Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Nordic111

Festival Western de St-Tite

Messages recommandés

De retour de St-Tite

Une belle fin de semaine nous attendait, mes chiens et moi!!!
Je n’avais Jamais été à St-Tite pour le Festival Western … j’avais l’occasion d’y aller, j’en ai donc profité avec les pitous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes huskys sont superbes! amour

Ça avait l'air bien l'fun comme festival! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a été courageuse d'y aller avec 2 deux pitous. J'y ai déjà apporter mes chiens et c'était l'enfer, des pétards, du monde qui flatte les chiens sans demander, du verre brisé par terre. Tyler c'est même fait marcher dessus le soir par une fille soule grrr2 L'année d'après il avait un collier qui illumine!!! Maintenant je les apporte plus, c'est trop difficile de se promener dans le monde avec les chiens.

Moi j'y vais le semaine prochaine, c'est un classique pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Tu a été courageuse d'y aller avec 2 deux pitous. J'y ai déjà apporter mes chiens et c'était l'enfer, des pétards, du monde qui flatte les chiens sans demander, du verre brisé par terre. Tyler c'est même fait marcher dessus le soir par une fille soule grrr2 L'année d'après il avait un collier qui illumine!!! Maintenant je les apporte plus, c'est trop difficile de se promener dans le monde avec les chiens.

Moi j'y vais le semaine prochaine, c'est un classique pour moi!


Je ne vais pas dans la ville l'apres midi ou le soir ...trop Malade ... Juste le matin à 7-8 heure Yes et jamais avec les chiens Content


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artique a la même réaction que Louka en voyant des chevaux! C'est trop mignon!!!!! J'adoooooooooooooore tes chiens!!!! Ça a tellement l'air d'avoir été une belle journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es courageuse d'y aller avec 2 pitous, mais si tu attend les moments les moins achanlandés ca peut sutrement aller mais

je ne comprend pas l'idée d'apporter des chiens dans une foule aussi dense avec des chevaux plus ou moins en controle a proximité. Je vais a St-Tite depuis au moins 30 ans, j'en ai vu des chiens se faire écraser une patte, ou 2 pitts mäles se déclarer la guerre dans la foule.... St-Tite, c'est une démonstration de molosses,et de bergers allemands. Tous les gros chiens a l'air "un peu méchants" sont la. A part le fait de vouloir montrer son chien, je ne voit pas c'est quoi l'idée car une journée comme hier avec la chaleur, les pauvres cabots devaient avoir bien chaud au milieu d'une foule sur l'asphalte. Remarquez que je trouve pas ca mieux ceux qui ont une poussette avec un jeune bébé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Tu es courageuse d'y aller avec 2 pitous, mais si tu attend les moments les moins achanlandés ca peut sutrement aller mais

je ne comprend pas l'idée d'apporter des chiens dans une foule aussi dense avec des chevaux plus ou moins en controle a proximité. Je vais a St-Tite depuis au moins 30 ans, j'en ai vu des chiens se faire écraser une patte, ou 2 pitts mäles se déclarer la guerre dans la foule.... St-Tite, c'est une démonstration de molosses,et de bergers allemands. Tous les gros chiens a l'air "un peu méchants" sont la. A part le fait de vouloir montrer son chien, je ne voit pas c'est quoi l'idée car une journée comme hier avec la chaleur, les pauvres cabots devaient avoir bien chaud au milieu d'une foule sur l'asphalte. Remarquez que je trouve pas ca mieux ceux qui ont une poussette avec un jeune bébé....


Tu as raison et en plus ils ont tous des chocker ou presque Rolling Eyes bien étrangler au pied ...


Moi j'ai jamais été sur la "maine" avec les miens Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite à 8 minutes en voiture de St-Tite et j'y suis allée que 2x en 23 ans.....le monde des chevaux, pas pour moi....pourtant, ma fille a un cheval mais elle ne va pas à St-Tite avec lui....le soir, c'est la folie, le festival de qui sera le plus sou....pour la plupart..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais des gens pour qui ce festival est quasiment leur religion car ils sont country au max. Un must d'y aller pour eux ne serait-ce que pour l'ambiance et la danse. Mon mari voulait aller rejoindre des chums...avec le motorisé. Ca fait plusieurs années qu'ils m'en parle. Kin toé tranquille. Y'é pas question de me voir dans une mer de monde de même tous stackés les uns sur les autres. Des VR à perte de vue...c'est quoi le trip. J'étais pas mal mieux dans le p'tit camping tranquille où mes chiens avaient du plaisir à courir sur la piste derrière le camping, à renifler les terrains des voisins.

Sous un autre ordre d'idée, je n'ai jamais compris pourquoi le monde tient tant à apporter leurs chiens (ou même petits enfants) dans des endroits souvent vraiment pas appropriés/adaptés pour eux (et ce n'est pas un jugement envers ceux qui le font). Mais me semble qu'il y a un endroit pour chaque chose. Des fois je vais au centre-ville de Montréal pour les festivités du Grand-Prix et un show joue à tue-tête. De pauvres enfants doivent subir le bruit énorme....presqu'à côté des speakers, les carosses se font tasser (car plus bas et pas toujours très bien vu, sauf dernière minute), de pauvres chiens qui ne sont vraiment pas bien dans leur peau, qui eux aussi se font tasser de gauche à droite....souvent sous la grosse chaleur. M'enfin...y'aura toujours du monde qui ne penseront pas pour certaines choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien y retourner! L'année prochaine probablement! Si je réussis mon rêve je vais passer l'été prochain à varier entre le chalet dans le nord et la promenade entre évènements et festivals! Un come back à St-Tite sera nécessaire!

J'adore celle la mdr

Citation :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Je connais des gens pour qui ce festival est quasiment leur religion car ils sont country au max. Un must d'y aller pour eux ne serait-ce que pour l'ambiance et la danse. Mon mari voulait aller rejoindre des chums...avec le motorisé. Ca fait plusieurs années qu'ils m'en parle. Kin toé tranquille. Y'é pas question de me voir dans une mer de monde de même tous stackés les uns sur les autres. Des VR à perte de vue...c'est quoi le trip. J'étais pas mal mieux dans le p'tit camping tranquille où mes chiens avaient du plaisir à courir sur la piste derrière le camping, à renifler les terrains des voisins.

Sous un autre ordre d'idée, je n'ai jamais compris pourquoi le monde tient tant à apporter leurs chiens (ou même petits enfants) dans des endroits souvent vraiment pas appropriés/adaptés pour eux (et ce n'est pas un jugement envers ceux qui le font). Mais me semble qu'il y a un endroit pour chaque chose. Des fois je vais au centre-ville de Montréal pour les festivités du Grand-Prix et un show joue à tue-tête. De pauvres enfants doivent subir le bruit énorme....presqu'à côté des speakers, les carosses se font tasser (car plus bas et pas toujours très bien vu, sauf dernière minute), de pauvres chiens qui ne sont vraiment pas bien dans leur peau, qui eux aussi se font tasser de gauche à droite....souvent sous la grosse chaleur. M'enfin...y'aura toujours du monde qui ne penseront pas pour certaines choses.



hum... Désolé mais mes chiens était pas mal mieux la que dans une cage dans la garderie du vet a hurler d'ennuie ...

il avait pas mal de plaisir sur leur terrain avec leur nouvelle amie chien et regarder les chevals et aller marché le soir et Matin dans de beau sentier ...

et l'apres midi on jouaient au poche et pitou était tranquillement coucher avec leur jouet et faisait super frais ...


Donc, je pense que les jugements (qui j'en suis sur ne sont pas a mon égard, puisque mes chiens sont ma prunel) Content peuvent etre pas mal au travers votre chapeau ... si on y était pas ...


sur le site direct et les festivals sur le site ou tout le monde est, je vous comprends, je n'ai pas amener mes chiens la non plus, mais je n'ai aps trouver ca si pire pour els chiens la tout de même ... pas de bruit et pas chaud du tout ...


Pour le camping, ont était tres bien!!! Yes même si petit ... le motorisé a 38 pieds de long et le terrain a 45 pieds de long pareil ... plus grand que bien des enclos et cours drunkengrimace


Arctique a tripper au boute :danse: Je regrette aucunement ... j'ai eu ben du fun et les chiens aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y suis allée quelques fois quand j'étais jeune et boaf ca attire tellement de gens qui s'y connaissent pas, qui s'improvissent ''cowboys'' les bottes et tout l'attirail.. qui adoptent l'attitude poche d'un cowboy sans le cheval, passent leur temps saoul et profitent pas vraiment du festival. Je sais qu,au niveau compétition, c'est tres dur pour nos cavaliers quebecois de se trouver un spot car les organisateurs préconisent la presence des américains au-delà des quebecois, disons que le classement et l'accumulation de points est plus difficile à obtenir pour eux que l'acces facile pour les states. Ca beau etre un evenement incontournable et reconnu c'est pas une raison pour delaisser ceux de chez nous.


Ceci dit, tes photos sont tres belles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m@rie a écrit:
j'y suis allée quelques fois quand j'étais jeune et boaf ca attire tellement de gens qui s'y connaissent pas, qui s'improvissent ''cowboys'' les bottes et tout l'attirail.. qui adoptent l'attitude poche d'un cowboy sans le cheval, passent leur temps saoul et profitent pas vraiment du festival. Je sais qu,au niveau compétition, c'est tres dur pour nos cavaliers quebecois de se trouver un spot car les organisateurs préconisent la presence des américains au-delà des quebecois, disons que le classement et l'accumulation de points est plus difficile à obtenir pour eux que l'acces facile pour les states. Ca beau etre un evenement incontournable et reconnu c'est pas une raison pour delaisser ceux de chez nous.


Ceci dit, tes photos sont tres belles!


Ayoeee, moi aussi je trouve tellement pour avoir été dans le domaine mais pas dans ce genre d'ambiance!! confus et même certains qui ont des chevaux avec des selles/brides pleines de blings blings cheaps!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la journée avoir de jeunes enfants et des chiens c'est pas si pire, c'est le soir le problème, les gens deviennent de plus en plus colon plus le soirée avance, on se demande bien pourquoi Siffle

Avoir une roulotte ils me suivraient c'est sure, mais j'irais pas les promener quand il y a foule et le soir. Cette année ils vont rester sagement à la maison.

St-Tite pour bien du monde, incluant moi ce n'est pas les chevaux, la musique et le rodéo, la raison d'y aller. C'est l'ambiance du festival, St-Tite c'est particulier comme festival. Surtout que c'est à côté de mon patelin et quand on y va, on rencontre plein de gens qu'on voit pas souvent. J'ai hâte à la semaine prochaine!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie,

Mon commentaire n'est pas pour toi mais pour le "général". Tu avais déjà donné tes explications. Je parlais plus au sens de gros événements qu'on est tout tout tassés, peine à bouger, le bruit infernal et que les gens tiennent quand même à trainer animaux et bébés malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Julie,

Mon commentaire n'est pas pour toi mais pour le "général". Tu avais déjà donné tes explications. Je parlais plus au sens de gros événements qu'on est tout tout tassés, peine à bouger, le bruit infernal et que les gens tiennent quand même à trainer animaux et bébés malgré tout.


Yes sa ta bien raison Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais tellement y aller un jour. C'est cool qu'on puisse amener les chiens. Quoique qu'il faut demeurer prudent avec tout le monde et tous les chevaux sur place. mdr

Merci pour les belles photos :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demeure a coté.....et apres 2 essais de ma part, ce n'est pas le genre d'évènement que je préfère.....

mais tes chiens sont toujours aussi magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une image vaut 1000 mots. hihi


C'est plein de belles photos aussi dans La Presse. J'ai pas vu les huskies. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouha c'est génial ! J'adore tes photos ! bravo Etant passionnée de chevaux, aller à St-Tite fait partit de mes rêves à réaliser, surtout pour y aller courrir avec ma jument un jour. thumright Quelle chance tu as d'y être allée ! Si tu as d'autres photos, n'hésite surtout pas ^^ Et puis tes chiens sont superbes. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Une image vaut 1000 mots. hihi


C'est plein de belles photos aussi dans La Presse. J'ai pas vu les huskies. :(




CrampéCrampéCrampé C'est sur que tu ne voit pas de Husky, puisque moi meme je ne suis pas la ... bien trop de monde surpris c'est hallucinant pareil, mais il y a moyen de ne pas etre la et tout voir quand meme ...

non a ce moment la, moi je joue au poche et relax sur des chaises de camping avec pitou et voisin razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tass-Kira a écrit:
Wouha c'est génial ! J'adore tes photos ! bravo Etant passionnée de chevaux, aller à St-Tite fait partit de mes rêves à réaliser, surtout pour y aller courrir avec ma jument un jour. thumright Quelle chance tu as d'y être allée ! Si tu as d'autres photos, n'hésite surtout pas ^^ Et puis tes chiens sont superbes. coeur


Merci!! Oui c'était le fun!!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Tass-Kira a écrit:
Wouha c'est génial ! J'adore tes photos ! bravo Etant passionnée de chevaux, aller à St-Tite fait partit de mes rêves à réaliser, surtout pour y aller courrir avec ma jument un jour. thumright Quelle chance tu as d'y être allée ! Si tu as d'autres photos, n'hésite surtout pas ^^ Et puis tes chiens sont superbes. coeur


Merci!! Oui c'était le fun!!! Content


Habites-tu proche de St-Tite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie mon commentaire n'était pas pour toi, je sais que tu es trop responsable pour mettre des chiens au milieu de plein de gens pas toujours en état d'être "intelligents" lolll



Moi j'adore St-Tite mais je fuis comme la peste la journée de la parade ou il y a 100 000 personnes dans un village de 3000... Et ou ca prend 4 heures pour entrer dans la ville alors que normalement ca en prend 1h30.



Mais j'aime les rodéos, le gymnaka, rencontrer des gens qu'on a pas vu depuis longtemps, j'aime voir les chevaux, les attelages. C'est drole j'aime la musique country juste a St-Tite :) Je vais donc a St-Tite en soirée ou une journée de la semaine si je peux. Il y a plusieurs années, on avait une roulotte sur le site pour le week-end puis on a loué le salon d'une étudiante pendant 2 ans histoire de ne pas faire de route en fin de journée.



Et pis j'aime ca jouer au cowboy moi, je met de belles bottes et un chapeau, je retombe en enfance. Ca fait tellement de bien, mieux que des anti dépresseurs loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est devenu un évènement très commercial, dans les années 70 c'était très différent la ville au complet était transformée. Il n'y avait que quelques rues et certaines en gravier, les gens se promenaient à cheval partout et certains dormaient sur des bancs de rue avec le cheval attaché au banc. Il y avait du monde mais ce n'était pas le festival des motorisés comme aujourd'hui.

J'y suis déjà allé avec mon cheval durant 4 jours, la fin de semaine c'est un enfer, je demeurais sur le terrain de camping car sortir en ville avec le cheval était vraiment pas évident. J'ai fait la parade et je me suis demandé comment il était possible qu'il n'arrive pas plus d'accident. Les gens étaient assis par terre pour regarder la parade, on avait de la difficulté à certains endroits à se faire un chemin pour passer. Ouf! j'en reviens pas encore lorsque j'y pense, un cheval qui panique et entre dans la foule ferait tout un dégât. A la fin de la parade il fallait traverser le village pour retourner au camping une dame me suivait avec la poussette de bébé juste derrière les pattes de mon cheval. affraid c'est parce que c'est un cheval, juste un coup de pied et bybye bébé.

La dernière fois que j'y suis allé j'ai pogné une contravention d'un agent de sécurité qui faisait supposément la circulation mais qui avait la tête dans une voiture au lieu d'être au centre de la route. En tout cas, pour moi c'est terminé St-Tite mais pour quelqu'un qui n'est jamais allé bien c'est spécial comme atmosphère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en plein ça que je me suis dit quand on est allés à la parade avec nos jeunes enfants ....il y a 15 ans.....si jamais les chevaux prennent le mord aux dents......j'espère que ce n'est pas vers nous, qu'ils vont se diriger.....c'est dangereux, c'est vrai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...