Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Partir quelques mois en France avec son chien

Messages recommandés

Je sais qu'il y a plusieurs sujets par rapport a ''voyager avec son chien'' mais il n'est pas écrit précisement toutes les réponses a mes questions.

Rien n'est sûr mais ces temps-ci j'y pense beaucoup et comme mes parents sont très positif a l'idée de ce projet, je me dis que c'est peut-être réalisable !

En gros, ça fait un bout que je pensais partir en France quelques mois... l'été dernier j'y suis allée, et 2 mois sans chiens, j'ai vraiment trouvée ça difficile.... j'adore voyager, marcher, avoir la compagnie d'un chien et au bout de 1 mois j'avais vraiment un manque de chien...

Donc comme j'ai envie d'y retourner, et pas seulement 2 mois.... je pense partir l'été ou l'automne prochain pour plusieurs mois avec Frimas.

J'ai plusieurs opportunités, j'ai eu la brillante idée de tomber en amour avec un français cet été... si ça se tient malgré la distance, j'irai le rejoindre a Paris.

Sinon, des amis de la famille pensent adopter un chien et m'offre d'être nourris logé chez eux pour 6 mois.. et c'est moi qui se chargerait de l'éducation du chiot, qui va leur donner des conseils, leur apprendre comment agir avec un chien.
(Ils ont un garçon de 10 ans et une fille de 5 ans). Il y a au village un salon de toilettage qui donne une formation... donc j'en profiterais peut-être !

Je me dis que je suis jeune, je ne sais pas encore ce que je veux faire exactement.... c'est le temps que je vive des trucs, de nouvelles expériences, voyager, rencontrer des gens, me découvrir...
Je passerais probablement un mois la dessus a me promener un peu partout pour retrouver des gens qui me manque beaucoup depuis mon voyage de l'été 2010.

Tout ça, avec ma puce ! Je n'ai même pas eu a demander aux gens qui veulent m'accueillir si je pouvais l'apporter... c'est eux-même qui m'ont dit que je pouvais l'apporter, que ça leur ferait plus plaisir qu'autre chose !

Pour ceux qui ont déja pris l'avion avec un petit chien, est-ce que c'est vrai qu'il est possible d'avoir son chien avec nous comme ''bagage a mains'' ?

Pour aller en France, il faut quoi comme vaccin ?

Est-ce que c'est difficile de retrouver son chien a la sortie de l'avion ?

C'est vrai que les chiens sont plus acceptés ? Voyager en train, ça se fait en cage ?
En metro.. j'ai deja vu un rottweiler qui était assis a côté de moi en laisse. Siffle

Pour la nourriture... j'imagine que pour ce temps la je devrais la remettre aux croquettes ?
Ça doit être compliqué de constament chercher de la nourriture crue quand on est en mouvement sans réfrigération.

Quels sont les marques de cage qui sont ok en soute et celles qui sont ok dans l'avion avec nous ?

Les chiens ont droit a des jouets ? Un lit ? Un pee-pad ?

C'est clair que je vais avoir d'autres questions mais pour l'instant c'est ce que j'ai en tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le chien en cabine ça dépend des compagnie aérienne, mais normalement c'est ok, sauf qu'il faut que la cage du chien fasse sous le banc, je ne me souvient plus des dimensions par contre (je me souviens que Pepper ça n'aurait pas fait, il fait 14 po au garrot). Et le chien doit rester dans la cage tout le long et il ne doit pas japper ni déranger personne, donc pas de jouet et pas de place pour un peepad. Et il faut que le chien soit confortable dans la cage, qu'il puisse s'assoir se coucher et se retourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu imagine bien que je suis la première à te dire fonce!!!! Yes Tu en a l'occasion alors profite s'en!! Content

Pour ce qui est de Frimas je trouve que c'est aussi une superbe idée évidement! Pour l'avoir vécu avec mon chien, dans mon cas ca a été inoubliable et sans Pumpkin à mes côtés, mon compagnon, mon voyage n'aurait pas été le même.

Moi je suis partie en auto mais je me suis informé pour l'avion parce que j'ai passé à un cheveux d'aller en France avec lui. Air France et Air Canada si je me rapelle bien accepte les petits chiens en cabine en tant que baggage à main, le chien et la cage (ca peut être et c'est même préférable selon eux un sac fermé mou) doivent faire une certaine dimension et un poid maximal de 10 lbs je crois tout inclus. Va sur leur site web et tu aura les informations, les dimensions et le poids. Comme dit Lermax le chien doit pouvoir bouger, le lever et se retourner.

Si ton chien est trop gros et doit aller en soute, tu la laisse avec tes baggages et tu vas la récupérer avec les baggages en principe.

En tout cas c'est un super beau projet et je te suggère de foncer pendant que tu as encore l'occasion de le faire! thumright

Elle pèse combien Frimas? Ou elle pèsera combien adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant elle fait 5.2 lbs et je pense qu'elle fera maximum 6lbs adulte, j'espère en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...