Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Digestibilité VS Assimilation

Messages recommandés

Invité

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre Digestibilité et Assimilation en détail ? (s'il y en a une gêné )

Je me posais aussi une question... y a-t-il par exemple des aliments que le chien digère très bien, mais que son corp assimile moins bien ? (donc inutile) Je peux avoir des exemples ?

Merci ! razz

Invité

Personne ne peut m'expliquer ? :985:

Invité
AHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pomme a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre Digestibilité et Assimilation en détail ? (s'il y en a une gêné )

Je dirais que c'est semblable mais s'il y a une nuance a faire, Digestibilité, que le chien digere sans problème, ça donne pas le flu, ça ressort pas intacte, ça passe ok, mais ça apporte rien non plus v.s. Assimilation: que le chien digere et tire profit de, ça lui apporte de quoi.

Invité

Ok donc un aliment qui se digère bien par un animal n'est pas automatiquement bénéfique pour sa santé (sans nécéssairement être mauvais, bref ça donne des belles crottes pas de vomit). Un aliment qui s'assimile bien est un aliment dont les nutriments sont absorbé par le système dans le but d'en tirer profit (ou pas).

Je sais que la digestibilité à un lien avec la longueur du tube digestif et les sucs gastriques
Mais qu'est-ce qui détermine qu'un aliment s'assimile mieux qu'un autre (dans le cas du chien)

Je comprend la nuance maintenant, merci ! Yes

En fait je ne sais pas si c'est ca mais c'est ce que je pensais.

L'estomac du chien n'est pas fait, par exemple, pour briser les chaine de cellulose des légume, il peut donc en digéré certain mais sans l'assimiler vraimement s'il n'est pas cuit ou réduit en puré (ou s'il n'est pas déja dans l'estomac d'un ruminant qui a les enzime pour le digéré, comme de la panse). S'il mange du plastic, ca rique d'entré et sortir intacte par contre!

Invité
Ook alors c'est aussi la capacité de ''détruire'' un aliment si on veut.

la digestion c'est détruire les aliments pour les transformer en nutriment qui eux seront assimilé (absorbé) par l'organisme pour sa survit.

Donc si un aliment est difficile a digéré, il sera difficilement assimilé, l'un ne va pas sans l'autre. Mais un aliment peut être facile a digéré et n'avoir aucun nutriment nécessaire à l'organisme, alors il n'y aura rien d'assimilé

Invité
lermax a écrit:
la digestion c'est détruire les aliments pour les transformer en nutriment qui eux seront assimilé (absorbé) par l'organisme pour sa survit.

Donc si un aliment est difficile a digéré, il sera difficilement assimilé, l'un ne va pas sans l'autre. Mais un aliment peut être facile a digéré et n'avoir aucun nutriment nécessaire à l'organisme, alors il n'y aura rien d'assimilé

La je comprend vraiment tout , merci. sourire

• Créer...