Mirado11 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Comme vous devez le savoir, nous avons des problèmes de peau avec Bambou (nous l'avons adopté adulte) . Ses plaies sont maintenant belles, les poils repoussent. Il se gratte encore parfois le dos mais c'est le seul endroit qui reste à surveiller. Sinon, il a un endroit sur le museau où il a perdu du poil. Ça a une forme ovale et je trouve que ça empire de jour en jour (il ne se gratte pas à cet endroit). Je le trouve également peu fournis proche des yeux. Je tiens à spécifié qu'il a eu un grattage et qu'il est négatif pour la teigne. J'ai donc pensé au Démodex, es-ce possible même à près de 2 ans ? Si oui, que doit-on faire avec ça? Il a eu un traitement advantage il y a 3 semaines. Il va en ravoir un dans 1 semaine. Je peux faire quoi d'autres ? Es-ce que le stress à pu déclencher tout ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Moi, je dirais que si c'est bien du démodex, oui, le stress pourrait être responsable de celà; une grosse drop du système immunitaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Je ne pense pas qu'il faille prendre en compte l'age de l'animal...Le grattage a été négatif pour la teigne mais pour le demodex quel a été le résultat ? le demodex ne fait pas de plaque ronde ou ovale il me semble mais je peux me tromper, j'ai tellement lue des affaires qui se contredisaient que parfois je me mélange Un des 2 vétés qui ont traités Jack ont pensé (et pense encore) que Jack a eu du demodex mais il a eu entre 35 et 40 frottis et le résultat a toujours été négatif (pour tous les parasite en faite)...Le demodex étant un parasite présent chez tous les chiens mais quand l'animal est soumis a un gros stress ou maladie ce parasite se multiplie (le système immunitaire affaiblit ou déficient ne peux pas le contrôler) et alors ça occasionne les problèmes de peau qu'on connait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2011 Le demodex est l'organisme le plus difficile a identifier lors d'un grattage...!Quand j'avais Dexter, le vétérinaire m'a suggeré qu'il était préférable d'y aller par élimination de parasithe plus failement identifiable, que d'essayer de trouver un organisme présent de facon naturelle, et tres difficile a ldentifier !!!Je pense comme Annie, le stress peu etre responsable d'une "crise" de demodexGodric m'en avais fait une belle grosse crise autour des yeux avant un show de conformation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Mon vet a dit la même chose que celui de Eiram (je l'ai rappelé pour savoir quel grattage exactement il a fait). Il m'a dit que ça ne servait à rien de le faire pour le Démodex. Il dit que pour la teigne c'est 100 % négatif ( même au bout de 14 jours ), aucune crainte à y avoir. De + au niveau de l,ovale sur le museau il n'est pas du tout rouge, c'est tout simplement dépoilé! C'est dont bien compliqué tout ça! Il m'a dit que ça peut facilement prendre 2 traitements de advantage avant que ça parte. Es-ce bien vrai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2011 Mirado a écrit:Mon vet a dit la même chose que celui de Eiram (je l'ai rappelé pour savoir quel grattage exactement il a fait). Il m'a dit que ça ne servait à rien de le faire pour le Démodex. Il dit que pour la teigne c'est 100 % négatif ( même au bout de 14 jours ), aucune crainte à y avoir. De + au niveau de l,ovale sur le museau il n'est pas du tout rouge, c'est tout simplement dépoilé! C'est dont bien compliqué tout ça! Il m'a dit que ça peut facilement prendre 2 traitements de advantage avant que ça parte. Es-ce bien vrai ? Ca a du sens... ca en avais pris 6 pour un cas de Demodex généralisé, sur mon Dexter ! Par contre, pour Godric, je n'ai que boosté son systeme immunitaire a l'echincea ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 C'est Advantage Multi aussi que ça prend... pas le ordinaire.Le demodex est très long à partir, au Refuge de la Faculté l'an passé il y a eu un carlin avec la tête pleine, il faisais vraiment pitié...Je souhaite que tout parte vite et sans laisser de cicatrice non plus..EDIT:Voir ici, le carlin en 2 et 3 place tout en haut, il y un avant et un après:http://www.facebook.com/media/set/?set=a.400892140175.368817.398041380175&type=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa20 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Ha le Démodex... je crois que c'est ce que tout propriétaire de chien redoute le plus. Et si tu essayais un ''cocktail'' de choses bénéfiques pour lutter contre ce foutu Démodex? Je pense entre autre à l'alimentation crue, le Kéfir, la teinture d'échinacée et la vitamine C. Ça redonnerait surement un boost à son système immunitaire et l'aiderait à combattre ces acariens Tu n'as rien à perdre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2011 Mélissa a écrit:Ha le Démodex... je crois que c'est ce que tout propriétaire de chien redoute le plus. Et si tu essayais un ''cocktail'' de choses bénéfiques pour lutter contre ce foutu Démodex? Je pense entre autre à l'alimentation crue, le Kéfir, la teinture d'échinacée et la vitamine C. Ça redonnerait surement un boost à son système immunitaire et l'aiderait à combattre ces acariens Tu n'as rien à perdre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Oui c'est bien le advantage multi que je donne :) Sinon pour Bambou ce n'est pas du tout comme le Carlin. On parle d'un spot de quoi.. la moitié d'une cenne noire ? Pour le reste, son poil repousse déjà et encore là, ce n,était pas grand chose ;) Pour le cru, je l'ai fait longtemps avec ma golden mais maintenant avec 4enfants, je n'en ai pas le temps, ni l'envie, ni l'énergie. Pour le Kéfir j'aimerais beaucoup mais ça semble long avant de réussir sa propre culture ? Pour l'échinacée on achète ça où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa20 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Mirado a écrit:Pour le cru, je l'ai fait longtemps avec ma golden mais maintenant avec 4enfants, je n'en ai pas le temps, ni l'envie, ni l'énergie. Pourquoi tu dis que tu n'as pas le temps? Ce sont des galettes déjà toute préparées et bien dosées que tu n'as qu'à dégeler la veille au frigo et servir à ton chien le lendemain. Au moment de servir, tu ajoutes la teinture d'échinacée, la vitamine C et le Kéfir et le tour est joué Mirado a écrit:Pour le Kéfir j'aimerais beaucoup mais ça semble long avant de réussir sa propre culture ? +/- 48 heuresMirado a écrit:Pour l'échinacée on achète ça où ?Au magasin de produits naturels, style Jean-Marc Brunet, Le Naturiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Pour un Terre-neuve de 150 lbs, ça coûterais beaucoup trop cher le cru déjà tout fait :) Il mange 9 tasses par jour et il est maigre.. ! Je vais aller relire le post du Kéfir pour partir ma propre culture :) Pour l'échinacée, j'en donne combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites