doggiepaws 0 Posté(e) le 28 août 2011 Salut!Je pense adopter un chien d'ici décembre. J'ai une préférance pour les dob, mais j'aurai plutôt un chien de petite taille pour commencer! Surtout qu'ils sont plus toléré en appartement! J'hésite entre le Boston Terrier et le Carlin.Voilà un portrait de moi :Je suis une fille qui ne fait pas beaucoup de sport et d'exercise physique, mais qui aime prendre des marches ( 30 à 45 min par jour). J'aime aussi les promenade en forêt, je vais dans la montagne de La Pocatière à tous les samedi.... Je suis absente de chez moi jamais plus de 5h consécutive ( je vis à côté du cégep et je rentre diner chez moi). Ce serait mon premier vrai chien dont j'aurai toute la responsabilité ( Mais j'ai déjà gardé plusieurs chiens et on en a eu beaucoup quand je vivais chez ma mère).J'ai déjà tout acheté : Balle, os en cuir, nourriture, gatteries, jouet en corde, jouet en caoutchouc, petit lit, couverture pour animaux, coupe griffe, laisse+collier ainsi qu'un harnais.... et biensûr les nécessaires ''sac à besoin'' du shampoing et une brosse dure !!!!! ** en passant j'ai même un petit étui qui s'accroche après les jeans, ceinture, pour ranger un distributeur de sac! en vente chez dollorama à 1,50$ ! Dispo en plusieurs couleurs et ils sont beaux! **Donc je suis fin prête pour adopter un pitou. Il ne me reste qu'à me BRANCHER sur la race! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doggiepaws 0 Posté(e) le 28 août 2011 Oh et j'oubliais! Je vis dans un 5 et demie avec un accès à une cour! Alors il aurait en masse de place à l'extérieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 28 août 2011 as-tu verrifier si les eleveurs avaient des chiots de disponibles...le carlin est un chien assez versatille, qui aime courir et marche, mais qui adore aussi son divan :)le boston terrier, est un terrier et est un peu plus exigant coté exercice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 28 août 2011 je crois que les 2 corresponde a ton mode de vie.Parcontre j'ai une préférence pour les carlins pour en avoir déja eu une Malheureusement il n'y a pas de bons éleveur au quebec de carlin mais tu peut en prendre de refuge http://www.animatch.ca/dog-adoption/benny-11161/ Il est vraiment beau et pas gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 28 août 2011 une autre petite carlinette en adoption http://www.petfinder.com/petdetail/20673957 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 28 août 2011 Et pourquoi pas un Pinsher nain? sa ressemble un peu au doberman côté look ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doggiepaws 0 Posté(e) le 28 août 2011 Je penche plus du côté du Carlin, ceux que tu m'as montrer en adoption sont vraiment beau et déjà adulte donc je n'aurai pas à lui apprendre la propreté ce qui est quand même bien! Mais euh... un Carlin on dit que c'est vraiment pentouflar reste t'il joueur à ses heures? Aimera t'il aller au parc avec moi? Ou il ne voudra que dormir?Ben quoi! Je pose mes questions avant d'adopter, tampis si j'ai l'air nouille!@Tamara : J'aime le look des Pinshers, mais vraiment pas leur personnalité. Ce sont des japeux de nature ! Et en appart ben... si ton chien jappe tu ne peux pas le garder! Et mon chum DÉTESTE les Pinshers! Ma voisine en avait un et il nous empêchait de dormir le petit crime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 28 août 2011 doggiepaws a écrit:Je penche plus du côté du Carlin, ceux que tu m'as montrer en adoption sont vraiment beau et déjà adulte donc je n'aurai pas à lui apprendre la propreté ce qui est quand même bien! Mais euh... un Carlin on dit que c'est vraiment pentouflar reste t'il joueur à ses heures? Aimera t'il aller au parc avec moi? Ou il ne voudra que dormir?Ben quoi! Je pose mes questions avant d'adopter, tampis si j'ai l'air nouille!@Tamara : J'aime le look des Pinshers, mais vraiment pas leur personnalité. Ce sont des japeux de nature ! Et en appart ben... si ton chien jappe tu ne peux pas le garder! Et mon chum DÉTESTE les Pinshers! Ma voisine en avait un et il nous empêchait de dormir le petit crime! Un chien est comme ont l'éduque, tout les terrier sont réputer pour être aboyeur! mes schnauzer ne jappe pas tant que ça (Tibérius un peu plus que Octavia) mais aussitôt que je dit un Hey ou un Non ça se calme et j'ai eu Octavia en appartement et elle est habituer d'entendre de multiple bruit elle ne réagit aucunement. Mes chiens jappent si quelqu'un cogne ou entre chez moi ou quand ils entendent des bruits suspect dans la cours! sinon c'est vraiment minime et facilement contrôlable. Édit : Ils jappent aussi quand ils se réveillent en sursaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doggiepaws 0 Posté(e) le 28 août 2011 Tamara a écrit:doggiepaws a écrit:Je penche plus du côté du Carlin, ceux que tu m'as montrer en adoption sont vraiment beau et déjà adulte donc je n'aurai pas à lui apprendre la propreté ce qui est quand même bien! Mais euh... un Carlin on dit que c'est vraiment pentouflar reste t'il joueur à ses heures? Aimera t'il aller au parc avec moi? Ou il ne voudra que dormir?Ben quoi! Je pose mes questions avant d'adopter, tampis si j'ai l'air nouille!@Tamara : J'aime le look des Pinshers, mais vraiment pas leur personnalité. Ce sont des japeux de nature ! Et en appart ben... si ton chien jappe tu ne peux pas le garder! Et mon chum DÉTESTE les Pinshers! Ma voisine en avait un et il nous empêchait de dormir le petit crime! Un chien est comme ont l'éduque, tout les terrier sont réputer pour être aboyeur! mes schnauzer ne jappe pas tant que ça (Tibérius un peu plus que Octavia) mais aussitôt que je dit un Hey ou un Non ça se calme et j'ai eu Octavia en appartement et elle est habituer d'entendre de multiple bruit elle ne réagit aucunement. Mes chiens jappent si quelqu'un cogne ou entre chez moi ou quand ils entendent des bruits suspect dans la cours! sinon c'est vraiment minime et facilement contrôlable. Édit : Ils jappent aussi quand ils se réveillent en sursaut Je sais que les chiens sont comme on les éduques, mais je dit que certaines races sont plus porté sur la chose que d'autres!!!!!! Je dis pas que je hais tous les pinshers, mais seulement que c'est pas une race pour moi. =) !J'aime trooop tes Shnauzer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 28 août 2011 Merci pour eux! Cette race aurait le type d'énergie que tu recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doggiepaws 0 Posté(e) le 28 août 2011 Les Shnauzer? Je n'y avait pas pensé..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 28 août 2011 doggiepaws a écrit:Je penche plus du côté du Carlin, ceux que tu m'as montrer en adoption sont vraiment beau et déjà adulte donc je n'aurai pas à lui apprendre la propreté ce qui est quand même bien! Mais euh... un Carlin on dit que c'est vraiment pentouflar reste t'il joueur à ses heures? Aimera t'il aller au parc avec moi? Ou il ne voudra que dormir?Ben quoi! Je pose mes questions avant d'adopter, tampis si j'ai l'air nouille!@Tamara : J'aime le look des Pinshers, mais vraiment pas leur personnalité. Ce sont des japeux de nature ! Et en appart ben... si ton chien jappe tu ne peux pas le garder! Et mon chum DÉTESTE les Pinshers! Ma voisine en avait un et il nous empêchait de dormir le petit crime! Le carlin la mienne etait hyper joueuse, je faisais u peu d'agilité maison avec j'Avais commencé le freestyle et j'allais a presque toute les fin de semaine au chalet avec elle ! Elle était très active ma cocotte !Les carlin sont des chiens qui aime plaire a leur maitre donc il feront tout pour te faire plaisir.En plus sont trop mignon avec leur ronflement Ce sont des vrai clown et des gros affectueux !Ont voit un peu ma défunt cocotte la dedans https://www.youtube.com/user/karie018#p/u/17/unEMh-Pn3AA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 28 août 2011 par contre le pas sportif me chicotte un peu pour le Boston, mais si tu es prète a lui donner de la stimulation mentale tous les jours (et au minimum 30 minutes) et une marche au minimum tous les 2 jours d'au moins 1h ça devrais être pas pire. Mais si tu compte allé faire une grande marche par semaine seulement ça risque d'être difficile avec le Boston. Ils ont besoins de beaucoup de stimulation, sinon c'est des bombes destructrice et ils sont enclin à l'anxiété (surtout quand il manque de stimulation). Pepper est un boston très calme pour la race et pourtant je ne peux pas le tenir calme plus de deux jours consécutif sans avoir des problèmes avec lui. Avec un ami canin ça va pour lui, surtout que Lena est très énergique, alors là je peux ne pas le promener plusieurs jours d'affilé sans problème, mais il passe minimum 1-2 h (entre coupé) à jouer en fou avec Lena tous les jours! Et sans amis chien ça lui prend minimum 20-30 minutes de courses par jours et une marche d'au moins 30 minutes tous les deux jours (en plus de la course), mais il n'est pas un chien que je peux épuiser avec le mentale, il déteste travailler, mais ça ce n,est vraiment pas typique du Boston c'est sans doute dû a sa vie d'avant. Les boston sont des chiens qui normalement adore travailler.Je crois que pour commencer si tu dit ne pas être sportive ce serait peut-être mieux d'aller vers un carlin, mais ça dépend c'est quoi pour toi ne pas être sportive lol.Mais effectivement le boston est un terrier, donc ça lui prend une main de fer dans un gants de velours et c'est très manipulateur.Mais c'est un chien absolument merveilleux!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 28 août 2011 Kanouk a écrit:doggiepaws a écrit:Je penche plus du côté du Carlin, ceux que tu m'as montrer en adoption sont vraiment beau et déjà adulte donc je n'aurai pas à lui apprendre la propreté ce qui est quand même bien! Mais euh... un Carlin on dit que c'est vraiment pentouflar reste t'il joueur à ses heures? Aimera t'il aller au parc avec moi? Ou il ne voudra que dormir?Ben quoi! Je pose mes questions avant d'adopter, tampis si j'ai l'air nouille!@Tamara : J'aime le look des Pinshers, mais vraiment pas leur personnalité. Ce sont des japeux de nature ! Et en appart ben... si ton chien jappe tu ne peux pas le garder! Et mon chum DÉTESTE les Pinshers! Ma voisine en avait un et il nous empêchait de dormir le petit crime! Le carlin la mienne etait hyper joueuse, je faisais u peu d'agilité maison avec j'Avais commencé le freestyle et j'allais a presque toute les fin de semaine au chalet avec elle ! Elle était très active ma cocotte !Les carlin sont des chiens qui aime plaire a leur maitre donc il feront tout pour te faire plaisir.En plus sont trop mignon avec leur ronflement Ce sont des vrai clown et des gros affectueux !Ont voit un peu ma défunt cocotte la dedans https://www.youtube.com/user/karie018#p/u/17/unEMh-Pn3AAde tous les carlin que j'ai connu, aucun n'était une grosse patate de salon, ils sont joueurs et aime apprendre, ils aiment bouger, mais n'ont pas besoin tous les jours (tk ceux que j'ai connu, je ne connais pas vraiment la race en générale, autre que les 2-3 que j'ai connu)quand je suis chez mes grand-parents ont voit souvent un gars allé faire de la randonné pédestre avec son carlin la fin de semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 28 août 2011 lermax a écrit:Kanouk a écrit:doggiepaws a écrit:Je penche plus du côté du Carlin, ceux que tu m'as montrer en adoption sont vraiment beau et déjà adulte donc je n'aurai pas à lui apprendre la propreté ce qui est quand même bien! Mais euh... un Carlin on dit que c'est vraiment pentouflar reste t'il joueur à ses heures? Aimera t'il aller au parc avec moi? Ou il ne voudra que dormir?Ben quoi! Je pose mes questions avant d'adopter, tampis si j'ai l'air nouille!@Tamara : J'aime le look des Pinshers, mais vraiment pas leur personnalité. Ce sont des japeux de nature ! Et en appart ben... si ton chien jappe tu ne peux pas le garder! Et mon chum DÉTESTE les Pinshers! Ma voisine en avait un et il nous empêchait de dormir le petit crime! Le carlin la mienne etait hyper joueuse, je faisais u peu d'agilité maison avec j'Avais commencé le freestyle et j'allais a presque toute les fin de semaine au chalet avec elle ! Elle était très active ma cocotte !Les carlin sont des chiens qui aime plaire a leur maitre donc il feront tout pour te faire plaisir.En plus sont trop mignon avec leur ronflement Ce sont des vrai clown et des gros affectueux !Ont voit un peu ma défunt cocotte la dedans https://www.youtube.com/user/karie018#p/u/17/unEMh-Pn3AAde tous les carlin que j'ai connu, aucun n'était une grosse patate de salon, ils sont joueurs et aime apprendre, ils aiment bouger, mais n'ont pas besoin tous les jours (tk ceux que j'ai connu, je ne connais pas vraiment la race en générale, autre que les 2-3 que j'ai connu)En fait cette race est décrite partout comme étant un hien pantouflard...JE crois plutot que le carlin prend se que le maitre lui donne, tu est actif il sera actif, tes une patate il sera patate.Il reflette bien leur maitre ses chiens là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 28 août 2011 lol le boston terrier en europe est dans le groupe des non sportif c'est tellement représentatif lol, au moins avec le CCC c'est dans le groupe des chiens de compagnies ça plus d'allure.Au fond c'est tellement aléatoire selon la perception des gens, certain vont trouver un chien actif alors que l'autre va le trouver calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 28 août 2011 lermax a écrit:lol le boston terrier en europe est dans le groupe des non sportif c'est tellement représentatif lol, au moins avec le CCC c'est dans le groupe des chiens de compagnies ça plus d'allure.Au fond c'est tellement aléatoire selon la perception des gens, certain vont trouver un chien actif alors que l'autre va le trouver calme.exactement, et en plus comme le chien évolue selon avec le type de maitre qu'ils ont ¸a change la donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 28 août 2011 Le pinscher n'est pas un chien jappeux. Ce sont surtout les pinschers de BYB qui jappent, car trop nerveux. Dans ma tête, il y a les chiens jappeux et les chiens vocaux.Un chien jappeux : un chien qui jappe dès qu'il entend un bruit, voit quelque chose, etc.Un chien vocal : Un chien qui, lorsqu'il est content, va lâcher quelques jappes, ou lorsqu'il joue il va grogner et japper un peu. Comme la mienne. Sauf que la mienne est réactive au vélo/roller/skate board. Et aime pas certaine personne.J'en suis à mon deuxième, ce ne sera pas mon dernier et j'irais en appartement n'importe quand avec. Je me suis pas plus forcée que ça pour le jappage et en appartement ça passerait haut la main.Je dis pas ça pour que tu en prennes un, ça me dérange pas du tout que tu n'en veules pas, je veux juste rectifier, parce que c'est faux de croire que le pinscher est jappeux de nature... C'est pas parce que c'est petit que ça jappe. C'est encore de la faute des BYB et des gens qui les traînent dans ses sacoches que les gens croient ça. Tout comme avec les chihuahuas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites