Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal18

L' intelligence d'un chien

Messages recommandés

La nourriture des chiens est au sous-sol. Ma plus vieille mange au sous-sol, Sam mange dans la cuisine et le plus jeune dans sa cage qui est au salon (aire ouverte).
En semaine je les nourris assez tôt mais le week end, je me leve plus tard. Ce matin je les ai tout bonnement oubliée . J'étais là devant l'ordi quand j'entend chigner. Bon je sais que c'est le plus jeune qui s'exprime et en général c'est pour sortir. Je me retourne, ben non! Il a été chercher son bol dans sa cage et l'a aporté au bord de l'escalier menant au sous-sol!!!!!

Le message est assez claire:"J'AI FAIM!!!!"

Je suis franchement impressionnée par ce jeune chien. Il est tres allumé.

et vous, qu'à fait votre chien de lui-même qui vous a impressionné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comprendre qu'on fait pipi (les crottes, j'm'en fou, ça fait pas des cernes jaunes partout dans le gazon) à l'intérieur du petit espace délimité par des dalles. Jake est trop chou: il peut être en train de jouer et de chasser les papillons mais quand l'envie lui prend, il se rend dans son petit espace pour s'exécuter. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Valérie a écrit:
Comprendre qu'on fait pipi (les crottes, j'm'en fou, ça fait pas des cernes jaunes partout dans le gazon) à l'intérieur du petit espace délimité par des dalles. Jake est trop chou: il peut être en train de jouer et de chasser les papillons mais quand l'envie lui prend, il se rend dans son petit espace pour s'exécuter. amour


Chili fait pareil. Mais ce qui m'a impressionnée le plus, c'est qu'il a passé tout l'hiver à faire ses besoins à l'intérieur sur pipi-pad et qu'au printemps, avant même que j'installe la petite clôture qui délimite son spot à crottes, il est allé au bon endroit pour faire ses besoins lors de sa première sortie dans la cour après la fonte de la neige.

Il a un petit cerveau, mais il s'en sert bien. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que Novembre (ma chatte domestique) est toute petite, elle a l'habitude de boire après le robinet du bain podium. On le fait donc dégoutter souvent au courant de la journée. Zack, mon Doberman, a pris l'habitude d'imiter la chatte; il en profite parfois pour s'abreuver lui aussi. Un après-midi, alors j'étais en train de faire un p'tit pipi Siffle , Zack entre dans la salle de bain, se dirige vers le bain et voyant que l'eau ne dégouttait pas, il mis sa patte sur le robinet et avec ses griffes, il l'a agrippé bien comme il faut afin de le faire tourner pour ouvrir l'eau!! Je capotais ben raide affraid Malheuresement pour lui, il avait ouvert l'eau chaude... Il a répété ça à quelques reprises. Ce chien n'arrête pas de m'épater bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tibérius est du genre Kleenexivore Siffle


Nous avons donc acheter des poubelles avec pédale afin d'arrêter la terreur qu'est mon schnauzer et surtout pour ne pas ramasser des confettis partout sur le tapis de la douche grrr2


Donc première rencontre de la bête avec la poubelle.... Number One!
quelque semaine plus tard je retrouve encore des kleenex émietter sur le tapis de la salle de bain arrrg


je ramasse , jette dans la poubelle et sors de la pièce... je repasse 5 minutes plus tard devant la salle de bain et qui je vois peser sur la pédale et maintenir sa patte dessus afin de prendre tout le temps qu'il souhaite pour choisir LE kleenex.... franchement Ben oui... Tibérius...

J'opte finalement pour mettre un poids sur le dessus de la poubelle.... Tibérius a trouver que avec les deux pattes avant et un swing sa ouvre pareil... résultat ben une fois de temps a autre je continue a trouver des kleenex.... Ont fini par s'y faire Rolling Eyes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...