Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karoube1

Peut-être enceinte??

Messages recommandés

Ma soeur vient tout juste de me parler au tél. Elle panique pas mal. Depuis que la chienne pitbull est chez elle, elle avait remarqué que d'un jour à l'autre, ses mamelles semblaient plus grosses... Elle en a parlé à son mari qui avait aussi remarqué. Aujourd'hui, elle a remarqué un petit renflement du ventre, près des cotes et chaques dernières mamelles font cmme une grosse bosse à la base, comme si elles étaient vraiment soulevées, comme un pie plein de lait, c'est l'image que m'a donné ma soeur! Vu qu'elle a été trouvé errante, il est possible qu'elle soit enceinte bien sur...

Vu que ma soeur ne veut déjà pas garder un pitbull, c'est sur qu'elle n'est pas prête à avoir une portée (même si elle m'a avoué qu'elle l'a trouvé de plus en plus adorable...cette chienne n'a aucune malice. Elle peut lui enlever de la nourriture dans la bouche, elle prends la nourriture du bout des lèvres, ma soeur peut même lui examiner les mamelles, la gueule sans proiblème!) Surtout qu'avec les enfants et son travail, elle serait pas assez dispo pour ça...

Donc de 1- quels sont les symptomes précoces de la grossesse chez la chienne? est ce qu'elle devrait avoir le coeur net rapidement? si ce n'est pas une grossesse, qu'est ce qui peut causer ça? si la chienne semble avoir manqué de nourriture,m ais est plutot musclé, est ce qu'une grossesse pourrait être plus avancé qu'il n'y paraitrait??

de 2- ou je peux m'adresser pour qu'elle ait de l'aide?? j'ai contacté un refuge de pitt au Québec, mais je ne les connais pas... et je n'ose pas diriger vers n'importe quel refuge une portée de pitt, même si la femelle a un tempérament en or! (et les refuges qui me disent pouvoir la prendre ne sont pas souvent ceux ou je voudrais qu'elle aille...) Vous avez des suggestions? on commence à regarder sérieusement pour autre chose parce que je crois bien qu'on retrouvera pas ses proprios... ou en tk si on retrouve ses proprios, on saura ou les diriger pour la retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mamelles pleines de lait si elle est enceinte c'est signe que ça s'en vient pour bientot, un vet pourrais l'examiner et normalement pourra confirmer ou infirmer une grossesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute qu'un vet pour confirmer le tout, mais le mari de ma soeur ne veut rien savoir de payer pour ça! Il a aidé à attraper la chienne et est bien content de l'avoir sauvé, mais à la base, ce n'est pas quelqu'un qui aime beaucoup les animaux... caline, si c'est vraiment ça et que c'est pour arrivé bientot, on sera branché rapidement. Est ce que le lait peut couler avant l'accouchement? dans le sens ou si elle touche aux mamelles, si elle est enceinte, devrait elle avoir du lait? du colostrum en fait, qui coule? elle devrait sentir les petits bougés facilement en tatant le ventre si la chienne était rendu au stade d'avoir les mamelles qui enflent??

J'ai reçu très peu de réponses de refuge...mais bon ils sont tous toujours débordé, je le sais trop bien. Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lait apparaît environ 1 semaine avant l'accouchement.
La femelle gestante commence à avoir les tétines qui grossissent et le ventre qui change vers la 4e ou 5e semaine de gestation.
Un autre signe: une femelle gestante a la vulve enflée tout au long de la gestation.
Seul un vet va pouvoir confirmer si la femelle est gestante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma soeur m'a dit que c'était la première chose qu'elle avait remarqué: la vulve enflée! ah bien zut, je vais lui dire qu'elle aura pas le choix de l'amener chez le vet!! merci beaucoup pour les infos!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut être différent d'une femelle à l'autre, les mamelles commencent à se développer 2 à 3 semaines avant la naissance des chiots. Le lait peut apparaître de 1 à 2 semaines avant comme il peut apparaître juste quelques jours avant. Normalement elle va être plus ronde des flancs, il se peut également qu'elle fasse une gestation nerveuse, à ce moment les mamelles grossissent, il peut y avoir du lait mais le ventre n'est pas gros comme pour une gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...