Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyse1

Un moteur dans un labrador

Messages recommandés

Ce soir, mon chum me racontait qu'aujourd'hui, Kâli s'est beaucoup baigné dans la rivière pendant qu'il travaillait sur le terrain près de la berge. Il lui a lancé le bâton pendant plus de 30 minutes quand a un moment donné, le baton est allé trop loin, c'est a dire au centre, là ou il y a beaucoup de courant (et il y en a beaucoup car le riviere est très très haute).affraid



La grosse a courageusement ( ) sauté à l'eau et a filé firectement sur sa proie qui dévalait la rivière super vite. Mon chum a eu un peur peur car elle descendait allait très vite dans le courant et il pensait qu'elle allait accoster plus bas!! loin sur le rang.



Il l'a rappelé, elle a viré de bord et a remonté le courant super vite pour venir le retrouver! Il en revenait pas, comme si elle avait un moteur 5 forces a la place de la queue! Un vrai lab, lignée Rive Blanche, sélectionné pour travailler dans le fleuve et en mer!



On va arrêter de stresser quand elle ira prendre son bain

Et on a trouvé la meilleure façon de la fatiguer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et c'est inimaginable ce pourquoi ils (Rive Blanche) ont ét créés. Kâli a 4 ans 1/2 et elle a encore besoin de travailler intensément. Nous ne pouvons malheureusement pas la faire dépenser comme il faudrait mais maintenant, c'est plus facile car elle peut passer quelques jours sans faire d'activité intense. Elle est libre sur le terrain, quoique elle est toujours collée sur nous ou sur la véranda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Oui et c'est inimaginable ce pourquoi ils (Rive Blanche) ont ét créés. Kâli a 4 ans 1/2 et elle a encore besoin de travailler intensément. Nous ne pouvons malheureusement pas la faire dépenser comme il faudrait mais maintenant, c'est plus facile car elle peut passer quelques jours sans faire d'activité intense. Elle est libre sur le terrain, quoique elle est toujours collée sur nous ou sur la véranda.


Imagines-toi une Kâli dans la petite famille moyenne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Il arriverait exactement ce qui est arrivé à Kali: apportée chez le vet pour euthanasie a 6 mois. Vous avez été pas mal fort de vivre avec la vôtre, épileptique en plus.



Heureusement que c'était a Joliette et que le vet a convaincu les proprios de céder Kâli au Repaire de Sasha .


Et au repaire ils ont choisi une famille qui a vendu l'idée que nous étions une famille active, ce qui est vrai mais on ne s'attendait pas du tout a une telle machine! Depuis 4 ans, on tente de combler ses besoins en exercice du mieux qu'on peut pour qu'elle conserve un semblant d'équilibre mental. Tout en gardant le nôtre Mr.Red



Par contre, ca nous a fait sortir et marcher en masse, beau temps mauvais temps







Tu seras sans doute d'accord avec moi Husquette que cet éleveur n'est pas trop éthique de laisser aller ses chiots a des personnes qui n'ont pas la capacité de gérer ces machines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaïa, 6 ans, lab de chasse, infatigable! confus

Justement lundi j'avais une rencontre avec Jean Lessard, parce qu'avec Gaïa ça devient parfois un probleme très désagréable, voir stressant. C'est que lorsqu'elle fait un sport intense, elle n'arrive plus a redescendre sur terre, et ça monte, ça monte, et elle perd le contrôle totalement. Il ne doit pas y avoir trop de stimulis non plus autour d'elle, car elle va encore là perdre le contrôle et dans ce temps là plus rien à faire, faut la mettre en isolement pour qu'elle redescende.

On commence un gros programme de désensibilisation avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Lyse a écrit:
Il arriverait exactement ce qui est arrivé à Kali: apportée chez le vet pour euthanasie a 6 mois. Vous avez été pas mal fort de vivre avec la vôtre, épileptique en plus.



Heureusement que c'était a Joliette et que le vet a convaincu les proprios de céder Kâli au Repaire de Sasha .


Et au repaire ils ont choisi une famille qui a vendu l'idée que nous étions une famille active, ce qui est vrai mais on ne s'attendait pas du tout a une telle machine! Depuis 4 ans, on tente de combler ses besoins en exercice du mieux qu'on peut pour qu'elle conserve un semblant d'équilibre mental. Tout en gardant le nôtre Mr.Red



Par contre, ca nous a fait sortir et marcher en masse, beau temps mauvais temps







Tu seras sans doute d'accord avec moi Husquette que cet éleveur n'est pas trop éthique de laisser aller ses chiots a des personnes qui n'ont pas la capacité de gérer ces machines!


J'avoue, il devrait être beaucoup plus conscient de ce qu'il a entre les mains, en tant que chien. Après notre Gaia, ma mère ne voulait plus RIEN savoir des chiens. Elle en avait tellement, tellement bavé. Elle a passé proche de la mettre dans les petites annonces, une couple de fois, où de lui trouver une famille à la campagne... Mais pour ma mère, un chien, c'est à vie, pour le meilleur ou pour le pire. C'est d'elle que je tiens la plupart de mes valeurs, à propos des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:

J'avoue, il devrait être beaucoup plus conscient de ce qu'il a entre les mains, en tant que chien. Après notre Gaia, ma mère ne voulait plus RIEN savoir des chiens. Elle en avait tellement, tellement bavé. Elle a passé proche de la mettre dans les petites annonces, une couple de fois, où de lui trouver une famille à la campagne... Mais pour ma mère, un chien, c'est à vie, pour le meilleur ou pour le pire. C'est d'elle que je tiens la plupart de mes valeurs, à propos des chiens.


Est-ce que le nom Gaïa est prédestiné aux chiens hyperactifs?? sourire

Comme ça l'éleveur de ma Gaïa n'est pas le seul a avoir perdu le control sur ses lab de chasse... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
huskette a écrit:

J'avoue, il devrait être beaucoup plus conscient de ce qu'il a entre les mains, en tant que chien. Après notre Gaia, ma mère ne voulait plus RIEN savoir des chiens. Elle en avait tellement, tellement bavé. Elle a passé proche de la mettre dans les petites annonces, une couple de fois, où de lui trouver une famille à la campagne... Mais pour ma mère, un chien, c'est à vie, pour le meilleur ou pour le pire. C'est d'elle que je tiens la plupart de mes valeurs, à propos des chiens.


Est-ce que le nom Gaïa est prédestiné aux chiens hyperactifs?? sourire

Comme ça l'éleveur de ma Gaïa n'est pas le seul a avoir perdu le control sur ses lab de chasse... Rolling Eyes


Nous on avait toujours dit qu'elle aurait dû s'appeller Kâli ou Durga, notre Gaia! Tsé, une déesse de destruction... Gaia était hyper anxieuse aussi, quelque chose qu'on avait jamais réussi à travailler comme du monde, faute d'outils, faute de conaissances aussi. Dans ses vieux jours (9-10-11 ans) quand elle était à demi aveugle, on ne pouvait pas la promener ailleurs que dans un quadrilatère connu qui faisait genre 2 coins de rue carré. Si on sortait de sa zone de comfort, elle pètait une coche rare, elle se cabrait et se tordait pour pouvoir fuir à la maison. Quand je promenais Louka, les premières fois, j'étais émerveillée comment c'était plaisant de promener un chien qui n'avait pas peur de tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma Dali (Lab chocolat) pouvais nager dans une riviere a grand courant pendant 2h... le copain de ma soeur essayais de voir qui se tannerais en premier en lançant un baton... et c'est toujours lui qui lachais le premier razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déesse de la destruction.... ouias j'ai bien choisi son nom pour les premieres semaines mais ca n'a pas duré longtemps, dès qu'elle bouge elle ne touche plus a rien.



Mais la je devrais changer son nom pour GERMAINE parce qu'elle contrôle tout l'espace, la bouffe, les jouets et parfois, ses maîtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Gaïa, 6 ans, lab de chasse, infatigable!

Justement lundi j'avais une rencontre avec Jean Lessard, parce qu'avec Gaïa ça devient parfois un probleme très désagréable, voir stressant. C'est que lorsqu'elle fait un sport intense, elle n'arrive plus a redescendre sur terre, et ça monte, ça monte, et elle perd le contrôle totalement. Il ne doit pas y avoir trop de stimulis non plus autour d'elle, car elle va encore là perdre le contrôle et dans ce temps là plus rien à faire, faut la mettre en isolement pour qu'elle redescende.

On commence un gros programme de désensibilisation avec elle.




C'est intéressant Sonia, pourras-tu nous donner des informations sur la démarche et les résultats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Sonia a écrit:
Gaïa, 6 ans, lab de chasse, infatigable!

Justement lundi j'avais une rencontre avec Jean Lessard, parce qu'avec Gaïa ça devient parfois un probleme très désagréable, voir stressant. C'est que lorsqu'elle fait un sport intense, elle n'arrive plus a redescendre sur terre, et ça monte, ça monte, et elle perd le contrôle totalement. Il ne doit pas y avoir trop de stimulis non plus autour d'elle, car elle va encore là perdre le contrôle et dans ce temps là plus rien à faire, faut la mettre en isolement pour qu'elle redescende.

On commence un gros programme de désensibilisation avec elle.




C'est intéressant Sonia, pourras-tu nous donner des informations sur la démarche et les résultats?


Je veux bien donner les détails, mais chaque cas est différent. Gaïa est une vraie patate de salon chez nous, elle n'a jamais jamais rien détruit dans la maison, même pas un petit toutou.

Nous c'est dès qu'elle sort dehors, dès qu'elle sait qu'elle va faire une activité, s'il y a trop de stimulis, si j'ai de la visite à la maison, si je l'amène ailleur.

Les anciens propriétaires de Gaïa, sans le savoir on créé une athlète qui ne vit que pour se défoncer...Donc elle n'arrive pas à arrêter une fois qu'elle est partie. Les gens qui l'avaient, faisait 2 heures de vélo par jour, la faisait courrir le plus possible en pensant qu'il viendrait à bout de son énergie, mais ils n'ont jamais travaillé son mental pour la fatiguer.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un labrador de lignée de chasse a mon club d'agilité,c'est
toute une machine,il a de l'énergie a revendre.Il pourrait faire
2H d'agilité non-stop si son maître l'arrêterait pas.De plus il a tout
un caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le caractère, je dois donner ça à ma Gaïa, elle a un caractère en OR.

Elle déteste les confrontation, si un chien grogne près d'elle, elle se pousse. Même chose avec les humains, si elle n'est pas confortable, elle peut lâcher un jappe, mais essaie de fuire plutôt que d'attaquer ou grogner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Ce soir, mon chum me racontait qu'aujourd'hui, Kâli s'est beaucoup baigné dans la rivière pendant qu'il travaillait sur le terrain près de la berge. Il lui a lancé le bâton pendant plus de 30 minutes quand a un moment donné, le baton est allé trop loin, c'est a dire au centre, là ou il y a beaucoup de courant (et il y en a beaucoup car le riviere est très très haute).affraid



La grosse a courageusement ( ) sauté à l'eau et a filé firectement sur sa proie qui dévalait la rivière super vite. Mon chum a eu un peur peur car elle descendait allait très vite dans le courant et il pensait qu'elle allait accoster plus bas!! loin sur le rang.



Il l'a rappelé, elle a viré de bord et a remonté le courant super vite pour venir le retrouver! Il en revenait pas, comme si elle avait un moteur 5 forces a la place de la queue! Un vrai lab, lignée Rive Blanche, sélectionné pour travailler dans le fleuve et en mer!



On va arrêter de stresser quand elle ira prendre son bain

Et on a trouvé la meilleure façon de la fatiguer!


Faut être fait fort pour nager contre courant ! Pas de danger que l'un de vous se noie avec une chienne pareille ! Bravo Kali Yes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis apercue justement que plus ils font de l'activité physique, plus ils en ont besoin. Ils deviennent accroc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton histoire de l'eau me fait tellement penser a mon gros!

Après Irène, le ruisseau dans la cours de mon chum est devenu une petite riviere avec bin du courant. On pitchait les branches a l'eau (des grosses la, pas des petites qu'on envoie aux chiens, de vrai grosse branche de chêne) et mon nono de Charlie se pitchait a l'eau pour nous les rapporter. Il utilisait le courant selon ce qu'il voulait faire. Une fois, la branche était rendu loin et allait vite, mon chum a dit: Jamais il va rattraper ça, il va se ramasser loin, rapelle le avant qu'il soit rendu trop loin de la maison. Bin le tit maudit a été le chercher en nageant vite et en utilisant la force du courant en plus et il est revenu le porter aussi vite! Mon chum était ébahi! Vive les chiens de chasse hihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Je me suis apercue justement que plus ils font de l'activité physique, plus ils en ont besoin. Ils deviennent accroc.


Oui, ça devient plus qu'un besoin...Et comme la mienne, c'est toujours plus, toujours plus vite.

Donc pas de sport tel que flyball, fini le canicross...etc. Elle anticipe trop, veut trop. En canicross, dès qu'on arrivait sur place, elle japait sans arrêt pour partir et elle était rendu qu'elle pasait son temps à japper pendant parce qu'elle voulait aller plus vite confus

On a la permission de continuer le hiking en montagne avec elle, parce que cette activité là, va bien, elle se défonce à fond les 15-20 premieres minutes, mais par la suite, elle nous suit de près de son plein gré et ne chiale pas du tout, ignore tout les humains et chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Kali aussi cille et pleurniche quand on prend une marche en laisse si on a le malheur d'arrêter jaser a quelqu'un. Un randonnée c'est pareil, elle vient nous achaler: grouille il faut aller plus loin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Oui Kali aussi cille et pleurniche quand on prend une marche en laisse si on a le malheur d'arrêter jaser a quelqu'un. Un randonnée c'est pareil, elle vient nous achaler: grouille il faut aller plus loin!!


Mon Charlie est aussi comme ça, mais je lui ai appris que ça sert a rien. Depuis il est moins pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...