Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helene70700

me revoilou! pourquoi le sos;

Messages recommandés

cat bonsoir à tous
je remercie et j'embrasse fraternellement toutes les personnes qui ont envoyés des dons à leur convenance suite au sos pour les douminoux ;
je remercie et je fais un gros bizou à chris, sarahcalhan,isa et choupi91 qui ont bien voulu diffuser le sos, c'est vraiment trés aimable de leur part sachant qu'elles sont toujours dans l'urgence des sauvetages !

pourquoi le sos:
l'année 2007 a été éprouvante pour moi;
aprés avoir raté plusieurs sauvetages(sarahcalhan sait de quoi je parle) j'ai sombré tour à tour dans :la culpabilité, la colère, la révolte,
la déception, l'amertume, la souffrance de n'avoir pas pu sauver les minoux !!! ...
ensuite;
un samedi matin de novembre, 2 chiens de chasse ont réussi à pénétrer dans la propriété ! ils ont fait un carnage !!!
le hazard a voulu que ma petite voisine soit avec moi, nous avons eu beaucoup de mal à les faire sortir !
hagar ...j'ai découvert un à un les minoux inanimés...
je me suis écroulée à genoux en larmes, avec une violente douleur dans la poitrine, et me sentant partir j'ai supplié le ciel de m'aider ... ma petite voisine du haut de ses 11ans m"a prit dans ses bras ! j'ai sentie son amour dans cet instant! son amour de petite fille m'a aidé
à ne pas sombrer;car ce n'était pas fini ! il m'a fallut encore du courage pour ramasser leur petits corps ensanglantés et abimés par les crocs des chiens !!!
3 heures aprés, 19 chats commençaient à descendre des arbres; ils avaient assistés à tout le massacre!
oui, il y avait du sang partout ! sur les troncs d'arbre, sur les portes des enclos, sur le grillage, sur les feuilles au sol ...
si certains sont morts sous les crocs des chiens, d'autres , choqués sont partit un à un les rejoindre dans les semaines et les mois qui ont suivi...
je précise qu'ici , les chasseurs lachent leur chiens le vendredi soir entre 22h et 23h30; les chiens ont donc eu toute la nuit pour venir à bout du grillage!
"le vase ayant débordé ",je suis tombé malade et ne peux plus travailler(c'est moi qui nourris les minoux) je perçois donc le rmi auquel j'ai droit; mais voilà qu'en janvier,il me supprime tout ! ... la suite vous connaissez;
cependant,depuis février,il y a quelqu'un qui ne m'a pas jugé, qui m'a soutenu jusqu'à aujourdhui, elle m'a envoyé tous les jours des bonnes ondes, des bonnes pensées, tenez vous bien ! une fois alors que je balayais, j'ai aperçu un nain qui m'apportait une belle cloche lumineuse ! à votre avis d'ou venait cette cloche? ma chère isa, je fais un gros bizou d'amour pour cela ; c'est de l'amour à l'état pur!
j'aide autour de moi,je rends service, je ne m'en vante pas, mais là j'avoue que j'ai eu besoin d'un ptit coup de pouce à mon tour !

ceci m'amène à vous dire,
cette histoire, c'est la cerise sur le gateau de l'année 2007;cela m'a fais grandir! cela m'a aidé à pardonner! oui c'est ce qu'il y a de plus dur: pardonner! car si je l'avais fais plus tot,je pense que la situation n'aurai pas été la meme...("pardonnez à ceux
qui vous ont offensés")
de meme,
ne plus jamais envoyer des paroles de révolte, de haine, d'injures etc...
il m'a fallut les accepter comme faisant partie de ce monde !("aime ton ennemi")

au risque de choquer!
grace aux chasseurs, j'ai trouvé la paix en moi!

si vous me permettez,
chacun d'entre nous aspirons à la paix, revons d'un monde meilleur,pas de chamailleries entre voisins; pas de dominants; pas de dominés; pas de discours inutiles; pas de cruauté ; pas de guerre ;etc... nous voulons tous un monde solidaire, un monde d'entraide,un monde de paix, un monde d'amour ! parrallèllement aux combats que nous menons tous contre la cruauté,animal ou humaine,
envoyons sans tarder, comme l'a fais pour moi ma belle isa, des pensées d'amour, d'entraide, de loyauté, de joie, imaginons le monde
tel que nous le voulons , joyeux, tout en couleurs, fraternel, plein d'amour !
il est grand temps !

je vous envoi toute la lumière de mon coeur ☀
soyez dans la joie de votre coeur ❤
mille couleurs sur un arc en ciel de fraternité :flipper:
mathou :flower: