Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran61

Et vous! Chambre de chiens ou pas?

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis curieux de savoir comment ca fonctionne chez vous.

Nous ici lorsque nous en sommes venu à entrer un 3eme bébé on en est venu à la conclusion qu'il nous fallait une chambre des chiens. On a sacrifié une chambre d'invité (de toute façon, plus on a de chiens, moins on a d'invités. hahaha). On a peinturé d'un beau vert joyeux et on y a installé les ''Ti-lits'' (les Ti-lits étant les cages mais j'aime mieux appeler ca un ''Ti-lit'', c'est dans ma tête mais bon... ...ca fait plaisir a papa. loll

Selons nos humeurs, les chiens peuvent soit dormir dans leur ''ti-lit'' ou dans notre chambre sur les coussins autour de notre ''Grand lit'' (sauf pour les Cresteds qui dorment toujours dans le Grand lits avec nous).

Lorsque nous devons nous absenter, tout le monde sans exception est dans son ''Ti-lit'' pour éviter, jeux trop rudes, bêtises de toute sortes, attaques possibles (bien qu'il n'y aie pas vraiment d'épisodes d'attaques dans la meute je craint que si le chef n'est pas là... ...sa place pourra être revandiquer.

Nous sommes maintenant rendus à 5 chiens je vous dirais que ca facilite GRANDEMENT l'admission d'un nouveau membre car chaque chien a SA place et il aiment tellement LEUR ''Ti-lit'' qu'il n'est pas rare, voir même très fréquent qu'il y soit confortablement installé la porte grande ouverte et ce à toute heures du jour même si nous sommes présent à la maison.

Et vous racontez moi comment ca se passe chez vous.

Fran6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au nombre d'enfants que nous sommes , il y a jamais eu de chambre d'invité et donc pas de chambre pour chien mdrmdr Cependant mes chiens ce sont quand même trouvé leur place a eux sans que aucun autre chien y aille ! Mais quand j'aurais une maison c'est sure que j'en veux une , y'a trop de truc de chiens qui traine partout et je vais les mettre dans une seule pièce plus tard !

Et je suis bien d'accord avec le '' plus on a de chiens moins on a d'invités '' CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai aussi une chambre a chien ! avec les "ti-lits" razz
La salle est encore en peaufinement, mais il y aura un évier de service, un mini frigo ( mes chiens mangent crû) et idéalement, un fauteuil qui se transforme en lit simple, pour une meilleur surveillance des portées nouvellement nées !

Mes chiens dorment toujours dans leurs "ti-lits" ! sauf... quelques rares fois ou je permet a un ou l'autre de dormir avec moi !
Quand je quitte, mon rott est parfois lousse, mais jamais longtemps, sinon, tout le monde en sécurité dans sa cage !

Y'a pas de lits pour les chiens dans ma chambre, je suis beaucoup trop bordelique... et comme j'ai 2 chiots, c'est une tres mauvaise idée pour l'instant AngeCrampé

Dans ma piece pour les chiens, j'ai aussi une étagere, avec une trousse de premiers soins, des coussins, couvertures a chiens,produits de nettoyage. J'ai 2 dessertes, dont une qui me sert de table de toilettage, devant, j'y ai installé un miroire, pour pratiquer la confo, les cages sont couvertes de planches pour maximiser l'espace de travail/rangement !

Je n'ai pas encore peinturer, mais ca devrais etre bleu tres pale et lavande ! Tres zen razz
Voila :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais tellement avoir une chambre pour mes chiens . mdr Mais dans un 3 et demi, c'est plutôt dur. C'est comme chez Myriam, ici c'est un appartement pour les chiens et chats. Il y a un coffre à jouets canin et félin, une armoire de rangement pour leur nourriture et autre, plein de coussins pour un petit somme, des cachettes pour les chats, un arbre à chats, de fenêtres accessibles pour espionner les voisins, donc ils sont bien. La petite dernière a son petit enclos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof...... À 4 ( 2 humains et 2 poiluzes) dans un 4 1/2....

Perso, je trouve la cage assez grande et confortable pour y dormir en tite boule avec le chat
pendant que Bambi préfère le futon!
Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici 5 chiens aussi et pas de chambre des chiens, bien sur j'ai deux chambres ''d'over'' mais mes chiens sont habituer de dormir dans notre chambre tout les soir depuis qu'ils sont bébés, donc les faire dormir dans une autre chambre pas sur pentoute



Tout l'monde dort sur son ''ti-lit'' mais dns ma chambre, les ''ti-lits'' étant des coussins et de vrais lits pour les danois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a une piece a chat où j'ai mis les litieres sur le comptoir parce que ca me faisait mal aux genoux d'etre penchée trop longtemps pour ramasser les boites, on les nourri là et ils ont aussi leur eau et un gros panier.

faut dire qu'a chaque soir, on les enferme dans cette piece car on a pris l'habitude d'enfermer les chats la nuit pour pas deranger les locataires quand on avait un bachelor Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute seule dans mon grand 4 et demi, j'ai une chambre qui ne sert pas... Depuis l'arrivée d'Heidi, c'est officiellement la chambre des chats, pour les protéger de la terreur! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seule avec mes 3 caniche et ma heinz 57 dans un 4.5 moi aussi j'ai remarquer
une baisse de fréquentation humaine et j'ai une belle chambre a chien.

j'ai gardé un ti lit dedans et j'ai mis un x-pen avec plein de coussin.
c'est plus facile pour moi un x-pen que plein de cage,, je suis capable de me faire de la place quand j'en ai besoin Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chats ont leur "chambre", mais pas Jake!

Il a sa corbeille (merci encore, Myriam, tu as amélioré notre qualité de vie en géribouère avec cette découverte!) dans mon bureau, où il dort la nuit et le jour quand nous partons. Il a aussi quelques coussins éparpillés dans la maison (que les chats lui volent allègrement et que Jake, trop gentleman, leur laisse pour se coucher ailleurs...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'avais une pièce de libre et fraiche ou climatisée, j'aurais aimé faire cela, une pièce pour chien. Mais sans cage. La pièce aurait été entièrement chien-proof. Avec une trappe d'accès vers un enclos extérieur. C'est mon rêve.
Mais je n'ai pas la maison qu'il faut pour cela.

Fait que, chez moi, ils ont chacun leur coussin dans la maison, et ils auront bientôt chacun leur lit d'extérieur et leur niche dans l'enclos. Pas de cage, j'en ai mais elles sont réservées pour les cas d'urgence (comme le passage d'Irène, par exemple...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tite-Bambi lol mdramour

Avec ma garderie qui prends 2 pièces du sous-sol, on oublie ça...

Par contre, dans le temps de mon colley, il avait sa chambre en bas car il aimait la fraîcheur et avait toutes ses choses là mais là avec des petits chiens, ils vont où ils veulent en haut clin d'oeil

Mais vous devriez voir mon salon, 2 chiens et 1 chat et 8 coussins partout et des couvertures, un gros bac géant de jouets, une armoire pleines de friandises toujours prêtes, des manteaux, bottes, gugusses allouettes partout dans la maison lol

mais on aime ça, ça fait grande famille :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici on a aucune chambre de libre, alors les cages des chiens sont au sous sol, juste à coté de ma chambre à coucher, ils ont chacun leur coussin dans ma chambre qu'ils n'utilisent absolument pas Crampé quand ils ont la permission de dormir dans ma chambre ils dorment avec moi dans mon lit thumright , c'est à ça que ça sert un lit queen avec assez de place pour une humaine et petit et un gros chien razz . Si j'ai a nouveau un amoureux bin on s'achètera un lit king CrampéCrampé

Mais bon je ne crois pas allé à plus de 3 chiens à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ici j'ai ma pièce de chien qui est en même temps ma pièce de toilettage! c'était notre pièce d'inviter et comme j'ai eu du monde qui ont coller et profiter trop long temps de nous ont la immédiatement changer en pièce pour les chiens. D'ailleurs ont est tu bien pas de visite? SiffleCrampé

Il y a les 2 cages des Garçons! Tibérius et Mustang , Octavia a toujours dormit dans notre chambre donc elle y reste. Parfois elle a accès au lit... elle se couche avec moi quand je m’étend , quand mon chum viens se coucher elle se lève et va d'elle même dans sa maison.


J'aime bien ma pièce pour chien, des tablettes, ma table de toilettage , mon séchoir , mon bureau , les maisons des tit prout et ..... Mon furet Mr.Red


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici nous avons une pièce pour les animaux, mais je leur ai squatter un petit coin pour faire du scrapbooking hahaha.

Donc il y a dans la pièce les 2 cages, les bacs à bouffe pour la gang, les bols de bouffe, les 2 littières, le bain pour les chiens, une grande armoire de plastique pour mettre les trucs des animaux et une armoire de mélamine au dessus des cages des chiens ou j'y sert aussi les choses en rapport avec les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos de vos pièces sa serais bien! Sa ma donnerais des idées de comment aménager ma futur chambre à chien dans ma nouvelle maison! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'est pas le garage à mon chum, c'est le garage à mes chiens!!! Les cages de Nugget et Ulysse y sont. Tyler lui ne veut plus rien savoir d'être enfermé, même dans une pièce aussi grande que le garage, après du gros trou de gypse dans le mur et une dent d'arraché en voulant sortir de sa cage, il est lousse dans la maison en tout temps. Les deux autres aiment leur cage. Mes chiens sortent par la porte arrière pour aller dans leur enclos faire leur besoin. On accède au garage par la palier principale de la maison, c'est plus près que les mettre au sous-sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que j'utilise une chambre pour mes chats et mes hérissons, et les chiens n'y on pas acces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une chambre à chien ici pour le stock, congelé + 3 grosses cages. C'est aussi la chambre de couture. J'ai juste des photos de mon ancienne chambre des chiens, plus petite (on a réaménagé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'Ai une piece a chats qui contien aussi l'aquarium de mes kois et une bonnes 12 aines de plantes . J'ai une chambre a chiens , plantes et couture .... Je suis une passionnée plantes Content


Moi c'est vraiment un indispensable a ma vie des fois ca fait tellements de bien la tranquilité , tout les toutoux dans leurs maison :985:


Et je suis vraiment d'accorde avec vous , plus on a de chiens moin on a de visite .... je ne sais pas pourquoi Siffle ..... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui notre chien a une chambre...la nôtre.... Siffle

il va souvent se coucher de lui-même sur notre lit (aucun problèmes pour nous) surtout le soir oèu quand il y a de la visite....il aime être tranquille....

Il a aussi un lit...... le nôtre, il dort avec nous et on adore.... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Oui notre chien a une chambre...la nôtre.... Siffle

il va souvent se coucher de lui-même sur notre lit (aucun problèmes pour nous) surtout le soir oèu quand il y a de la visite....il aime être tranquille....

Il a aussi un lit...... le nôtre, il dort avec nous et on adore.... Content


mdr J'allais écrire la même chose.. Je dort dans la chambre de mon chien Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
jejasapa a écrit:
Oui notre chien a une chambre...la nôtre.... Siffle

il va souvent se coucher de lui-même sur notre lit (aucun problèmes pour nous) surtout le soir oèu quand il y a de la visite....il aime être tranquille....

Il a aussi un lit...... le nôtre, il dort avec nous et on adore.... Content


mdr J'allais écrire la même chose.. Je dort dans la chambre de mon chien Siffle


Aucun problème quand c'est décidé d'un commun accord et avec plaisir..... Content j'aime tellement me réveiller la nuit et sentir sa chaleur (parce qu'il est collé en boule entre nous deux) et caresser son poil qui est si doux.....on dirait que je parle de mon chum..... SiffleContent mais lui son poil n'est pas si doux..... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon ancienne maison, c'était la salle de lavage la pièce à chien. Chez belle maman, c'est le salon pis les divans, et dans la nouvelle maison, étant dedans depuis même pas 2 semaines, j'suis pas encore branchée, mais il va y avoir la place je pense!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le magazine Animal recherche des photos de chambres à chiens. Si vous en avez, vous pouvez voir leur adresse courriel sur leur site internet. Ça vient d'être affiché sur leur page FB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Melane a écrit:
jejasapa a écrit:
Oui notre chien a une chambre...la nôtre.... Siffle

il va souvent se coucher de lui-même sur notre lit (aucun problèmes pour nous) surtout le soir oèu quand il y a de la visite....il aime être tranquille....

Il a aussi un lit...... le nôtre, il dort avec nous et on adore.... Content


mdr J'allais écrire la même chose.. Je dort dans la chambre de mon chien Siffle


Aucun problème quand c'est décidé d'un commun accord et avec plaisir..... Content j'aime tellement me réveiller la nuit et sentir sa chaleur (parce qu'il est collé en boule entre nous deux) et caresser son poil qui est si doux.....on dirait que je parle de mon chum..... SiffleContent mais lui son poil n'est pas si doux..... Crampé


Totalement d'accord avec toi amour J'adore dormir collé-collé avec mon coco, comme si c'était un toutou coeur
Et ça doit venir du beagle, parce que le miens aussi est doux comme c'est pas permis, comment résister!? razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon ancien appart, un 4 1/2, j'avais un bureau/chambre des animaux. L'arbre à chats était là, les bacs à litière, la cage de Vega, l'armoire contenant tous les trucs animaux. Ici, 3 1/2, aucune pièce en extra, donc, non pas de pièce animaux. Mais c'est sur qu'avoir la place, je regrouperais encore les trucs animaux dans une seule pièce. Sauf que mes animaux ont accès à toute la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...