Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Construction d'un enclos

Messages recommandés

On est rendu à 50% de la construction. Il reste le toit à fabriquer, et aussi "meubler" un peu (niches, lits).

Dommage j'ai pas pris de photos au tout début avant qu'on commence à déboiser.
Voici ma plus ancienne photo quand on a commencé le défrichage :



Le défrichage un peu plus avancé (on voit à gauche l'arbre qui nous a posé beaucoup de problèmes à désoucher) :


Le nivelage du sol terminé et le géotextile posé :


Puis la poussière de roche :




La pose des dalles peut commencer :



Des heures de jobs pas le temps de prendre des photos, et voilà c'est fait !







Il me reste à mettre du sable entre les dalles (remplir les craques) et une bordure en béton à un endroit où il y a un 5cm entre la dalle et le grillage et Asiaq a déjà réussit à creuser...

Ah j'oublais de dire : on a tout ramené à bras (sacs de sable, dalles...) car c'est derrière le garage, inaccessible en voiture ni en 4 roues, c'est trop boisé serré. Fiouuu travail de fou !
Ah j'oubliais aussi : les dimensions sont 20 pieds x 12 pieds !

La bâche bleu est temporaire, nous allons maintenant commencer les travaux pour construire ce genre de toiture :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle enclos!! bravobravo Je pense que mon chéri va avoir du boulot quand ont va faire notre garage!! bravobravoCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle job, les pitous vont être bien Yes

On a fais nos paresseux nous autres, j'ai payé quelqu'un pour excaver et mettre de la roche Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!! J'en veux une pareille pour mes schnauzer!! .... pas sûre que mon chum va vouloir SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bel enclos!!!

J'aurais peut etre louer un compacteur pour m,assurer que les dalle son droite ... mais reste que c,es tune belle job Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça devait être lourd transporter tout ça. Toute une job !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Content

Maintenant que l'enclos est plus grand (le double d'avant), ça fait vide, fait que je n'ai pas pû m'empêcher d'acheter d'autres jouets. Ainsi que leur lits d'extérieur.
Il me restera à réparer la niche d'Amarok qu'il a grugé et dont la peinture s'est déjà écaillé (pourtant j'avais pris une peinture pour plancher ! réputée la plus rough). Et faire une niche pour Asiaq. Avec tout cela l'enclos aura l'air moins vide !

Il restera la toiture à faire, au moins un 3 jours pleins de travail à deux personnes ! Surtout que je n'ai encore jamais rien construit de plus grand qu'une niche gêné , une grande première ! sourire
On a décidé de couvrir 100% de l'enclos afin que le niveau de neige l'hiver ne monte pas de 3 ou 4 pieds car dans ce cas les chiens passeraient facilement au-dessus des barrières. De plus mon éleveur m'a fortement conseillé de couvrir à 100% car le poil du Samoyède ne doit pas être humide (risque de hot spot) et selon son expérience, les chiens n'ont pas forcément le réflexe d'aller se mettre à l'abris quand il pleut.

J'y avais pensé Julie pour la compacteuse mais déjà y aurait fallu l'amener là (pas trop accessible) et puis encore des $$ et je me suis dit que si les dalles ne sont pas bien droite ce n'est pas bien grave pour les chiens. Je me suis assuré que c'est sécuritaire : les dalles ne branlent pas, sont stables et pas de risque de se coincer un doigt de patte entre deux dalles. Quoiqu'il ne reste encore le sable à mettre dans les craques entre les dalles pour que ce soit 100% sécuritaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourra planté des petite plante autour de ton enclos a la fin, des plante de citronnelle et lavande renseigne toi au pres d'un jardiner: Ces plantes éloignes les moustiques et autre bébitte ...


J'ai vue ca a la télé ... pour que les chiens se fasse moins manger les oreille ...tu pourrais toujours essayer ... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée les plantations !! Au rpintemps prochain, j'ai le temps de me renseigner !

Pour le fun :

L'ancien chenil :


Ce qu'il reste de l'ancien chenil (à démonter et nettoyer). Je ne récupère pas les palettes, fini les bois, ils grugent c'Est trop dangereux. :



Les petits chiens ce matin (ils regardent les écureuils en l'air) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai une Samoyède Asiaq, et un croisé (samoyède x malamute) Amarok.

J'ai eu un autre Samoyède, Kimik, de mars à avril dernier, que nous avions récupéré d'un musher qui voulait s'en débarasser.... mais nous nous sommes vite rendu compte que 3 chiens c'était trop pour nous, alors nous avons fait famille d'acceuil en quelque sorte pendant 2 mois et nous l'avons replacé. Kimik a donc été placé chez un monsieur à Trois-Rivière, voisin d'une femelle Samoyède de chez Nikita, on a choisi la nouvelle famille avec soin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Tu avais pas trois samoyède ? J'ai pas suivi, je sais qu'il hurlait alors..


Ah oui tu fais peut-être référence à l'histoire d'Asiaq qui aboyait le matin au lever du soleil (vers 4h30 en juin-juillet). C'est maintenant résolu depuis un mois environ.
J'en ai discuté avec l'éleveur et on est venu à la conclusion qu'Asiaq avait fait une association dans sa tête entre le lever du jour et le moment où je vais les chercher, car en avril (moment où ils ont commencé à dormir au chenil), le soleil se levait vers 6h-6h30, l'heure à laquelle je vais les chercher le matin. Par la suite, fin mai, elle a commencé à aboyer car elle trouvait que j'étais longue à venir... normal, le soleil se levait alors à 5h30-6h et moi je continuait à venir la chercher à 6h-6h30. Mais, au début, on a pas trop porté attention car ça ne durait pas longtemps et on était levé. Puis le jour a continué à se lever de plus en plus tôt en mai-juin et Asiaq d'aboyer de plus en plus tôt et de plus en plus longtemps (entre le lever du jour 4h30 et l'heure où je vais les chercher 6h-6h30). Là c'était insuportable car on dormait encore à 4h30.
Pour résoudre ce problème, finalement, ce qui a fonctionné, c'est de supporter les aboiement et d'aller les chercher aléatoirement : une fois à 7h, une fois à 9h, une fois à 5h... ainsi que aller les voir mais pas les faire sortir, revenir 2h plus tard, etc... ainsi que aller les chercher, les sortir, puis les remettre, puis les resortir... Bref, briser la routine.
Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle instalation j'aime sa. C'est grand et tes chiens on l'air bien. Yes Il manque plus qu'une niche Content .

J'ai aussi entendu la même chose pour les plantes. Ses bon pour tes chiens puisqu'il y a beaucoup de bois, tu dois avoir ben d'la bibitte. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...