Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Die

Mon chiot se lamente

Messages recommandés

Bonjour,

Mon petit chiot de 2 mois 1/2 (shish-tzu) semble avoir mal au ventre. En fait, je l'entends se plaindre et il s'est caché sous le lit (jamais fait ça depuis que je l'ai). J'ai tâté les oreilles, mis des gouttes Épi-Otic, mais le mal ne semble pas provenir de là... du moins il s'est laissé faire.

Quand je l'emmène faire ses marches ou ses besoins, il a la mauvaise habitude de manger de l'herbe ou possiblement des petites cochonneries comme des feuilles, des brindilles, de mini-roches. Je l'ai même vu grignoter un bout d'un champignon de gazon. J'ai beau essayé de le dissuader mais c'est impossible à moins de le laisser uniquement dans la maison.

Il a des selles légèrement molles mais pas de diarrhée et n'a pas vomi. Il a même mangé normalement ce matin. Il tourne en rond dans son "lit" et se lamente. Il n'est pas bien nulle part, se déplace constamment du dessous du lit, du panier, de sa couverture... se promène de la cuisine, au salon à ma chambre.

Voilà pour le topo... maintenant... qu'est-ce que je devrais vérifier pour m'assurer que c'est bien au ventre qu'il a mal et si c'est ça, que puis-je lui donner pour le soulager.

Merci de m'aider à y voir plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire c'est quoi, mais appelle ton vétérinaire sa coûte rien de se renseigner! thumright Ne perd pas de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ça se pourrait tout simplement qu'il s'emmerde ou qu'il veut de l'attention? Juste au cas où tu aurais un similaire au miens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Die a écrit:

Quand je l'emmène faire ses marches ou ses besoins, il a la mauvaise habitude de manger de l'herbe ou possiblement des petites cochonneries comme des feuilles, des brindilles, de mini-roches. Je l'ai même vu grignoter un bout d'un champignon de gazon. J'ai beau essayé de le dissuader mais c'est impossible à moins de le laisser uniquement dans la maison.


Faut éviter qu'ilmange n'importe quoi.
Et des champignons peuvent rendrent des chiens malades.
Tiens - le en laisse ou mets lui une longe quand il est dehors et surveille de près pour ne pas qu'il bouffe n'importe quoi.
Perso, je ne crois pas qu'il cherche l'attention.
Puisque tu dis qu'il ne semble pas bien nulle part, ça ressemble bien à un malaise physique.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon go chez le veto, ca peu être ben ben des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses.

1) Je ne me suis jamais alarmée dès les premiers symptômes pour mes enfants et je ne le ferai pas pour un chien non plus. Je préfère "voir évoluer" quand ça semble bénin. Il mange et boit bien pour l'instant. Ne vomit pas et fait ses selles (un peu molle mais pas diarrhéique). Il se laisse prendre et dorloter, sauf qu'il dort plus. Je pense qu'attendre un 24 heures ne sera pas catastrophique dans son cas pour consulter le vétérinaire.

2) Je suis consciente qu'il ne faut pas le laisser manger n'importe quoi surtout dehors mais ce week-end j'avais mes petits-fils (première fois qu'ils voyaient le chiot) et ils sont allés dehors avec. Alors, possible très possible même, que les petits l'ont laissé manger des trucs. Quand c'est moi qui le sort, je fais très attention mais je ne peux pas non plus TOUT surveiller. Je demeure sur un grand terrain à la campagne et même si je sais qu'il ne faut pas le laisser faire, je ne peux pas non plus l'empêcher de fouiner.

3) Pour l'éleveur... j'oublie ça... (raison personnelle)

4) Quant au manque d'attention... oh non... ça serait plutôt le contraire - lolll. Le week-end avec 2 enfants de 7 et 11 ans et comme nous, nous sommes retraités, c'est notre "petit" et on s'en occupe beaucoup.

Tout bien considéré, je vais surveiller l'évolution et si demain il n'est pas mieux (ou pire) c'est certain que je vais consulter. Mais je ne m'inquiète pas outre mesure pour l'instant et merci pour les pistes suggérées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Loolee... le chiot est né le 14 juin, j'en ai pris possession le 14 août.

------------------------------------

Il semble aller mieux ce matin quoiqu'il a eu un peu de difficulté à faire sa selle en se levant à 6h00. Mais il ne se lamente plus depuis hier soir et a passé une bonne nuit de 9h00 à 6h00.

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vraiment plate que tu ne peu ou ne veux pas en parler a l'éleveur car durant sa croissance il avait peu etre ce trait de caractere.. l'éleveur est le mieux placer pour t'aider en première ligne lorsque le chiot a un type de comportement inhabituel ( la je parle d'un vrai éleveur ... )

Une autre raison de l'importance de prendre son chiot chez un éleveur responsable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa... tu sembles faire partie des éleveurs responsables et c'est tant mieux.

J'ai acheté mon shish-tzu là où je l'ai trouvé dans ma région (je demeure à la campagne et non en ville). Le chiot était et est en parfaite santé selon mes 2 visites chez le vétérinaire depuis ma prise de possession. Les premiers vaccins et vermifuges ont été faits par l'éleveur sans problème avec un bilan de santé correct.

Jusque là tout allait bien... mais dernièrement j'ai appris qu'il y avait eu des petits mensonges ou des omissions concernant d'autres chiots à vendre chez cet éleveur. Alors, même si je téléphonais pour m'informer, ma confiance en ces gens a été entachée.

Anyway... le chiot se porte mieux ce matin et il est un peu plus enjoué qu'hier. Je pense qu'il a juste bouffé quelque chose qui l'a indisposé temporairement. Ces fragiles ces petits intestins.

Merci encore tout l'monde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait Die que tu as été victime "d'un éleveux" et non d'un vrai éleveur éthique... tu n'es pas la première a t'être fait avoir et certainement pas la dernière.

Pauvre petit... même après des années de vie commune je trouve ça difficile des fois de comprendre le langage canin.
Si seulement ils pourraient le dire si ils ont mal et où !

Quel nourriture lui donnes-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine... je lui donne du Royal Canin pour mini-chiots "confort digestif". C'est ce que l'éleveur lui donnait et la vet m'a dit de continuer jusqu'à ses 10 mois.

Oui, possible que l'éleveur ne soit pas à la hauteur mais je n'ai pas grand choix dans mon patelin. En tout cas, le chiot est en bonne santé générale. C'est tout ce qui compte pour l'instant.

Me fou de l'éleveur (ou éleveux, comme tu dis), je n'ai plus affaire à eux.

Je me sers de mon expérience médicale avec les bébés et les enfants et je l'applique au chiot car, comme dit ma vet, c'est assez similaire. De toute façon, aujourd'hui il va déjà mieux. Il a dû bouffer qqchose et son petit système digestif ne l'a pas pris mais ce n'est pas non plus catastrophique.

J'ai aussi un peu d'expérience avec mon ex-Poutchi que j'ai gardé 15 ans malgré son diabète qui l'a rendu aveugle en dernier. Il m'avait été donné, car mauvaise portée et il n'avait qu'un oeil. Mais ce fut un très bon chien. Celui-ci, Poutchi 2ième, sera aussi un bon chien. Ça parait déjà... si je ne le gâte pas trop - lolll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tant mieux si il va bien ce matin, moi je disais go le veto car un chiot de cette grosseur ca déperris rapidement, donc faut pas les laisser trop longtemps avec un ''bobo'' .





Bonne chance avec ton bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
On dirait Die que tu as été victime "d'un éleveux" et non d'un vrai éleveur éthique... tu n'es pas la première a t'être fait avoir et certainement pas la dernière.





Martine, je ne crois pas que Die ait été victime d' un éleveux.



Elle voulait pas aller loin, c' est tout.



"" -Oui, possible que l'éleveur ne soit pas à la hauteur mais je n'ai pas grand choix dans mon patelin.
-Me fou de l'éleveur (ou éleveux, comme tu dis), je n'ai plus affaire à eux.
-J'ai acheté mon shish-tzu là où je l'ai trouvé dans ma région"" ,



c' est ce qu'elle nous dit.



Reste à espérer que ce joli chiot sera vraiment en bonne santé physique et mentale dans l' avenir, sinon il pourrait se transformer en "chippe-sous" !Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...