Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evy02

6 mois en Suisse, pitou suit ou pas?

Messages recommandés

L'amie pour qui je gardais Charly la terreur dans les derniers jours se verra possiblement offrir l'opportunité d'aller travailler 6 mois en Suisse. A Lausanne précisément et comme le chercheur pour qui elle travaillerait est francais, elle irait possiblement souvent du côté de la France.

Elle m'a demandé si ca existait des familles d'accueil temporaires chez qui elle pourrait faire garder Charly pendant ce temps. Son ex et plusieurs de ses amis lui conseillent plutôt de lui trouver une nouvelle famille permanente. snif2

Elle a semblé surprise quand elle a eu ma réaction : "La Suisse et l'Europe en général, c'est le paradis des chiens! non? Pourquoi tu l'amènerais pas?!" Et son ex de me faire des gros yeux! "elle peut pas l'emmener voyons, elle à déjà pas de temps pour lui ici, elle va en avoir encore moins là bas!"

Est-ce que c'est moi qui voit l'Europe avec des lunettes roses?? Me semble qu'à chaque fois qu'on a des membres européens sur le forum on est tous surpris comment les chiens sons acceptés presque partout là bas!

Moi je vois une occasion pour elle et son chien de vivre une super belle expérience. Mais je semble être la seule de son entourage à voir ca de même!

Alors je vous demande votre opinion et vos expériences. Ceux qui ont voyagé en Suisse et en France avec les pitous ou ceux qui y habitent; avez-vous été bien accueillis? C'est vrai que les chiens sont admis dans plusieurs endroits publics? Et pour le transport une fois renu sur place (transport en commun), passage fréquent des douanes France/Suissse, ca se fait bien? Et trouver un logement, c'est aussi compliqué qu'ici? Charly c'est un tout p'tit chien laitte de 12 lb, il est quand même plus facile a traîner partout qu'un mastiff!!

Je vais lui transmettre vos témoignages :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de témoignage en tant que tel, mais moi c'est sûre que si je part 6 mois peu importe où, Pepper me suit, pour mes stages j'ai été 5 semaines à Québec et je me suis arranger avec ceux qui m'hébergeais pour avoir Pepper avec moi! Hors de question que j'abandonne mon chien pour un travail à l'étranger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir vécu il y a 15 ans a Lausanne et bien oui les chiens sont traités comme des rois...deja a l,époque, il avait des sac pour les cacas de chiens partout dans les parcs. Les chiens étaient admis sur les terasses de restaurants etc... je sais pas si les choses ont changés depuis mais a l,époque ...c,était super...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
je n'ai pas de témoignage en tant que tel, mais moi c'est sûre que si je part 6 mois peu importe où, Pepper me suit, pour mes stages j'ai été 5 semaines à Québec et je me suis arranger avec ceux qui m'hébergeais pour avoir Pepper avec moi! Hors de question que j'abandonne mon chien pour un travail à l'étranger!


Disons qu'elle, c'est pas la première fois qu'elle songe s'en départir (et il a juste un an et quelque Rolling Eyes ). J'ai réussis a la faire changée d'idée une fois. J'espère réussis cette fois-ci aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée en France et en Suisse avec un de mes chiens. La vie est vraiment plus facile là-bas avec un chien. Moi, j'amènerait mon chien avec moi.
En Suisse, ils ont mis en place un genre de test d'aptitude pour les gens qui possède un chien, je sais pas si ça s'applique aux étrangers. Je vais me renseigner. Perso, moi je partirais pas 6 mois sans mes chiens.

Une fois là-bas, si elle voyage entre la France et la Suisse, elle devra probablement prendre un passeport pour son chien (genre passeport santé, pas cher et on les trouvé chez les véto).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À sa place je l'amènerais aussi!! De plus c'est un petit chien, donc super facile de le trainer en transport en commun ou de le faire accepter partout! De plus c'est vrai que la France et encore plus la Suisse sont très tolérant concernant les chiens. Il n'y a aucune loi "gouvernemental" contre eux, donc ils peuvent même être admis dans les restaurants ou épicerie si le propriétaire accepte les chiens. Et je pense qu'un propriétaire d'un logement ne peut pas le refuser. Il peut simplement avoir recours si le chien dérange, mais sur le dernier point il faudrait confirmer.

Par contre je tic sur le fait qu'elle a déja voulut se débarasser de lui à quelques reprises... Ca prouve qu'elle est pas plus attaché que sa à son chien. Ce n'est tout simplement pas son compagnon... Donc est-ce qu'elle serait prête à inclure son chien dans ses "péripéties"? snif2

Si ton amie amène son chien avec elle, il faut qu'elle assume ce choix "avant" de partir. Même si c'est un choix qu'elle aurait dû assumer le jour ou elle a décidé de l'adopter mais ca c'est une autre histoire et ce n'est pas la question ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je trouve plate c'est surtout l'influence des autres. La première fois qu'elle a voulu le donner, c'est son chum (maintenant son ex) qui lui avait mis dans le tête qu'elle s'en occupait pas assez, qu'elle était jamais là, qu'il serait mieux avec quelqu'un de plus présent. Quel chien ne le serait pas?

Pis là c'est encore lui qui lui dit qu'elle aura pas de temps pour lui là bas, qu'elle va trop travailler, etc. Mais en même temps, j'ai l'impression que si elle ne l’emmène pas, elle va le regretter rendue là bas quand elle voir comment c'est. Maintenant qu'elle est séparée, elle est beaucoup plus attachée à lui par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha, je parle d'expérience là, je suis partie il y a quelques semaines pour 5 ans en banlieue parisienne, et les chiens ne sont pas vraiment un problème ici lors de la location. J'étais surprise de ne pas voir le traditionnel ''pas de chiens pas de chats'' sur les appartements, et même si j'ai opté pour une maison, je me suis également renseigné sur les appartements, c'est pas une erreur, ils sont bien plus facilement acceptés.

Par contre si l'argument c'est ''j'ai pas de temps'' en effet partir à l'étranger, c'est stressant, compliqué, et ça demande du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hors de question aussi pour moi de me séparé de mon chien ou chat ...

Si par contre ton amie est influençable et laisse les autres décidé pour elle, elle a pas fini !!

Demande lui donc ce que ELLE elle veux !! et si elle aime assez son chien pour l'emmener.. je pense aussi que c'est une bonne idée qu'elle emmène son chien là-bas.

(souffle lui aussi à l'oreille qu'elle a pas a écouté son ex, c'est rien que son ex après tout ! lolll)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je partirais avec mes chiens et mes chats, ce serait la condition pour déménager sinon je ne bougerais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Europe me semble tellement plus dogfriendly que l'Amérique. Avoir un ami canin au retour du travail quand on est seule à l'autre bout de la planète, ça peut être vraiment réconfortant. Surtout si ton amie est vraiment attachée à Charly.

Perso, je ne me départirais jamais de mes chiens pour une expérience à l'étranger. Comme je n'abandonnerai jamais mes animaux pour un gars. ILs font partie de ma vie. C'est à prendre ou à laisser clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement elle a l'air de me dire quelle ne partira probablement pas. hein

En tout cas, je garde quand même vos commentaires, si jamais elle m'en reparle! Yes

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...