Karoube1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Ma soeur habite à Longueuil. Dans le coin de la rue Soisson/de Lyon/Roberval, elle a trouvé hier soir une femelle pittbull noire et blanche. La chienne errait et personne n'osait l'approcher. Elle allait dans la rue et s'était aussi dangeureux pour elle que pour les autos, donc ma soeur l'a suivit et ils sont arrivés à une maison ou la chienne est entrée dans la cours. Ma soeur a sonné pour parler aux occupants et la chienne n'était pas à eux! Elle s'était en quelque sorte installée dans leur cours, ils ne pouvaient pas dire depuis combien de temps, ils n'osaient pas l'approcher. Ma soeur a donc ramener la chienne chez elle! Elle est très gentille, douce, très calme. Elle s'entends très bien avec les auters chiens (ma soeur a une petite manchester terrier avec tout un caractère! et la chienne joue avec elle, ne réagit pas mal du tout). Elle connait les commandements de base en anglais et y réponds très bien. Elle est vraiment bien même avec les enfants (ma soeur a deux fils de 8 et 10 ans). C'est une perle de pittbull finalement! et elle a surement quelqu'un qui l'a cherche. Elle est top shape, très belles dents, pas maigre selon ma soeur. Elle a un collier dans le cou, un collier de qualité et très propre...et pas du genre choker comme on voit souvent au cou des pittbulls. Ma soeur va faire encore une fois le tour du quartier et des commerces du coin aujourd'hui... mais elle ne veut pas la garder plus qu'un ou deux jours. Elle va appeller à la fourrière, mais ne veut pas aller la porter là bas (avec raison! c'est le SCDD qui couvre son territoire...) Elle va mettre aussi des affiches avec photos un peu partout.. mais j'aimerais que vous passiez le mot, on ne sait jamais et ouvrez les yeux si vous habitez sur la Rive SUd (La chienne peut avoir marché longtemps!) et il faudrait trouver une famille tempo au cas ou ça prend plus de 2 jours pour retrouver sa famille...ou encore dans l'optique que possiblement la famille ne soit pas retrouvée ou ne veule pas être retrouvée (ce qu'on ne souhaite pas bien sur!). voici la puce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Wow elle est super belle. Pensez aussi de mettre une annonce sur lespac ou K.i.j.i.j.i (pourquoi quand on écrit le nom de ce site en un mot, ca se transforme automatiquement en "site d'/annonce" c'est weird!). Sans mettre trop de détails bien sur (genre garder secret une particularité de son marquage) pour que seulement ses vrais propriétaires puissent l'identifier Bonne chance! et bravo à ta soeur pour le sauvetage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Et elle est super fine!!! Ma soeur avait peur des pitt...tsé c'est son mari qui a du approcher la chienne parce qu'elle avait une crainte. Mais la première réaction de la chienne quand elle a vu les enfants, ça été de leur lècher le visage tout partout! et là elle est en cage, car ma soeur doit quitter pour une heure et elle pleure, mais pas à hurler, juste comme un gros bébé que m'a dit ma soeur. Elle a eu l'impressoin aussi cette nuit qu'elle était habituée à dormir dans le lit ou quelque chose du genre! Tout plein d'indices qui portent à croire que quelqu'un la recherche surement activement! Ma soeur va mettre des affiches partout et je viens d'Envoyer la photo et description dans deux listes de courriel de rescue animal et je vais afficher sur site d\'annonces et lesPacs..par contre, difficile de cacher quelque chose quand on met une photo, non? et sans photo, l'annonce risque de se perdre dans le lot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann11 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 prendre une photo sans le collier peut etre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 C'est ce que je ferais, mais là je suis que l'intermédiaire... je vais voir. J'ai affiché la photo ou on voyait le moins possible de détails d'elle (ses tâches) et le moins son collier.. (elle m'avait envoyé plusieurs photos). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 maudine! L'annonce que j'avais affiché sur site d\'annonces a été supprimé par site d\'annonces parce qu'elle mentionne qu'il sagit d'une pitbull et ils ont un règlemetn qui interdit les annonces sur les pitbulls!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann11 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 CaractéristiquesDescription généraleSalut je m'appelle Anais j'ai 5ans je me suis fait vole mon chien dans la semaine du 24 juillet au coin d'iberville et dandurant a mtl une pittbull noir et blanche svp rapporter la moi je mennuie beaucoup d'elle merci ca pourrais tu etre ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Moi personnellement je laisserais mes coordonnés avec mention que j'ai trouvé un pitbull à Longueuil dans tel coin à la SCDD sans y apporter le chien, toutes les fois que je me suis présenté à cet endroit, ils m'ont bien reçue et cherche vraiment à remettre l'animal au maître.Car si le propriétaire de ce chien appelle à cette fourrière, il vont lui répondre, non on a rien et c'est dommage car c'est eux qu'on appelle si on perd un animal, ce que le maître a peut-être fait.Je contacte mes amis et parents dans ce coin, je le connais bien et connait beaucoup de gens.Il est vraiment beau ce chien et on voit qu'on en prend soin c'est évident, par chance que ta soeur l'a prise, il aurait pu se faire frapper certain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Si elle a été volée, oui ça pourrait être elle c'est sur vu qu'ils peuvent l'avoir apporté n'importe ou...mais si tu voles un chien, tu le laches pas dans la nature avec son propre collier ensuite non? même si bon, ya parfois des humains pas très logiques... tu as trouvé cette annonce ou? Sylhan, la dernière fois que j'ai eu affaire avec cette fourrière, ça fait au moins 5 ans et ouf, c'était pas recommendable, le Berger Blanc à côté était vraiment plein de positif c'est le pourquoi ma soeur ne voulait pas laisser la chienne là bas.. mais je vais dire à ma soeur de téléphoner pour laisser l'info. Elle est supposée téléphoner au Berger Blanc et à la SPCA de Mtl au cas ou aussi cet après midi. Je crois qu'elle devait le faire de toute façon pour là aussi, voulait juste pas laisser la chienne là bas.EDIT: effectivement, ma soeur m'a même dit en fait quand j'y pense qu'elle avait déjà téléphoné à la fourrière et que aucun chien de cette description n'avait été reporté perdu, mais ils ont pris en note la description et ses coordonnées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann11 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 c'est sur les pacs section communautaire et j'ajoute que l'annonce est placer de Longueil...ca vaudrait la peine de la contacter.le collier n'est peut etre pas celui qu'elle avait lors de sa disparution,elle c'est peut etre poussé de l'endroit ou il la gardais...pis c'est peut etre pas elle non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Karoube a écrit:Sylhan, la dernière fois que j'ai eu affaire avec cette fourrière, ça fait au moins 5 ans et ouf, c'était pas recommendable, .C'est sûr que je laisserais pas un animal là moi non plus mais au moins ils disent la vérité si le chien ou chat est là, ils ne les volent pas comme le berger blanc et répondent sincèrement aux questions.C'est le coin de Mélody (melo et jez) ça, elle connait peut-être ce pitbull Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Ajoute-la sur petluck.ca avec une photo sans collier et demander des preuves (comme une photo) pour qu'elle ne tombe pas dans les mains de n'importe qui mais bien de ses derniers proprios (tout le monde a une photo de son chien tsé!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 J'Ai contacté la personne au cas ou... merci!pour les preuves, j'ai affiché une photo uniquement et c'est une photo d'un seul côté... et on ne voit psa la face de la chienne. Elle a des taches vraiment particulières et différentes d'un côté à l'autre. Ma soeur n'a pas de photo sans collier..alors pour l'instant je mets les photos avec, mais de loin donc on voit pas les détails du collier. Et oui on va demander une photo comme preuve et des détails sur le collier et sur les types de commandements qu'elle connait (elle obéit que si on lui donne les commandements en anglais!) je vais voir sur Petluck merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Pense aussi a afficher des messages bilingues, au cas où ses proprio soient anglophones Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 La chienne a des marques d'usure de collier énormes dans le cou, qui ne correspondent pas du tout à ce tout petit collier (qui d'ailleurs ne retiendrait JAMAIS un pit bull). Dodue comme elle est, elle doit avoir été très bien nourrie jusqu'à tout récemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Tu en déduis quoi Sasha? qu'elle aurait possiblement fait deux familles en peu de temps? du genre elle a été volé ou trouvé puis à nouveau perdu? J'essais de trouver des pistes... (en tk ça parait que tu es habitué, je vois rien sur les photos! j'ai hâte de la voir en vrai!) pour l'instant tout est négatif et je trouve cela bien étrange vu que la chienne devait errer depuis un jour ou deux selon les personnes qui l'avaient dans leur cours.. donc des proprios concernés devraient avoir déjà tout fait pour la retrouver! Rien du côté des cliniques vet,ni des fourrières (Mtl et Rive Sud), ni dans les parcs à chien, JE Mondou, animaleries... Ma soeur a fait le tour, j'ai envoyé des descriptions et photos un peu partout et niet! On continue c'est sur, mais est ce qu'elle aurait pu marcher plus loin que l'on croit.. On va étendre le territoire de recherche au cas ou. La pitoune est très très sociable, mais assez anxieuse.. pleure lorsque ma soeur quitte et qu'elle est seule (ça se comprend) et fait des pipi de soumission sans arrêt. En effet, elle ne semble pas avoir manqué de bouffe ou de soins, elle est top shape, même assez bien en chair! Je vous donne des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Ma soeur n'a toujours eu aucune nouvelle de possibles proprios! On a fait le tour des magasins, parc à chien, vétérinaires, refuges... et niet! Je refais des appels demain, mais on est un brin découragé... et ça commence à presser, elle ne veut pas la garder plus qu'une ou deux semaines max. Malgré que la chienne soit une soie, mais soeur en a un peu peur finalement (surtout parce que c'est un pitbull..je sais je sais ne dites rien!) et aujourd'hui, elle a tenté de la promené et ce fut un vrai désastre. La chienne était hyper énergique, l'a trainé partout, ma soeur osait pas rien faire de peur que la chienne "le prenne mal"... faque c'est ça. Je fais le tour des refuges pour elle pour voir sil y aurait possibilité de la prendre si les proprios ne s'annoncent pas bientot...et si vous connaissez quelqu'un d'intéressé par une adorable et mignonne pitbull, faites moi signe!! même si ça ne sera que pour la garder en famille d'acceuil le temps de lui trouver un vrai foyer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Karoube a écrit:Tu en déduis quoi Sasha? qu'elle aurait possiblement fait deux familles en peu de temps? du genre elle a été volé ou trouvé puis à nouveau perdu? J'essais de trouver des pistes... (en tk ça parait que tu es habitué, je vois rien sur les photos! j'ai hâte de la voir en vrai!) [...]Sur les photos on peut voir la marque d'un large collier probablement en cuir dans les teinte brun-rouge ayant déteint sur son poil. C'est probablement ce qu'a vu Sasha.Cette chienne à une chance énorme d'être entre bonne mains présentement!! +++++++++++ pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites