Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalian1

La relation entre Fanny et Fripon

Messages recommandés

Fripon est avec nous depuis le 26 août (jour de ses 6 mois). Je blaguais en disant de lui qu'il était le cadeau d'anniversaire - non apprécié razz - des 10 ans de Fanny le 27 août. Aujourd'hui, je peux dire sans me tromper que j'exagérais un peu. razz Je pense que ma vieille l'aime bien après tout! coeur

C'est certain que les 3-4 premiers jours n'ont pas été vraiment faciles. Il fallait les maintenir séparés pour éviter que Fripon se fasse blesser par Fanny. Un accident est vite arrivé... mais ils pouvait se voir et se sentir.

Le 5 ième jour, j'ai enlevé la séparation lorsque les repas étaient terminés et au bout d'une semaine, Fripon avait compris et la séparation n'était plus nécessaire. On ne faisait que surveiller, la séparation psychologique était en place.

Au bout d'une semaine, à force de doux-doux Fanny, elle a fini par comprendre que Fripon était là pour rester. On dirait qu'elle a commencé à apprécier son cadeau de fête! clin d'oeil

Fanny est stimulée. Elle qui ne marchait plus, sort avec nous plusieurs fois par jour et elle vient même marcher dans la ruelle! Ses pattes reprennent de la force. C'est comique de voir Fripon lui faire de appels au jeu et lui tourner autour. :985:

Hier, j'ai pu observer quelque chose de vraiment beau dans l'évolution de leur relation.

Hier matin, Fanny est venu le sentir d'elle-même. C'est beau de les voir les deux nez à nez, puis ils se sont détournés en même temps pour marcher côte à côte vers la maison, Fripon trottinant près de Fanny. Que j'aurais aimé avoir mon appareil photo pour capturer ce beau moment...

À quelques reprises dans la journée, Fripon a essayé de se coucher près de Fanny mais ma vieille n'est pas prête à autant de promiscuité... pffff Alors, il a tourné autour d'elle en détournant la tête et Fanny a aussi détourné la tête. Au troisième tour, en passant devant elle à 6 pouces de son nez, elle a baillé et immédiatement, Fripon a fait la même chose en s'étirant devant elle et les deux ont détourné la tête pour ne pas se regarder. Je pense que la relation prend le bon bord! :985:

Je trouve ça vraiment beau de les observer! Fripon a dû vivre assez longtemps avec sa mère et le reste de la portée. Il me semble qu'il connait bien le langage canin. hum... En tout cas, il sait apprivoiser ma vieille! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de voir que leur relation évolue bien... c'est vraiment pas évident pour un vieux chien d'accepter de vivre avec un chien plus jeune.
Celui-ci doit apprendre a respecter l'espace et la bulle du vieux chien.. et attendre que celui-ci "l'invite".

Bravo à Fripon ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est tellement le fun regarder 2 chiens communiquer amour Surtout quand ca se passe bien !!! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rassurée de constater que vous interprétez la relation entre Fanny et Fripon de façon positive. Ma manière de la percevoir est donc adéquate.

:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne doute plus de la qualité de leur relation maintenant. Fanny accueille Fripon chaque matin lorsqu'il descend et Fripon rentre à toute vitesse chercher Fanny après son premier pipi urgent du matin... clin d'oeil Les deux ressortent ensembles pour le no 2... Tout un couple! AngeContent

Même la relation entre Vanille, Saphir et Fanny s'est améliorée! Ma vieille apprend la tolérance et c'est bien. Yes

Un chien apprend vraiment à tout âge, hein! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entreprise de séduction...


Dis-moi que tu veux de moi... Ange


Si je te donne des bécots, ça va marcher???


C'est beau de les voir aller. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le fun et c'est beau de voir ça... les chiens auraient beaucoup à appendre aux humains Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'elle semble se dire : "Ahhhhhh, les bébés chiens..............." dohzenSiffle

Elle me fait rire aussi... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mois depuis mon dernier message.

La relation entre Fanny et Fripon est fantastique! Bon, on s'entend que ma vieille ne joue pas mais ce qu'elle reçoit des volées de becs de Fripon! Elle est son deuxième bonjour matinal après nous car il dort dans notre chambre sur son petit lit.

Ils se cherchent mutuellement et je fais attention pour respecter "l'ancienneté" de Fanny. Elle a tout en premier et Fripon par la suite. La gamelle, les gâteries, les sorties et les rentrées sont d'abord accordées à Fanny et Fripon s'assoit et attend sagement son tour.

Ce petit chien, rejeté par une dame, fait notre bonheur! C'est un soleil dans nos vies! :985:

Le voici avec Fanny au chalet.


Et à la maison...


Il a quand même Vanille et Saphir comme compagnons de jeux effrénés!






:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adorables!

J' aime beaucoup Fanny qui est sans contredit ma plusse préférée chouchoutte ainée du forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:

Zouzoune.... t'es fiiiiiinnne!!!


Facile, j' ai un faible pour les tites-vieilles noires!



Copine, sept 1994-juillet 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoooonnn..... amour J'te comprends. Content J'aimerais que ma Fanny ait une aussi longue vie. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh elle est bien parti pour ça !! Câlins

C'est fantastique de les voir ensemble, j'adore ce genre de photo ou un jeunot côtoie un chien âgé, je pense qu'on a beaucoup a apprendre en les regardant.

Longue Vie à ta belle amie amourCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau a voir une si belle relation qui ce construit
un comme l'autre a beaucoup a apprendre sourire

Ha les vielles noires il on tout un petit qu'elle que chose de diffèrent
Rosie



C'est fun que tu mets des photos de Fanny on la voie pas asser souvent a mon gout

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, je suis venue pour mettre une photo de ma défunte Sarcelle, ma belle noire avec un masque tout blanc, et tout à coup, je suis devenue trop émotive... Snif Bon, je vais laisser faire. C'est pas le bon moment je crois.

Thalian, tu sais déjà comment je trouve merveilleuse l'arrivée de Fripon dans vos vies. C'est vraiment un cadeau du ciel. Et pour vous, et pour lui. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Ouf, je suis venue pour mettre une photo de ma défunte Sarcelle, ma belle noire avec un masque tout blanc, et tout à coup, je suis devenue trop émotive... Snif Bon, je vais laisser faire. C'est pas le bon moment je crois.

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es fine Luclo. Câlins Tiens, j'en met une. Je m'ennuie tellement des fois de ma noire. (soupir)



Je l'ai remplacée par un PRT, et des fois, je me demande ce qui m'a pris. dohrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui Martine! Plusieurs belles années encore, je l'espère! Quelle belle relation ils ont ces deux-là! Et je n'ai pas l'appareil photo sous la main pour les plus belles scènes du genre Fripon couché sous Fanny pour lui faire des léchouilles sous la gueule ou encore le nez dans ses oreilles ou les volées de becs du matin.

Mais vous connaissez ça, hein! amour

Merci Luclo! Belle face noire grisonnante toi aussi! Câlins

Milou, mon amie.... comme je voudrais te serrer fort dans mes bras! Tu en aurais tellement besoin ces temps-ci! CâlinsCâlinsCâlins
C'est vrai qu'elle était belle ta Sarcelle. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:

Ce petit chien, rejeté par une dame, fait notre bonheur! C'est un soleil dans nos vies! :985:



:

Un chien rejeté qui ne faisait pas le bonheur de cette dame.
Parce qu'elle n,avait pas de temps à perdre à l'éduquer.
C'est épeurant de savoir combien de ces chiens rejetés étaient OK au départ.
Frippon est chanceux.
La majorité rejeté sera euthanasiée .
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y pense à chaque jour en regardant notre petit protégé Clouso.... Dire qu'il serait mort aujourd'hui! Comme bien d'autres depuis malheureusement... Triste Et je ne peux m'empêcher d'avoir un pincement au coeur.

Ça revient à ce que je disais chez le vet cette semaine.

J'y étais avec Fripon et Fanny en laisse tandem (svp clin d'oeil ) pour les peser. Je faisais le comparatif entre Fripon et Fanny avec Nathalie (notre prof en obéissance).

Elle regardait Fanny pour constater à quel point le bobo sur son dos s'était résorbé tout en félicitant Fripon de sa bonne tenue pour un bébé exubérant. clin d'oeil

Elle me dit que veux-tu, c'est comme ça les vieux chiens.

Ce à quoi j'ai répondu : les jeunes chiens nous les éduquons; les vieux, nous les soignons. chiens

Bien vrai qu'elle m'a dit... :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...