur de prendre la croute de pizza que ma mère lui tendais doh

et elle a passer toute la journée sous mon lit même si ma mère revenait de dehors, habituellement elle part a la course pour la voir et la aucune réaction de sa part.

Elle passe ses journées dans ma chambre, la plupart du temps dans sa cage ou sous mon lit snif2confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ben bizarre ça, pauvre Lee-lou ! snif2
Câlins à toi et Câlins à Lee-lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais peu etre consulter pour t'assurer que c est rien de physique.. exemple la vue , ou l'ouie..Une phase de peur a ce point la je trouve ca extreme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais en conditionnement classique, associer l'objet de la peur avec de quoi de super bon ou le fun, genre cup de beurre d'arachides ou gros jeu de tug.

Peut-être lui donner un peu de rescue, ou de Gaba pour aider...

PAs facile les peurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'irais pour associé l'objet à du positif. J'ajouterais même que plutôt que faire du rattrapage après que le chien a peur du bruit ou d'un objet faire de l'entrainement varié dans toute sorte de contexte, séchoir tondeuse scie à chaine scie circulaire coupe bordure coup de marteau arme à feu etc.
Tu fait l'exercice quand rien ne presse et que tu peut contrôler l'environnement. Ça fera en sorte de batir plus facilement sa confiance.
Plus tu lui fait vivre de situation varié, plus le chien s'en remet à toi et te fait confiance quand il se retrouve devant une situation inconnue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que ses chaleurs approchent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Est-ce que ses chaleurs approchent ?

bon point car ici Zonta deviens moumoune au max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien beau les phases de peur mais qu'un chien commence à avoir peur de toutes sortes de choses de banals dans son quotidien , c'est assez spécial.
Moi je consulterais.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos conseils Câlins
Je pense bien allez prendre un rendez-vous vétérinaire questions de tout vérifier, me reste qu'a me trouver une bonne clinique !

Je voulais m'inscrire a des cours d'obéissance, mais si ce n'est pas un trouble de la santé ça serait peut etre mieux des cours privé ? question de voirs se qui cloche

Pour les chaleurs elle les as terminée au mois de mai-juin et ça avait durer 5 semaines, croyez-vous qu'elle va déja ravoir ses chaleurs ??? pale

Aujourd'hui elle a encore passé toute sa journée dans ma chambre que ma mère ma dit, même se soir après le souper elle est retourner se coucher sous mon lit Shit

Je vais regardé pour le Rescue.
Je me souviens d'un chandail qu'il vendait pour les chiens anxieux, es-ce que ça fonctionne pour vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite, est-ce qu'elle semble souffrante? car me semble que ta chienne allait super bien et n'avait pas de peur du tout, les belles photos d'elle qu'on voyait à faire pleins d'activités. C'est vraiment bizarre.

Je sais que les chats lorsqu'ils souffrent, se cachent et se terrent mais pour les chiens je sais pas hum...

Comme Clouso dit, me semble que ça s'peux pas développer pleins de peurs du jours au lendemain hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a pas l'aire de souffrir mais je vais faire un " mage check-up " tanto ! en fait ma y aller la pouir tout vérifier.
Parcontre j'ai remarqué une genre de petite gale sur son museau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de la palper partout, vérifiez ses dent ( peut-être elle aurait eu un absès) et rien, c'est patte rien, queue rien.
elle a des genres de petit picot plus rouge autour de la vulve et une gale sur le museau ( mais elle c'est peut-être cogner aussi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update, aujourd'hui lee-lou a manger la queue entre les pattes --" mais se soir elle est venu un peu avec nous en bas écouter la télé.
Moi et ma mère ont a aussi regarder de plus près la gale entre ses 2 yeux, ont dirait que c'est la peau qui desquame ou un trucs dans le genre, ont a enlever le tout avec des Q-tips et mouchoir et ont a mis un peu d'ozonol , ont va voir se que ça donne !
Espérant que demain se ne sera pas revenue snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a rien de changé chez vous depuis quelques temps? Pas plus de tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas plus de tension, ce que je pourrais voir c'est qu'on a tous recommencé l'école et la semaine passé il y a eu mika et swa qui sont venu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la petite gale qui était sur sont nez est partie avec de l'onguent ! C'était probablement une grafigne faite avec une branche au chalet !

Sinon hier et aujourd'hui ont est allée au chalet et là elle n'avait plus peur des planches, trouvez l'erreur ?! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...