Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isa42

Il s'épile les pattes

Messages recommandés

J'ai remarqué ce matin que ma grosse citrouille s'épile les pattes de devant au niveau de ses avant-bras (sur le dessus de l'articulation).

Je sais pas trop pourquoi il fait ça. Je me suis dit que c'était peut-être parce qu'il s'ennuyait mais mauzus, on le fait marcher au monis 1h tous les jours et ont joue avec lui sur le terrain en lui lancant le frisbee. Quand il pleut, ont lui lance la balle à l'intérieur et on le fait travailler à chercher des trucs. Il a plein de bébelles qui trainent partout dans la maison.

Mon chum travaille de la maison et il est souvent avec lui. Il passe très peu de temps seul dans sa cage. C'est certain qu'Oli doit travailler et il ne peut pas le flatter toute la journée mais il n'est quand même pas seul.

Je me suis dit qu'il était peut-être anxieux mais pourtant, je ne vois pas d'autre signe d'angoisse ou de stress chez lui.

L'anxiété de séparation? Je crois pas, quand je pars le matin, il connait la routine par coeur et va de lui même dans sa cage (je le recouche car je me lève à 5h00 avec lui et je pars à 7h00, mon chum se lève seulement vers 9h30) et il est heureux d'y aller. Il ne pleure pas et ne jappe pas quand il est dans sa cage, même quand il est seul à la maison.

Avez-vous des trucs ou des pistes de solution pour mon gros tout doux?

Ben en fait, je le vois pas. Il me semble utiliser ses dents pour gruger son poil. Donc il y a des spots où il n'y a plus de poil et d'autres où le poil est coupé...

Ca cache soit une douleur aux pattes, soit une allergie, soit un manque d'exercice /stimulation mentale.. donc il vit de l'anxiété et voila le résultat.

Les chiens grugent tous leur poils comme tu le dis MAIS ne s'arrache ou coupe rien.

Moi je donnerais du Hokamix qui agit pour les allergies et les articulations. Après un mois à dose complète si c'est pas arreter c'est comportemental à mon aivs.

• Créer...