Cannell_e 0 Posté(e) le 29 août 2011 Fiona a commencé a manger ses crottes Vraiment dégeulasse, en plus elle veut tout le temps licher les enfants. J'ai lu que c'était normal pour un chiot qui explore avec sa geule mais comment faire pour qu'elle n'en garde pas l'habitude? Quand elle fait un #2 je me dépêche de sortir les gateries et je l'appelle, j'en mets plein par terre et pendant qu'elle est occupée a manger je ramasse. Ce matin j'ai changé de tactique, j'ai sorti la bouteille de tabasco et j'ai laissé les crottes là...et elle les a trouvées épicées pas mal Avez vous d'autres conseils pour ne pas que ça devienne une habitude?Aussi, quand une nouvelle personne la flatte et qu'elle est énervée, elle fait pipi. Juste des petites gouttes et ça lui arrive seulement dehors. Est-ce que c'est fréquent pour un chiot ou bien c'est mauvais signe? Normalement je dis aux gens d'attendre qu'elle se calme pour la flatter mais c'est arrivé genre en prenant une marche que des gens veulent la flatter, c'est embêtant de leur dire d'attendre...En même temps si je veux la sociabiliser il faut bien qu'elle se fasse flatter par toute sorte de personnes. Croyez vous que ça va lui passer? C'est certain qu'elle a une petite vessie encore et qu'elle n'est pas propre a 100%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 29 août 2011 pour les crottes de surveiller et ramasser a mesure c'est la clé du succès à la longue elle va perdre l'habitude. Avec Kimo ça avait marcher en tk et on avait essayer toute les tactique possible pour faire que les crottes goûte mauvais.Et les pipi, bin on appelle ça pipi d'excitation ou pipi d'émotion. C'est normal, et pour régler ça c'est de ne jamais la flatter quand elle est excité, il faut attendre, de toute façon c'est une mauvaise association a faire pour le chiot. Il doit apprendre que les caresses ça vient avec le calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 29 août 2011 ...Est-ce que tu jases avec ton éleveur, parfois...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 29 août 2011 je n'ai pas pensé a le rappeler pour ça...Si je l'appelle a chaque petit problème j'ai pas fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 29 août 2011 Fidji ma pékinoise faisait ça petite. Je ramassais son caca avant qu'elle ne le fasse sans crier ou courir ,pour pas que ça devienne un jeu ''à qui l'aura le premier'' et ça a cessé tout seul. Combien de temps? Longtemps...quelques mois de surveillance...une de manquée de temps en temps . Je me disais à chaque fois :''c'est pas grave ,c'est normal pour un chien de faire ça'' et je passais à autre chose. On surveille plus facilement lorsqu'ils vieillissent car les selles sont moins nombreuses . Dixie l'a fait aussi quelque temps à son arrivée (le stress peut être ,elle avait 6 ans)...même technique et même résultat beaucoup plus rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 29 août 2011 Cannell_e a écrit:je n'ai pas pensé a le rappeler pour ça...Si je l'appelle a chaque petit problème j'ai pas fini.Ah.... me semble que les éleveurs sont contents de nous conseiller sur les petits problèmes justement, en tout cas les miens oui Mon chien de la spca faisait ça et j'avais acheté une poudre verte à saupoudrer sur sa nourriture, vendu chez le vét, et ça arrêté fret net sec lol car j'avais pas le temps de ramasser sa crotte qu'il la bouffait j'me souviens plus du nom par contre mais les véts connaissent ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 29 août 2011 J'ai peut-être trop peur de déranger...Finalement je vais devoir l'appeler parce qu'elle boite depuis hier, ce matin elle était correcte jusqu'à ce qu'elle s'énerve dehors. Je crois que je vais la sortir en laisse une couple de jours et lui éviter les escaliers le plus possible. Elle ne semble pas en souffrir plus que ça, elle court, mange et n'a pas mal quand je lui touche. Donc en même temps je vais lui demander conseil pour les autres petits problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 29 août 2011 Sylhan a écrit:Cannell_e a écrit:je n'ai pas pensé a le rappeler pour ça...Si je l'appelle a chaque petit problème j'ai pas fini.Ah.... me semble que les éleveurs sont contents de nous conseiller sur les petits problèmes justement, en tout cas les miens oui Mon chien de la spca faisait ça et j'avais acheté une poudre verte à saupoudrer sur sa nourriture, vendu chez le vét, et ça arrêté fret net sec lol car j'avais pas le temps de ramasser sa crotte qu'il la bouffait j'me souviens plus du nom par contre mais les véts connaissent ça !!Kimo aussi c'était rapide, il chiait se tournait et la mangeait, mais aucune poudre, ni pilule ni tous les truc de grand mère n'ont fonctionner avec lui. Donc on le surveillais et quand il avait fini sa crotte on l'appelait avec gâterie à l'appuie et on lui changeait les idées.C'est peut-être une panosthéite, je ne sais pas si ça ce peux à un si jeune âge par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 29 août 2011 J'suis en plein dedans moi aussi, la phase "c'est tellement une bonne crotte chaude" et j'appellerai pas mon éleveur pour ça voyons donc! C'est normal, ça dure qqs semaines et ça finit par passer tout seul. En tous cas ça avait fait ça avec Chivas.En attendant si je la pogne sur le fait (oui elle fait des cacas en dedans), je la chicane d'aplomb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 29 août 2011 Asiaq aussi avait cette mauvaise habitude.On a essayé sans succès divers trucs. Le problème est qu'elle était trop rapide pour les manger. On avait pas le temps d'intervenir sauf si elle était en laisse. Et la poudre magique ne lui a pas fait d'effet car elle avalait cela avant même de sentir le goût.Mais vers 9-10 mois, c'est passé tout seul. Maintenant elle a 11 mois et ne le fait plus... miracle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 29 août 2011 Me semble que ça prendrait un livre comme pour les bébé, mieux vivre avec votre chiot. En tk ça me rassure de voir que ça passe avec le temps, je vais continuer a faire ce que je faisait dabord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Petit update des problèmes de Fiona...Les pipis d'excitation c'est terminé, j'imagine qu'elle a pris de la maturité. Et la coprophagie c'est pas mal moins pire. J'ai acheté des biscuits au charbon et quand elle fait sa crotte je lui en donne 2-3. Maintenant elle ne se dépêche plus de la manger aussitôt sortie, elle s'envient a la course pour avoir son biscuit et moi je sort ramasser tout de suite. Je ne sais pas si c'est vraiment le charbon ou bien juste le fait d'avoir une récompense qui fonctionne par-contre... La il faudrait que je trouve une solution pour que les maudits chat lousses ne viennent plus faire leurs besoins dans le carré de sable parce que Fiona aime bien ça, elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 ici on mettais une bâche sur le carré de sable de mon petit frère, c'était le seul moyen d'empêcher le chat du voisin de venir y faire ses besoins. Quand le petit voulait jouer on ouvrais le carré de sable en roulant la bâche et on le refermait par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2011 Cannell_e a écrit:Petit update des problèmes de Fiona...Les pipis d'excitation c'est terminé, j'imagine qu'elle a pris de la maturité. Et la coprophagie c'est pas mal moins pire. J'ai acheté des biscuits au charbon et quand elle fait sa crotte je lui en donne 2-3. Maintenant elle ne se dépêche plus de la manger aussitôt sortie, elle s'envient a la course pour avoir son biscuit et moi je sort ramasser tout de suite. Je ne sais pas si c'est vraiment le charbon ou bien juste le fait d'avoir une récompense qui fonctionne par-contre... La il faudrait que je trouve une solution pour que les maudits chat lousses ne viennent plus faire leurs besoins dans le carré de sable parce que Fiona aime bien ça, elle Pour les crottes de chats, y'a rien a faire... pour les chiens, c'est comme du caviar Faut mettre la litiere hors de portée ! Je ne connais aucun chien qui résiste a une bonne crotte de minou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Eiram a écrit:Cannell_e a écrit:Petit update des problèmes de Fiona...Les pipis d'excitation c'est terminé, j'imagine qu'elle a pris de la maturité. Et la coprophagie c'est pas mal moins pire. J'ai acheté des biscuits au charbon et quand elle fait sa crotte je lui en donne 2-3. Maintenant elle ne se dépêche plus de la manger aussitôt sortie, elle s'envient a la course pour avoir son biscuit et moi je sort ramasser tout de suite. Je ne sais pas si c'est vraiment le charbon ou bien juste le fait d'avoir une récompense qui fonctionne par-contre... La il faudrait que je trouve une solution pour que les maudits chat lousses ne viennent plus faire leurs besoins dans le carré de sable parce que Fiona aime bien ça, elle Pour les crottes de chats, y'a rien a faire... pour les chiens, c'est comme du caviar Faut mettre la litiere hors de portée ! Je ne connais aucun chien qui résiste a une bonne crotte de minou moi si Lena, elle a essayer d'en manger une fois et elle n'a pas du tout aimé avoir de la litière pogner partout dans les babines elle n'a plus jamais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Stella aimait bien ça manger de la crotte de chat aussi, sauf que l'ouverture de la litière collée au mur marchait pas, elle y allait quand même. Elle poussait la litière. Présentement, elle n'y va plus, le fun est passé, peut-être. Par contre, celles de dehors, elle s'en donne à coeur joie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 J'en ai 2 ici qui mangent leurs crottes. Pas facile à faire passer et parfois même impossible a faire passer. Samson est moins pire en vieilissant mais à bientôt 5 ans, faut croire qu'il est plus lent que les autrs. Il a pas compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2011 Pour les crottes de chats il suffit de mettre une litière avec un couvercle et de mettre l'entrée du bord du mur... ça peut marcher on sait jamais Même si je conseil pas de mettre un couvercle sur une litière, mais dans ce cas là, c'est utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 a part que de la vider tous les jours, y a pas grand chose à l'épreuve d'un berger allemand C'est ce que je fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites