Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

Chien qui amble

Messages recommandés

Pour ceux qui ne savent pas ce que veux dire ambler; les 2 membres du même côté se redressent en même temps et retournent au sol en même temps lors des déplacments.

Parfois je trouvais qu'Heidi avait une drôle de démarche, mais sous ses longs poils je ne voyait pas trop ce qui se passait. En faisant du cheval cette semaine j'ai remarqué qu'elle amblait de temps à autre!

On le voit sur cette photo que 2 pattes sont surélevées en même temps:


Je l'ai filmé en 4 roues pour pouvoir l'avoir de côté:


Quand la démarche est normale ca ressemble a ca:



ou a ca:

hihi méchant chien de course que j'ai là moi! amour

J'ai lu un peu sur le net, certains chiens de troupeaux ont cette démarche pour économiser de l'énergie, certains chiens le font par douleur...

Avez-vous remarqué quelque chose de semblable sur les vôtres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un border collie qui fait cela a mon club d'agilité,
c'est sa façon de courir depuis qu'il est tout petit.Les
2 pattes arrières fonctionne en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque amble la plupart du temps quand on prend une marche, quand le rythme accélère, il trotte comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darya amblait jeune, en show ce n'est pas accepté alors j'ai travaillé pour qu'elle trotte tout le temps et maintenant elle trotte. Un juge m'a dit que ça arrivait souvent et que ce n'était pas si anormal que ça cette allure pour un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air d'un petit cheval de course amour !!! ^


Je sais que plusieurs chevaux de selky on cette démarche la quand ils courent , j'ai déja vue des chevaux avec les pattes attachés pour forcé le pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindy a écrit:
Il a l'air d'un petit cheval de course amour !!! ^


Je sais que plusieurs chevaux de selky on cette démarche la quand ils courent , j'ai déja vue des chevaux avec les pattes attachés pour forcé le pas !!


Les pattes ne sont pas attaché lors des courses, ce sont des trucs pour les aider quand ils vont vite pour ambler, qu'ils ne cassent pas au galop. Ça ne leur fait pas mal, ne les gêne pas, etc.. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet, les chevaux de courses attelées au Sulky sont divisé en deux catégories, les Ambleurs et les Trotteurs. l'amble est généralement plus rapide que le trot !

Elle est belle ta tite troteuse Mika amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jules amble la plupart du temps sauf quand vraiment vraiment il est heureux dans son coeur. Ambler est une démarche moins fatiguante pour le chien. Je n'ai jamais entendu parler de douleurs par contre, dans ma tête a moi quand un chien a mal il boite il ne pace pas.
Il n'est pas de côté, mais on voit bien quel pattes sont enligné...


Mac de son côté il ne pace pas et je ne l'ai jamais vue pacer non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi mika, Stella n'a pas tout a fait la démarche de l'amble, il faut que seulement les pattes du même côté se lèvent en même temps razz

je ne croyait pas qu'autant de chiens avaient cette démarche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
hihi mika, Stella n'a pas tout a fait la démarche de l'amble, il faut que seulement les pattes du même côté se lèvent en même temps razz

je ne croyait pas qu'autant de chiens avaient cette démarche!

Oui, je sais que Stella ne hamble pas razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
hihi mika, Stella n'a pas tout a fait la démarche de l'amble, il faut que seulement les pattes du même côté se lèvent en même temps razz

je ne croyait pas qu'autant de chiens avaient cette démarche!


les dobermans marchent souvent en amblant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué ce matin que Stella amble aussi lors de la marche. Mais elle a zéro constance, elle amble 10 secondes, trotte 10 secondes, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...