Lalune11 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Ma cousine a une petite chihuahua qui va sur pipi-pad pour ses besoins.Si la crotte n'est pas ramasser, le chien ira se trouve un coin confortable pour la manger, donc tapis, lits etc.....le probleme cest que ma cousine a également une petite fille de 9 mois qui commence a se trainer pas mal et explore la maison......et donc, la petite a deja mit la main dans le lit du chien a jouer avec une crotte le chien mange du royal canin.le chien est un chien de maison....et ne joue ou marche pas bcp dehors....Jaimerai avoir des pistes de solutionsmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 La copro, c'est pas évident à gérer en soit. Si en plus le chien s'emmerde et se cherche quelque chose à faire, ca donne un chien qui joue avec sa crotte avant de la manger. Évidemment, la solution la plus évidente et de sortir le chien dehors pour ses besoins et de lui faire faire plus d'exercice, lui laisser des jouets s'il en a pas déjà.Si elle habite en appart et ne veux pas descendre les marches, elle peut toujours installer la litière sur le balcon et apprendre au chien a demander la porte. Idéalement, ca aurait été plus facile à faire en été, elle aurait pu laisser la porte ouverte.Sinon, bien sur, vigilance +++ ramasser les crottes dès qu'elles apparaissent.Je crois qu'on avait déjà parlé d'un produit a donner au chien qui donne un mauvais gout aux crottes. Chlorophylle? Bonne chance pour ta cousine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Qu'elle suive le chien à la trace quand il va sur son pipi pad, aussitôt la crotte faite qu'elle la ramasse, c'est vraiment dégueu et je la comprends yarkk.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa20 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Evy a écrit:Je crois qu'on avait déjà parlé d'un produit a donner au chien qui donne un mauvais gout aux crottes. Chlorophylle? C'est l'anana frais. L'anana en canne ne fonctionne pas car la mise en boite tue les enzymes qui donnent un si mauvais goût aux selles.La première cause à la coprophagie est selon moi une nourriture mal digérée, qui se retrouve dans les selles. Le chien assimile mal la nourriture et il n'est donc pas tout à fait rassasier après son repas. Lorsqu'il fait sa selle, il est capable de déceler l'odeur de nourriture qui s'y retrouve et il a la facheuse habitude de le remanger... C'est franchement dégueulasse, mais c'est typique chez la gente canine. Bien que son chien mange du Royal Canin, cette nourriture convient peut-être mal à une bonne digestion?Bien entendu, il y a pleins d'autres causes à la coprophagie, mais peut-être qu'elle pourrait commencer par regarder de ce côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Lola avait ce problème quand elle est arrivée ici.Je l'ai suivi longtemps et quand elle fesait sa crotte, je la félicitais immédiatement et lui donnait un biscuit.Maintenant, aussitôt qu'elle fait sa crotte, elle vient me voir toute contente pour avoir son biscuit. Ça lui enlève l'idée de manger sa crotte et ça me permet de la ramasser tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Et quand on peut pas surveiller le chien? cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Lalune a écrit:Et quand on peut pas surveiller le chien? cage?C'est mieux! Sinon, le travail est toujours à recommencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Quand j'ai lu le titre j'ai eu peur. Je me suis dit: Hein ?! Pas une de tes filles qui fait ça ? Fiou, j'ai eu peur .Evy, tu les as les jeux de mots: s'emmerder. C'est le cas de le dire içi. La chienne doit vraiment prendre ça pour un encas précieux pour aller le trimballer ailleurs, histoire de mieux déguster . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites