Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jazz_cie1

Je vous présente ma nouvelle venue

Messages recommandés

Le weekend dernier, j'étais à Long Sault et comme vous le savez, Jazz en avait plus pour longtemps et j'avais tellement de peine .... et j'ai rencontré un éleveur de dobermans que je connais depuis au moins 3 ans et que je cotoie en agilité, elle a des superbes chiens et j'avais dit à mon mari que mon prochain dob viendrait de son élevage .... alors je la rencontre la semaine dernière et je pleurais pour ce qui arrivait à mon Jazz - elle me montre une de ses femelles du doigt et me dit: si tu la veux, je te la donne, je sais qu'elle sera bien chez toi, que tu aimes les dobermans, que tu vas la faire travailler et qu'elle aura probablement des titres, alors si tu la veux je te la donne, sinon je la vendrai .....

euhhh - c'était un peu vite, honnêtement je pensais avoir un autre dob l'an prochain et j'avais encore mon Jazz qui en était à ses derniers jours .... je lui dis: laisse-moi y penser et je te donne une réponse définitive cette semaine.

Avant que Jazz parte, j'étais incapable de prendre une décision, mais c'est devenu de plus en plus clair à mesure que la semaine avançait.

Alors je vous présente Chance (son nom se prononce en anglais) - elle a 13 mois, elle s'entend merveilleusement bien avec ma gang à la maison, elle a un tempérament en or et je la trouve magnifique .... La vie fait si bien les choses parfois .....

vue de face:

avec sa chum Ziva (elles s'entendent à merveille!!!)

une période de jeu plus intense - hihihi

Je confirme qu'elle est superbe et qu'elle a un tempérament en or, un amour ce chien! coeur

mychazo a écrit:
Peut-on connaître l'élevage ??? gêné

Très jolie demoiselle.. amour

oui, bien sûr - elle vient de chez André et Diane Dandurand - Danandre Dobermans - leur réputation n'est plus à faire ça fait une trentaine d'années qu'ils élèvent du dob ...

jazz_cie a écrit:
mychazo a écrit:

oui, bien sûr - elle vient de chez André et Diane Dandurand - Danandre Dobermans - leur réputation n'est plus à faire ça fait une trentaine d'années qu'ils élèvent du dob ...

Merci Lyne. Je me suis toujours demandé pourquoi je ne les voyais nul part sur le site de LPD dans les posts d'éleveurs sur le Doberman. Je n'ai entendu que des bons commentaires sur eux, mais je ne les connais pas personnellement.

C'est de là que j'aimerais prendre mon doberman amour Ça fait un moment que je les ai ''spotté'' leurs chiens sont tout simplement magnifiques ! amour

Shanti a écrit:
jazz_cie a écrit:
mychazo a écrit:

Merci Lyne. Je me suis toujours demandé pourquoi je ne les voyais nul part sur le site de LPD dans les posts d'éleveurs sur le Doberman. Je n'ai entendu que des bons commentaires sur eux, mais je ne les connais pas personnellement.

Je me souviens que dernièrement, quelqu'un avait parlé de dobermans et ils avaient été soulignés comme dans les top .... mais je ne me souviens plus dans quel post.

J'ai eu l'occasion de jaser beaucoup avec Diane, elle m'avait même emmenée chez elle en septembre dernier pour voir la dernière portée qu'ils avaient - les chiots étaient âgés de 7 semaines environ et étaient presque prêts à partir ..... c'est un drôle de hasard car Chance était parmi les chiots que j'avais vus chez eux .... - son père est Kash, le dob qui m'avait le plus allumée chez eux - en fait c'était mon coup de coeur ..... amouramour et sa mère est Coco Chanel.

J'ai confiance en leur élevage - je sais qu'ils prennent plein de précautions point de vue maladie et tout - et mon idée était déjà faite que mon prochain dob viendrait de chez eux .... mais j'avoue que cette belle Chance est une surprise ... elle n'était pas prévue pour cette année mais parfois il faut savoir écouter son coeur ....

Elle est superbe , ah oui!
Par curiosité, elle a 13 mois alors elle n'avait pas trouvé preneur ou c'était un retour ?
Clouso.

Clouso a écrit:
Elle est superbe , ah oui!
Par curiosité, elle a 13 mois alors elle n'avait pas trouvé preneur ou c'était un retour ?
Clouso.

ni un ni l'autre .... la journée où je l'ai vue pour la première fois à Long Sault, elle était dans le ring de confo - il ne lui manquait que 2 points pour son championnat .... mais André et Diane venaient tout juste de prendre la décision de ne plus la présenter et de ne pas la reproduire - cette chienne-là vivait chez un couple qui est à l'extérieur (pcq eux, ils ne peuvent pas garder tous les chiens et c'est un couple qu'ils connaissent) et ce couple emmenait la chienne lorsque c'était le temps de la présenter en confo - alors ils venaient de prendre cette décision car ils trouvent qu'elle a une "petite pente descendante" au niveau de la croupe, entre ses hanches et la queue .... alors comme ils sont consciencieux (c'est très minime, mais effectivement il y a une petite pente ...) ils venaient de décider de ne pas la reproduire ... Ils me disaient par contre que c'est bien possible que tout redevienne beau, car ils regardaient sa ligne de dos à 2 mois, à 8 mois, et tout était beau - peut-être juste un peu de muscles qui lui manque ... mais ils ne veulent pas prendre de chance.

Diane l'aurait vendue si je ne l'avais pas prise, mais elle souhaitait que je la prenne et honnêtement, elle a un tempérament en or et pour moi elle est parfaite, alors elle restera à la maison - je vais la faire stériliser prochainement. J'attends un peu pour pouvoir profiter de la belle température de septembre pour pouvoir l'entraîner en agilité - et elle devrait être stérilisée vers la mi-octobre - période plus tranquille pour moi et où elle pourra se rétablir de sa stérilisation.

Elle ne remplacera jamais Jazz ..... mais mettons qu'elle me tient l'esprit occupé !!!! J'avais déjà un chiot à la maison, maintenant j'en ai 2 (habituellement 4-5 ans sépare chacun de mes chiens) - ce sera différent, mais je vais les entraîner en même temps, alors on verra ce que ça donne .... mais me connaissant, je vais m'organiser pour que ça réussisse !!!

jazz_cie a écrit:
Elle ne remplacera jamais Jazz ..... mais mettons qu'elle me tient l'esprit occupé !!!! J'avais déjà un chiot à la maison, maintenant j'en ai 2 (habituellement 4-5 ans sépare chacun de mes chiens) - ce sera différent, mais je vais les entraîner en même temps, alors on verra ce que ça donne .... mais me connaissant, je vais m'organiser pour que ça réussisse !!!

Je ne regrette pas d'avoir pris Viva qqs jours avant le départ de Colonel. Si je n'avais pas eu Viva pour me faire penser à autre chose, je pense que je pleurerais encore 24/7.

elle est tres jolie!!!

en effet il faut se tenir l'esprit occupé snif2 .... Moi mes Husky sont jeune encore et demande beaucoup d'entrainement heureusement Yes

amour

Cybermyriam a écrit:
jazz_cie a écrit:

Je ne regrette pas d'avoir pris Viva qqs jours avant le départ de Colonel. Si je n'avais pas eu Viva pour me faire penser à autre chose, je pense que je pleurerais encore 24/7.

C'est fou hein mais je me disais qu'il se trouverait certainement du monde qui me dirait "tu n'as pas pris de temps pour le remplacer" et c'est tellement pas cela !!! Je ne cherchais pas, c'est elle qui m'a trouvée !!!!

Et heureusement, s'il y a du monde qui le pense, personne n'a osé me le dire pcq je pense que je n'aurais pas été gentille ......... ShitShitShit

jazz_cie a écrit:
Cybermyriam a écrit:
jazz_cie a écrit:

C'est fou hein mais je me disais qu'il se trouverait certainement du monde qui me dirait "tu n'as pas pris de temps pour le remplacer" et c'est tellement pas cela !!! Je ne cherchais pas, c'est elle qui m'a trouvée !!!!

Et heureusement, s'il y a du monde qui le pense, personne n'a osé me le dire pcq je pense que je n'aurais pas été gentille ......... ShitShitShit

Faut vraiment être con pour penser ça et pour le dire encore plus.
Faut pas être passé par là pour ne pas comprendre... Shit

En fait moi je ne voit pas ça du tout comme un remplacement, on a eu Lena un peu moins de 3 mois après le décès de Kimo, quand ma mère a fait la réservation ça faisait un peu plus d'un mois que Kimo nous avait quitter. On a jamais pris Lena pour remplacer Kimo, on l'a pris parce qu'il y avait un grand vide dans notre vie, nos coeurs et surtout dans la maison, Lena est là pour ça, pour combler ce vide. Jamais elle ne remplacera Kimo, même 1 an et 1 mois après sa mort, il me manque toujours. Mais la maison n'est plus vide et comme ça c'est beaucoup plus facile de passé au travers!

J'ai eu Stella 5 jours après le décès de Nova, c'est pas du tout un remplacement. Content Ça m'a tenue occupée, tandis que sans elle, je me serais sentie très seule et j'aurais juste pensé au fait que je n'avais plus ma Nova.

Bravo et si ça te fait du bien c'est bien l'important

LuClo et Sierra

Je te le répète, elle est superbe et je suis super contente pour toi. Content

J'espère avoir un dob d'eux après Arnaque. Ange

Invité
jazz_cie a écrit:

ON est a peu pres dans le même bateau ! razz
un chiot de 7 mois, et un de 13 ! Content

Invité
jazz_cie a écrit:
Cybermyriam a écrit:
jazz_cie a écrit:

CâlinsCâlinsCâlinsCâlinsCâlins

Je crois sincèrement qu'elle est arriver juste au bon moment afin que ta peine ne soit pas trop grande après le départ de Jazz.......un signe du destin Une Chance en plus.....

Profite de ses beaux moments avec elle et on sait tous qu'elle ne remplacera jamais ton beau Jazz clin d'oeil

Invité

Elle est très belle. Sa tête me fait penser à celle de Francois-Pier, Ivy.
En effet Danandre est un très bon élevage vers qui on peut aller les yeux fermer si on se cherche un dob.
Zivazi doit dont être contente d'avoir une jeune amie pour jouer ! SiffleCrampé

Stéph a écrit:
En effet Danandre est un très bon élevage vers qui on peut aller les yeux fermer si on se cherche un dob.

Oui Stéphanie, Ziva est vraiment contente d'avoir une nouvelle amie dob dans sa vie !!! Lorsque je suis allée à Long Sault, il y avait la spécialité dobermans - elle se tenait sur 2 pattes et voulait aller voir tous les dobs qu'elle voyait !!!! Pas étonnant, elle est entourée de dobs - ils font partie de sa vie maintenant.

C'était une inquiétude pour Diane - elle me disait: "je te trouve bonne - tu n'as pas peur ??? de si gros chiens avec un si petit chien ????? Un coup de pattes, un coup de dents - c'est si vite arrivé !!! Mais non, vraiment, tous mes chiens sont vraiment doux avec ma petite poulette .... et Chance ne lui veut aucun mal - au début elle était "curieuse", sans plus - c'est sûr que Chance est un gros bébé, mais je lui montre à modérer ses ardeurs lorsqu'elle joue avec Ziva - mais elle apprend très rapidement et la respecte beaucoup - elle ne lui veut aucun mal - et je trouve que les dobermans et les minpins, c'est un match parfait - ils s'entendent vraiment bien et c'est tellement beau de les voir jouer ensemble.

Et Chance et Ziva ont presque le même âge - seulement 4 mois de différence - mais elles ont aussi 67 lbs de différence - CrampéCrampéCrampé

Eiram a écrit:
jazz_cie a écrit:

ON est a peu pres dans le même bateau ! razz
un chiot de 7 mois, et un de 13 ! Content

Bien oui, toi ils ont 6 mois de différence, tandis que mois ils n'ont que 4 mois - mais la dernière elle est arrivée chez mois propre, habituée à la cage, elle ne touche rien dans la maison ... pas sûr que j'aurais pris un chiot de 2 - 3 mois .... - mais là ça va super bien - elle est entrée dans le moule, comme on dit ... on dirait qu'elle a toujours été chez moi - ça va vite pour qu'un chien s'habitue, ça m'étonne à chaque fois ....

jazz_cie a écrit:

Bien , chez-moi , lorsque mon 1er chien est décédé et même chose pour le décès de l'un de mes chats , dans les 2 semaines qui suivaient , il y avait un autre chien ou chat qui était adopté.
Mes deuils ne sont jamais longs.
Pourquoi ?
Parce que je me dis qu'il y a un autre chien ou un autre chat qui attend d'avoir la chance de venir vivre chez-nous.
Alors, Jazz-cie , je te comprends parfaitement parce que je fais toujours ça Content

C'est ça que j'aimerais , avoir un chien d'un excellent éleveur , qui serait plus vieux et déjà propre Content
Repartir un chiot côté propreté, c'est quelque chose, et je trouve l'alternative d'un chien plus âgé bien intéressante.

Clouso.

Stéph a écrit:

Tu as l'oeil Stéphanie .... je viens de regarder à nouveau: Chance est la demi-soeur de Ivy - ils ont la même mère - Coco Chanel .... pas étonnant qu'il y ait des ressemblances ....

Clouso a écrit:
jazz_cie a écrit:

Bien , chez-moi , lorsque mon 1er chien est décédé et même chose pour le décès de l'un de mes chats , dans les 2 semaines qui suivaient , il y avait un autre chien ou chat qui était adopté.
Mes deuils ne sont jamais longs.
Pourquoi ?
Parce que je me dis qu'il y a un autre chien ou un autre chat qui attend d'avoir la chance de venir vivre chez-nous.
Alors, Jazz-cie , je te comprends parfaitement parce que je fais toujours ça Content

C'est ça que j'aimerais , avoir un chien d'un excellent éleveur , qui serait plus vieux et déjà propre Content
Repartir un chiot côté propreté, c'est quelque chose, et je trouve l'alternative d'un chien plus âgé bien intéressante.

Clouso.

Effectivement, je trouve que dans mon cas, c'est vraiment l'idéal actuellement : elle est encore jeune, donc plein de belles années devant moi - elle est arrivée à la maison déjà propre - elle ne touche à rien dans la maison - elle est habituée à la cage - alors je n'avais qu'à l'intégrer à l'intérieur de ma gang de 4 pattes et ça s'est super bien fait - honnêtement elle est déjà entrée dans le moule .... c'est comme si elle avait toujours été à la maison - vraiment une bonne chienne - je me trouve chanceuse et gâtée par la vie ...

il ne me reste qu'à l'entraîner ... mais cela c'est la belle partie pour moi: je vois cela comme des heures de plaisir en vue !!!

Lyne

C'est vrai qu'elle a les mêmes airs qu'Ivy! Je suis tellement contente pour toi et j'approuve ton move à 100% Yes Elle est si belle en plus amour

Diane m'a fait parvenir des photos de Chance lorsqu'elle était plus jeune - regardez la belle photo d'elle - elle avait 8 mois et venait de faire 2 points (elle ressemble particulièrement à Ivy sur cette photo:

et une photo de la demoiselle à 6 mois:

et à 6 semaines et demi (elle était déjà très jolie ...)

Elle est donc ben connue Ivy! razz
Moi je l'ai connue lorsqu'elle faisait la truite en bout de laisse à 3 mois en cours de maniement! Crampé

Cybermyriam a écrit:
Moi je l'ai connue lorsqu'elle faisait la truite en bout de laisse à 3 mois en cours de maniement! Crampé

Les temps ont bien changé depuis ce temps-là ! Elle est très connue pcq c'est pas compliqué, elle rafle tout !!!!!!!

Je pense qu'elle est la plus "hot" doberman au Canada présentement !

YesYesYesYes

jazz_cie a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Les temps ont bien changé depuis ce temps-là ! Elle est très connue pcq c'est pas compliqué, elle rafle tout !!!!!!!

Je pense qu'elle est la plus "hot" doberman au Canada présentement !

YesYesYesYes

Cibole! moi je l'appelle encore bébé Ivy! coeur
Déjà à 3 mois elle était ÉCOEURANTE quand elle écoutait... SiffleCrampé

Cybermyriam a écrit:

Faut vraiment être con pour penser ça et pour le dire encore plus.
Faut pas être passé par là pour ne pas comprendre... Shit

+1

Je me magasine un bon éleveur de Border Collie en ce moment pour l'avoir... dans 3 à 4 ans! Quand Théo aura environs 10/11 ans. Pourquoi? Pour éviter d'avoir le feeling de le remplacer. Faire ça sur une courte période ça occupe et je suis sure que la petite nouvelle va te charmer à sa façon! Yes

PS/Edit : Elle est MAGNIFIQUE! amour

Cybermyriam a écrit:

Tout le monde connait Ivy. mdr

Charlotte a écrit:
Ohhhh! Félicitations!!! Elle est MAGNIFIQUE!!!! amouramour

Et j'ai appris pour Jazz... Snif
Toutes mes sympathies CâlinsCâlins

merci !

• Créer...