Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qui fait de la randonnée en montagne avec leur pitou ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
Cette fin de semaine je quitte avec Walee, une amie et son copain et leur trois chiens pour une montée en montagne. On part samedi après-midi, on monte au sommet, on campe, puis on descend le lendemain.

C'est une première expérience de camping en montagne avec Walee. Il monte déjà été comme hiver de grosses montagnes, mais on n'est jamais resté dormir et parti si loin Content

Comme on dort au sommet, je dois vraiment apporter que l'essentiel, ce qui est pas facile avec un chien et une maman poule Siffle Je dois déjà apporter ma tente, filtreur d'eau, nourriture, et tout les trucs pour bien être installé en haut. Heureusement, j'ai déjà l'équipement ; donc sleeping très très petit, qui se gonfle sorti de sa pochette, même chose pour le coussin de sol

Je vais préparer la nourriture de Walee et ses médicaments d'avance, pour que ça rentre dans un petit sac Ziploc.

Mais j'aimerais savoir, quelle trousse de ''secours'' apportez-vous ? On sera en montagne, les pistes sont inter-expert mais très facile pour les pitous biensur Content

Je pensais apporter un harnais de corps à Walee, s'il venait qu'on arrive à une piste ''escalade'' difficile, je l'attacherais après ma taille pour plus de sécurité, mais en même temps, ça fait lourd à trainer ( harnais + laisse-attache pour le corps..) Ceux qui ont déjà fait de grosses randonnées, avez-vous déjà eu besoins d'attacher votre chien après vous ?

Après tout, ils sont capables de contourner les montées facilement mdr

Devrions-nous leur mettre une clochette au cou, pour facilement les entendre ?

Les chiens sont habitués de faire des randonnés de 3-4h en montagne, je sais pas pourquoi je m'inquiète autant mdr Je n'ai jamais fait de camping avec mon chien, ça va faire différent, mais je veux surtout rien n'oublié

Donc, quel est l'essentiel pour pitou ! J'apporterais petit bandage + vetwrap et j'aimerais apporter une crème, mais une seule. Donc une crème qui pourrait servir pour pas mal tout : Égratignure, coupure sur une branche, une roche, et même plus ( on est jamais trop prévoyant ) : Morsure d'animal sauvage, brulure ( chien qui décide de passer trop près de notre feu ) etc. Enfin, vous voyez le genre mdr Du Bag Balm, c'est suffisant ?

Voilà, passionné de rando, je veux tout savoir Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fait pas mal de randonnée avec Jake.

Je reviendrai te répondre plus tard (pas trop le temps en ce moment) si personne ne l'a fait. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filtreur d'eau tu n'a pas besoin de ça. Fait bouillir à la place et pour enlever les cochonneries filtre à café ou essuie tout suffira. (j'imagine que vous apporter un petit poêle de montagne)
La clochette partout ou il y a du bois et de la végétation longue et dense. Non seulement ça sauve des problèmes mais s'est drôlement moin stressant de savoir ou ton chien est et suivre sa progression.
Le harnais je pense pas que ça soit utilie. Si tu peut le monter avec un sac à dos, il peut le grimpé tous seul.
Avec un bon toutou qui coopère il peut probablement trainer lui même sa nourriture et sa trousse de premier soins dans des sacoches. (j'imagine que vous marcher dans des sentiers?

Pourt les premiers soins, un petit flacon de désinfectant, des pensements gazeux et un rouleux de bandage élastique. Et des pinces juste au cas ou il rencontre un porc-épic. (pas trop un problème à ce tempo-ci de l'année mais on sais jamais)

Le reste, faut connaitre l'endroit pour voir les besoins spécific au terrain et de la randonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne pense pas trainer une poêle non, c'est juste pour une nuit Content Le filtreur que mon père m'a donné est hyper petit et légé, il est fait pour ça, moins d'une livre mdr J'ai juste trop peur de pas trouver de l'eau..? Siffle

Justement pour le sac, je pensais m'acheter un Ruffwear et crime je suis déçue, ils ne livrent plus au Canada Snif Il y a un magasin près de chez moi qui tient les produits, je vais voir tantôt s'ils ont le super sac/harnais et en plus t'as une pochette pour l'eau ! J'espère qu'ils l'ont, il est cher mais comme on commence à en faire de plus en plus, j'ai besoins de m'équiper et qu'il apporte ses trucs lui même Siffle

Edit : Où trouves-tu des colliers clochette ? Si jamais je trouve le harnais/sac que je veux, je vais juste attacher la clochette après, mais sinon je lui prendrai des clochettes pour ça Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le filtreur d'eau, moi je l'apporterais....j'ai deja fais, (dans mon jeune temps Crampé ) une montagne qui prenais 8h de randonnée...pis on a du boire de l'eau d'une source, assez en hauteur....ben personne n'a été malade sauf moi!! Pis c'est pas ben ben l'fun quand tu dois tout redescendre avec le mal de coeur!! J'ai vomi 2 fois...pis j'ai feelé croche toute la soirée....Aussi bein avoir une solution au cas ou...avec ca t'es sure de pouvoir boire l'eau sans etre malade clin d'oeil

Sinon, ben je ne sais pas trop pcq je n'ai jamais trainé Rose dans une grosse randonnée, dans le temps j'avais pas de chien...

Mais c'est sure que moi j'acheterais un pack sac a chien, et c'est lui qui trainerait son materiel... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro24 a écrit:
Le filtreur d'eau, moi je l'apporterais....j'ai deja fais, (dans mon jeune temps Crampé ) une montagne qui prenais 8h de randonnée...pis on a du boire de l'eau d'une source, assez en hauteur....ben personne n'a été malade sauf moi!! Pis c'est pas ben ben l'fun quand tu dois tout redescendre avec le mal de coeur!! J'ai vomi 2 fois...pis j'ai feelé croche toute la soirée....Aussi bein avoir une solution au cas ou...avec ca t'es sure de pouvoir boire l'eau sans etre malade clin d'oeil

Sinon, ben je ne sais pas trop pcq je n'ai jamais trainé Rose dans une grosse randonnée, dans le temps j'avais pas de chien...

Mais c'est sure que moi j'acheterais un pack sac a chien, et c'est lui qui trainerait son materiel... razz


J'espère le trouver dans mon magasinage cet après-midi. Je suis déçue que Ruffwear ne livre plus, ils ont tellement du beau stock..!! Par contre je fais mes recherches, si je trouve pas pour cette rando là, il l'aura pour les futurs ! Car tu as raison, transporter les choses du chien ça rajoute du poid, surtotu quand on parle de Walee :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le temps que j'habitais à Cap-Chat, j'allais souvent dans les Chic Choc. J'ai jamais du attacher Vega, de toute facon, je crois que lousse, sont plus agile, ca va mieux. Dans ma trousse de premiers soins, j'avais des gaze, des vetrap, benadryl, peroxyde, baxedin, bagbalm et c'est pas mal ca. Il y a une fois ou elle s'est blessée à une patte, ca saignait, elle boitait un peu et j'étais rendue au sommet...j'ai eu peur quelques instants à savoir si elle n'étais plus capable de marcher, comment la redescendre. Mais bon, elle a été correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous manger quoi sans poêle de montagne? Certain petit poêle de montagne pèse pratiquement rien, Je n'ai jamais utiliser de filtre et je ne connait pas le terrain ou vous aller donc difficile commenter sur la disponibilité de l'eau. Les militaires trainent 2 à 3 litre d'eau dans une gourde de 2 litres et une de 1 litre. Ils utilisent le 1 litre en premier et remplissent dans le premier trou d'eau qu'ils croisent. Chaque groupe traine un poêle de montagne et font bouillir l'eau au besoin.
Le filtre ne fait que filtré, bouillir tue les bactéries. Tu peut même boire de l'eau de swamp si tu bouille plus de 10 minutes. Si tu part avec 3 litres d'eau et est le moindrement en forme tu peut facilement tenir 24 heures. Le chien lui peut boire l'eau dans les cour d'eau sans trop de problème.

Quand je parle de poêle de montagne ne confond pas avec poêle de camping. les poêles de montagne sont conçue pour être léger et compact pour ceux qui font des expéditions en montagne. Pratique en titi pour les amateurs de randonné. Les poêle de camping eux sont conçue plus pour ceux qui traine l'équipement avec un moyen de transport et ne regarde pas trop le volume du matériel.

La cloche. Je préfère la clochette au grelot, tu peut en trouver chez SAIL à Beloeil, chez Londéro sport à St-jean sur Richelieu ou commander en ligne
chez Canadian gundogs supply
http://www.canadiangundogsupply.com/Bells.html

J'ai déjà vue des gros grelot chez mondou mais j'aime pas, le grelot bouge trop facilement au moindre mouvement, la clochette elle requier un peut plus de mouvement, le guéding guédang est moin achalant que le roulement continue du grelot. De plus quand tu arrête faire une pause, tu peut facilement neutraliser la clochette en la bourrant avec un papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grelot est essentiel......et il y en a chez Sail Baron velcro et gros grelot pour peu de sous.....a mettre autour du collier.

Je prends des marches dans le bois avec mes chiens tres souvent et Toboruk porte toujours son grelot pour éloigner les indésirables bestioles comme les porc epics, les ours...et tout animal qui fait que si ton chien a des instincts de prédation il va partir en courant ....et te laisser en plan a l'appeler pour qu'il revienne .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ijump, comme c'est une seule nuit, et qu'on part après dîner, et revient pour dîner environ, j'avais prévu apporter qu'une petite sandwich, un petit sac avec des céréals ainsi que des noix comme collation. Donc pas de ''repas'' de prévu pour nous, on part pas assez longtemps pour ça !

Je vais regarder les clochettes ce soir à mon retour, ça serait bien que ce type de magasin se trouve ici, je verrai, sinon ça ira pour la prochaine sortie car je ne l'aurai pas à temps je crois Content

Je vais quand même en parler avec mon père pour la poêle, il en a peut-être déjà une car il part casiment chaques fin de semaine dans ce type d'excurtion Content

J'ai hâte d'aller magasiner un sac à dos pour Walee, et ça va régler le problème de harnais car il est intégré Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'vais apporter pleins d'amande coeuramour Ça me bourre t'as aucune idée comment Siffle Faut dire que c'pas long et mon ventre est rempli

J'ai trouvé un Sail à 30 minutes de chez moi, je vais aller acheter des grelots pour les 4 pitous Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que vous allez dormir dans une tente?

Apporte quelque chose pour réchauffer Walee... pauvre Jake, la première fois qu'on a campé avec lui, on se disait qu'il allait être correct, mais finalement, il a eu un peu froid. Maintenant, j'apporte son manteau ou une petite couverte d'avion (lol) spécialement pour lui.

Pour les trucs de premiers soins, je rejoins pas mal les autres.

Pour la bouffe, apporte beaucoup de noix. La densité calorique est "extrême", c'est pas très lourd et ça ne prend pas de place. Mon chum aime beaucoup apporter des barres granola style "Kashi" aussi.

Puisque Jake est du type fugueur, j'apporte mon kit de canicross (pis on se le cachera pas, c'est le fun pour l'humain derrière, sauf pour la descente! hihihi) et il est toujours attaché après moi. Je ne veux prendre aucune chance. La cloche est un must, et tu en trouveras dans toutes les bonnes boutiques de plein air. J'ai acheté les miennes chez Mec pour genre 3$ chacune.

Pour le déjeuner, rien de mieux que du granola!! Vas voir à l'épicerie; Grand Pré fait maintenant des contenants individuels pour son lait. C'est pas ce qu'il y a de meilleur au goût, mais ça dépanne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais dormir dans ma tente avec Walee, et eux dans la leur car 3 humains + 4 chiens dans une petite tente c'est un peu trop serré haha !

Walee aussi est frileux, il dort sous les couvertures en ce moment..loll...mais là, j'ai peur de pas savoir ou mettre son pyjama. Le best serait que je trouve le ruffwear tantôt au magasin, mais j'ai quelques doutes ! S'il a son sac, je vais mettre bouffe + trousse de soin d'un côté, pyj de l'autre. Ça va resté léger mais ça remplira pas mon sac à moi

Les noix, c'est toujours ça que j'apporte ! Des amendes, des amendes pis des amendes mdr J'en mange 10 et j'ai plus faim, j'adore ça !

Ahhh pour Walee, je sais, j'suis une mauvaise maman, mais il est lousse partout où je vais, il porte même pas de collier gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le pyjama, c'est vraiment l'idéal!!

Ce serait la solution idéale pour mon Jako, d'ailleurs! Je vais regarder pour m'en procurer un. C'est pas mal moins de trouble que de traîner des couvertes, tsé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des randonnées, surtout d'une nuit, tu devrais prévoir pas mal plus de bouffe...et de quoi qui est scellé (abri de l'odorat des animaux sauvages). Ne jamais sous-estimer les problèmes qu'on peut rencontrer. Normalement pour une journée d'hiking tu dois prévoir 3 jours de bouffe. Du gruau en sachet et fruits séchés sont très dépanneur et compact à trimbaler. Un sandwich n'est pas suffisant.

Ne pas oublier un sifflet, des allumettes, un X-acto, de la petite corde, des "plasters", quelques sachets d'alcool, même quelques épingles à vêtements, etc. Ca peut te dépanner plus que tu penses. Une boussole, gps peut t'aider.

Et pour toutou...n'oublies pas ta pince à tiques.

Bonne randonnée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Pour des randonnées, surtout d'une nuit, tu devrais prévoir pas mal plus de bouffe...et de quoi qui est scellé (abri de l'odorat des animaux sauvages). Ne jamais sous-estimer les problèmes qu'on peut rencontrer. Normalement pour une journée d'hiking tu dois prévoir 3 jours de bouffe. Du gruau en sachet et fruits séchés sont très dépanneur et compact à trimbaler. Un sandwich n'est pas suffisant.

Ne pas oublier un sifflet, des allumettes, un X-acto, de la petite corde, des "plasters", quelques sachets d'alcool, même quelques épingles à vêtements, etc. Ca peut te dépanner plus que tu penses. Une boussole, gps peut t'aider.

Et pour toutou...n'oublies pas ta pince à tiques.

Bonne randonnée!


Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah une vrai randonneuse qui déménage pas toute la maison pour juste une nuit. Bonne randonnée. Prend des photos et vidéo en masse pour nous montrer votre petite promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Valérie a écrit:
C'est vrai que le pyjama, c'est vraiment l'idéal!!

Ce serait la solution idéale pour mon Jako, d'ailleurs! Je vais regarder pour m'en procurer un. C'est pas mal moins de trouble que de traîner des couvertes, tsé.


Oui, Walee est fan des pyjama, tellement frileux haha ! Je pars dans quelques minutes chez le vet et après j'Ai 3 magasins à faire en espérant trouver mon sac ruffwear coeur

Je me fais une liste, je vais allé faire une épicerie avec mon père pour apporter des trucs léger, dans des emballages refermables pas trop gros Content

J'espère pouvoir faire des photos, mais ça c'est juste si je trouve une caméra à emprunter, pas question d'apporter ma méga caméra professionnel Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apporte aussi plus de bouffe pour ton chien! Pas mal plus. Il va vouloir des plus gros repas (en fin de journée), et des petites collations enc ours de randonnée pour que son niveau d'énergie soit bon.

J'ai un sac rough gear et je l'adore.
Est-ce que tu connais le trajet de la randonnée? Il faudrait qu'il y ait des petites criques, des ruisseaux, bref des sources d'eau vives pour ton chien. Sinon, tu apportes de l'eau en MASSE, et c'est lourd...(pour qu'il puisse boire et pour le rafraîchir).

Dans la tente, on dort tout collé et on a jamais eu froid. Il a son matelas de sol (il est douillet Crampé ), alors il ne dort pas sur le sol froid. Apporte de l'anti-moustique naturel pour Walee, s'il est comme le mien, il va se faire manger sinon...Apporte aussi une petite laisse pratique pour que tu puisses attacher ton chien quadn tu croises quelqu'un, c'est une norme de politesse en rando quand on a un chien. S'il n'a jamais eu un sac sur lui, ne le surcharge pas en partant la première fois pour un effort d'une journée. Ça l'air de rien, mais ajouter 5lbs par exemple sur son dos va le fatiguer pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahh j'ai trouvé SONN SACCC amourcoeur ( Photo tantôt, hihi )

Alors il pourra apporter son pyjama, sa nourriture, sa poignée ( laisse genre ) et ses sacs à caca ! Pis j'y pense, vous faites quoi avec vos sacs à caca !?!?

Il est SUPER beau ! Rouge biensur amour j'ai une pochette d'eau ( comme pour les sacs pour humain ) alors il aura son eau d'un côté, et les quelques petits trucs de l'autre

Je commence tout de suite à faire mes promenades avec son sac pour l'habituer, mais il est parfait

Super padder ( car Walee saigne d'irritation à rien ), je peux soulever Walee dans les airs. Donc si je dois le faire monter, bien je le prend par la poignée, je le monte et on continue

Je me suis gâtée pas mal beaucou gêné Il a fier allure avec ça, et on va partager la charge Siffle:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Ahh j'ai trouvé SONN SACCC amourcoeur ( Photo tantôt, hihi )

Alors il pourra apporter son pyjama, sa nourriture, sa poignée ( laisse genre ) et ses sacs à caca ! Pis j'y pense, vous faites quoi avec vos sacs à caca !?!?



J'achète des sacs biodégradables, et je les enterre plus loin du sentier. Y'en a qui traînent les sacs, mais honnêtement, même avec un sac hermétique, le mien pue tellement que ça rend la randonnée invivable. gêné L'idée c'est de laisser aucune trace dans la nature, alors enterrer les excréments, bin ça remplit pas mal el même objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le bois tu ne ramasse pas, si sur un sentier, tu le pousse hors sentier. Faut pas viré fou quand même.

Tu fait bien de gaté Walee, Si il est comme ma Recon, il te rendra chaque $ dépenser pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Dans le bois tu ne ramasse pas, si sur un sentier, tu le pousse hors sentier. Faut pas viré fou quand même.

Tu fait bien de gaté Walee, Si il est comme ma Recon, il te rendra chaque $ dépenser pour lui.


je fais pareille ici, mais on apprend rapidement au chien à faire hors sentier thumright c'est l'idéal bravo sinon je ramasse avec un sac biodégradable que je dispose hors sentier comme VeroniqueC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'apporterais un peu plus de bouffe . Des fruits séchés comme il a été dit plus haut. Et aussi des barres protéinées.

Ça s'apporte très bien et c'est pratique en cas de faim. Monter une montagne demande beaucoup d'énergie. Donc si jamais tu avais un creux. ...

J'ai vus des réchaud cheap au Dollarama. Ça l'air à fonctionner et ils étaient petits. Il y a peut être des clochettes aussi. Pour toi, je te suggère de te vêtir en «pelure d'oignon» c'est à dire de mettre quelques couches de vêtements légers et chauds . Dons tu enlèves ou remets au besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les gars de sentiers me disaient que pour les besoins humains et chiens, faut les enterrer pour ne pas nuire à l'environnement des animaux sauvages, me souvient plus trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahh les enterrer j'Avais pas penser à ça, c'est une bonne idée ! Je me disais justement que trainer autant de sacs serait un peu erk ( Walee doit faire 4 caca par jour tsé Blup )

Et voici voilà..Walee prêt pour la randonné amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'tu celui qu'on peut détacher les sacs pour avoir le harnais à part? amour

À quelle montagne tu vas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouii !! Il est plus que pratique ! Une chance, vu le prix Siffle

Je vais allé au Mont Ste-Marie, après on regarde pour aller aux états-Unis. On aimerait aller pas trop loin, à une place où les chiens sont bien acceptés ! Si vous avez des idées à maximum 4h de l'outaouais, on est preneur Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est allé au Parc des Appalaches avec Jake l'autre jour.

On a fait une randonnée assez courte, par contre, mais il y a 125 kilomètres de santé. De tout pour tous les goûts. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et les chiens sont très tolérés ?

Dison qu'on arrive là avec 3 gros chiens et un petit hihi Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yess merci ! On va regarder ça et certainement y aller Yes L'hiver aussi en raquette ça pourrait être super, si ouvert l'hiver ! Mais là, je sais pas si Walee va la trouver drôle Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Malgré ma méga grippe, je suis prête à partir ! Yes

J'ai fini mon sac et le sac de Walee. Je suis satisfaite, 4 livres d'eau, 2 livres de ''stock'' : Sa nourriture, son pyjama et sa petite trousse de premier soin + le poid du sac en général, je supose environ 1 livre, donc un poid d'environ 7 livres au total. Je crois que c'est bien raisonnable, il peut allé jusqu'à 14 livres si on tient compte du 30%, donc il est à la moitié, si jamais je vois qu'il trouve ça trop dur, je rajouterai du poid dans le mien mdr

J'Ai hâte de partir, je suis toute énervée :985:

3 autres randonnées prévue aux États-Unis ! Quelques questions reliés à ça :

Walee est à jour dans ses vaccins, lesquels sont obligatoires, juste la rage ?

Et pour la nourriture, comment faites-vous !? Walee ne peut pas manger n'importe quoi, pour ce genre de randonné biensur je peux pas apporter sa viande cru donc il est sur de la végétarienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rage, qu'il doit avoir reçu depuis au moins un mois.

Pour la végé, tu ne devrais pas avoir de problème à la faire passer à la frontière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et la rage, il la demande aux ans ou aux 3 ans ??

Son rappel est dût en octobre, après ça, je pensais le faire juste dans 3 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on passe souvent les dounanes Américaines et on se fait souvent fouiller régulièrement vu qu'on a un vieux Westfalia peut-etre! Et chaque fois c'est pareil, ils ne veulent pas voir les papiers des chiens, fouille le frigo et cooler et autres.

J'ai toujours les croquettes des chiens dans un gros Ziplock, il est bien visible et niet, aucune question...

La dernière fois, on s'est fait saisir un beau gros kiwi parce qu'il venait de la Nouvelle-Zélande!!! clin d'oeil

On va voir ce soir qu'est-ce qu'ils vont regarder, on part pour Boston! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Et la rage, il la demande aux ans ou aux 3 ans ??

Son rappel est dût en octobre, après ça, je pensais le faire juste dans 3 ans


Si ton vaccin est bon pour 3 ans, je crois que tu dois avoir une attestation pour confirmer que le vaccin est bon pour le 3 ans, sinon, ils exigent aux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui et j'y pense, si tu vas y faire du camping, certains campings américains une preuve de vaccination et certains exigent plus que juste la rage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc dans le fond, je dois trouver une vet qui trouve ça normal de vacciner aux 3 ans et non pas aux ans Siffle

J'ai jamais passé les douanes en voiture mdr

Ahhh là j'ai hâte de partir demain, Mont Ste-Marie, une toute simple pour débuter. Je me suis achetée une nouvelle petite tente pour enfant, ouin pas mal cheap Siffle elle est plus légerte que l'autre, ça enlève un poid de fou !

Je l'ai monté et j'ai fais une simulation Lollll Crampé Ce que Walee ne sait pas, c'est que ce sera dehors grimace



edit : Oui, on va vérifier avant de partir pour les campings et ce qui attrait aux chiens ! Le chum de mon amie les a déjà fait avec la petit minpin, alors il être un peu au courant de leur procédure ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Donc dans le fond, je dois trouver une vet qui trouve ça normal de vacciner aux 3 ans et non pas aux ans Siffle


Sinon, je crois que tu peux faire un titrage pour prouver que ton chien est toujours immunisé contre la rage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le vaccin de la rage, c'est normalement un rappel un an après le premier vaccin et ensuite aux 3 ans. Encore là, ça dépend des cliniques vétérinaires. Certains vaccins sont homologués seulement pour 1 an. À vérifier. Content

Sinon ben bonne randonnée et bon weekend. . Je souhaite que ce vilain virus te donne un break en fin de semaine. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis curieuse, il annonce chaud en fin de semaine. Quoique les nuits de septembre peuvent être fraîches . Tiens nous au courant à savoir si Walee a eu besoin de son pyjama :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'est comme ça à ma clinique donc je devrais être ok ! Son rappel de 1 an est fin octobre, après elle m'a dit qu'il est bon 3 ans, donc je vais m'arranger pour avoir des papiers qui le prouvent et tout sera ok Content

Walee sans pyjama Siffle Il sort dehors dormir au soleil quand il fait 40 sourire Il dort sous ses couvertures tous les jours, un vrai p'tit frileux ! En nature il mourrait hahaha ! Je suis même à me demander si un pyjama est suffisant, pauvre poussin-roi, il a jamais dormi hors de son petit confort gêné CEst un petit chat hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...