Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jacoby

Conjoinctivite ou allergie?

Messages recommandés

Voici Aïko Balboa.

30 minute après une bénadryl.

Alors selon vous, conjonctivite ou allergie?

C est difficile a dire , je vois juste un oeil , mais vue de meme je dirais allergies , car des conjonctivites habituellement ca coule

L'oeil coule un peu depuis 2 semaines mais c'était moins pire depuis la fin de son pic d'allergie.... et c'est juste cet oeil là... l'autre est correcte. Il y a aussi l'option piqueure de quelque chose, on a été dehors toute la journée et il y avait pas mal de guêpes.

Une autre photo

Embêtant, j'aurais tendance à dire allergies aussi. Quand Arnaque fait une conjonctivite, les sécretions sont visqueuses et jaunâtres, là il ne semble pas en avoir.

Conjonctivite, faut regarder en dedans de l'oeil voir si les tissus sont inflammés, là, on ne voit pas sur la photo, mais je pencherais vers allergie aussi.

Moi mon feeling me dit une piqûre d'insecte, me semble que allergie ce serait les deux yeux hein

pauvre petit snif2

J'ai fait une compresse froide tantôt. L'enflure avait diminué un peu mais elle a repris de plus belle. Après la compresse, plusieurs filaments visqueux sont sortis de là. Plutot blanchâtres mais pas jaunes ou verts. Je vais aller chez le vet demain matin... je pense sérieusement à une conjonctivite.

Apparition fulgurante en tout cas. Moi et Kiki ont a joué au frisbee cet pm et tout baignait. Shit

Si c'est une conjonctivite, normalement l'autre oeil va y goûter, en tout cas chez les humains c'est ça l'évolution pis ça fait mal et ça pique en maudit, pauvre Aiko, il doit capoter ??

Sylhan a écrit:
Si c'est une conjonctivite, normalement l'autre oeil va y goûter, en tout cas chez les humains c'est ça l'évolution pis ça fait mal et ça pique en maudit, pauvre Aiko, il doit capoter ??

Astro a fait une conjonctive il y a un an et juste un oeil aussi. hein Je savais pas que c'était les deux yeux.

Ca lui pique c'est sur. D'ailleurs quand on s'en est rendu compte, il se grattait. Là il a un cone alors il ne peut pas se gratter mais il essaie fort!

Non la conjonctivite peut être juste à un oeil, mais bon c'est contagieux et ca peut se propager aux 2 yeux, mais ce n'est pas absolu. Mes chats ont souvent des conjonctivites et c'est toujours un oeil à la fois.

Vega a écrit:
Non la conjonctivite peut être juste à un oeil, mais bon c'est contagieux et ca peut se propager aux 2 yeux, mais ce n'est pas absolu. Mes chats ont souvent des conjonctivites et c'est toujours un oeil à la fois.

Pareillement ici. Peu importe la virulence de la conjonctivite, mon chat est toujours attaqué au même oeil. Par contre, il y a beaucoup plus de secrétions. J'ai également plus l'impression que c'est une allergie...

Mais là, si il y a filament, écoulement, même si c'est pas jaune, vert, ca peut être une conjonctivite.

Fait à savoir: Aïko est sous cortisone présentement pour ses allergies saisonnières. En principe, la cortisone de bloque-t-elle pas tous les allergènes possibles?

la cortisone ne bloque pas les allergènes c'est un anti inflammatoire, donc ça joue sur l'inflammation ça traite les symptômes d'allergies (dans certain cas), mais pas les allergies elles même. Ça prend des anti histaminique pour empêcher les réaction allergique.

Invité

OUf...piqure de guêpe je suis pas mal certaine ! Dali (rip) s'était donnée comme but dans la vie, de faire la guerre au guêpes... Siffle

J'ai soignée des piqûres de guêpes pas mal partout sur son corps au cours de sa vie... et, c'est pas mal a ca que ca ressemblais !

Compresses d'eau froides, bénadryl et tu as le droit de se fouttre de sa gueule CrampéCrampéCrampéCrampé

Je mise aussi sur la piqûre d'insecte...

Le ou les filaments c'est juste que Aïko s'est frotté l’œil et il l'a irrité davantage.
Pour les compresses, mets lui une compresse pendant 5 à 10 m au 20 min. et tu le rince souvent pour qu'elle reste froide.

Juste une compresse ce n'est pas assez et il fait qu'elle soit froide mais pas glacée...

Finalement, allergie.

Je n'ai pas eu besoin d'aller chez le vet, il n'avait presque plus l'oeil aussi enflé ce matin. J'ai aigmenté à nouveau sa dose de cortisone et maintenant ca va mieux. Il se gratte beaucoup et ce sur tout le corps mais dans 2 jours il devrait cesser.

• Créer...