Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sang dans l'urine

Messages recommandés

Invité

Puisqu'un problème n'arrive jamais sans un autre :985:

Aujourd'hui, j'ai passé 4h à la montagne avec Walee et ses amis. Quand Walee a fait pipi, j'ai cru voir un jet rose affraid Je m'approche, il y avait 2 gouttes rosé

Il l'a fait 2 fois, mais comme il marquait c'était difficile à dire si c'était du sang ou son bout rose qui était sorti...

Je l'ai fais boire beaucoup et tantôt son pipi était jaune mais ne semblait pas rose cette fois-ci

Quels sont problèmes reliés à du sang dans l'urine ?

Il est très à risque de faire des pierres aux reins, mais à sa dernière analyse il n'avait plus aucun signe de cristaux dans son urine. Je l'ai fais boire, j'aimerais tenter d'amasser son urine dans un sac en plastique pour pouvoir regarder la couleur. Mais comme son dernier pipi ne semblait pas en contenir, je me demande s'il n'y a pas un temps dans la journée où je pourrai bien voir s'il a un problème, l'urine du matin ?

J'aimerais m'assurer qu'il y en avait bel et bien ou bien c'était juste son bout rose qui sortait et sur le coup ça semblat des gouttes rosées. Mais sinon, je peux me rendre chez le vet seulement mardi.

Invité

Je ferais faire faire une petite analyse clin d'oeil
Miko m'a déjà fait une petite infection urinaire et jel'avais remarqué puisque c'était l'hiver... seulement 2-3 petites goute de sang. Le lendemain... Il n'y avait plus de sang mais j'ai fait faire analyser pareil et j'avais bien fait!
Il y avait toujours du sang mais on ne pouvait le voir à l'oeil nu clin d'oeil

Ne prend pas de chance... une simple analyse et tu sauras clin d'oeil

Invité

D'accord merci, c'est ce que je pensais, qu'il n'y aurait pas toujours de sang !

Je vais donc prendre un rendez-vous mardi pour faire analyser son urine Content

En tout cas je compatis! Pauvre toi toute une histoire. Perso Mindy a deja fait une infection urinaire et j'ai soigné le tout avec de la teinture mère pour infection urinaire.. c'est sous forme de gouttes, la clef des champs en a...

Hokamix pour ton pitou ca serait bien.. ca purge/nettoie tout le système... ca lui ferais pas de tord... c'est naturel et ca aide pour le poil, l'haleine, les articulations, la digestion.. etc

Invité

Il prend déjà du Hokamix confusconfus

Il y a-t-il un autre nom pour la teinture mère, ou c'est bien teinture mère pour infection urinaire

J'irais faire un tour au SOLE demain, ils l'auraient sûrement en magasin. Tu as soigné toi-même mais as-tu été chez le vétérinaire ? comme il est à risque de pierres aux reins j'hésite à tenter de traiter le problème moi-même. Mais je peux toujours faire une analyse urinaire et si infection ne pas acheter leur antibio. De toute façon ils en a déjà testés quelques uns et aucun effet sur lui loll

Ça peux être un infection ou inflammation de la vessie ou encore des pierres qui passe et qui irrite l'urètre..

Invité

Je vais appeler demain pour avior un rendez-vous mardi, merci Content

Tu donneras des nouvelles... Câlins

P.S. Pour voir si Rocky (qui faisais des pierres à la vessie) avait du sang dans son urine je lui faisais faire pipi sur des boîte de styromousse blanche pour les fleurs, sinon c'est pas évident à moins de prendre de l'urine pendant qu'il faisait pipi et la verser dans une tite bouteille a pilule pour l'emmener à la Faculté..

Invité

Ah pour ça c'est pas trop mal, je met un sac ziploc quand il se penche et ça marche à tout coup mdr Je vais le faire à mon retour de l'école pour regarder la couleur. Je n'ai pas vu de sang ce matin non plus

Tant mieux, car ce n'est pas le moment d'avoir une grosse infection ou une pierre

Ce n'est pas parce que tu ne vois pas de sang qu'il n'y en a pas.

Fanny est aux prises avec une infection urinaire chronique. Probablement une malformation de la vessie qui retient toujours un peu d'urine, d'où le bouillon de culture pour les bactéries, ou encore un effet pervers de la médication (prednisone) à long terme.

J'ai des bandelettes de tests urinaires Chemstrips (commandés en pharmacie) et je la teste une fois par semaine (0,06 cents de la fois...). Les vets utilisent les mêmes. En juin, son urine était jaune foncée et elle testait +4 pour le sang et +3 pour l'hémoglobine et pourtant, il n'y avait pas de sang visible à l'oeil nu. Maintenant, Elle est à +1 et pas d'hémoglobine. Antibiothérapie à long terme, on est rendu à chercher la plus petite dose efficace. C'est pour cette raison que les tests sont importants; j'avais essayé de réduire l'amoxicilline de 500 mg/jr mais aprés une semaine, le sang passait de 0 à +1. On a pu agir immédiatement et réajuster la dose.

Le sang peut provenir d'une irritation de l'urètre, de l'uretère, du rein, de la vessie; n'importe où quoi! Faudrait que tu en parles à ton vet. Il y a des signes qui renseignent sur le lieu de provenance du sang : au début de la miction, à la fin ou tout au cours de la miction.

Je compatis avec toi. Ce n'est pas drôle du tout de combattre ce problème... malade

Invité
Je vais porter son urine ce soir à 17h15 et demain j'ai pu avoir un rendez-vous pour 15h20. Je suis contente que ma clinique puisse me prendre dans mes petits trous car avec l'école c'est pas facile de pouvoir s'y rendre..!

Je suis un peu stressée, ça parait parce que je feel pas pentoute cet après-midi. J'ai peur que ce soit une pierre et que ça aboutisse à une chirurgie, on croise les doigts que non..

Invité
Je viens de recevoir l'appel de la clinique

Walee n'a pas d'infection, mais la technicienne m'a dit que la vétérinaire veut que je vienne malgré tout à mon rendez-vous. J'ignore pourquoi elle n'était pas là. Bon ça me fait un peu chier d'y aller si il n'y a rien, mais peut-être que ses cristaux sont anomalement élevés et que ça veut dire que la nourriture ne lui fait plus

Donc je prendrai pas de chance et je vais aller à mon rendez-vous quand même

Donne des nouvelles, j'espère que son problème pourra être contrôlé.

Invité
Je reviens du vétérinaire, soulagée mais un peu déçue !

Donc j'avais bel et bien vue une couleur anormale dans son urine. MAis c'était du orange, et non pas du rose. Donc, ses cristaux sont de retour, le orange était de la bile...Je vais devoir contrôler un peu plus sa nourriture et gâteries au niveau des purines, car ce qu'il mange en contient encore trop. Je crois que c'est surtout les gâteries.

Donc tout va bien, je vais faire attention, recommencer les gâteries maisons faible en purine et ça devrait se stabiliser

Après, il devrait faire moins de pipi

Tant qu'à être au rendez-vous, j'ai pu poser mes questions par rapport au reste:

Méga allergie
Otite
Claquage de dent fréquent

Ça devrait passer, je dois redoubler d'effort pour stabiliser

Je comprends que tu sois à la fois soulagée et déçue...

Qu'est-ce que le vété t'a donner pour les rougeurs sur son ventre ?

Citation :
Claquage de dent fréquent

Et c'est dû à quoi ?

Bonne chance Câlins

Invité

Rien, lol ! J'ai refusé. Elle voulait le remettre sous antibio un peu plus puissant. Mais m'a dit que selon les circonstance ( développé en 1h ) c'était une allergie Rolling Eyes

Le claquage de dent, rien de certains, mais ce serait un comportement j'explique :

Quand Walee est avec moi, et qu'il essaie de se gratter, je lui dis toujours de cesser. Car il gratte toujours ses plaies au sang. Son ventre, il gratte avec ses dents en continue et il reçoit plusieurs '' Eil '' par jour. Au final, quand ça lui pique, il fait le mouvement avec ses temps mais sans aller se gratter car il n'ose pas.

Bon c'est pas certains à 100%, mais ce serait l'idée la plus logique. Il l'a fait qu'une seule fois pendant l'examen d'1h et elle n'a pas trop compris pourquoi soudainement il le faisait

• Créer...