Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léonie1111

Chiot - pipi - sommeil

Messages recommandés

Bonsoir!

Petite question!
Mon petit puppy Yume qui à maintenant 6 mois 1/2 se réveil très très tôt. Il a une est propre depuis 3 mois 1/2. Il a une relativement très bonne retenu pour les pipis. Je lui en fait faire un le soir avant de ce couché. Mais vers 6h du matin voir parfois 5h30 il cri au meurtre dans sa cage. Yume adore ça cage! Il court dedans, mange dedans, joue dedans. C'est pas ça le problème. loll Sauf que le matin ses cries son très strident et je me lève tôt tout les jours même les fin de semaine. Je le sors et habituellement il fait pipi. Sauf que après il a un UP d'énergie. (oui oui Yume est infatigable, très énergique pour un Sheltie!) Alors à 5h30 du matin moi je veut dormir alors je le remet en cage mais il n'arrive plus à dormir... Et son magnifique chant recommence...! loll
Malheureusement cela irrite un peu mes parents et leurs sommeil...

Je sais que Yume est encore très jeune, que ça retenu va s'amélioré avec le temps mais il y aurai t'il un façon peut-être d'arrangé cela? Peut être que des gens vont resté debout pour leur chiot, c'est ce que je fait d'ailleurs mais parfois j'aurais besoin d'un petit peu plus de sommeil... hihi

Mes parents mon proposé de mettre sa cage dans ma chambre. Sauf que d'après moi c'est la pire des solutions...
Que-ce que vous ferriez...? Miro mon autre chien n'a jamais fait cela chiot.

Merci!

Léonie Miro et Yume le puppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu le faire sortir dans la nuit vers 4h pour osn pipi et le recoucher pour voir is ça aiderait a ce qu'il dorme plus longtemps, il sera encore endormi puisque c'est pendant ses heures de sommeil normales... ce serait à essayer et étirer le temps!
Et je mettrais effectivement sa cage dans la chambre en l'éloignant petit à petit! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu essayer de le sortir plus tard le soir, coupe l'eau plus tôt. Sinon moi je mettrais mon cadran vers 5h00 pour le sortir avant qu'il ne le demande, donc tu le réveille l'envoit dehors il fait son pipi et hop il retourne dans la cage. Peut-être sera t'il moins réveiller puisqu'il n'aura pas passé plusieurs minutes a hurler et s'agiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y avait pensé! Mais je n'était pas sur de l'efficacité. Ce serai une bonne idée je pense! Je vais mettre mon cadran pour 5h.
Mais est-ce que vous croyez qu'il va prendre le beats du cadran a 5h? Comme il me l'a fait pour 6h30 mais finalement il c'est ajusté lui-même pour 30 min plus tôt. Pendant tout l'été je me suis réveillé pour 6h. haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essayerait de le sortir a différantes heures, pour qu'il n'est pas un horaire '' fixe '' , et donc qu'il ne s'attende pas a sortir a tout les matins a 6h00 par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
J'essayerait de le sortir a différantes heures, pour qu'il n'est pas un horaire '' fixe '' , et donc qu'il ne s'attende pas a sortir a tout les matins a 6h00 par exemple.


Oui je pense que ce serai une bonne idée aussi!
Sauf qu'après 6h c'est impossible. Je devrais le réveiller au heure de matin n'importe quand alors...
Si ça continue je vais vivre de nuit. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les humains, il y a des chiens qui sont lève-tôt, surtout s'ils ont beaucoup d'énergie. Avec l'âge ça diminue souvent. Je devais faire courir Arnaque au moins 1h chaque matin, congé ou pas. C'est un coup à donner! Ange

Tu peux essayer de le brûler le soir, ça aide parfois à gagner 30 minutes ou 1h. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Miko m'a fait cela un bout aussi... Il était très matinal pour son pipi et avec le temps sa a passé... maintenant il ne sort pas tant que je suis pas sortie du lit et que mon café est pas parti mdr
Et s'il se lève sans moi, c'est pour aller se coucher sur le divan ou sur un de ses coussin et il m'attend patiemment Ange

Comme Arnaque dit... C'est un coup a donner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis moins fine et plus radicale. Mon sommeil est sacré.

Après le pipi, énergique ou non, c'est dodo. Cage dans ta chambre et cage couverte si il crie. Tant pis pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici... c'est pipi le soir quand je me couche vers 22h-23h ...
Si elle se lève a 4h, je la sors dans ma chambre et elle fait sur son pee-pad et elle s'occupe seule.
Heureusement, elle tough souvent jusqu'a 6h-7h lorsque je me réveil... et même plus si je fais la grasse matiné.
Elle est vraiment parfaite pour ses nuits, même si elle n'est pas propre autrement.
Sa cage est dans ma chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaque tu n'es pas seul! Yume, rien ne le tue! Parfois le matin je dois moi aussi le faire courir 1h non-stop. drunken
Je vais continuer à le faire courir le soir. Je vais aussi essayer de me levé avant lui pour voir. Ce matin a 5h j'ai regarder mon cadran (déjà une étapes de faite XD) mais je me suis recouché instantanément... loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Je suis moins fine et plus radicale. Mon sommeil est sacré.

Après le pipi, énergique ou non, c'est dodo. Cage dans ta chambre et cage couverte si il crie. Tant pis pour lui !


Je suis comme ça moi aussi! Dès que le chien est propre je considère que la nuit bin tu es en masse capable de te retenir...alors si tu chiale bin too bad je te sors pas! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien en être capable mais il cri tellement fort pour un rien. Sinon il ne cri jamais mais quand il cri... oufff c'est pas facile à enduré. Style power chant du Shetand... XD

Moi si j'était seul je le supporterai mais mes parents n'y arrive pas toujours. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léonie a écrit:
J'aimerais bien en être capable mais il cri tellement fort pour un rien. Sinon il ne cri jamais mais quand il cri... oufff c'est pas facile à enduré. Style power chant du Shetand... XD

Moi si j'était seul je le supporterai mais mes parents n'y arrive pas toujours. hihi


As tu essayé de mettre une couverture sur sa cage pour qu'il se taise? Genre comme pour le ruft love! Il crit, bin sa cage est recouverte, il arrete tu l'enleve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Léonie a écrit:
J'aimerais bien en être capable mais il cri tellement fort pour un rien. Sinon il ne cri jamais mais quand il cri... oufff c'est pas facile à enduré. Style power chant du Shetand... XD

Moi si j'était seul je le supporterai mais mes parents n'y arrive pas toujours. hihi


As tu essayé de mettre une couverture sur sa cage pour qu'il se taise? Genre comme pour le ruft love! Il crit, bin sa cage est recouverte, il arrete tu l'enleve!


En faite il a une couverture des qu'il est en cage. Depuis tout petit. Donc l'enlevé ne lui donnera que plus de champs de vision et il est habituer ainsi. :/
Mais je ne connaissais pas ça le truc de l'enlevé, mettre... ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé cette phase avec Kooza, comme certaines le savent et m'ont aidé. Ange Tsé...un peu plus et j'appelais SOS suicide. C'était complètement fou notre affaire. Je suis marqué au fer rouge avec un chiot. PU jamais. razz

C'était l'enfer la nuit. Il était super en cage ou en retrait (une pièce plus petite pour apprendre à se retenir) plus jeune mais ca s'est corsé à ses 6 mois environ, mais la nuit quand il avait envie, oublions ca. Il pouvait crier, hurler pendant 8h en ligne....tous les soirs. On a essayés tout mais tout et c'est le couple qui vient à pogner une débarque, et on a une job aussi à faire donc il faut un certain sommeil.

Finalement il couchait dans notre chambre. Nous nous levions dès qu'il commencait à trop grouiller. Ensuite ce fut du jeu pour lui (pas avec nous), mais il avait son toutou, un os à gruger etc. Mais sapristi, il pouvait pisser aux heures des bouts et pas de farces, il a failli repartir plusieurs fois chez l'éleveuse hihi.

Et tu vois, depuis qu'il a tapé son 1 an, il fait toutes ses nuits et depuis août, il se lève quand on se lève. Il est rendu à 15 mois. Il peut se retenir toute la nuit (un bon 10h des fois) mais dans la maison, quand nous partions de 7:30am à 17h, il faisait sur son pee-pad ou ailleurs. Donc depuis 2 semaines, de jour quand nous travaillons, retour en cage (merci à Banska de m'avoir prêté une méga cage). Le matin je lui prépare des os, jouets et il court pour entrer dedans. S'il jappe et s'époumonne....je ne sais pas et j'suis pas là donc je m'en fou. Même ce matin, on s'apprêtait pour partir et on le laisse libre. Ben il a couru à sa cage et il attendait sagement ses friandises...mais y'en avait pas car la porte ne se refermait pas. hihi

On recommence ce matin à refaire des tests de properté intérieure en souhaitant qu'il comprenne que la nuit on dort, et le jour on attend que la porte ouvre.

Bonne chance. Ca va passer un jour. Je l'dit. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir dite votre histoire!

J'ai hâte qu'il vieillissent un peu en effet. Qu'il arrive à dormir et qu'il ai un petit au moins un tout petit shut-down d'énergie. hahaha
Ça donne espoir! Attend moi mon lit! :D

Yume est vraiment un très très bon chien, comme tout chiot il ont tous leur petit défaut... Faut survivre. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne fais pas la gaffe qu'on a fait, il est moins pire maintenant, mais on avait un chien qui geulait pour rien. Ignore-le quand il chigne ou crie et dès qu'il arrête, là tu le sors ou tu fais ce qu'il te demande. Même principe qu'avec un clicker, quand il aura compris le principe, alonge le temps du silence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok!

Alors disons qu'il cri au meurtre évidement je me réveil. Est-ce que je allez vers sa cage, attendre qu'il arrête quelque seconde puis le sortir pour faire pipi?
Est-ce si je dit "shut dodo" ce sera comme une marque "d'affection" ?
Parce que parfois de mon deuxième étage (lui il est au premier seul) ont cri "shut dodo" et parfois il se tait quelque secondes. Mais est-ce que cela le récompense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...