Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro Sagala

arret de vente de chat et chien pour petland

Messages recommandés


On dirais que ces temps si, toute les animaleries font la même chose Mr.Red

Mais ce qui est chiant comme il dise dans l'article, c'est parce que les gens achete en ligne donc les animalerie vende moins... mais bon une étape à la fois. Ils vont travaillé pour promouvoir l'adoption avec des refuges. Yes

CALGARY -- One of Canada's oldest pet-store chains will no longer sell puppies and kittens.

Petland says sales have been decreasing as more and more people go online to find companion animals.

Another factor was that properly caring for puppies and kittens to ensure they were healthy made it more expensive to buy the animals at the store.

Petland says it will continue its adopt-a-pet program and the pets-for-life service that matches homeless animals with loving families.

It will also continue to work with reputable animal welfare organizations across the country.

Petland joins several other pet-store chains, including Petsmart and P.J.'s Pets, in no longer offering animals for sale.

http://www.winnipegfreepress.com/business/petland-drops-puppy-kitten-sales-129578173.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YESSSSSSS!!!!!!!! C'était un des pires distributeurs de chiots d'usine!!!!!!!!!

Si toutes les animaleries arrêtent de les vendre, il y aura moins d'usines, parce que ce sera moins facile d'écouler les stocks de chiots. Les usines vont se rabattre sur internet, mais les gens commencent à comprendre qu'ils doivent au moins se rendre chercher le chiot et voir l'endroit. (Je pense positif) C'est un début!

Tk bien contente. Ça va faire une boutique de plus où on va pouvoir aller magasiner. Je boycotte toutes les animaleries qui vendent des animaux en n'étant pas affiliés avec un refuge.

Fichue bonne nouvelle entk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle.

Même si les gens magasinent internet, on le sait que souvent, le p'tit chiot dans la vitrine est un coup de coeur et un achat impulsif....avec un résultat final désastreux pour l'animal.

Donc ca fait une voie de moins pour acquérir un animal.

Rien n'est parfait dans notre monde, mais ca, on va le prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative bravobravobravo JE souhaite tellement que d'autres animaleries suivent l'exemple clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les grosses compagnie oui peut-être qu'il suivront l'exemple mais pas sur pour les petites animalerie de cartier. Shit

J'en connais une presque pas louche le gars... je devais monter une banque de donné pour un cours et j'ai décider de la faire sur les animaux donc je suis aller a plusieur animalerie pour photographier leur animaux et je suis aller a une de cartier(celle a saint-hubert sur le boulevard tachereau) le gars me dis oui mais pas les animaux dans le back store What the fuck ?!? , j'ai trouver sa bizarre qu'il me dise sa. C'est quoi il avais des animaux volé ou il revendais des animaux perdu...

J'ai oublier de dire sa ma pris du temps le convaicre de me laisser faire des photos... il avait l'air de me trouver louche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super. Yes
Mais là, je viens de comprendre pourquoi la gérante du Petland de ma ville a changé sa bannière.
Elle a lâché Petland et est devenue une animalerie indépendante et continue sa vente d'animaux.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kietsu a écrit:
pour les grosses compagnie oui peut-être qu'il suivront l'exemple mais pas sur pour les petites animalerie de cartier. Shit


Faut commencer par le commencement ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
C'est super. Yes
Mais là, je viens de comprendre pourquoi la gérante du Petland de ma ville a changé sa bannière.
Elle a lâché Petland et est devenue une animalerie indépendante et continue sa vente d'animaux.
Clouso.


Je suppose que dans les plus petites villes c'est ce qui va arriver. Ils font trop de "bonnes affaires" pour arrêter. Et, c'est plate a dire, mais la population est surement moins conscientisée.

Mais je suis d'accord avec Shanti, on va pouvoir aller magasiner à un endroit de plus (et se créer des besoins Siffle ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Clouso a écrit:
C'est super. Yes
Mais là, je viens de comprendre pourquoi la gérante du Petland de ma ville a changé sa bannière.
Elle a lâché Petland et est devenue une animalerie indépendante et continue sa vente d'animaux.
Clouso.


Je suppose que dans les plus petites villes c'est ce qui va arriver. Ils font trop de "bonnes affaires" pour arrêter. Et, c'est plate a dire, mais la population est surement moins conscientisée.

).

Pourquoi dans une petite ville la population serait moins conscientisée ?
On est à 30 min. de Lévis Content
Les gens préfèrent ne pas savoir où aboutissent les animaux abandonnés ça c'est certain.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis ca un peu par expérience. Montmagny ca reste la ville (et le pet shop) le plus proche de plusieurs petits villages dans lesquels les gens sont "généralement" moins conscientisés de la problématique de la surpopulation animale. Je dis pas ca méchamment, c'est simplement une constatation. C'était la même chose quand je restais a Valleyfield, et c'était seulement à 30 minutes de Montréal.

Bref, c'est bien pour Petland Yes À quand l'arrêt de la vente d'animaux dans les Dyno? tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il y a déja une animalerie qui a fermé (ils vendaient un gros volume de chiots de toutes races) mais la ville est petite ( environ 8000 habitants) et la sensibilisation fait tache d'huile. Quand j'ai commencé a parler d'usines a chiots, je passais pour la capotée des chiens mais maintenant on a même une vet qui prêche l'adoption et la stérélisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est super! Yes

C'est en en parlant qu'on fait avancer les choses!!

Le monde me regardent souvent comme une débile quand je fais juste leur dire que moi je mets même pas les pieds dans un pet shop. Y me disent 'ouin mais tes affaires pour chien t'es prend où?' laid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-il vrai que Petland va continuer de vendre des chiens et chats ou autre , en ligne sur le Web?
J'ai cherché rapidement et je n'ai pas trouvé.
Peut-être que ce sera leur nouvelle façon d'opérer mais que ce n'est pas encore prêt?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petland chain praised for decision to halt sales of puppies and kittens



The decision by Petland to phase out the sale of puppies and kittens is the right move according to customers and an animal rights advocate.

Actions Speak Louder Calgary, a puppy advocate group, was pleased to hear the news.

“It’s a great step forward,” said Jennifer Kaiser, co-founder of ASLC. “It will definitely help bring more attention to rescue pets and pet overpopulation.

“I definitely think they made the right decision.”

Despite Petland’s decision, which was announced Friday, Kaiser said the ASLC will continue to push for the city to pass a bylaw that would effectively ban these types of sales.

Petland customers spoken to Saturday also agreed with the company’s new policy.

“The puppies made me sad,” said Tosheena Thompson, an owner of two dogs. “I’m glad because they have to stay in the little glass cages all day.”

Allen Maskell added Petland will be able to find a new way to make up the revenue.

“I’m glad they are still going to have the adoption to give people the option if they want to find a dog,” he said. “It’ll probably lower the foot traffic coming in since I know a lot of people come in to see the puppies.”

A Petland spokesperson said a campaign against the sale of companion animals by the ASLC had “very little” to do with their decision, instead it was a business move.

“We like having our kennel and we are going to change with it and move forward,” said Robert Church, a spokesman for Petland “It’s a huge shift for us, but it’s a change.”

He added online sale websites like site d\'annonces cut into the business over the last three or four years, something they couldn’t compete with.

On Saturday site d\'annonces Calgary had 954 listings for puppies and dogs for sale.

Church said the company has gradually been phasing out the sale of puppies and kittens since March when they pulled the animals from a Winnipeg store. Since then, they have also stopped such sales at the Coventry store in Calgary, as well as in Red Deer and a second store in Winnipeg.

Church wouldn’t disclose what kind of timeline they are working under since they don’t want to leave their breeders with an overpopulation of puppies.

As well, Petland has about 70 jobs across the chain they will try to “assimilate” into other roles other than animal care.

The company will still offer to set up adoptions. Rescue groups may be offered the use of their kennels, though that is still being negotiated, according to Church.

Petland has nine stores in Calgary.



http://www.calgaryherald.com/business/energy-resources/Petland+chain+praised+decision+halt+sales+puppies+kittens/5388741/story.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Est-il vrai que Petland va continuer de vendre des chiens et chats ou autre , en ligne sur le Web?
J'ai cherché rapidement et je n'ai pas trouvé.
Peut-être que ce sera leur nouvelle façon d'opérer mais que ce n'est pas encore prêt?
Clouso.


Où est-ce que tu as vu ça? Je n'ai rien trouvé à ce sujet. Ils parlent que la chaîne américaine ne s'est pas encore prononcée, mais que la chaîne canadienne va arrêter la vente de chiots et chatons pour plutôt offrir en alternative l'adoption dans les refuges.

Dans l'article de Ktema, ils mentionnent qu'il est possible qu'ils offrent à des refuges d'utiliser leurs installations (quand ils parlent de "kennels", j'ose espérer qu'ils parlent de ceux qu'ils ont en boutique, et non de chenils d'élevage en dehors..), mais que c'est encore en négociation. Petsmart a souvent quelques chats de refuge en adoption directement en boutique (je ne sais pas si c'est encore comme ça présentement).

Citation :
Church wouldn’t disclose what kind of timeline they are working under since they don’t want to leave their breeders with an overpopulation of puppies.


Ah.. parce qu'ils avaient des "éleveurs" eux-autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé partout et je n'ai rien vu non plus sur le sujet. Si jamais ça arrive, je vais le savoir... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posé la question car en Belgique , ils ont passé une loi pour interdire la vente d'animaux dans des animaleries.
Par contre, ces mêmes chaînes d'animalerie se sont vite ajustées et on peut acheter leurs animaux en vente sur des sites Webs.
Petland mentionne qu'ils ne pouvaient plus compétionner à cause de tous les animaux vendus sur le Web.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelqu'un qui sait quand la chaine Petland devait arrêter toute vente d'animaux car j'ai l’impression que l'info n'a pas circuler en français.

Au place Longueuil il y a un Petland et depuis cette annonce je n'est jamais vu autant de chien et chat(des bengal et savanna) dans cette animalerie. À chaque fois que je passe j'espère toujours de ne plus voir d'animaux ou au moins qu'il annonce que sa viens de refuge mais non rien grrr2 (je suis passé en mi-janvier et c'était encore comme sa)

J'ai comme l'impression que si la vente d'animaux est supposé être arrêter Petland va recevoir quelque plaite a propos de cette succursale Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kietsu a écrit:
Il y a quelqu'un qui sait quand la chaine Petland devait arrêter toute vente d'animaux car j'ai l’impression que l'info n'a pas circuler en français.

Au place Longueuil il y a un Petland et depuis cette annonce je n'est jamais vu autant de chien et chat(des bengal et savanna) dans cette animalerie. À chaque fois que je passe j'espère toujours de ne plus voir d'animaux ou au moins qu'il annonce que sa viens de refuge mais non rien grrr2 (je suis passé en mi-janvier et c'était encore comme sa)

J'ai comme l'impression que si la vente d'animaux est supposé être arrêter Petland va recevoir quelque plaite a propos de cette succursale Siffle


J'ai eu la même réflexion en lisant le post, il y a un mois j'ai vu tout plein de chiots et de chatons chez petland à chicoutimi!!! À moins que je ne me trompe d'animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié et c'est réellement chez petland que j'ai vu une dizaine de chiots de plusieurs races différents! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...