Cannell_e 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Fiona a le poil court sur le corps mais elle perd beaucoup de sous poil très très fin. Pour l'instant je la brosse avec une brosse ordinaire( un côté en métal l'autre des poils) du côté des poils mais ça ramasse pas grand chose. Une brosse de caoutchouc peut-être...ou un râteau a mue... J'ai aussi une carde mais ça ne ramasse absolument rien. Je dirais que son poil est entre un braque et un labrador pour vous donner une idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Pour le sous-poil intense, j'utilise un peigne avec des dents dans ce genre là : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 J'aurais dit une carde mais si tu dis que ça ne fonctionne pas...Un peigne fin en métal peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Comme Evy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 La carde ne marche pas car son poil est très fin et très court et un peu plus long a certains endroits. Donc ça ne ramasse rien et ça lui fait plus mal que d'autre chose. Donc vous me conseillez le Furminator? Et ça coûte une quarantaine de $? Ou il y a moyen de trouver moins cher que ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Cannell_e a écrit:La carde ne marche pas car son poil est très fin et très court et un peu plus long a certains endroits. Donc ça ne ramasse rien et ça lui fait plus mal que d'autre chose. Donc vous me conseillez le Furminator? Et ça coûte une quarantaine de $? Ou il y a moyen de trouver moins cher que ça?Sur Ebay, environ 30$ (c'est ce que je l'avais payé en tout cas!)Sinon, sur Sally la bretonne, à l'âge de Fiona, ce qui marchait bien c'est la brosse en caoutchouc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2011 C'est ce que j'utilise pour mes 2 chiens, et depuis que jai découvert cette brosse,je ne veux plus rien d'autre !!!Rapide,et efficace ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 J'ai vu une imitation de Furminator chez Wal Mart a 10$, les dents étaient moins longues par-contre... Je ne sait pas si ça vaut la peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Moi j'utilise une brosse en caoutchouc, c'est pas celle là, mais les pic ressemble un peu à ça.!C'est merveilleux, c'est...j'ai oublié son nom Amilab qui me l'avait conseillé pour Gaïa et je suis super satisfaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Non non c'est son poil de bébé! Arrache pas ça avec une carde etc! ça va tomber tout seul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Moi je pensais plutot à quelque chose comme ça! http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTd9impZFyGYqcqPflGbxNoNB5fuhlEpibIbhid1Vz0b7oGiQ7V01f2CHK66g Mais cette comme sonia doit bien aller aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Roxy a écrit:Moi je pensais plutot à quelque chose comme ça! http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTd9impZFyGYqcqPflGbxNoNB5fuhlEpibIbhid1Vz0b7oGiQ7V01f2CHK66g Mais cette comme sonia doit bien aller aussi! C'est aussi bon je crois, ça n'arrache pas, ça ne fait que "pogner" le poils mort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Les imitations de furminator ne valent pas le furminator. Ceux vraiment pas cher valent que de la schnout. Le fur friend est le seul qui vaillent la peine je dirais..mais sur ebay j'en ai acheter un vraiment pas cher... genre 15$ pour un furminator Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites