Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti11

Jusqu'où peut t'on tricher la nature?

Messages recommandés

Suite à une discussion, je me pose la question à savoir si on pousse pas un peu trop loin à vouloir tricher la nature pour faire naître des chiots?

Est-ce acceptable de faire subir une anesthésie générale pour que la chienne soit gestante?

Est-ce acceptable de savoir à l'avance que la chienne devra accoucher par césarienne et de lui faire faire une portée quand même?

Est-ce normal de devoir procéder par insimination parce que les chiens ne s'accouple pas?

J'entend déjà des commentaires, c'est normal dans cette race What the fuck ?!? Comment peut t'on cautionner ça on disant que c'est normal? Pourquoi ne pas travailler les standards pour que les chiens aient des standards qui permette de mettre bas naturel?

Plusieurs s'indigne contre les coupe des oreilles et de queues, mais de faire souffirir une chienne avec une césarienne, ça c'est correct? Mettre la vie de la chienne en danger?

Faut continuer à produire les races ça l'air, mais je trouve qu'on pousse loin pas mal. Comment un standard de race peut t'il faire en sorte qu'un animal ne puisse pas accoucher normalement parce que les épaules des chiots sont trop large? À qui rend t'on service? À qui fait t'on plaisir? Surement pas aux chiens!!!!

Je me rend compte que dans mon choix de race de chien, je veux pas d'un chien qu'on mutile pour la beauté (c'est pas pour rien que je veux un corgi de belgique), et surtout une race dont je sais que les femelles sont faite pour mettre bas naturellement.

Suis-je la seule à trouver que c'est un problème ou c'est tout à fait normal d'accepter ses pratiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord à 100000% avec toi.

Je n'ai rien contre ceux qui font ces pratiques, je n'irais pas à entrer en conflit avec eux pour ça, par contre, moi, je n'encouragerais pas et ça me dépasse

Je n'aurai jamais de races à queue, oreilles taillés, ni de race donc la césarienne est une obligation.

Je suis pour l'élevage éthique, la conformation, respectés un standard, mais je n'approuve pas certains standards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne reflexion ce matin, et je suis d'accord avec toi, à trop vouloir contrer la nature il arrive que cette dernière se retourne contre nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite réflexion du coté humain...moi je n'accouche pas naturellement j'ai un col qui ne dillate pas..j'ai eu 3 enfants par césarienne, aurais-je m'abstenir de reproduire pour autant?

Les femmes qui ne peuvent tombé enceinte par elles meme, ont-elles tord d'avoir recour a l'insimination artificiel???

Je ne juge pas ce que tu dis...je pousse simplement la réflexion plus loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolita a écrit:
Juste une petite réflexion du coté humain...moi je n'accouche pas naturellement j'ai un col qui ne dillate pas..j'ai eu 3 enfants par césarienne, aurais-je m'abstenir de reproduire pour autant?

Les femmes qui ne peuvent tombé enceinte par elles meme, ont-elles tord d'avoir recour a l'insimination artificiel???

Je ne juge pas ce que tu dis...je pousse simplement la réflexion plus loin...


Oui, mais rendu là, tu as le choix. Tout comme un adulte qui se fait tatouer tout le corps a aussi le choix de le faire ou non. La chienne qui doit subir la césarienne parce qu'elle ne peut pas accoucher de façon naturelle, dison qu'elle n'a pas trop trop son mot à dire dans l'histoire. Ça ne se compare pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande ce qui est le plus risqué pour une chienne, accoucher naturellement ou par césarienne. Je veux bien croire qu'il y a un risque à l'anesthésie mais on a quand même améliorer les techniques depuis 20 ans. Mes chiens peuvent mettre au monde naturellement mais les risques sont plus élevés que par césarienne et pour la mère et pour les chiots.

Peut importe la race il y a toujours un risque pour la femelle d'avoir des problèmes, des chiots qui se présentent par l'arrière, des chiots plus gros, la femelle manque d'énergie. Ma première femelle a mis au monde 7 chiots naturellement, mais malgré le peu de connaissance que j'avais à l'époque j'ai dû l'aider car elle mettait 3h entre chaque chiot et j'ai eu un parturition arrière, un chiot mort-né, et finalement une césarienne d'urgence au 8e chiot qui était trop gros pour sortir.

Alors je ne crois pas que le choix d'un éleveur vers la césarienne est de mettre la femelle en danger mais plutôt d'éviter les problèmes et la perte de chiots inutilement.

La question est: '' Doit-on éliminer les races qui sont incapable de mettre au monde naturellement''. La naissance est rarement un partie de plaisir et sans risque que ce soit pour l'humain, le cheval, le chien, ou l'animal sauvage, la différence est que l'humain peut diminuer les risques et en cas de problème utiliser des moyens pour éviter le pire.

Moi je ne voudrais pas éliminer ma race parce qu'il y a un risque, bien qu'il y a 20 ans il y avait moins d'éleveux justement parce que c'était une race moins facile à reproduire. Si l'humain a crée cette race c'est qu'elle avait de belles qualités dont je ne voudrais pas me passer et que je doute retrouver dans une autre race.

On fait plein de chose hors nature aujourd'hui, changer un coeur, des articulations, devrait-on retourner à l'arrière pour être plus naturel. Beaucoup de monde mourrait d'une grippe, de tuberculose, d'accouchement qui tournait mal. Alors je crois que vouloir éliminer des races parce qu'elles ont besoin de césarienne c'est exagéré avec les techniques d'aujourd'hui.

Croyez-vous que les BYB font faire des césariennes à leur chien au prix que cela coûte et aux soins qu'exigent ensuite les chiots.... je ne crois pas et pourtant il n'y a pas grand race qui ne sont pas trouvable dans les usines ou BYB.

S'il y a des gens qui sont prêt à mettre temps et argent pour qu'une race survive, je ne vois pas en quoi le fait de faire une césarienne soit un problème si terrible que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolita a écrit:
Juste une petite réflexion du coté humain...moi je n'accouche pas naturellement j'ai un col qui ne dillate pas..j'ai eu 3 enfants par césarienne, aurais-je m'abstenir de reproduire pour autant?

Les femmes qui ne peuvent tombé enceinte par elles meme, ont-elles tord d'avoir recour a l'insimination artificiel???

Je ne juge pas ce que tu dis...je pousse simplement la réflexion plus loin...


L'humain est libre de ses choix, pas le chien. J'ai dû subir une panoplie d'examen parce que je ne tombais pas enceinte, j'ai eu des anesthésies générale, je me suis fais jouer dans l'utérus et ça fais tellement mal, je ne voudrais pas repasser par l'a. Par un heureux hasard je suis enceinte, je m'en allais en insimination, et ça ne me tentais pas du tout, mais c'étais ma décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
La question est: '' Doit-on éliminer les races qui sont incapable de mettre au monde naturellement''.


Éliminer non, je ne crois pas, mais changer les standards et choisir les reproducteurs qui sont apte à donner naissance naturellement oui. Retourner aux standards d'autrefois, ceux qui handicapaient pas le chien.

J'avais rencontrer un éleveur de bulldog anglais, dont toutes les femelles accouchaient naturellement, c'était important pour elle, elle travaillait dans ce sens. Je l'ai bien aimé. J'en ai rencontré un autre qui faisait faire des césariennes systématiquement et quand la femelle avait trop d'adhérences, fini les portées.

Quand je regarde les bulldog anglais de mon amie qui ne s'accouple pas, qui naissent pas césarienne, les femelles ne s'occupe pas leur chiots et les écrases. Une de ses chienne a la langue tellement longue qu'elle pend toujours, donc ses dents sont toutes croches. Son autre femelle a été opéré à la rotules et a des problèmes d'allergie et de digestion. Leur yeux coulent, les nez s'assèchent, la chaleur les fait suffoquer. Quel beau cadeaux qu'on leur fait en poussant la nature, en les forçant à mettre au monde des chiots doh Les parents de ces chiens étaient champions, donc standards à la race.

Je prend l'extrême en exemple, mais c'est vraiment ce qui m'a fais me pousser des questions à ce sujet. Je tiens à dire que je ne juge pas ceux qui en font l'élevage et qui décide d'avoir recours à des césarienne, je ne veux pas convaincre personne. J'ai seulement fais un choix de ne pas avoir de races incapable de mettre au monde naturellement des chiots.

J'ai déjà rencontrer un autre éleveur (je me rappelle plus la race) dont une de ses femelles avait dû avoir une césarienne, et c'en était fini l'accouplement pour la chienne. Elle voulait pas prendre de chance. Ça dépend de quel façon on voit les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolita a écrit:
Juste une petite réflexion du coté humain...moi je n'accouche pas naturellement j'ai un col qui ne dillate pas..j'ai eu 3 enfants par césarienne, aurais-je m'abstenir de reproduire pour autant?

Les femmes qui ne peuvent tombé enceinte par elles meme, ont-elles tord d'avoir recour a l'insimination artificiel???

Je ne juge pas ce que tu dis...je pousse simplement la réflexion plus loin...


Les humains n'ont pas à subir non plus des modifications de conformation pour répondre à certains "critères" de la race qui peuvent mutiler le chien bien plus que la simple coupe des oreilles ou de queue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement, je trouve un excellent sujet de réflexion que tu nous amènes.

J'ai de plus en plus de difficulté à accepter les changements que nous les humains nous apportont à la nature. Sous prétexte de vouloir améliorer quelque chose, nous noua servons d'une technologie disponible pour justifier nos actions que nous croyons ne pas être contre nature.

Je ne m'étais jamais arrêté à cela, mais c'est vrai que de modifier les standards d'une race et que cela fait en sorte que les femelles sont en danger lors de la mise bas, j'ai de la difficulté à dire que c'est une amélioraiton pour la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je n'aime pas trop tout ce qui va contre nature.

Il y a une différence pour moi entre une césarienne pour soulager la chienne, l'aider à mettre bas, éviter les problèmes de santé, mais la chienne serait capable de mettre bas naturellement, sa race est capable de mettre bas naturellement. On ne fait qu'aider.
Et de l'autre coté une chienne sur laquelle on fait une césarienne parce que sa race est incapable de mettre bas naturelle. Là, ce n'est pas pour aider la chienne, mais pour forcer la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est une des raisons aussi pour lequel j'ai choisi la race du Cavalier King Charles.. Pas de coupe d'oreilles , pas de coupe de queue pas de coupe de poils , pas de rasage ( sauf sous les pattes pour leurs confort). Coté reproduction pas de probleme non plus ( bon sauf les tits males trop excités qui ne savent pas trop le chemin LOL )

Il y a aussi des éleveurs qui ont une race non a risque pour la mise bas mais comme garantie que tout vas bien ce passé vont quand meme faire une césarienne pour s'assurer du bien etre de la chienne ET des chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un monde idéal et non égocentrique les chiens vivraient dehors et s'arrangeraient eux-mêmes pour manger. La sélection naturelle ferait son oeuvre.

On a des chiens par pur égoïsme. J'aime croire que les éleveurs le font par amour pour leur race et pour leur chien. Ça part d'un sentiment bien noble et c'est difficile d'avoir une opinion bien nette sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Dans un monde idéal et non égocentrique les chiens vivraient dehors et s'arrangeraient eux-mêmes pour manger. La sélection naturelle ferait son oeuvre.

On a des chiens par pur égoïsme. J'aime croire que les éleveurs le font par amour pour leur race et pour leur chien. Ça part d'un sentiment bien noble et c'est difficile d'avoir une opinion bien nette sur ce sujet.


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...